Besoin de conseil

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.

Modérateur : mimouss

Avatar du membre
carpeny22
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : avril 2024
Statut : Hors ligne

Besoin de conseil

#1

Message par carpeny22 »

Bonjour,

Après avoir fait des recherches (qui m'ont conduite sur ce forum), parcouru pas mal de sujets, j'aurais besoin de vos conseils.

Je dois acheter un nouveau véhicule et mon choix se porterait sur un CR-V, il me semble correspondre à mes besoins. Néanmoins d'autres véhicules pourraient tout aussi bien faire l'affaire et me permettrait d'avoir une liste moins courte pour des occasions qui pourraient se présenter et correspondre.

Un SUV serait sûrement le mieux pour moins de 20000 kilomètres par an. Je pense à une essence également. Pas de plate ni de break, monospace.

Mes critères seraient 5 portes, confortable à l'arrière également car 3 enfants dont 1 ados et le second en passe de le devenir. Je souhaite le conserver 10 ans dans le meilleur des cas. Entretien, assurance et consommation raisonnable. Pour moins de 4500 € en ayant conscience qu'il aura déjà probablement 200000 au compteur. Le plus gros sera route et chemin vivant en campagne et qu'il puisse passé dans les champs (occasionnellement).

Merci pour votre aide.
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3941
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseil

#2

Message par jcnappee »

bonjour, lorsque tu précise "passer dans les champs" c'est le longer par un chemin carrossable ou passer au travers (ce qui est interdit) ? en été pou en hivers quand il a plu pendant trois semaines d'affilée ?
Pour le reste de tes critères, n'importe lequel des 4x4/SUV du marché fera l'affaire du moment qu'il est en transmission intégrale et que tu le chausses correctement. Le CRV c'est honda, c'est costaud et fiable, tu as le rav aussi, en essence (très difficile à trouver en dessous des 200mk et même au-delà) c'est du solide. Par contre ne t'attebnds pas à des modèles de sobriété dès que ta petite famille y aura posé son postérieur....



private joke : Le Musso ne se fait, généralement, qu'en diesel, donc pas de chance pour famak... :D (ou alors tu tombe sur LE musso en essence) :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
carpeny22
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : avril 2024
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseil

#3

Message par carpeny22 »

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Ce sera effectivement un chemin carrossable mais aussi au travers (avec accord ;) ) en fin de saison été.

Pour les modèles des versions plus conseillé que d'autres ? En ajout évidemment d'un bon suivi du véhicule.
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3941
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseil

#4

Message par jcnappee »

Pour te répondre il nous faudrait plus de précision sur l'état de champs en fin de saison... :cool: ;)
Avatar du membre
carpeny22
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : avril 2024
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseil

#5

Message par carpeny22 »

Après l'arrachage de pommes de terre, quelques bosses donc un peu boueux si pluie.
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1618
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseil

#6

Message par perju930 »

Oui ...du coup Massey Ferguson alors . :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Messages : 3941
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : Lot et garonne (47)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseil

#7

Message par jcnappee »

un suv dans un champ arraché et non damé... :o: :o: :o: :hein: :no: :hein: :no: ... :( :( :( non.

Même s'ils sont de qualité, les CR-V et autres RAV ne sont pas faits pour traverser un champ défoncé sans risquer de les endommager (carrosserie exposée, échantillonnage des trains roulants plus proches d'une berline que d'un vrai 4x4).

Donc pour le champ : Un vrai catcat avec les pneus qui vont bien oui. Pour le reste, un CR-V c'est très bien.

Je suis un peu extrême dans mon propos mais je pense que tu ne viens pas ici pour qu'on te conseille d'aller casser ton nouveau bébé dans un champ de patates... ;) :cool:
famak
Adhérent
Adhérent
Messages : 8322
Date d’inscription : juin 2018
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseil

#8

Message par famak »

Après, moi je n'y vois aucun inconvénients... Mais c'est pas moi qui répare ! :prof:
Avatar du membre
carpeny22
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : avril 2024
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseil

#9

Message par carpeny22 »

:lol: je vois, je préfère la franchise au contraire.

Dans ce cas une liste de 4x4 qui se rapprocherait de mes critères, qui disons se trouverait au dessus d'un SUV sans être du "pure franchissement" ?
Avatar du membre
terranobis
Quatre-Quatreux
Messages : 3180
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : val de marne ou périgord
Statut : Hors ligne

Re: Besoin de conseil

#10

Message par terranobis »

carpeny22 a écrit : mer. avr. 17, 2024 4:24 pm Après l'arrachage de pommes de terre, quelques bosses donc un peu boueux si pluie.
Rien ne saurait faire dans ces conditions, pas même un 4x4 bien preparé, enlisement garanti.

Je pense qu’il faudrait revoir tes prétentions d’utilisation sachant que ce genre d’activité ne dépassera très certainement pas les 5% de tes trajets.

De plus, rouler dans un champ risque fort de faire rire ‘’’jaune’’ l’agriculteur propriétaire :no:

Avec un suv bien chaussé, tu irais déjà loin, le CRV est une excellente machine, mais pas trialisante.

Elle t’emmènerait dans les prairies grasse qui peuvent être piégeuses’’, sur les chemin défoncés ‘’dans une certaine limite’’…
Pour te faire une idée, rien ne vaut un petit stage sur terrain, tu comprendras vite les limites d’un 4x4 ou suv de série.

Pour finir, 4500€ dans un véhicule de ce genre c’est déjà un sacré challenge ;)

Bonnes recherches.
Répondre