Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

leRitano
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : octobre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4

#11

Message par leRitano »

Et sur les Toy ils arrivent que les codes défauts apparaissent au bout d’un certain temps voir lors de roulage à un régime continue ???
C’est une piste mais je ne comprends pas pourquoi ça arrive avec un code défaut isolé (non couplé à un autre), cependant j’ai quand même roulé avec l’EGR obstruée pendant au moins 5000 km je ne comprends pas pourquoi ce serait maintenant que le code défaut apparaisse.

Par contre c’est peut-être une de mes sondes lambda qui a des problèmes, ça va être difficile à retirer… J’aurais bien retiré le FAP mais je risque la contre visite au CT :lol:

J’ai contacté MITSUBISHI eux même ne savent pas d’où peut bien provenir le problème, après c’est sûr que sans voir le véhicule c’est compliqué.

Je vais déjà voir l’état de l’Admission étant donné qu’avant la suppression de l’EGR elle était bien encrassée
leRitano
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : octobre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4

#12

Message par leRitano »

Bonjour,

J’ai peut-être une autre piste :
IMG_4376.jpeg
Le commun rail semble fuir ou c’est peut-être le joint du collecteur d’admission qui est un peu ancien :cry:

Je vais déjà démonter tout ça pour voir, en sachant qu’une tubulure commun rail neuve c’est 140€ environ et il y en a 4 :no:

Peut-être que les raccords olives se sont juste desserrés ou encore mieux c’est peut-être juste le joint du collecteur d’admission :no:

PS : C’est quand même très gras et j’ai peur que ce que je vois soit du Gasoil
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
KDJ12577
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : mai 2017
Statut : Hors ligne

Re: Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4

#13

Message par KDJ12577 »

Bah disons que ça y ressemble étrangement, mais sur place ça doit le sentir :D
Mais pour avoir eu une fuite suite à une canalisation pas assez serrée elle n’a jamais occasionnée un défaut moteur c’est aussi pour ça qu’il y a un couple de serrage. Par contre ça sentait bien le GS sous le capot :diable:
C’est sur que la c’est gras de partout donc si c’est le GS ça fuit bien
leRitano
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : octobre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4

#14

Message par leRitano »

Je n’ai rien senti de choquant mais j’ai un très mauvais odorat je ne peux pas m’y fier par contre j’ai des clés dynamométriques mais elles ne sont pas adaptées à ce genre d’assemblages. (Je me demande quand même à quel couple ils sont serrés)

Sinon quelqu’un aurait les couples de serrage du collecteur d’admission ainsi que ses différents éléments ?
Denis03
Quatre-Quatreux
Messages : 123
Date d’inscription : janvier 2024
Localisation : 03270 Hauterive
Statut : En ligne

Re: Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4

#15

Message par Denis03 »

http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewto ... 65&t=14146

Va faire un tour par ici , bon là c’est pour le 2,8 mais j’ai pas eu le temps de chercher plus pour le 3,2 il y a tellement de rubriques
leRitano
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : octobre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4

#16

Message par leRitano »

Merci j’ai trouvé une bonne vidéo sur ce sujet ;)

leRitano
Quatre-Quatreux
Messages : 62
Date d’inscription : octobre 2023
Statut : Hors ligne

Re: Défaut P2099 Mitsubishi PAJERO 4

#17

Message par leRitano »

Bon, j’ai nettoyé l’admission qui était bien encrassée mais suite à cela le problème est revenu quand même et ce après plus de 100km !

Je n’ai pas réussi à retirer les sondes lambda et je n’ai pas encore vérifié le turbo. J’ai quand même pris rendez-vous avec un concessionnaire Mitsubishi pour Lundi.

EDIT : La vanne EGR est toujours physiquement branchée, il se peut que cela vienne de la ? Quand je parle de vanne EGR branchée, je sous-entends branchée au connecteur.
Répondre