Quelle sangles utilisez-vous ?

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Comuniste
Banni
Messages : 65
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : 19
Statut : Hors ligne

re: quelle sangles utilisez vous

#11

Message par Comuniste »

j'utilise des sangles à cliquet de poids lourd sa ne branche pas
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: quelle sangles utilisez vous

#12

Message par christian.styling »

Comuniste a écrit :j'utilise des sangles à cliquet de poids lourd sa ne branche pas
résistance (charge de rupture) quinze tonnes... donc c'est suffisant MAIS elle n'ont absolument aucun effet élastique pour amortir les à-coups de traction
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: quelle sangles utilisez vous

#13

Message par christian.styling »

actuellement j'emporte 2 sangles de traction 4x4 de sept mètres + une blacksnake élastique de six mètres et des manilles textiles pour les mettre bout-à-bout selon la situation.

j'ai encore, mais je ne l'emporte plus, une KERR (kinetic energy recovery rope) de vingt mètres de long en 24 mm de section.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

re: quelle sangles utilisez vous

#14

Message par christian.styling »

ça m'est arrivé qu'une sangle pète net (une douze tonne toute neuve !)... on risque de perdre le 4x4 si c'est en pente ! sans compter les risques de blessures
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2793
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: quelle sangles utilisez vous

#15

Message par exNISSAN »

Comuniste a écrit :j'utilise des sangles à cliquet de poids lourd sa ne branche pas
Mouai :roll: .......
De la bonne sangle PL de récup qui a bien cuit au soleil et a bien frotté sur les bords des ridelles .... Sans compter qu'on trouve de tout dans ces fournitures ,a commencer par les tendeurs à cliquets de qualité très diverse .
Bref , avec juste le tendeur à cliquet qui pèse 1,5 et 2 kg ce genre de matériel c'est sans moi ,juste bon à décapiter quelqu'un .
Suffit juste de voir une fois les dégâts causés par une sangle/une manille/un anneau de remorquage qui lâche pour en être convaincu :(
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8347
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: quelle sangles utilisez vous

#16

Message par famak »

exNISSAN a écrit :Mouai :roll: .......
De la bonne sangle PL de récup qui a bien cuit au soleil et a bien frotté sur les bords des ridelles .... Sans compter qu'on trouve de tout dans ces fournitures ,a commencer par les tendeurs à cliquets de qualité très diverse .
Bref , avec juste le tendeur à cliquet qui pèse 1,5 et 2 kg ce genre de matériel c'est sans moi ,juste bon à décapiter quelqu'un .
Suffit juste de voir une fois les dégâts causés par une sangle/une manille/un anneau de remorquage qui lâche pour en être convaincu :(
Pourquoi de récupération?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2793
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: quelle sangles utilisez vous

#17

Message par exNISSAN »

famak a écrit :Pourquoi de récupération?

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Ben à tonnage équivalent une bonne sangle à cliquet PL coûte environ 3 fois le prix d'une vraie sangle de traction ...
Donc qui va acheter ça en neuf pour un usage détourné et surtout hasardeux ? (à moins de ne pas la payer :D :D :D )

Et encore là je parle de matériel de qualité , pas des chinoiseries qui inondent le marché avec deux joues en tôle emboutie de 2m/m et l'axe du cliquet tenu par 2 goupilles de 3m/m :lol:

Ensuite m'expliquer comment effectuer correctement l'arrimage avec les 2 crochets d'origine , même en virant ces crochets il ne sera pas possible de passer dans la boucle une manille correcte avec une ouverture suffisante , alors la boucle sera fragilisée (sur une sangle de traction en extrémité la boucle est pliée en deux cela la renforce et elle porte mieux sur la manille ou le crochet)
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8347
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

re: quelle sangles utilisez vous

#18

Message par famak »

exNISSAN a écrit :Ben à tonnage équivalent une bonne sangle à cliquet PL coûte environ 3 fois le prix d'une vraie sangle de traction ...
Donc qui va acheter ça en neuf pour un usage détourné et surtout hasardeux ? (à moins de ne pas la payer :D :D :D )

Et encore là je parle de matériel de qualité , pas des chinoiseries qui inondent le marché avec deux joues en tôle emboutie de 2m/m et l'axe du cliquet tenu par 2 goupilles de 3m/m [emoji38]

Ensuite m'expliquer comment effectuer correctement l'arrimage avec les 2 crochets d'origine , même en virant ces crochets il ne sera pas possible de passer dans la boucle une manille correcte avec une ouverture suffisante , alors la boucle sera fragilisée (sur une sangle de traction en extrémité la boucle est pliée en deux cela la renforce et elle porte mieux sur la manille ou le crochet)
Ah, ok.

C'est que je paie les grosses wurth 9t 15€ et que les manilles passent dedans.

Mais si en théorie c'est plus chère, je comprends.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Comuniste
Banni
Messages : 65
Date d’inscription : janvier 2019
Localisation : 19
Statut : Hors ligne

re: quelle sangles utilisez vous

#19

Message par Comuniste »

pas d'occas mais neuve ..
Avatar du membre
exNISSAN
Quatre-Quatreux
Messages : 2793
Date d’inscription : décembre 2003
Localisation : Oise ,Crepy en Valois
Statut : Hors ligne

re: quelle sangles utilisez vous

#20

Message par exNISSAN »

9 tonnes , sangle + cliquet à 15€ ? :hein:

Photo du tendeur à cliquet , et de la manille passée dans la boucle ?
Répondre