Additif et huile 2T

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29173
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Additif et huile 2T

#21

Message par pat 25 »

4x4 deuche a écrit : jeu. avr. 25, 2024 8:02 pm
perju930 a écrit : jeu. avr. 25, 2024 11:01 am Par contre, j'ai également un def90 TD4 , j'ai demandé aux mécanos de chez land Rover si je pouvais faire pareil que pour mon Toyota , donc huile 2t de temps à autres ...ils m'ont clairement dit non, pas avec ce moteur ....donc faire peut-être gaffe avec un Mitsu ou autres 4X4 . :D
l'huile 2T ne feras aucun mal a aucun moteur par contre ton mécano de chez land il ne veut prendre aucun risque de te dire que c'est bon ou pas on ne leur a jamais dit en formation demande leur si tu peut mettre des pneus plus gros tu auras la même réponse des l'instant que c'est pas préconisé par le constructeur d'ailleurs y a t'il encore de vraie mécano il y a plus de changeur de pièces avec leur valise
C'est ce que je pense aussi....................
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
4x4 deuche
Quatre-Quatreux
Messages : 2147
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : bonneval
Statut : Hors ligne

Re: Additif et huile 2T

#22

Message par 4x4 deuche »

perju930 a écrit : jeu. avr. 25, 2024 8:39 pm D'accord avec toi, sauf que le moteur Ford du TD4 n'est peut-être pas si rustique que le 4,2l de mon toy ...dans le doute ...
j'ai des problèmes d'injecteurs sur un modus Renault voulait les changer et problème résolut avec de l'huile 2T pour le garage je les avait changé il n'ont pas voulu me croire
2cv 4x4
patrol gr court pour les terrain
patrol gr long pour la rando
daily 4x4
Avatar du membre
lebjac
Quatre-Quatreux
Messages : 1877
Date d’inscription : septembre 2008
Localisation : 18 Bourges
Statut : Hors ligne

Re: Additif et huile 2T

#23

Message par lebjac »

Pour l'huile 2T je pense que pour les moteurs anciens, style injection basse pression pompe mécanique, ça peut, peut-être, être un plus, mais pour les moteurs plus modernes avec injection haute pression par rampe commune ça ne doit pas être un bon plan.
De plus sur un véhicule avec FAP à mon avis l'huile de temps ne doit pas allonger la vie du FAP.

J'en met de temps en temps ( 25cl pour 60l) dans mon LC et mon Berlingo moteur 1,9l atmo de 2001 (les 2 non fapés), est ce que c'est bénéfique ? Je ne sait pas, mon LC a 330 000 le Berlingo 230 000 et jamais eu de PB moteur ni injection. ;)

Dans certains manuels du proprio tel que celui de mon CRV 2,2l 150cv de 2010 il est clairement marqué que l'utilisation d'additifs est déconseillés.
Plutôt seul que mal accompagné .
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3950
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Additif et huile 2T

#24

Message par jcnappee »

heu... on parle d'une huile 2T dissoute à raison de 20 cl dans une cinquantaine de litres de GO...
ça passera dans TOUS les injecteurs basse pression, haute pression, demi-pression, panaché... Pour ce qui est des mécanos land rover (et autres d'ailleurs, car j'ai vu de beaux champions du monde chez toyota aussi), quand je pense que les mecs arrivent à t'expliquer qu'une lubrification à vie d'un pont c'est normal, je doute de la sagacité de leurs recommandations sur le sujet... :D
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1622
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Additif et huile 2T

#25

Message par perju930 »

Pour préciser ma "source" land Rover, quand j'ai dit "aux mécanos" c'était d'une façon de parler, en fait c'est le mécano qui est à l'origine de la création de la concession Land , qui a aujourd'hui dépassé de loin l'âge de la retraite et qui comme tout passionné "suit" encore ce qui se passe dans le garage qu'il a transmis à son fils. Il a derrière lui pas loin de 50 ans de réparation, entretien de land et connait , je pense , son affaire...
Il connait également bien les Toy et m'a dit que ce que je faisais pour mon 100 , n'était pas une bonne idée pour mon TD4...du coup je préfère ne pas tenter le diable :diable:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3950
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Additif et huile 2T

#26

Message par jcnappee »

de toutes façons ton TD4 tombera en panne d'une manière ou d'une autre :lol: :lol: :lol: :lol: diable tenté ou pas :lol: :lol: :lol:

:dehors: :sors: :dehors: :sors: :sors: :sors:

:bise:
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29173
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Additif et huile 2T

#27

Message par pat 25 »

:clap: :clap: :clap:


:lol:
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3202
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: Additif et huile 2T

#28

Message par terranobis »

Oui, mais qu’adviendra l’adage un land qui fuit pas est un land qu’à plus d’huile si dans le réservoir y’en a en 2 temps?! :no:
:elan:
Denis03
Quatre-Quatreux
Messages : 131
Date d’inscription : janvier 2024
Localisation : 03270 Hauterive
Statut : Hors ligne

Re: Additif et huile 2T

#29

Message par Denis03 »

Bon je me doute de la réponse mais je pose la question quand même quitte à passer pour un con :D

J’ai acheté une tre bonne huile de synthèse du coup et j’ai le plein (a 10l près) dans le réservoir, je mets les 20cl maintenant ou j’attends d’aller faire le prochain plein pour que ça se mélange mieux quand je remplis ?

Sinon je prends une grande cuillère et je mélange :D
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3202
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : En ligne

Re: Additif et huile 2T

#30

Message par terranobis »

:lol: BMX103SP a déteint sur toi :D

Y fait combien de litres ton réservoir? :mdr:
Répondre