Tente de toit hésitation

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Répondre
Hdj100Aix
Quatre-Quatreux
Messages : 2
Date d’inscription : décembre 2023
Statut : Hors ligne

Tente de toit hésitation

#1

Message par Hdj100Aix »

Bonsoir
Je cherche à m’équiper d’une tente de toit
J’étais parti sur la James baroud grand raid ou une auto home air top 360
Bcp de messages lus décriant une qualité inférieure Dans la finition James baroud ainsi que des pbs de condensation en lien avec la toile
Je cherche des avis éclairés d’utilisateurs
Merci
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 17261
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Koné, Nouvelle Calédonie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit hésitation

#2

Message par cedricfred »

Je n'ai utilisé la JB qu'en été ou en pays chaud donc peut-être pas le meilleur retour pour ton inquiétude. Mais aucun soucis de mon côté.
macmahon44
Quatre-Quatreux
Messages : 4
Date d’inscription : décembre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit hésitation

#3

Message par macmahon44 »

Bonjour,

J'ai aussi utilisé la tente JB quelques fois et je n'ai jamais eu de soucis non plus. Après, je l'ai seulement utilisé dans des conditions climatiques relativement calmes (pas de grosses pluies ou de températures extrêmes par exemple).
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1622
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit hésitation

#4

Message par perju930 »

James Baroud depuis 2006. Utilisée en été dans pays très très chaud et également en haute altitude ( 4300m) par temps frais...quelques nuits avec gros orages et d'autres sous tempête de vent.
Jamais eu de problème, pas de condensation particulière, pas d'eau à l'intérieur malgré les orages, et très bonne tenue dans le temps.
J'ai une tente grand raid, possibilité de mettre un pneu sur le toit, mais elle n'est pas équipée du ventilateur permettant l'aération comme les derniers modèles..
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
stephane27
Quatre-Quatreux
Messages : 2099
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : Saint marcel
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit hésitation

#5

Message par stephane27 »

J'ai utiliser un JB, une tente en toile sur ma remorque et aujourd'hui une Ikamper.
Lorsque j'ai du plier la tente mouiller au matin, la seul qui est restée sèche a l'intérieur est la JB :no:
Et c'est la plus confort en cas de grand vent, tester dans les 3.

Par contre la taille de la Ikamper est toppissime :cool: , mais mes dates de raid étant en octobre, donc météo desfois un peu plus "moyenne", je pense repartir sur une JB XL
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Avatar du membre
Le Suricate
Quatre-Quatreux
Messages : 338
Date d’inscription : avril 2020
Localisation : Romandie
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit hésitation

#6

Message par Le Suricate »

J'ai une tente JB depuis 5 ans. Jamais eu de problèmes de condensation, même en Islande par temps très humide et froid, utilisée aussi en hiver dans les Alpes.
Land Rover Defender 110 SW TD5
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15898
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit hésitation

#7

Message par eric def 90 300 dti »

en 40 ans de 4x4 j'ai eu 5 tentes de toit et 3 marques

MAgiolinna
James BAroud
et une merde
album 2002 (62).jpg
20210819_184620.jpg
4x4-espagne-08-22.jpg
dans les deux marques si on gere la circulation d'air jamais de condensation en plus dans les coques JB il y a un petit ventilo solaire hyper efficace

de plus en cas de .....James Baroud assure un vrai SAV... et toutes mes tentes ont passé l'hiver en dehors sous une bache ...et RAS juste faire un entretien


voici un lien de mon entretien de ma tente

https://www.pickup-mania.com/t/entretie ... roud/73156
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Chrikris
Quatre-Quatreux
Messages : 44
Date d’inscription : janvier 2020
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit hésitation

#8

Message par Chrikris »

Bonjour,

On a une JB Space Evo en 140 depuis pas très longtemps (1 an et demi) et c'est notre 1ère tente. Pour le moment on en est super contents. On a déjà fait pas mal de sorties.

On a testé sous des orages assez violents (pluie très forte et vent), pas de problème. Aucune infiltration d'eau. On ne sent pas le vent. C'est la voiture entière qui bougeait, pas la tente !

On utilise la ventilation, léger bourdonnement mais pas plus gênant que ça. Et on voit quand même la différence. On a déjà eu, sans la ventilation, de la condensation mais uniquement sur le bas de la tente. Mais ce n'était pas trempé non plus. Juste un peu humide.

On a aussi le sous-matelas et la doublure intérieure pour le froid. Quand elle est en place, aucune problème de sensation de "froid" au toucher à l'intérieur.

Par contre, on s'est aussi offert le tunnel (et un auvent droit JB) car on a eu l'occasion d'avoir à monter se coucher sous une très grosse pluie, et c'est quand même galère. On n'a pas encore eu l'occasion de tester en situation réelle, mais ça à l'air bien pratique.
Et puis, j'aurais bien pris la 160, car lorsqu'il fait froid, on a pas mal d'épaisseur de fringues, et un peu de place en plus aurait été la bienvenue. Mais ça risquait de faire pas mal large sur le Toy KDJ120.

(et j'arrive à la plier juste avec mon fils de 10 ans, seule je n'ai pas essayé mais ça doit être un peu galère quand même)

Merci eric def 90 300 dti pour le lien pour l'entretien de la tente ! Je ne connaissais pas les tendeurs de draps, c'est top !
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15898
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

Re: Tente de toit hésitation

#9

Message par eric def 90 300 dti »

Merci eric def 90 300 dti pour le lien pour l'entretien de la tente ! Je ne connaissais pas les tendeurs de draps, c'est top !


De rien juste un passage d'utilisateur qui fut donné par d'autres utilisateurs...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre