La roulotte
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- terranobis
- Adhérent
- Messages : 3683
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: La roulotte
Faut que je lui trouve un p’tit nom, c’est une coutume familiale
Re: La roulotte
- terranobis
- Adhérent
- Messages : 3683
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: La roulotte
- skyfish
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2574
- Date d’inscription : septembre 2005
- Localisation : nord-isère, à la porte des alpes
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: La roulotte
Jeep Wrangler 4xe, 2021, stock, sur 4 bfmuds
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 234
- Date d’inscription : janvier 2024
- Localisation : 03270 Hauterive
- Statut : Hors ligne
Re: La roulotte
- BBS06
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3211
- Date d’inscription : septembre 2009
- Localisation : bytoun les bains
- Statut : Hors ligne
Re: La roulotte
tente de toit impérative pour avoir un espace de vie confortable pour deux sinon "confinement obligatoire " pas agréable sur le long terme et pas mauvais temps c'est carrément problématique
ça ne m'a pas empêché de voyager pendant 6 ans avec le mien !
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
- terranobis
- Adhérent
- Messages : 3683
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: La roulotte
Sinon, effectivement, la tente de toit me tente bien , j’en ai vu sur le BC vers 1000€ en bel état, à voir, j’ai 1 an pour le décider à ce sujet sauf si je désire en profiter le we ce qui risque de me bousculer.
Ceci dit, je crois avoir compris de madame terranobis que ce serait en solo maintenant, donc je vais peut être faire un aménagement qui permettrait d’y dormir tout de même quand seul, la galerie permet les 2 donc pourquoi s’en priver finalement.
Je n’ai pas eu le temps de regarder les dimensions et si il est impératif ou pas de retirer la banquette arrière, rien que son poids serait un gain, ceci dit, sur le runner du beauf nous avons fait l’aménagement en 3 parties dont une qui se place sur la banquette, 1 seul coffre à retirer et tu es en 5 places, c’est pratique aussi.
- rover17
- Quatre-Quatreux
- Messages : 13787
- Date d’inscription : décembre 2004
- Localisation : 17
- Statut : Hors ligne
Re: La roulotte
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- terranobis
- Adhérent
- Messages : 3683
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: La roulotte
Un HZJ 75 à prix cadeau m’a échappé il y a 1 an et demi environ, ne trouvant pas non plus un iveco 4x4 à prix raisonnable sans oublier madame qui m’abandonne dans ce type de voyage, les critères étaient devenus châssis long low coast, le pajero 2.8 td répond au cahier des charges.
Ensuite, c’est pour de la piste à vitesse de touriste, donc le confort sera appréciable, de plus ses sièges suspendus et la Clim participeront au bien être
La suspension fait encore bien son job ‘’OME’’ , reste les pneus, une grosse révision dont d’ici l’année prochaine la chaîne de distribution pour être serein.
Concernant les pneus, je me pose la question, AT ou MUD, les AT sont très bien pour les voyages et bien meilleurs sur les portions routières, ceci dit en Dordogne il va être ma brouette de tout les jours, dont du chemin vers chez moi et pourquoi pas rejoindre les copains pour des journées franchissent ‘’léger’’/ randonnées.
Ok, il me serait possible d’avoir 2 trains de roues mais pour de l’occasionnel le choix reste difficile à prendre, à voir.
Il y a une dizaine d’année, j’ai prêté à mon beauf mon Viel LJ 70 équipé de 750x16 en mud, étonnamment, le sable ne l’avait pas trop gêné, ceci dit il n’était pas trop chargé, plutôt léger même , puisque l’iveco faisait la mule.
- terranobis
- Adhérent
- Messages : 3683
- Date d’inscription : janvier 2009
- Localisation : val de marne ou périgord
- Statut : Hors ligne
Re: La roulotte
il est actuellement en 16 sur jantes alu de toy , souhaitant rester en 16 en 265/70r16 sa monte actuelle, qui n’est pas si mal au roulage et plus simple à trouver en voyage.
Je ne désire pas faire de gros franchissements avec cette enclume au fort PAF, pas plus qu’être en échec de ‘’zone, progression’’ à chaque sorties.
c’est pourquoi en Dordogne bien humide 4 mois de l’année les mud s’imposent mais en voyage les AT suffisent amplement et participent au confort.
Mon choix serait du BF AT ou MT, vos retours d’expérience sur autre marque résistantes au voyages m’intéresse