255/65/17 ou 255/60/18Subforest72 a écrit : ↑ven. mars 31, 2023 7:59 amTu me dira déjà ce que t'en pense après un peu de roulage
C'est quoi la dimension d'origine sur le path?
Défi pour Eric
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Messages : 12326
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : Haut Anjou
- Statut : Hors ligne
Re: Défi pour Eric
XJ 4L gros pneus... vendu
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8029
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
Re: Défi pour Eric
okJo49 a écrit : ↑ven. mars 31, 2023 12:52 pm255/65/17 ou 255/60/18Subforest72 a écrit : ↑ven. mars 31, 2023 7:59 amTu me dira déjà ce que t'en pense après un peu de roulage
C'est quoi la dimension d'origine sur le path?
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8029
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
Re: Défi pour Eric
Alors Jo, un petit retour sur les Falken ?
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
- Jo49
- Quatre-Quatreux
- Messages : 12326
- Date d’inscription : février 2011
- Localisation : Haut Anjou
- Statut : Hors ligne
Re: Défi pour Eric
A peine posés je devais faire de la 4 voies péri-urbaine à 110 avec des ronds points sous des trombes de pluies orageuses => excellent comportement, même en poussant un peu en sortie de rond-point. Depuis j'ai fait aussi plusieurs trajet autoroutiers sous la pluie et pareil, il accroche extrêmement bien, très agréablement surpris pour un mixte. Le côté "neige" qui aide?
Sur le sec aucune surprise, il est peu bruyant, il guide bien la voiture, le freinage est sain, RAS
Cerise sur le gâteau, ma conso a baissé ce qui est très surprenant : depuis 1200000 km (de 100 à 220) j'ai fait une moyenne de 10.5L/100 en parcours mixte et sur route peinard difficile de descendre sous les 10L
Là je suis à 10.3L avec beaucoup d'autoroute (et tu me connais, je ne suis pas à 110... merci WAZE) et 9.3L en trajet routier tranquille
Pas encore essayé en chemin mais vu la profondeur des crampons ça devrait le faire
XJ 4L gros pneus... vendu
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8029
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
Re: Défi pour Eric
Je pense partir là dessus, et tester les Nokian outpost comme prochaine monte sur le foz pour reprendre la vadrouille (ma Mlle n'aime pas le bruit des mud sur la route )
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8029
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
Re: Défi pour Eric
Eric un avis comparatif entre open country AT3 et Falken Wildpeak AT3 ?
le open country n'a pas l'air dispo en France, trop récent
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
- Subforest72
- Quatre-Quatreux
- Messages : 8029
- Date d’inscription : novembre 2012
- Localisation : Sud-Sarthe
- Statut : Hors ligne
Re: Défi pour Eric
Du coup je reste en dimension d'origine, finalement ça sera plus simple pour le CT.. et un tracteur viens d'arriver pour les travaux difficiles donc j'irais surement moins sortir de bois avec le cayenne.
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 76
- Date d’inscription : juin 2023
- Localisation : Cher
- Statut : Hors ligne
Re: Défi pour Eric
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15954
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
Re: Défi pour Eric
le marché du AT est un poil mort ou sous oxygene
mais le AT avec une homologation 3PMSF Là il y a un tout petit marché
Attention si 3PMSF = gomme plus douce donc plus fragile
Mais dans la boue mise a part un Mud y'a pas de AT au top
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 76
- Date d’inscription : juin 2023
- Localisation : Cher
- Statut : Hors ligne