Pour rigoler : statistiques des inscriptions sur Forum 4x4

Toutes les annonces & informations relatives à FORUM4x4.ORG
Vous devez lire les nouveaux messages avant de poster.
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3364
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Pour rigoler : statistiques des inscriptions sur Forum 4x4

#31

Message par terranobis »

pat 25 a écrit : mar. mai 21, 2024 12:51 pm Je m'aperçois qu'il y a 20 ans que je traine ici............................... :o:
Perso, 15 ans :roll: , bien que les 10 premières années, c’était en ‘’observateur occasionnel’’ :no: .
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13525
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: Pour rigoler : statistiques des inscriptions sur Forum 4x4

#32

Message par rover17 »

C'est ici le cimetière de F4X4 ? :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 102082
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes
Statut : Hors ligne

Re: Pour rigoler : statistiques des inscriptions sur Forum 4x4

#33

Message par christian.styling »

jcnappee a écrit : mar. mai 21, 2024 5:07 pm des piles... :D
Oui... C'est bien dommage.
En 2024 on a des diesels coupleux et qui ne sentent rien, ne fument pas et consomment très peu. Dommage de les refuser. C'était sans doute l'avenir.

Pour faire de la randonnée motorisée il faut une autonomie. Est ce qu'ils vont disposer des stations de recharge le long des pistes ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 115 000 km
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4066
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Pour rigoler : statistiques des inscriptions sur Forum 4x4

#34

Message par jcnappee »

oui enfin, en diesel coupleux on a encore quelques machines et notamment l'excellent grenadier, mais le ticket d'entrée fait toujours aussi mal au Q... ;) :cool:
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4266
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Pour rigoler : statistiques des inscriptions sur Forum 4x4

#35

Message par pachy54 »

Pour ma part, je reste dubitatif quant au côté consommateur – travers de notre société depuis un certain temps déjà…..

Depuis plus de 21 ans, sur ce site, après avoir fréquenté un site breton dont je me suis fait excommunier délibérément et oui dire la vérité ne plait pas toujours…. à son cador, €€€€€€€ !

Un sujet maîtrisé sur le bout des doigts, la Sardaigne parcourue depuis 1989 – avec un break Volvo la première fois !

Quand je vois le nombre de participants embarqués sur cette île depuis 2004, j’avoue que je suis sur 3 chiffres et je ne sais plus combien parmi vous ont reçu mon RB, toujours disponibles, pour les amateurs de dépaysement assuré….

J’ai essayé de retrouver leur nombre, mais sur plusieurs micros, et avec des adresses mails différentes, ce n’est pas évident et sans trop me fourvoyer, à ma connaissance, plus d’une centaine d’équipages l’ont parcouru !

Curieusement, et vu le nombre de visiteurs, je suis étonné d’avoir aussi peu de demandes…..

Il me semble que l’on recherche autre chose dans les voyages…. Plutôt exotiques très certainement… la clientèle (âge ?) est aussi différente…. Les baroudeurs ne sont plus légion….

Cet AM, en revenant d’une course, j’ai compté le nombre de 4x4…. Un GR, un Def, un Toy seulement !

Par ailleurs, il faut avoir en mémoire toutes les lois liberticides depuis Brice Lalonde, les PNR, les zones Natura 2000, les écolos, etc.…. liste non exhaustive hélas !

De plus, nombre de propriétaires se retrouvant dans ou proches de ZFE se sont précipités pour se débarrasser de leur dinosaure, sans oublier le coût du carburant….. Etc.

Autre souci, la fermeture de clubs mais aussi de terrains….. avec les nombreux problèmes de gestion, d’assurance, de voisinage, des chasseurs, etc…… et sans oublier tous les empêcheurs de tourner en rond !

N.B.
On retrouve la même chose dans la navigation de plaisance……

P.S.
Sans oublier le comportement de certains dégénérés parmi les pratiquants d'Off Road" !

Vécu à titre personnel lors d'un périple en Bourgogne en 2003... ça te parle André le bolide à travers une ferme que nous nous sommes retrouvés bloqués par un tracteur... et à juste titre ! il y avait 3 fillettes une minute avant, avec leurs poupées !
Modifié en dernier par pachy54 le mer. mai 22, 2024 6:58 pm, modifié 1 fois.
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26714
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : En ligne

Re: Pour rigoler : statistiques des inscriptions sur Forum 4x4

#36

Message par MG94 »

En gros, si je résume, la baisse s'explique par le vieillissement de la "population" :D , les attaques incessantes des verdâtres qui veulent mettre la nature sous cloche (sans doute pour se venger car ils habitent dans le 16éme :no: ), et l'évolution défavorable pour nous du marché auto, il n'y a presque plus de baroudeurs ou de franchisseurs.

Et puis la fuite vers les "réseaux sociaux".

Juste une petite divergence avec ce que disait perju930 au début : ça ne me choque pas que des gens viennent uniquement pour trouver des infos voire de l'aide puis disparaissent. On peut tous avoir besoin un jour, dans n'importe quel domaine, d'un coup de main sans pour autant avoir le temps ou l'envie de participer activement à tous les forums sur lesquels on serait amenés à s'inscrire. ;)
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22157
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Pour rigoler : statistiques des inscriptions sur Forum 4x4

#37

Message par didi »

non, t'es pas obligé de participer partout.

En revanche, tu demande un truc, on te donne le renseignement, c'est naturel de faire un retour de ce que tu as fait.

mais c'est pas fréquent, c'est le reflet du comportement actuel des gens en général. A croire que tout est dû...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26714
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : En ligne

Re: Pour rigoler : statistiques des inscriptions sur Forum 4x4

#38

Message par MG94 »

didi a écrit :En revanche, tu demande un truc, on te donne le renseignement, c'est naturel de faire un retour de ce que tu as fait.
C'est sur que c'est mieux. Au minimum de repasser pour dire merci.
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
MG94
Administrateur
Administrateur
Messages : 26714
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : 73
Statut : En ligne

Re: Pour rigoler : statistiques des inscriptions sur Forum 4x4

#39

Message par MG94 »

Pour en revenir au graphique, avez-vous remarqué que ça démarre en 2000 avec 2 inscrits puis rien en 2001 et 124 inscrits en 2002 ?

En 2000, c'était le 5 décembre (à 14h28 précisément :D ) Forum 4x4 naissait (dans sa forme actuelle... mais je crois avoir lu qu'il a existé quelque chose fait "maison" avant de passer sur phpBB).

Donc, en ce jour béni, Webmaster :chef: (car il s'agit bien de lui, forcément 8-D ) a appuyé sur le bouton "départ". :o :champ: :alcool:
Le deuxième membre n'est autre que le compte "invité" qui est créé systématiquement à l'installation d'un forum.

En 2001, on peut supposer un longue période de cogitations cérébrales avec les membres fondateurs pour savoir ce qu'on pouvait bien faire de ce "truc". :D
Et peut-être réfléchir à l'organisation des différentes rubriques. ;)

Enfin en 2002, le 21 juin, ça démarre avec l'inscription des autres fondateurs : chris et coyote. Ensuite, ça s'enchaîne gentiment puis ça accélère fortement en 2003 et 2004. :10: :f4x4:
@+
Jean-pierre

Image
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4266
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: Pour rigoler : statistiques des inscriptions sur Forum 4x4

#40

Message par pachy54 »

à MG94

quid de l'intervention de Macentin à 23:59 ?

de plus, n'apparait pas/plus parmi les membres !

Quezaco ?

d'avance merci.
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre