Terrano 2 de Jordan602

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22080
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#221

Message par didi »

me pose la question du flux d'air avec les déformations du tuyau :hein:

j'ai pas la réponse, mais les flux nous avaient bien occupé à l'école en 1812...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6762
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#222

Message par romainletu »

Ça genre de tuyau (si c’est bien celui auquel je pense) est plutôt utilisé pour les écopes d’air.
J’aurais peur qu’il s’écrase sur lui même à cause de la dépression quand tu seras en charge…
Il est assez fermé à la main? Il ne s’écrase pas?
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5868
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#223

Message par edefaverney »

didi a écrit : mer. mai 01, 2024 10:06 am me pose la question du flux d'air avec les déformations du tuyau :hein:

j'ai pas la réponse, mais les flux nous avaient bien occupé à l'école en 1812...
En 1812 tu étais encore à l’école et pas en Russie avec notre l’Empereur?! :hein: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
devil
Quatre-Quatreux
Messages : 66
Date d’inscription : août 2022
Localisation : nancy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#224

Message par devil »

Jordan602 a écrit : mar. avr. 30, 2024 12:46 pm
devil a écrit : mar. avr. 30, 2024 7:26 am Pour le raptor selon le grain que tu y mettras je dirai 3 bouteilles pour 2 couches avec grain fin. Pas besoin d'en mettre des tonnes de toute façon ça marche bien.
Ce qui est chiant c'est qu'une fois préparé c'est 1h d'utilisation environ après c'est poubelle... Donc faut voir à la première si tu as tout fait ou pas et préparer ensuite avec le bon ratio la bonne quantité 😜
Attention aux plastiques souples exposés : ça s'écaille avec les impacts de cailloux (P.C ou extensions d'ailes surtout). J'ai pas encore trouvé, malgré un apprêt spécial plastique de carrossier, le bon truc pour que ça dure...
Merci pour ton retour sur ce type de peinture. 3 bouteilles ça me parait peu quand même, je dois faire le toit aussi, c'est un long. Pour ne pas trop en commander je vais commencer par commander un kit noir soit 4 bouteilles et le pistolet version "pro" pour pouvoir faire le grain le plus fin.

Ce qui m'embête un peu c'est ton expérience avec la peinture qui s'écaille sur les plastiques malgré l'application d'un apprêt spécifique. Tu as utilisé l'apprêt raptor ? tu penses qu'il peut y avoir une différence entre le raptor et un autre ?
En effet j'ai zappé le toit ! un kit de 4 serait pas de trop oui. Non pas apprêt raptor. La différence je ne sais pas. Un plastique reste souple et je doute que quand un caillou tape ça reste bien. Les peintures époxy comme ça c'est rigide... Donc à voir avec le spécifique si il est mieux 🤔
Ford Maverick GLX 97 - 2.7L TDi - 225000kms - pimpage en cours
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 96
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#225

Message par Jordan602 »

Niveau rigidité de la gaine je suis très confiant, je n'arrive absolument pas à l'écraser avec une main et difficilement avec deux mains. Il y a dedans un fil d'acier.

Pour le flux d'air, les coudes réduisent quasiment pas le diamètre de la gaine, elle se replie sur elle même. De plus quand je vois le montage prévu a la base avec le kit du snorkel et la réduction de diamètre en utilisant le manchon plastique de la boite à air, la au moins le diamètre de 76mm est conservé du snorkel à la boite à air.

A voir à l'utilisation, peut-être que je me trompe et que le montage est foireux
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 288
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#226

Message par 3.0 B »

didi a écrit : mer. mai 01, 2024 10:06 am me pose la question du flux d'air avec les déformations du tuyau :hein:

j'ai pas la réponse, mais les flux nous avaient bien occupé à l'école en 1812...
+1
Quand le tuyau va tout droit, il est effectivement difficile de l'écraser. Mais dans les coude, d'après les photos, on a vraiment l'impression qu'il se chiffonne. Si c'était le cas, ne pourrais tu mettre un coude comme celui-ci ?
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22080
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#227

Message par didi »

Non, moi je parlais putô de ça:

En mécanique des fluides, l'écoulement laminaire est le mode d'écoulement d'un fluide où l'ensemble du fluide s'écoule plus ou moins dans la même direction, sans que les différences locales se contrarient (par opposition au régime turbulent, fait de tourbillons qui se contrarient mutuellement).

et si tu tapes flux turbulent laminaire tu as un shéma de base. ;)


mais ça reste une question, ça n'est pas une affirmation. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5868
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#228

Message par edefaverney »

3.0 B a écrit : ven. mai 03, 2024 10:02 am
didi a écrit : mer. mai 01, 2024 10:06 am me pose la question du flux d'air avec les déformations du tuyau :hein:

j'ai pas la réponse, mais les flux nous avaient bien occupé à l'école en 1812...
+1
Quand le tuyau va tout droit, il est effectivement difficile de l'écraser. Mais dans les coude, d'après les photos, on a vraiment l'impression qu'il se chiffonne. Si c'était le cas, ne pourrais tu mettre un coude comme celui-ci ?
Ce que tu nous proposes ce sont des coudes à souder ! ;)
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
3.0 B
Quatre-Quatreux
Messages : 288
Date d’inscription : février 2020
Localisation : Pays de Gex
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#229

Message par 3.0 B »

Certes, mais avec la petite collerette, ça doit le faire !
T 3.0 - châssis long 7 places - 09/2002 - 253000km

Ni sand, ni terre
Seulement boat puller
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17323
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#230

Message par cedricfred »

didi a écrit : ven. mai 03, 2024 10:15 am Non, moi je parlais putô de ça:

En mécanique des fluides, l'écoulement laminaire est le mode d'écoulement d'un fluide où l'ensemble du fluide s'écoule plus ou moins dans la même direction, sans que les différences locales se contrarient (par opposition au régime turbulent, fait de tourbillons qui se contrarient mutuellement).

et si tu tapes flux turbulent laminaire tu as un shéma de base. ;)


mais ça reste une question, ça n'est pas une affirmation. ;)
De ce côté pas de soucis l'écoulement est de toute façon turbulent à ces vitesses.
Et la perte de charge est sensible d'abord à la longueur du tuyau plus qu'à une restriction localisée.
D'où la tête de snorkel tournée vers l'avant pour qu'à bonne vitesse la perte de charge supplémentaire due à la longueur de tuyau rajoutée soit compensée par une plus forte pression en entrée forcée de l'air par la vitesse du véhicule.

Et du coup oui à basse vitesse dans les bois on peut tourner la tête vers l'arrière pour éviter d'avaler plein de feuilles ou accrocher des branches puisque le débit d'air est alors moindre, donc la perte de charge aussi donc pas besoin de surpression et c'est tant mieux car il n'y en a pas quand on roule doucement.
Modifié en dernier par cedricfred le ven. mai 03, 2024 7:29 pm, modifié 1 fois.
Répondre