Réhausse +5cm Pajero IV Long 3.2DID 2008 BVA 170cv

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

leRitano
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : octobre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Réhausse +5cm Pajero IV Long 3.2DID 2008 BVA 170cv

#11

Message par leRitano »

Oui il faut que j'évite au maximum les accessoires inutiles !

Sinon la protection réservoir d'origine me semble légère, elle est en plastique :diable:
leRitano
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : octobre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Réhausse +5cm Pajero IV Long 3.2DID 2008 BVA 170c

#12

Message par leRitano »

Bonjour ! :D

J’ai franchi le pas, j’ai commandé un kit suspension +5cm chez SANDKAT 4X4 avec un garage +65Kg à l’avant et +100Kg à l’arrière. Lorsque le véhicule sera plus chargé je rajouterai une entretoise au niveau du ressort arrière ;)

Il reste encore le blindage, ce qui me fait le plus peur c’est la fragilité des optiques et du pare-choc arrière… Je ne sais pas comment m’y prendre là dessus :malade:
lauradsl
Quatre-Quatreux
Messages : 141
Date d’inscription : août 2015
Localisation : Viroflay (78)
Statut : Hors ligne

Re: Réhausse +5cm Pajero IV Long 3.2DID 2008 BVA 170cv

#13

Message par lauradsl »

leRitano a écrit : sam. nov. 25, 2023 5:34 pm Bonjour ! :D

J’ai franchi le pas, j’ai commandé un kit suspension +5cm chez SANDKAT 4X4 avec un garage +65Kg à l’avant et +100Kg à l’arrière. Lorsque le véhicule sera plus chargé je rajouterai une entretoise au niveau du ressort arrière ;)

Il reste encore le blindage, ce qui me fait le plus peur c’est la fragilité des optiques et du pare-choc arrière… Je ne sais pas comment m’y prendre là dessus :malade:
J'allais suggerer un kit pedders (que j'ai depuis 3 ans et qui donne toute satisfaction pour un usage routier et chemin de terre (chargé avec tente toit et tout le barda)
Mitsubishi Pajero 3.2 DiD Long
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15950
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Réhausse +5cm Pajero IV Long 3.2DID 2008 BVA 170cv

#14

Message par eric def 90 300 dti »

leRitano a écrit : ven. oct. 20, 2023 8:14 pm Merci pour le retour, concernant le groupe électrogène, il me permettrait d'alimenter des appareils en 220V avec de l'essence et pourrait être utile si j'ai un problème de batterie (faire une sorte de booster). Il existe des solutions plutôt silencieuses et compactes enfin c'est relatif. Mais c'est vrai qu'avoir un convertisseur 220V c'est peut-être une solution plus viable et se trimballer un jerrycan d'essence en plus du DIESEL c'est risqué surtout que l'essence prend plus facilement feu et je n'ai pas besoin de plus de 500W finalement.

Je vais voir pour contacter Sandkat concernant leurs suspensions.
avec une batterie auxiliaires tu as ton bonheur pour faire beaucoup de chose compresseur outillage frigo 45l etc ..... et je suis en batterie aux depuis 30 ans
20190507_151656.jpg

et dans le principe quand tu arretes le moteur tu tapes l'énergie dans la batterie auxiliaire donc pas de probleme de démarrage ... et en cas de .. un coup de pince entre les 2 et Hop le moteur tourne ...Actuellement sur mon 4x4 j'ai un frigo qui tourne d'avril a octobre sans arret sur le Hilux


le frigo 26l est entre les deux sièges et c'est celui qui tourne presque 5/6 mois sans arrêt (sauf pour le nettoyage 1 fois/mois)
20210815_082009.jpg
et quand je part en raid je change le 26l par le 45l
26L hilux.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
leRitano
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : octobre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Réhausse +5cm Pajero IV Long 3.2DID 2008 BVA 170cv

#15

Message par leRitano »

Bonjour,

Oui en effet une batterie auxiliaire serait un gros plus ! Même si mon véhicule est déjà équipé de deux batteries par défaut. Par contre je ne vois pas comment faire les branchements pour qu’il y ai le 12v du coffre branché sur le +12v permanent. :cry:

Et je ne sais pas où placer la troisième batterie :hein:
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15950
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Réhausse +5cm Pajero IV Long 3.2DID 2008 BVA 170cv

#16

Message par eric def 90 300 dti »

dans le principe

Image

voilà le principe de branchement

Image

apres dans le principe d'une nouvelle batterie tu as pas mal de choix mais il faut pas hesiter a fouiller sur les forums surtout sur les camping car

Par exemple sur cette image
la batterie est dans une boite avec son chaur 220v (ctek gris) et son gestionnaire au roulage (ctek noir)
Image

Donc utilisation simple et en fin de loisir elle peut retourner dans le garage et être branchée pour maintenir la charge.

dans le véhicule il faut juste un (+) qui arrive de la batterie moteur avec une fil style fil panneau solaire de 10mm² qui passe a travers le véhicule ....

apres tu es indépendant pour y mettre beaucoup de chose et actuellement beaucoup de consommateur sont en 12v ou en 5v par USB

Image
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
leRitano
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : octobre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Réhausse +5cm Pajero IV Long 3.2DID 2008 BVA 170cv

#17

Message par leRitano »

Merci ! Concernant la réhausse à l’aide d’amis, on a installé le kit de chez SandKat il ne me reste plus qu’à faire une géométrie.

J’aurai une petite question, c’est une bonne idée de mettre du carrossage un peu plus prononcé dans le négatif pour améliorer la tenue de route (-1.5 degrés) ? :D

Sinon j’ai bien fait de charger mes suspensions les deux ressorts arrière étaient cassés et on ne le voyait même pas à l’œil nu ! :roll:
IMG_3944.jpeg
IMG_3943.jpeg
Reste plus qu’à attendre les blindages N4, j’ai pris pour l’instant celui qui prends le réservoir et une partie de l’arbre de transmission ainsi que l’avant jusqu’à arriver avant la BVA.

Il ne me reste plus qu’à trouver un bon blindage de BVA/BT, acheter celui du nez de pont et pour finir il y a encore la partie Clim arrière à protéger au niveau du passage de roue, puis avec ça je serai plutôt prêt pour partir l’esprit tranquille :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15950
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Réhausse +5cm Pajero IV Long 3.2DID 2008 BVA 170cv

#18

Message par eric def 90 300 dti »

le carrossage est l'ennemie de la reprise en ligne droite ..... en plus avec la hauteur de +50 ton centre de gravité change et si tu changes ton carrossage tu va avoir des drôles de comportement en reprise ... de plus dejà que le Paj est un bouffeur de pneu Là tu vas aller plus vite dans cette action
Essaye le // avant a 0°00 de chaque coté et d'augmenter la chasse de 0.30° Là tu vas avoir du vrai changement sans forcer sur les pièces ...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
leRitano
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Date d’inscription : octobre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Réhausse +5cm Pajero IV Long 3.2DID 2008 BVA 170cv

#19

Message par leRitano »

Très bien je vais essayer ça ! Donc je reste dans le neutre sauf la chasse en espérant que l’arrière ;)
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15950
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Réhausse +5cm Pajero IV Long 3.2DID 2008 BVA 170cv

#20

Message par eric def 90 300 dti »

Capture d’écran 2023-12-26 103931.jpg
Pour l'arrière tu corriges le // a 0.04° de chaque coté ... et le carrossage arrière il doit être à 0°00 pour rester suiveur et non commandeur dans les prises d'appuis ...
La pajero DID avec les SB neuf est un plaisir a régler et a tester .....

je me suis fait la main sur le parc de Inedis Grdf (photo pour animer)

Image

sur une action a Montpellier 52 Pajero a régler et surtout a tester car pas mal de charge différente...
Du sur mesure a chaque vehicule ...
les+4x4.jpg
et un peu de Samu en stage conduite puis technique au sol
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre