Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5956
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#11

Message par znoliv »

françois fou a écrit : dim. juin 25, 2023 11:27 pm chuis pas motard, mais mon ainé l'est
question : qui va monter sur les engins pour les essais ? (freins etc)
passssque je connais des motards qui ont pèté des arcades à coup de casque à des gonzes juste passssqu'y zavaient touché leur bécane :lol: :diable:
C'est le gros problème du casque.... à force de le porter, ça leur comprime le cerveau et y'a des séquelles irréversibles. :devil:
znoliv.
ca y est .......
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1045
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#12

Message par Oldcruiser »

Est- ce que les contrôleurs devront avoir les permis moto pour les déplacer et les tester ?
BJ45 toit relevable alu
Hilux Revo 2016

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17342
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#13

Message par cedricfred »

Ben non puisqu'ils ne rouleront pas sur route ouverte. Les chevaucher sur leur terrain privé pour donner des coups d'accélérateur dans le vent ne nécessite pas de permis.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29184
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#14

Message par pat 25 »

Le bruit d'un échappement moto ou auto n'est pas contrôlé, il ne faut pas de fuite c'est tout......
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
beurk
Quatre-Quatreux
Messages : 17009
Date d’inscription : octobre 2007
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#15

Message par beurk »

pat 25 a écrit : lun. juin 26, 2023 10:55 am Le bruit d'un échappement moto ou auto n'est pas contrôlé, il ne faut pas de fuite c'est tout......
pour le moment le contenu du CT n'est pas connu
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2791
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#16

Message par exNISSAN »

beurk a écrit : lun. juin 26, 2023 11:37 am pour le moment le contenu du CT n'est pas connu
Alors que le tarif est globalement déjà fixé :D

Donc c'est bien de la flûte ,car les majors du CT argumentent déjà "les énormes investissements" pour justifier un tarif plus élevé , le gouvernement dit "qu'il va négocier au plus bas" et on veut nous faire croire à quelques mois de l'échéance
qu'on ne sait pas encore le matos qu'il faudra en équipement (banc de puissance ???? cf les 50cc débridés , sonomètre ???cf les db relevés ,banc de freinage ??? quid des anciennes avec tambour simple came vs les doubles disques actuels , qui disposera des normes d'époque ???
Et je vous parle même pas des homologations OFFICIELLES avec des valeurs largement dépassantes (voir les enduros , ou les HD US , mêmes en pots d'origine )

Que de la flûte :roll:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29184
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#17

Message par pat 25 »

beurk a écrit : lun. juin 26, 2023 11:37 am
pat 25 a écrit : lun. juin 26, 2023 10:55 am Le bruit d'un échappement moto ou auto n'est pas contrôlé, il ne faut pas de fuite c'est tout......
pour le moment le contenu du CT n'est pas connu
Valable pour les vl et pl
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8334
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#18

Message par famak »

exNISSAN a écrit : lun. juin 26, 2023 7:10 am

Pour l’histoire de l'éclairage, Famak , t’es un pro de la route et avale certainement + de km que moi aujourd’hui alors je t’écoute , mais je me dit naivement ( je me trompe peut être) que malgré le CT voitures des ampoules non homologuées ou pas adaptées a l’optique qui aveuglent j’en croise un paquet et des voitures borgnes (avec un phare sur 2 ) ben c’est effarant le nombre ,
En tous les cas bien plus que des 2 roues qui aveuglent
Les voitures avec un seul phare, c'est pas gênant.
Pour le reste, c'est beaucoup plus fréquent chez les motos... Mais pas sur la route, puisque au final ont croise moins de moto de nuit.

Ça m'arrange pas, les motos à la maison ne sont pas sortis d'usine, loin de la.
Mais si le contrôle reste le même que pour les voitures, elles le passe haut la main.
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2791
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#19

Message par exNISSAN »

famak a écrit : lun. juin 26, 2023 2:04 pm Les voitures avec un seul phare, c'est pas gênant.
Pour le reste, c'est beaucoup plus fréquent chez les motos.

Les motos avec un seul phare ?? , ouai c'est fréquent par chez moi aussi :lol: (je déconne !)
Je te rejoint pas sur les vehicules avec éclairage défectueux , moi si ça me gène car 1 fois / 2 c'est pas juste l'ampoule AV qui est HS ,mais le faisceau AV+AR du même côté qui à un problème ,donc pas pareil quand t'arrive derrière.Et souvent les mecs voient mal comme ils savent rqu'ils ont un phare hs , roulent aussi avec les AB allumés

Pour le contrôle des angles d'éclairage , je pense que c'est moins simple sur une moto : assiette variable dans des proportions j'imagine + importantes qu'une auto (plus sensible aux freinage / accélération et solo/duo ,poids pilote ) , le faisceau rectiligne : ben phare fixé à la fourche il dépend de la position guidon donc varie tout le temps ,en courbes + les angles pris ....

Moi aussi il me reste quelques reliques à la maison ,pas de souci sur leur état mécanique , mais ça fait ch*er de payer encore pour un truc inutile basé sur du mensonge
Avatar du membre
françois fou
Quatre-Quatreux
Messages : 7338
Date d’inscription : octobre 2009
Localisation : montbéliard
Statut : Hors ligne

Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !

#20

Message par françois fou »

c'est-bien-fait-pour-vous !!!!!
c'est pas quand on a cagué dans son froc qui faut serrer les fesses
aux dernières zélections pestilentielles y avait un autre choix ...................................................................................................................
Suzuki Jimny et Pinzgauer 710K
Répondre