[Frontera 2,3 TD] Démarre mais cale

Modérateur : této

Répondre
gui62420
Quatre-Quatreux
Messages : 1
Date d’inscription : avril 2024
Statut : Hors ligne

[Frontera 2,3 TD] Démarre mais cale

#1

Message par gui62420 »

Bonjour à tous, je post ici et par la même occasion, je me présente Guillaume, nouveau possesseur d'un frontera 2.3td que j'ai acheter début du mois pour 500€ ( oui je savais que j'aurais des frais a faire dessus ;) ) il n'avais pas rouler depuis 2018 je vais le voir en y mettant une batterie car il n'en avait plus et a ma grande surprise il a démarrer au quart de tour. Je le ramène chez moi par la route de la je m'aperçois du turbo qui est HS je l'ai donc commander et reçu hier mais le retour nickel malgré le turbo HS. Je démonte donc le turbo, j'en profite pour vidanger tout ( huile, LDR ) afin de lui en remettre du neuf ( au passage j'ai même sabler et repeint les collecteur admission et échappement ) du coup je reçois le nouveau turbo, je le monte, je remonte radiateur etc et ayant nettoyer le tout y compris les durites, je change filtre a huile, filtre a gasoil et hop hier soir a 22h il démarre nickel je le laisse tourner au ralenti pendant environ 30 minutes afin que la nouvelle huile passe bien partout et je vais faire un tour de pâté de maison pas de soucis. Ce matin à 7h je vais mettre du gasoil. Pour aller a la pompe nickel et sur le retour il cale a 50km/h pas moyen de redémarrer même pas il tousser j'ouvre donc le capot en me disant surement une bulle d'air dans le circuit de GO du coup je pompe pour amorcer et ça redémarre mais 10 mètres plus loin rebelotte jusqu'à chez moi environ 2 km. au début, je me suis dis et zut je me suis tapé un fond de cuve mais après réflexion ce n'est pas possible car juste avant j'ai mit du gasoil dans la voiture 2eme voiture. Je me dis donc bon, véhicule qui n'a pas rouler depuis 2018 qui était en réserve surement que le fait de lui mettre du GO les saletés sont remonté et ont obstruer le filtre à gasoil neuf ( peu probable mais bon ne sait on jamais ) je vais donc acheter un nouveau filtre 'et idem il démarre mais cale au bout de 5-10 min au ralenti et des que je réamorce avec le bouton poussoir du filtre il redémarre. Je vérifie donc en desserrant les injecteurs 1 par 1 pendant que le moteur tourne et la j'ai bien du GO qui arrive a tous les injecteurs du coup j'en déduit que la pompe injection est OK. Je cherche une fuite ou autre et je m'aperçois que la durite qui par du support filtre a la pompe avait déjà été couper afin d'y mettre un manchon mais il y avait une petite fuite je répare donc cela et toujours pareil on dirait que le circuit se désamorce avez vous des pistes a suivre ?
Ce que je compte faire, acheter un filtre a carburant universel et une poire d'amorçage afin de contourner le filtre origine qu'en pensez vous ?
Au passage, une photo du frontera Image
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17262
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,3 TD] Démarre mais cale

#2

Message par cedricfred »

S'il tourne 5 à 10 minutes au ralenti ça ressemble plus à un réservoir qui se met en dépression. Tu as ouvert le bouchon pour voir s'il cale quand même ?
Avatar du membre
pachy54
Quatre-Quatreux
Messages : 4258
Date d’inscription : avril 2003
Localisation : NANCY
Statut : Hors ligne

Re: [Frontera 2,3 TD] Démarre mais cale

#3

Message par pachy54 »

le trou d''évent bouché, cela m'est arrivé sur une R18
Certains l'avaient présenté en 2016 comme étant le Mozart de l'économie, en 2024 il ne nous a composé qu'un Requiem 🤬🤬🤬
Répondre