Petits bricolages Prado

Modérateurs : cedricfred, Pat

sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

Re: Petits bricolages Prado

#11

Message par sebsebien »

Sinon, l'emplacement symétrique à la batterie, côté conducteur, il n'y a rien, c'est bien un emplacement pour une 2eme batterie ?
Je comptai me fabriquer une petite caisse en bois à y visser, histoire de foutre les chiffons et autres babioles moteur...
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1656
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Petits bricolages Prado

#12

Message par perju930 »

cedricfred a écrit : mer. août 30, 2023 10:25 pm J'ai maintenant un 120 et il n'y a en effet rien de prévu pour ouvrir de l'intérieur.
Oui mais est-ce un 7 places ?
J'ai eu un 120 5 places, rien effectivement pour ouvrir car c’est juste un coffre, mais si sièges peut être qu'une poignée est présente ( elle l'est bien sur les modèles sans roue de secours sur le hayon )
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1656
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Petits bricolages Prado

#13

Message par perju930 »

sebsebien a écrit : jeu. août 31, 2023 9:01 am Sinon, l'emplacement symétrique à la batterie, côté conducteur, il n'y a rien, c'est bien un emplacement pour une 2eme batterie ?
En France ces véhicules sont livrés avec effectivement 2 batteries.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

Re: Petits bricolages Prado

#14

Message par sebsebien »

perju930 a écrit : jeu. août 31, 2023 9:18 am
sebsebien a écrit : jeu. août 31, 2023 9:01 am Sinon, l'emplacement symétrique à la batterie, côté conducteur, il n'y a rien, c'est bien un emplacement pour une 2eme batterie ?
En France ces véhicules sont livrés avec effectivement 2 batteries.
Impeccable. Moi c'est vide. Je vais donc me faire ma petite boîte.

Sinon, quels sont les petits aménagements possibles en intérieur ? Je parle ”pratique”, pas de l'aménagement gros voyage etc
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1656
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Petits bricolages Prado

#15

Message par perju930 »

sebsebien a écrit : jeu. août 31, 2023 9:25 am

Sinon, quels sont les petits aménagements possibles en intérieur ? Je parle ”pratique”, pas de l'aménagement gros voyage etc
Je n'ai fait que du voyage lointain avec, donc aménagement en conséquence.
Ci joint deux photos de celui-ci.
0d23b2caf039fbc0e4be370893fae42b1267568995.jpeg
images.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17371
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Petits bricolages Prado

#16

Message par cedricfred »

perju930 a écrit : jeu. août 31, 2023 9:16 am
cedricfred a écrit : mer. août 30, 2023 10:25 pm J'ai maintenant un 120 et il n'y a en effet rien de prévu pour ouvrir de l'intérieur.
Oui mais est-ce un 7 places ?
J'ai eu un 120 5 places, rien effectivement pour ouvrir car c’est juste un coffre, mais si sièges peut être qu'une poignée est présente ( elle l'est bien sur les modèles sans roue de secours sur le hayon )
C'est bien un sept places sans roue de secours sur le hayon.
Au centre une poignée pour tirer la porte, en bas à gauche le rangement des outils pour le cric et en bas à droite une pochette avec un filet. Aucune ouverture/fermeture.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 724
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Petits bricolages Prado

#17

Message par KDJ12577 »

perju930 a écrit : jeu. août 31, 2023 9:18 am En France ces véhicules sont livrés avec effectivement 2 batteries.
En France métropolitaine 2 Batteries puisque nous sommes considérés commun pays froid Italie Espagne et autre une seule batterie alors les DOM TOM un il n'ont pas forcement la même finition et deux sûrement pas le même nombre de batterie :D
Avatar du membre
le fou furieux
Maieutikos
Messages : 4585
Date d’inscription : février 2008
Localisation : chevrette 85
Statut : Hors ligne

Re: Petits bricolages Prado

#18

Message par le fou furieux »

et pourquoi histoire de faire propre ne pas mettre une poignée d'ouverture de serie 7 avec le fil rigide derriere pour la commande ou un cable si c'est tortueux ..ca ce trouve pas cher et au moins c'est propre ... ;)
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8340
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Petits bricolages Prado

#19

Message par famak »

Ou trouver un tirage électrique et juste mettre un bouton poussoir...

Avec un relais à transmission radio a 5€ sur Ali, tu peux même ouvrir ton coffre a distance.
sebsebien
Quatre-Quatreux
Messages : 89
Date d’inscription : mars 2018
Localisation : Brest
Statut : Hors ligne

Re: Petits bricolages Prado

#20

Message par sebsebien »

KDJ12577 a écrit : jeu. août 31, 2023 4:48 pm
perju930 a écrit : jeu. août 31, 2023 9:18 am En France ces véhicules sont livrés avec effectivement 2 batteries.
En France métropolitaine 2 Batteries puisque nous sommes considérés commun pays froid Italie Espagne et autre une seule batterie alors les DOM TOM un il n'ont pas forcement la même finition et deux sûrement pas le même nombre de batterie :D
OK merci pour l'info
Répondre