[Motards verts] Passerez-vous le CT ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : cedricfred, christian.styling

Répondre

Motards, passerez-vous le CT ?

oui
8
42%
non
9
47%
hésite encore
2
11%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2521
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#61

Message par skyfish »

oui bien sûr, mais c'est pas de pourrir la vie d'un mec au travail qui n'a rien à voir avec le débat qui changera quoique ce soit, c'est pas lui qui décide que ce soit obligatoire ou pas
lui, au mieux ,est employé d'un groupe, au pire est franchisé et gagne ce que le groupe veut bien lui laisser, mais lui est ua boulot et ne peut absolument rien y changer
autant ce ct me dégoute encore un peu plus du monde d'aujourd'hui, autant je ne partage pas du tout la proposition de la ffmc et la tienne d'aller sciemment nuire au mec qui bosse
il n'y est pour rien
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4013
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#62

Message par jcnappee »

C'est pas au mec qu'on va nuire, c'est au système. ce système qui t'explique que tu vas devoir payer 75 euros pour 20 minutes à regarder ta motobylette et te dire qu'a priori ça roule... ce système qui permet à des abrutis de rouler de toutes façons hors des clous et aux gens respectueux (encore eux) de raquer pour que les crevards continuent de pouvoir regarder les marseillais à la montagne en faisant des selfounes avec le dernier I-phone que, curieusement, eux peuvent se payer et pas nous... t'en as pas raz le bol toi ? moi si. ;)
Ils veulent pas qu'on le fasse à leur place non plus les contrôleurs techniques qui vont s'en foutre plein les fouilles pour faire leurs charmants en regardant nos bécanes tout en déclarant que comme la HD est trop lourde, ils ne veulent pas prendre la responsabilité de la manipuler... T'as déjà rentré toi même ta caisse sur les rouleaux pour voir si ça freine ? merci, moi non plus :D
C'est bien ça qui est en train de nous crever : la culture du "moi chuis pô responsable"...
Alors si faire tourner un pov' gars en bourrique peut faire évoluer un peu les choses, moi ça me va, et il n'aura pas à s'en plaindre parce que lui dans l'histoire, ne risque rien.
Bon et puis tout à fait entre nous "moi aussi je t'aime" :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22077
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#63

Message par didi »

Dialogue de sourd JCNapee. :(

Relis bien ce que Skyfish à écrit.

Je partage ce qu'il a dit. Quand tu vas chez total, tu ne t'en prends pas au pompiste passke le litre est à 2€. ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Messages : 5937
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : vendée
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#64

Message par znoliv »

Voilà, si tu veux prendre le maquis, tu vas pas au ct et puis c'est tout... :lol:
znoliv.
ca y est .......
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4013
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#65

Message par jcnappee »

mais bon sang de bois où avez vous lu (et pas entendu) que j'allais "m'en prendre" au gus ? je le place face à son job, inspecter ma moto. Il la prend, la manoeuvre et fais son inspection ou va se faire cuire chez plumeau. Vous appelez ça s'en prendre à quelqu'un ? :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13453
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#66

Message par rover17 »

Toutes façons c'est trop tard , c'est voté

Mais y aura bien un populiste aux élections pour affirmer , votez pour moi , je retirerai ce CT ... On parie ? :no:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 4013
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#67

Message par jcnappee »

ce qu'il ne pourra pas faire puisque la France a capitulé face à l'europe... :D
Avatar du membre
Syl
Quatre-Quatreux
Messages : 1911
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : Normandie Est
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#68

Message par Syl »

Effectivement capituler est le juste mot. Ce ct vient d'une loi du parlement européen comme une autre tentative d'interdire les boites en peuplier pour le camembert (véridique!). Bref ils s'occupent pour justifier leur poste.
Plus de catcat mais un suv. Ça change 😴
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10231
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#69

Message par ToyoDzo »

Du point de vue pratique, en Suisse, le contrôleur prend le véhicule en charge.

Il le met sur le pont, vérifie les points de sa liste. Puis il prend le volant et va faire un tour sur une rampe qui monte et descend. C’est présent dans chaque centre technique. Il vérifie que le compteur kilométrique est correct et que les freins, déjà contrôlés avant à l’intérieur, à l’arrêt, fonctionnent bien.

Nous pouvons être présent et si le contrôleur a envie de parler, il répond aux questions.

J’y suis déjà allée avec l’une ou l’autre de nos voitures. Paul y est allé avec sa moto quand il en avait une.

Et nous avons le contrôle pour les remorques, les tracteurs, les bateaux, camions, autobus, etc.
J’ai aussi assisté au contrôle pour les bateaux. Ça se fait au port où le bateau est amarré.

Je ne dis pas du tout qu’il faut que ce soit pareil ailleurs. Je remarque juste que les manières de faire sont différentes selon les pays. :D

Monique :bise:
Image
Avatar du membre
skyfish
Quatre-Quatreux
Messages : 2521
Date d’inscription : septembre 2005
Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Motards verts] Passerez-vous le CT ?

#70

Message par skyfish »

merci Monique
ce qui me manque le plus dans ce genre d'affaires, c'est que ça ait du sens
la mise en place du ct auto y'a déjà longtemps a assurément assaini le parc auto de l'époque, c'était pas du luxe
là, pour les motos, on nous vend de la sécurité routière, comme pour plein de choses d'ailleurs, alors que l'état mécanique des motos n'est quasi jamais mis en cause dans l'accidentologie
y'a tant d'autres choses à faire pour diminuer le nbre d'accidents
en plus, on buttera tjrs sur ce seuil d'environ 3000 morts par an (total sur routes françaises tout vhl inclus), c'est comme ça partout en Europe
on a vraiment la conviction d'être escroqué par tout un système, depuis l'Etat qui n'a rien mis en place pour remplacer le ct moto comme l'Europe le proposait, et les vendeurs de ct qui vont s'en mettre plein les poches à nos dépends
et comme entre inflation, baisse du pouvoir d'achat, etc, c'est + dur de s'en sortir coté €, ben la coupe est pleine et on supporte plus cette inégalité des richesses
heureusement qu'il y a des cons autour de moi, j'm'rends compte que finalement j'l'suis pas tant que ça
Jeep Grand Cherokee WH 4.7 V8 , critair 1 arrrrffff
Répondre