Re: Quad homologué
Posté : dim. sept. 10, 2023 10:15 am
salit, j'ai eu des quads, je peux t'aider
pour les marques, les leader Can Am et Polaris, ce dernier étant d'une fiabilité rare et bien distribué, donc top coté sav
les asiatiques, Kymco fiable aussi de longue date, bon matos, CFMoto de mieux en mieux, TGB à éviter encore sauf si y'a du mieux coté pièces et sav
cylindrée: pour rouler à 2 dessus, minimum 500, un 800 sera bien suffisant
un engin vraiment top, à tout point de vue, fiabilité, confort, efficacité hors route: polaris 570 sportsman, j'en ai eu un et ai adoré, un engin vraiment fabuleux
privilégie un modèle après 2018 (peut-être même 2016 à vérifier) il dispose d'une direction assistée et c'est un régal à piloter hors route
y'a pas à avoir peur des km si régulièrement entretenu, selon usage fait, on en trouve qui ont tourné en rond dans des exploit agricoles ou des domaines pour divers travaux agricoles, qui n'ont pas vu la route ni les chemins, de bons engins à tout faire
permis B suffit
attention à l'homologation, certains sont homologués agricoles et donc vitesse max 25km/h, ça peut se débrider (ils le sont souvent sans avoir modifié la carte grise) chez le mécano, pas de souci
faut vérifier la carte grise et la vitesse que tu atteins lors de l'essai
pour les marques, les leader Can Am et Polaris, ce dernier étant d'une fiabilité rare et bien distribué, donc top coté sav
les asiatiques, Kymco fiable aussi de longue date, bon matos, CFMoto de mieux en mieux, TGB à éviter encore sauf si y'a du mieux coté pièces et sav
cylindrée: pour rouler à 2 dessus, minimum 500, un 800 sera bien suffisant
un engin vraiment top, à tout point de vue, fiabilité, confort, efficacité hors route: polaris 570 sportsman, j'en ai eu un et ai adoré, un engin vraiment fabuleux
privilégie un modèle après 2018 (peut-être même 2016 à vérifier) il dispose d'une direction assistée et c'est un régal à piloter hors route
y'a pas à avoir peur des km si régulièrement entretenu, selon usage fait, on en trouve qui ont tourné en rond dans des exploit agricoles ou des domaines pour divers travaux agricoles, qui n'ont pas vu la route ni les chemins, de bons engins à tout faire
permis B suffit
attention à l'homologation, certains sont homologués agricoles et donc vitesse max 25km/h, ça peut se débrider (ils le sont souvent sans avoir modifié la carte grise) chez le mécano, pas de souci
faut vérifier la carte grise et la vitesse que tu atteins lors de l'essai