[Ford] Ranger 3.2l 200cv code erreur P0721 et P0722

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Répondre
sebflam
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : février 2013
Statut : Hors ligne

[Ford] Ranger 3.2l 200cv code erreur P0721 et P0722

#1

Message par sebflam »

Salut à tous,
Après le réchauffeur AdBlue HS , je continue les emmerdes avec une une boite de vitesse qui se met en défaut (ou sécurité) en ce moment. Seul solution éteindre et redémarrer et cela recommence.

J'ai un petit boitier de diag qui m'indique code erreur P0721 - P0722 , je sais que cela provient du capteur de sortie de vitesse, enfin j'en déduis (traduit) les infos de car scanner.

Cependant je ne trouves aucune infos de où se situe ce satané capteur, et je ne trouves pas la pièce sur le net... Mon garagiste me dit que c'est dans la boîte...

Quelqu'un aurait plus d'infos à me fournir ?? Car me démonter une boîte ça va me coûter cher de prime abord...

D'avance merci à tous les participants (et lecteurs) :D
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17262
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Ford] Ranger 3.2l 200cv code erreur P0721 et P0722

#2

Message par cedricfred »

C'est un bloc complet juste au dessus du mécatronic dans la boite en effet. Mais pas besoin de tomber la boite, juste le carter d'huile et le mécatronic situé juste au dessus :
sebflam
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : février 2013
Statut : Hors ligne

Re: [Ford] Ranger 3.2l 200cv code erreur P0721 et P0722

#3

Message par sebflam »

Salut salut...
Merci beaucoup pour ta réponse . Tu aurais la référence de la pièce par hasard ou son coût ? :no:
sebflam
Quatre-Quatreux
Messages : 23
Date d’inscription : février 2013
Statut : Hors ligne

Re: [Ford] Ranger 3.2l 200cv code erreur P0721 et P0722

#4

Message par sebflam »

Je viens d'avoir une réponse de FORD qui me sort qu'un capteur dans la boîte est défectueux et qu'il faut remplacer toute la boîte... Cela me paraît un peu gros non ... ?
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2147
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

Re: [Ford] Ranger 3.2l 200cv code erreur P0721 et P0722

#5

Message par 4x4 deuche »

tu n'as pas était dans un garage mais un changeur de pièces
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17262
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Ford] Ranger 3.2l 200cv code erreur P0721 et P0722

#6

Message par cedricfred »

Je vous rappelle que suite à la dérive engagée aux USA qui veut que tout le monde poursuive n'importe qui pour se faire de la thune les pros ne peuvent plus se permettre de réparer quoi que ce soit au risque qu'au moindre soucis même longtemps après ayant un lointain rapport avec la réparation on leur envoie un expert pour payer rubis sur l'ongle le changement complet de la dite pièce.
Le dernier qui touche étant reponsable de tout c'est changement complet ou rien.
Ca me navre mais tu n'auras pas d'autre réponse d'un pro. D'où la nécessité de réparer toi-même en ne changeant que ce qui est requis.
Répondre