Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)
Modérateur : valJeep
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4605
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
Re: Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)
dans un autre forum, quelqu'un a signalé cet article du site LaTribuneAuto, qui mentionne une "étude" portant sur l'évolution (avec le temps) de la capacité de la batterie de traction.
Cependant 2 choses me "titillent" un peu(*) => à chacun de se faire sa propre idée.
(*)
- sur le site mentionné comme auteur de l'étude, je n'ai pas trouvé l'article original (ai-je mal cherché?)
- j'aurais aimé avoir plus de détails sur la méthodologie employée (d'où ma remarque précédente), car si partir des données recueillies auprès des vrais utilisateurs semble a priori une bonne idée, en réalité les résultats sont étroitement dépendants de l'échantillon de test utilisé (cf les règles appliquées par les chercheurs de toutes disciplines).
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
- mimouss
- Adhérent
- Messages : 13512
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
Re: Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)
Tesla garantit 80% de capacité résiduelle a 10ans il me semble.
Aucune batterie de portable ou ordi ne tiens aussi bien.
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4605
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
Re: Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)
c'est effectivement pas mal, d'autant plus que:
1) l'évolution n'est pas linéaire, autrement dit on peut espérer que à 10 ans (2x5) on aura perdu moins de 20% (2x10).
Bon, c'est vrai qu'un véhicule thermique n'a pas ce souci (ou du moins, pas aussi marqué), et surtout, il sera moins tributaire de la façon dont il a été traité pendant ces 10 ans; du moins en ce qui concerne son autonomie, alors que pour la traction électrique la façon dont la batterie a été traitée a une grosse influence sur sa pérennité (en particulier utilisation de la recharge rapide et/ou charge à 100% sans utilisation "immédiate").
2) dans un autre article, il est indiqué que l'étude citée a été conduite sur 20.000 véhicules => même sans connaître l'échantillonnage que ça représente exactement, ça réduit pas mal la 2ème réserve que j'avais émise dans mon message précédent.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4605
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
Re: Mon(Les) Compass 4xe est(sont) arrivé(s) ;-)
histoire de faire vivre le topic...: j'ai ma première panne "sérieuse" sur mon Compass 4xe; je mets des guillemets, car d'aucuns pourront la trouver insignifiante puisqu'elle n'empêche pas d'utiliser le véhicule.
Le problème provient du GPS:
- avant, dès que je sortais de mon sous-sol, le GPS me situait au bon endroit; maintenant, il lui faut souvent quelques minutes, voire quelques kilomètres, avant de me situer correctement; de plus, il arrive qu'il me situe n'importe où, par exemple dans les bâtiments ou la rivière qui longent la rue/route où je circule.
- bon, le plus souvent, le problème disparaît après quelques kilomètres. Mais le plus gênant, c'est qu'il m'affiche un message de màj des cartes plusieurs fois par (petit) trajet -quelques fois 3 fois en moins de 10km-, avec 2 conséquences:
* la carte revient en plein écran, alors que mon écran d'accueil est en écran partagé en 3 parties;
* et surtout, si un guidage est en cours, il est perdu => il faut le relancer manuellement si on veut continuer à en bénéficier.
Bon, le concess a théoriquement identifié la panne (embase d'antenne défectueuse, mais pas de date de disponibilité... ) => à tout hasard, j'aimerais savoir si d'autres utilisateurs de Jeep ont déjà rencontré le problème.
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe