Création Association et reprise d'un terrain

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

Avatar du membre
jean40
Quatre-Quatreux
Messages : 2967
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Chalosse
Statut : Hors ligne

re: Création Association et reprise d'un terrain

#1251

Message par jean40 »

a 2.30, un 1/2 arbre sur un def. :malade:

@+
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6179
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Création Association et reprise d'un terrain

#1252

Message par M201 »

jean40 a écrit :a 2.30, un 1/2 arbre sur un def. :malade:

@+
ho si il y avait eu que ça :diable:


dont un cherokee direct a la poubelle ,

sur les 3 jours ils ont pratiquement tous mécaniqué ;)
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 13411
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: Création Association et reprise d'un terrain

#1253

Message par rover17 »

Bebop a écrit :Audi 4.2

C'est un ancien proto du sud est tres connu ;)

Garage Rigal.
Forcément ça doit bien marcher
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8025
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Création Association et reprise d'un terrain

#1254

Message par Subforest72 »



C'est Estelle qui a fait le montage, ça se voit non? Ça change des musiques hard rock que certains mettent :D
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8329
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Création Association et reprise d'un terrain

#1255

Message par famak »

:dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo: :dodo:


:D
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8025
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

Re: Création Association et reprise d'un terrain

#1256

Message par Subforest72 »

ça fait un bail que j'ai pas posté ici :o:

Eh ben je vais profiter du temps pourri aujourd'hui pour donner des news ;)

Après l'Xtrem dans la poussière, on a refait un Xtrem dans la boue en novembre 2022:



Depuis ça, ça a été assez calme sur le terrain, faut dire les Xtrem ça défonce bien le terrain, et c'est ensuite difficilement praticable pour des 4x4 peu préparés :(

Du coup décision prise de ne plus renouveler les Xtrem à l'avenir. ça aura été de bonnes expériences, ça aura fait dépenser un paquet de calories pour les principaux bénévoles (Riton et Mimouss y ont laissé de la sueur et des mollets à crapahuter pour banderoler :D :clap: ). Le constat est fait que ça détruit trop le terrain pour ce que je souhaite faire du lieu.

Les protos sont tout de même les bienvenus s'ils veulent venir rouler entre potes ;)


Un peu de temps a passé donc, ou on a planché sur les projets de construction et rénovation de bâtiment, sur les aménagements extérieurs, sur la place des activités de ma chérie sur le terrain, pas évident de tout concilier, mais les plans sont désormais prêts pour le permis de construire :cool:
Le gros Hic, c'est la difficulté de rentrer dans les cases du PLU... donc nouveau RDV en Mai avec le service Urbanisme pour ajuster la zone constructible sur le terrain aux besoins réels... on y croit :cool:

Petit aperçu ci-dessous du plan général, avec à l'entrée, en bas à droite, le vieux bâtiment en pierre, qui va être rénové pour devenir le hall d'accueil, avec mon bureau, de la vente d'accessoires, un coin salon au coin du poêle pour le café d'accueil lors des formations pro.. :)
Adossé à l'accueil, mon atelier de 120m² + 2 travées de 8x5m chacune comme parking couvert, ainsi que le sous sol du bâtiment en pierre utilisable comme stockage depuis l'atelier.
Une mezzanine bois couvrira les 2/3 de l'atelier, j'y aurais du stockage et mon bureau :)

Pour ceux qui connaissent, l'ancienne salle de réception du motocross, qui est l'actuelle habitation, deviendra du parking couvert et l'atelier entretien espace vert. Le bloc sanitaire au bout sera isolé et rénové.

En contrebas, un nouveau bâtiment verra le jour, qui sera mon habitation, ainsi que les locaux pro de ma chérie (ma femme devrais-je bientôt dire :cool: :D )

Divers aménagements extérieurs à usage de parking, jardins, enclos animaux sont prévus, certains autour de mon atelier, d'autres pour l'activité pro de Mme.
plan de masse.png
Bon, tout ça c'est pour l'entrée et la partie "Civilisée" :D

Arrivé sur le grand parking en Herbe du terrain, là aussi ça cogite pour faire un parking en espaliers, que tous les emplacements soient à plats, pour dormir à plat dans les tentes ou les véhicules, et des espaces assez grands de 12x6m sont prévus pour garer véhicule tracteur/plateau et à côté poser la tente + garer le 4x4 ;)
IMG_20240424_113000_877.jpg
Il est prévu de clôturer autour des 3 gros chêne au milieu du parking, que les enfants puissent y être à l'ombre et en sécurité. Cette zone clôturée donnera sur une Buvette bien rustique, qui s'appellera "La Taverne". Elle sera faite à la place de la vielle structure en bois.
IMG_20230608_150538.jpg
La Taverne sera faite de troncs et de pierre, avec un sol en tommette de récup ! J'ai commencé à rassembler le nécessaire pour la charpente :diable:
IMG_20220115_162300 (1).jpg
IMG_20231117_122713_226.jpg
IMG_20230205_143435 (1).jpg

A côté de ça, on essaie de planter un maximum d'arbres, pour donner du charme au lieu, de l'ombre l'été, et des fruits :D

Un peu de terrassement également pour améliorer l'écoulement des eaux près des bâtiments, améliorer l'accès du site
IMG_20240308_115059_955.jpg
IMG_20240308_173439_886.jpg
IMG_20240313_121131_186.jpg

Oui un tracteur est arrivé, ça devenais indispensable pour les travaux à venir !
IMG_20240105_114629_630.jpg

Bref. Cette année ça bricole, c'est l'année de transition, j'ai stoppé mon garage, et à partir de 2025 le terrain devient mon activité principale (même si je garde un pied dans la méca et les achats vente de VO à côté pour financer tout ça)

Pour revenir aux 4x4, j'ai aussi craqué... J'ai acheté un vrai 4x4 :elan:

Il me fallait un petit véhicule rustique, dans lequel je puisse emmener des clients en baptêmes, guider les groupes de 4x4 dans des zones un peu plus costaud que ce que peut faire un forester...
Petite prépa légère mécanique et esthétique en prévision :cool:
IMG_20240424_152955_669.jpg
Si je travaille bien, j'ai aussi un quad agricole qui arrive, qui va bien aider pour l'entretien quotidien espaces verts (Mme pourra être autonome avec une petite remorque pour ses massifs de fleurs :D c'est un investissement pour gagner du temps :D )

Le week-end dernier j'ai eu l'honneur d'avoir la visite du club du Favril, le temps était un peu frais mais sous un beau soleil :cool:

Certains ont fait le spectacle :alcool:
IMG_20240421_110044_688.jpg
IMG_20240421_105919_338.jpg
IMG_20240420_164145_599.jpg
IMG_20240421_110136_722.jpg


Bon je ne peut plus importer d'autres photos, je poursuis dans le message suivant ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8025
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

Re: Création Association et reprise d'un terrain

#1257

Message par Subforest72 »

Suite !

Les arbres poussent dans le terrain, ça fait plaisir :cool: (et on peut s'accrocher dessus du coup :elan:)
IMG_20240420_181020_603.jpg
IMG_20240417_193109_546.jpg
IMG_20240417_200104_107.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Subforest72 le sam. avr. 27, 2024 7:20 pm, modifié 1 fois.
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6988
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Création Association et reprise d'un terrain

#1258

Message par H3Hummer »

:clap: :clap: :clap: joliiii :clap: :clap: :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8025
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

Re: Création Association et reprise d'un terrain

#1259

Message par Subforest72 »

Je prévoit un week-end Portes ouvertes sur le terrain en Juin, à première vue ça sera le 15/16 Juin, je confirmerais bientôt ;) :cool:

Y'aura surement quelques aménagements rigolo en plus
Forester pour les randos
Jeep YJ pour le TT soft
Mudpreza Pour le TT hard
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3230
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: Création Association et reprise d'un terrain

#1260

Message par terranobis »

:clap:
Répondre