Tu trouves des kits de swap pour freins à disque complet chez M.F par expl.... et non aucune soudure à faire, juste les durites de freins à changer , installer le kit, purge et roule ma poule
Nouveau Santana
Modérateur : romainletu
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Re: Nouveau Santana
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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Re: Nouveau Santana
C’est sur que présenté comme ça c’est un peu rassurant. Reste la partie frein à main à résoudre avec cette modification...
Je réfléchis aussi à lui monter un petit treuil enfin le genre adapté au véhicule pas un truc de 6 Tonnes. A la fois pour me sortir d’une mauvaise situation mais aussi pour tirer un tronc si je ne peux pas le faire avec une simple sangle.
Je choix est vaste j’ai l’impression. Y a t’il un modèle qui se détache vraiment du lot ? Par contre la batterie sur un essence est vraiment minuscule. Comment font ceux qui en on monté un ? Remplacement de la batterie par une de plus grosse capacité ? Mais quid de l’alternateur???
Merci encore
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Re: Nouveau Santana
Bienvenu.
Pour le treuil, j'ai un runva pour quad (2 T mouflé)avec une corde ça me suffit. Pour la batterie, j'ai monté une deuxième à décharge lente, avec un coupleur de batterie. Ça fait plusieurs années et aucun soucis, c'est pour faire mon bois. C'est vrai qu' treuil 6T ça plombe l'avant, la voiture pique du nez ( je caricature un peu).
Re: Nouveau Santana
idéal pour les sam
alimenté par la batterie d'origine, mais quand je treuille, le moteur tourne toujours pour que l'alternateur alimente
il ma sauvé la mise plusieurs fois
l'idéal serait de faire comme Sumaracs de mettre une autre batterie et un coupleur
tu comptes le fixer sur quoi ton treuil ? pas sur le pare choc d'origine quand même ?
Re: Nouveau Santana
Le véhicule a ses pare-chocs d’origine. J’imagine mais je peux me tromper que l’on peut installer un treuil avec une platine adaptée sans avoir recours à un pare-chocs renforcé ?
Pour la seconde batterie il y a la place pour l’installer sous le capot ? Depuis quelques jours je regarde les accessoires sur différents sites, je ne me rappelle pas avoir vu de support spécifique
Un treuil d’environ 2T5 sur un brin me semble un bon compromis vu le poids du véhicule. Le mouflage offre une belle marge de sécurité surtout si un jour il faut tirer le 4x4 et la remorque
MF vend des treuils certainement rebaptisé à leur nom. On sait ce que c’est à la base et si c’est fiable ?
Merci
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Re: Nouveau Santana
Re: Nouveau Santana
Le principe de l’integration me plaît bien. Ça reste super discret
Tu as installé une seconde batterie côté chauffeur. J’imagine que tu as fait un support maison ?
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Re: Nouveau Santana
Re: Nouveau Santana
Le boîtier Vevor sert à la charge de la seconde batterie ?
Ou as tu installé le boîtier relais du treuil ?
Quel est la fonction de la pièce qui semble être en alu sur laquelle on y voit une durite connectée ?
Je suis curieux, mais je cherche à comprendre le rôle de chaque élément
Merci encore
JM
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Re: Nouveau Santana
Le relais du treuil c'est le boitier transparent à droite de la durite annelé en métal du filtre à air.(du côté conducteur) il est fixé sur le support de crick d'origine.
Le boitier vevor est un coupleur de batterie, il ne charge la seconde batterie que lorsque le moteur tourne et que la batterie principale est à plus de 12,6v.
Quant à la pièce en alu c'est une pompe à essence électrique basse pression pour carburateur, elle remplace la pompe mécanique.
Tu n'as pas demandé mais le bouton jaune devant la batterie principale est un interrupteur à inertie( il coupe en cas de choc, on le réarme en appuyant dessus), il coupe l'alimentation électrique de la pompe pour éviter, en cas d'accident que la pompe continu à débiter du carburant.
Je reste à ta disposition pour de plus ample informations.