KDJ95

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

bernard Riga
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : janvier 2024
Localisation : Riga - LV
Statut : Hors ligne

Re: KDJ95

#11

Message par bernard Riga »

bonsoir à tous



Merci Fou furieux

je prends bonne note de cela ....... mon mécano à bien le pont adoc .......

mais je pense essayer de trouver un restaurateur ou préparateur et si je peux le faire avec lui ce serait top .... enlever la vielle caisse, faire une nettoyage complet motorisation transmission châssis, + traitement et peinture châssis, pont arrière, enfin toutes parties métalliques (le délais n'étant pas un problème cela permet de faire ça bien est sereinement) puis repose de la nouvelle caisse qui devra aussi avoir un nettoyage et traitement .

Important : est il aussi nécessaire de récupérer l'ECM au dessus de la boite à gant ? ou cela n'a rein a voir avec d'éventuelles mises en mémoire ou historique du moteur a conserver , y en a t'il un avec l'anti démarrage par contre ?

Ce matin j'ai neutralisé l'EGR Merci à Cedricfred (sur le 430mkm bien sur) alors qu'il n'avais pas encore tourné et suis allé faire une virée de 50/60 km .

hier matin EGR en service avec ce froid -6° il fumait bien gris , alors que ce matin EGR neutralisé , fumée inexistante, j'ai même mis la chauffe rapide ralenti 1200tr/mn pour voir ...ben rien....
on entends fort bien le turbo à partir de 1750tr/mn ça gronde bien à droite sous le capot ;) il ne siffle pas, il gronde , l' on se croirait dans un RAM1500.en moins bruyant quand même....désolé je n'ai pas d'autre point de comparaison..

Alors oui, effet surprenant couple beaucoup plus évident, sans brutalité dirais je... que du plaisir et pas de fumée, ma femme a plusieurs reprises ma dit :" pourquoi tu roule si vite" pourtant je ne roulait pas plus vite que d'habitude.... ou si peut.

Dans ces conditions l'autre moteur subira le même sort avec en plus une gros nettoyage de l'admission. j'ai hâte .....

cordialement
Répondre