Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15927
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- Akela19
- Quatre-Quatreux
- Messages : 667
- Date d’inscription : février 2012
- Localisation : Bruxelles, une fois. Et Bouillon aussi, de plus en plus...
- Statut : Hors ligne
re: Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 141
- Date d’inscription : août 2015
- Localisation : Viroflay (78)
- Statut : Hors ligne
re: Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021
Superbes les photos d Auvergne dans le reportage. Merci.eric def 90 300 dti a écrit :un nouvel essai de pneu sur 2 ans
https://www.journaldu4x4.com/essai-hankook-dynapro-at2/
- Doo
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1348
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : WildCountry
- Statut : Hors ligne
re: Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021
+1Akela19 a écrit :Merci Eric!
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
D°D°°O°°°°O°°O°°°°°O
DD°°°°OOO°°°°°OOO
- roussje
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3079
- Date d’inscription : janvier 2004
- Localisation : Alicante (Espagne)
- Statut : Hors ligne
re: Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021
- morocan
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1863
- Date d’inscription : octobre 2005
- Localisation : bondoufle 91
- Statut : Hors ligne
Re: Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021
je suis en 235/85/16 dynapro . cette dimension peu t'elle passer au Contrôle technique Merci
C Berthé
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2
- Date d’inscription : février 2024
- Statut : Hors ligne
Re: Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021
Ce modèle de pneu m'intéresse mais j'hésite avec les TOYO OPEN COUNTRY A/T+ et pourquoi pas des rechapés INSA TURBO RANGER.
Mon utilisation est principalement route mais également chemin hors piste pour du bivouac.
En tout cas le reportage est vraiment top.
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15927
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
Re: Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021
Vincent83130 a écrit : ↑dim. févr. 18, 2024 6:48 pm Bonjour,
Ce modèle de pneu m'intéresse mais j'hésite avec les TOYO OPEN COUNTRY A/T+ et pourquoi pas des rechapés INSA TURBO RANGER.
Mon utilisation est principalement route mais également chemin hors piste pour du bivouac.
En tout cas le reportage est vraiment top.
il est difficile de comparer des neufs et rechapés car dans les rechapés il peut avoir plusieurs types de carcasse de marque differente.
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
-
- Quatre-Quatreux
- Messages : 2
- Date d’inscription : février 2024
- Statut : Hors ligne
Re: Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021
Par contre entre le Hankook Dynapro AT2 et le Toyo Open Country A/T+ ?
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Messages : 15927
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : palaiseau (91)
- Statut : Hors ligne
Re: Essai Hankook Dynapro AT2 2020/2021
de plus pour mettre un produit sur le marché pour une grande marque 3 a 6 ans (étude et test)Vincent83130 a écrit : ↑lun. févr. 19, 2024 9:37 am Oui je veux bien le croire, avec la carcasse c’est kit ou double.
Par contre entre le Hankook Dynapro AT2 et le Toyo Open Country A/T+ ?
Pour le réchappeur 2 à 4 mois juste le temps de faire les moules de cuisson.....
Donc pas comparable
la difference Toyo propose une carcasse plus dur au contact (et non a la résistance ) sur la bande de roulement cela permet le montage sur des véhicule avec des grosses charge a court de temps.
Hankook a propose un véhicule qui correspond plus au roulage car un 4x4 ne va faire que 1 à 3% de chemin par rapport a son roulage sur la route goudron.
Pour ma part en 2023 je suis a 2.9% de chemin et autres par rapport au goudron et mon véhicule est actuellement un véhicule d'encadrement ou de loisir...
Pour exemple:
depart le 4 aout retour le 27 aout 2023
Ile de france => Portugal => Ile de France = 5000 kms
Roulage vers le Portugal 50% route 50% autoroute
Portugal route et chemin
Retour France 100 % sans autoroute à péage Merci Google Maps
Achat de bouffe dans les magasins et pas mal aux Intermarché Portugais
6 restaurants et 4 arrêts casse croute a midi
23 jours/ 22 nuits = 11 nuits en camping (France/ Espagne/Portugal) 2 en Home camper (a découvrir) 9 en bivouac ( Au top sauf sous la canicule et dans une région aride sans arbres) et toujours en découverte sans aucune aide de l’info et des sites autour de cela.
résultat pour le Hilux
Budget final = 90 € par jour, pour un couple, un chien de câlin et le Hilux avec tente de toit (bouffe, couchage, restos, gasoil, etc…)
Conso = 9.6l à 18l (roulage dans le sable par 40° cela bouffe pas mal de CV dans le moteur)
Vitesse sur route 70/80 km/h
Vitesse sur autoroute 100/105 km/h au dessus avec la tente de toit je bouffe presque 2l de plus …Et on est en vacances…
Pression route 2.6 av et 2.8 ar
Test de pression sur piste 2.8b au carré et aussi 3.0b au carré
Histoire de voir le comportement de la suspension
Juste pour dire que la route est le facteur le plus important sur nos roulages
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013