App sur iPad pour le 4x4

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

zounours63
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: App sur iPad pour le 4x4

Message par zounours63 »

je viens de recevoir un mail avec de bonnes nouvelles : une nouvelle version de nos applications SityTrail pour iPhone / iPad a été publiée !

La nouvelle version de nos applications SityTrail France et SityTrail Belgium pour iPhone / iPad est maintenant disponible sur l'AppStore.

Cette nouvelle version apporte une interface beaucoup plus simple et intuitive ainsi que de nombreuses nouvelles fonctionnalités :

✓ Nouveau compteur entièrement personnalisable et avec de nouvelles valeurs disponibles (dénivélés, …)
✓ Possibilité d'orienter la carte dans le sens de la marche
✓ Lecture de QRCodes
✓ Accès aux lieux utiles (hébergements, restaurants, attractions, …)
✓ Téléchargement des cartes amélioré : téléchargement pour la zone d'une randonnée et possibilité de télécharger des cartes via la connexion Inter net mobile
✓ Accès aux prévisions météo
✓ Possibilité de mémoriser des repères sur la carte
✓ Import de fichiers GPX via iTunes, en téléchargement via Safari ou en pièce jointe d'un e-mail
✓ Compatibilité avec les accessoires Masqott
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
jerome pingouin
Quatre-Quatreux

Message par jerome pingouin »

je suis en pleine réflexion entre iphigénie, sitytrail et geolives (voir Twonav) en version Ipad (offline)... je me demande combien de cartes au 1/25000 je vais pouvoir emmener sur mon ipad3 32g ainsi que l'efficacité de ces systèmes aussi bien en france qu'au maroc.
merci jerome
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

hello,

J'ai vais profiter de la fête des mères pour acheter un ipad a ma douce ( mais en faite il sera pour le 4x4) :diable: :D
Je veux m'en servir pour faire du net a la maison ( freebox)
L'utiliser comme GPS 4X4 et mettre quelques dessin animés (teletubbies :D il est fan :D ) pour mon fils lorsqu'on sera en voyage .

Si vais bien compris il faut un model 3g pour avoir le gps ?
J'ai trouvé ça :
iPAd 2 Blanc 3G 32 gigas. Il est en très bon état. L'annonce contient. - Facture - Boite D'origine - Chargeur - Un stylet pour l'iPad Le Tout pour 450€. L'iPad date de décembre 2011.

32g ça suffit ?
Et faut il payer un abonnement ( style SFR, orange..ect..) pour pouvoir s'en servir comme GPS ?
J'y connais vraiment rien :hein: :(
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

j'avais pas vu ce post.
donc je recopie ma réponse d'un autre post.
ca fait doublon, donc s'il faut un modo pourra supprimé sur l'autre post
viewtopic.php?t=116817-Choix-tablette-pour-GPS/page5

moi j'utilise un ipad 1 (sans 3G )avec motion X GPS HD avec téléchargement de cartes Onboard, boussole, import/export traces GPX, enregistrement de traces etc... ( 1,59€ sur l'app store :) )
ca marche nickel avec un petit support rotatif qui me permet d'accéder à la ventillation et à la cibie.
Le signal GPS est celui de l'iphone. Dès que j'ai le budget j'achète un vrai récepteur GPS compatible comme ceci:
GNS 5870 MFI

Je télécharge mes cartes au préalables pour moins de lag.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et pour la route : tomtom

Image
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
vaisseau59
Quatre-Quatreux

Message par vaisseau59 »

Merou louche a écrit :
J'ai vais profiter de la fête des mères pour acheter un ipad a ma douce ( mais en faite il sera pour le 4x4) :diable: :D
ça c'est rentabiliser un investissement !!! :clap:
Merou louche a écrit : Si vais bien compris il faut un model 3g pour avoir le gps ?
:hein: oui et non ... tu peux avoir une puce GPS intégré, pas besoin du 3G, qui est payant
Merou louche a écrit :32g ça suffit ?
C'est suffisant, en effet

Merou louche a écrit :Et faut il payer un abonnement ( style SFR, orange..ect..) pour pouvoir s'en servir comme GPS ?
En aucun cas, sauf si tu utilise la 3G.

PS: perso je possède une tablette chinoise, j'y ai installé Twonav, cette tablette a une puce GPS intégré et une antenne GPS externe.
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Merou louche a écrit :hello,

Je veux m'en servir pour faire du net a la maison ( freebox)
L'utiliser comme GPS 4X4 et mettre quelques dessin animés (teletubbies :D il est fan :D ) pour mon fils lorsqu'on sera en voyage .

Si vais bien compris il faut un model 3g pour avoir le gps ?
J'ai trouvé ça :
iPAd 2 Blanc 3G 32 gigas. Il est en très bon état. L'annonce contient. - Facture - Boite D'origine - Chargeur - Un stylet pour l'iPad Le Tout pour 450€. L'iPad date de décembre 2011.

32g ça suffit ?
Et faut il payer un abonnement ( style SFR, orange..ect..) pour pouvoir s'en servir comme GPS ?
prend un sans 3G, 32Go c'est beaucoup mieux que 16.
et achète un vrai récepteur GPS bluetooth. Le GPS 3G n'est pas hyper fiable, voir absent si pas de réseau. Le récepteur bluetooth lui, intègre une vrai puce GPS SIRF III ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Merou louche
Modérateur

Merci mimouss :)

Attention je suis un vrais nul :

On n'est obligé de prendre un abonnement avec un 3g ? Mais si je l'achte d'occaz il me vends l'abonnement avec le mec ?
Je ne pourrai pas m'en servir si j'ai pas d'abonnement ?
100 euro le gps ça augmente vachement le prix de l'ipad :~:
ImageImage
vaisseau59
Quatre-Quatreux

Message par vaisseau59 »

Comme j'ai dis plus haut, je ne possède pas un Ipad, mais une tablette chinoise à 134€ et ça fonctionne . ;)

J'ai pas de 3G :devil:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Merou louche
Modérateur

vaisseau59 a écrit :ça c'est rentabiliser un investissement !!! :clap:

:hein: oui et non ... tu peux avoir une puce GPS intégré, pas besoin du 3G, qui est payant

C'est suffisant, en effet

En aucun cas, sauf si tu utilise la 3G.

PS: perso je possède une tablette chinoise, j'y ai installé Twonav, cette tablette a une puce GPS intégré et une antenne GPS externe.
Merci :)

Comme savoir si il y a cette puce ? et est-elle aussi bien qu'une en bluetooth comme mimouss ?
ImageImage
vaisseau59
Quatre-Quatreux

Message par vaisseau59 »

Merou louche a écrit :Merci :)

Comme savoir si il y a cette puce ? et est-elle aussi bien qu'une en bluetooth comme mimouss ?
tu dois pouvoir utiliser un logiciel de cartographie, sans connexion wifi ni 3G .
Répondre