- Morgan62
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re: Un 4x4 sauce US Jeep/Dodge ?
Dans tes choix, tu trouveras plus facilement des Grand Cherokee.
Les Durango de cette génération ne cours pas les rues par chez nous et surtout, je trouve les prix assez élevé.
Chevrolet Tahoe 5.3L V8 2003( vendu)
Jeep Grand Cherokee WJ 4.0L 2000 (vendu)
Cadillac SRX 3.6L V6 2005 (vendu)
Chevrolet Suburban 5.7L V8 1997 (vendu)
Nissan Patrol Baroud 2.8L Diesel 1995 (vendu)
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re: Un 4x4 sauce US Jeep/Dodge ?
Je ne suis pas tres au point sur ces moteurs.Anjuna a écrit :Par contre, deux points que tu soulèves m'intriguent :
Tu parles d'une fiabilité discutable du V6. A part des soucis de culbuteurs sur les premiers (2011/2012) corrigés depuis, j'ai rien lu de bien méchant .... Tu me fais un point sur les soucis connus stp ?
Mais ils sont montes dans les wrangler aussi et ont pas mal de soucis. Au plus c'est recent, au mieux c'est.
Meme probleme sur les LS. La seule solution valable c'est des goujons ARP et/ou reusiner les filets pour passer sur plus gros diametre. D'origine c'est des boulons pas des goujons et ca casse. Si jamais tu as une casse, faire verifier la planeite du collecteur et celle de la culasse est une etape supplementaire pour eviter un repeat du probleme.Fiabilité du V8 Hémi, faut manifestement se faire à l'idée que les goujons de collecteurs d'échappement pêteront à un moment ou un autre ... Je ne sais pas si passer en collecteur inox corrige le souci ... Pas grand chose d'autre comme souci ...
Je suis anti collecteurs inox, c'est generalement des grosses merdes qui entrainent plein de problemes de chauffe du compartiment moteur.
Le 5.7 a aussi un probleme recurent d'arbre a cames/poussoirs qui se bouffent Mais ca se repare bien.
Il me semble oui, et les parechocs/bas de caisse sont beaucoup plus proeminents etc.L'autre point, tu dis que le Durango vaut pas un clou hors route. La chaîne de transmission est différente de l'un à l'autre ?