C'est le gros problème du casque.... à force de le porter, ça leur comprime le cerveau et y'a des séquelles irréversibles.françois fou a écrit : ↑dim. juin 25, 2023 11:27 pm chuis pas motard, mais mon ainé l'est
question : qui va monter sur les engins pour les essais ? (freins etc)
passssque je connais des motards qui ont pèté des arcades à coup de casque à des gonzes juste passssqu'y zavaient touché leur bécane
Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !
Modérateurs : cedricfred, christian.styling
- znoliv
- Adhérent
- Messages : 5956
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : vendée
- Statut : Hors ligne
Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !
ca y est .......
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1045
- Date d’inscription : septembre 2014
- Statut : Hors ligne
Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !
Hilux Revo 2016
https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 17342
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !
Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2791
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !
Alors que le tarif est globalement déjà fixé
Donc c'est bien de la flûte ,car les majors du CT argumentent déjà "les énormes investissements" pour justifier un tarif plus élevé , le gouvernement dit "qu'il va négocier au plus bas" et on veut nous faire croire à quelques mois de l'échéance
qu'on ne sait pas encore le matos qu'il faudra en équipement (banc de puissance ???? cf les 50cc débridés , sonomètre ???cf les db relevés ,banc de freinage ??? quid des anciennes avec tambour simple came vs les doubles disques actuels , qui disposera des normes d'époque ???
Et je vous parle même pas des homologations OFFICIELLES avec des valeurs largement dépassantes (voir les enduros , ou les HD US , mêmes en pots d'origine )
Que de la flûte
Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !
Valable pour les vl et pl
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !
Les voitures avec un seul phare, c'est pas gênant.exNISSAN a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 7:10 am
Pour l’histoire de l'éclairage, Famak , t’es un pro de la route et avale certainement + de km que moi aujourd’hui alors je t’écoute , mais je me dit naivement ( je me trompe peut être) que malgré le CT voitures des ampoules non homologuées ou pas adaptées a l’optique qui aveuglent j’en croise un paquet et des voitures borgnes (avec un phare sur 2 ) ben c’est effarant le nombre ,
En tous les cas bien plus que des 2 roues qui aveuglent
Pour le reste, c'est beaucoup plus fréquent chez les motos... Mais pas sur la route, puisque au final ont croise moins de moto de nuit.
Ça m'arrange pas, les motos à la maison ne sont pas sortis d'usine, loin de la.
Mais si le contrôle reste le même que pour les voitures, elles le passe haut la main.
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2791
- Date d’inscription : décembre 2003
- Localisation : Oise ,Crepy en Valois
- Statut : Hors ligne
Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !
Les motos avec un seul phare ?? , ouai c'est fréquent par chez moi aussi (je déconne !)
Je te rejoint pas sur les vehicules avec éclairage défectueux , moi si ça me gène car 1 fois / 2 c'est pas juste l'ampoule AV qui est HS ,mais le faisceau AV+AR du même côté qui à un problème ,donc pas pareil quand t'arrive derrière.Et souvent les mecs voient mal comme ils savent rqu'ils ont un phare hs , roulent aussi avec les AB allumés
Pour le contrôle des angles d'éclairage , je pense que c'est moins simple sur une moto : assiette variable dans des proportions j'imagine + importantes qu'une auto (plus sensible aux freinage / accélération et solo/duo ,poids pilote ) , le faisceau rectiligne : ben phare fixé à la fourche il dépend de la position guidon donc varie tout le temps ,en courbes + les angles pris ....
Moi aussi il me reste quelques reliques à la maison ,pas de souci sur leur état mécanique , mais ça fait ch*er de payer encore pour un truc inutile basé sur du mensonge
- françois fou
- Quatre-Quatreux
- Messages : 7338
- Date d’inscription : octobre 2009
- Localisation : montbéliard
- Statut : Hors ligne
Re: Contrôle technique des 2 roues, c'est fait !
c'est pas quand on a cagué dans son froc qui faut serrer les fesses
aux dernières zélections pestilentielles y avait un autre choix ...................................................................................................................