Une très belle escroquerie
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Re: une très belle escroquerie
c'est que potentiellement les coordonnées de la carte viennent alimenter des bases de données revendues sur le darknet...
le mieux est de faire opposition et de recommander une autre CB
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- pachy54
- Adhérent
le pb, c'est que je demeure encore dans l'attente d'un PV contesté, toujours entre les mains de l'officier de police de Nancy .... et ce, depuis le 07/12 dernier !
la CB a été opposée immédiatement ! donc devenue sans utilité et le payement in the baba pour son bénéficiaire, retour !
et pour votre information, le 31/10/2008, en 15', j'en ai pris pour plus de 5000 €...... ma carte toujours sur moi, pas d'achat internet dans les 3 derniers mois !
Avec des outils performants, des crânes d’œuf et leurs algorithmes, ils lancent des centaines, des milliers de combinaisons et dans le tas, nombre passeront par la force des choses !
on devrait les embaucher dans nos administrations et à prix d'or de pareils cerveaux !
Marc Aurèle
- Tooffy
- Quatre-Quatreux
- pachy54
- Adhérent
Paris en juin dernier 35 - m'a quasiment coûté le même prix qu'à la journée de stationnement.... Faut être riche avec l'espagnole à 1.75 %
Nancy idem ! nous avons récupéré le clone / clown de la précédente.....
en tout cas, la Banque Postale Ils sont très bons, j'ai reçu ce matin ma nouvelle CB contre signature, et le nouveau code est dans ma BàL à partir de demain !
Marc Aurèle
- terranobis
- Adhérent
1) le temps de reprendre leur dextérité ils devront demander de l’aide pour se laver, pisser, ch.er, vivre au quotidien quoi, leur amour propre en prendrait un coup
2) retrouver notre tranquillité le temps qu’il récupère, qu’il récidive ou pas
3) en cas de récidive, tu recommences avec 1 genoux en plus…et ainsi de suite
4)en cas de récidive de récidive de …, tu touches au service 3 pièces que tu démontes un par un, si le mec ne comprend pas…
- rover17
- Quatre-Quatreux
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- françois fou
- Quatre-Quatreux
en cas d'arnaque supposée,cliquer sur "répondre" et regardez l'adresse mail avec son nom de domaine - généralement l'adresse qui apparaît n'est pas la même que celle qui figure sur le premier mail reçu - et ça c'est pas bon du tout.
de plus, les pirates créent rarement leur adresse eux même, ils utilisent un logiciel dédié qui peut créer des adresse à la pelle, les enregistrer et surtout les effacer du web rapidement après l'envoi des crasses
en cas de doute, s'il en reste, n'utilisez JAMAIS les liens donnés dans les mails - prenez directement contact avec l'organisme demandeur par son site officiel -
en cas de demande de paiement : TOUJOURS CONSIDERER LA DEMANDE COMME FRAUDULEUSE dès le départ et vérification SYSTEMATIQUE des adresses - au besoin appeler le demandeur par téléphone.
- exNISSAN
- Quatre-Quatreux
Sur ce type d'arnaque ,ils sont rarement sur le territoire , les fraudes sont montées à grande distance et l'argent volé aussitôt transféré a vitesse grand V .Indiscutablement avec la bienveillanceterranobis a écrit : ↑jeu. févr. 16, 2023 11:04 am moi, non violent , aimant mon prochain , je dis que si on cassait les 2 mains aux faussaires, voleurs, arnaqueurs…, ça arrangerait bien des soucis à venir.
1) le temps de reprendre leur dextérité ils devront demander de l’aide pour se laver, pisser, ch.er, vivre au quotidien quoi, leur amour propre en prendrait un coup
2) retrouver notre tranquillité le temps qu’il récupère, qu’il récidive ou pas
3) en cas de récidive, tu recommences avec 1 genoux en plus…et ainsi de suite
4)en cas de récidive de récidive de …, tu touches au service 3 pièces que tu démontes un par un, si le mec ne comprend pas…
des pays d'origine qui voient arriver une manne financière bienvenue .
Mais 100% d'accord avec toi sur l'approche pour calmer ceux qui se feraient prendre !
Question simpliste : au lieu d'essayer de trouver l'origine de ces escroqueries ,perdre son temps et n'avoir aucun pouvoir juridique au final , pourquoi les services officiels de lutte contre la délinquance
numérique ne pourraient pas détruire leurs outils ? (genre balancer un virus dans une réponse à une arnaque avérée ,histoire de véroler et détruire le système informatique de l'arnaqueur ...) .Le temps qu'il recompose
son matos ou change de cyber café il sera occupé à autre chose ??? Possible selon vous ? (j'y connait rien )
- HJ61alex
- Quatre-Quatreux
normalement c'est plus possible justement avec la double authentification à chaque transaction et le code a valider recu sur SMSpachy54 a écrit : ↑mer. févr. 15, 2023 2:43 pm et pour votre information, le 31/10/2008, en 15', j'en ai pris pour plus de 5000 €...... ma carte toujours sur moi, pas d'achat internet dans les 3 derniers mois !
Avec des outils performants, des crânes d’œuf et leurs algorithmes, ils lancent des centaines, des milliers de combinaisons et dans le tas,
il parait qu'il y a des cartes bancaires avec le code au dos qui change toutes les X minutes pour sécuriser les achats justement?
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
- pachy54
- Adhérent
Re: Une très belle escroquerie
Rien ne vaut les billets comme à l'ancienne ! ce qui devient de moins en moins possible...... ce que je fais quand je pars en vacances soit dit en passant... certains commerçants te regardent avec des yeux de merlan frit quand tu sors les billets de ta poche révolver ! du genre "d'où vient-il celui-là ?"
surtout depuis que je me suis fait b....r en Italie, avec un plein à 160 €, impossible de lire la carte, une autre fois panne de leur bidule.... heureusement que je suis comme les vieux, prudents, j'aime bien le bruit du papier monnaie qui sonne le cristal......en le claquant entre les deux doigts, que sont le pouce et le majeur !
Marc Aurèle