Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Répondre
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10990
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#41

Message par phil13 »

Qu'est ce qu'il s'est passé avec ce post ? :hein:

:o:
Image
Image Image
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1652
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#42

Message par perju930 »

phil13 a écrit : dim. déc. 17, 2023 10:36 pm Qu'est ce qu'il s'est passé avec ce post ? :hein:

:o:
:D
cali.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
mans wild
Quatre-Quatreux
Messages : 716
Date d’inscription : janvier 2012
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#43

Message par mans wild »

eric def 90 300 dti a écrit : jeu. déc. 14, 2023 11:21 am Capture d’écran 2023-12-14 111949.jpg

voilà un truc que je viens de recevoir

pas plus d'info juste cela ???
Le SUD Tunisien entre 10 et 20 voitures est juste incroyablement dangereux, à si pour faire du fric ou faire tomber le tarif du guide à 5€/J/Véhicule encore faut-il trouver un guide qui accepte.
Je suis responsable de ce que j'écris pas de ce que tu comprends
espritbaroud
Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10241
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#44

Message par ToyoDzo »

:lol: :lol: :lol:

Il me semble qu’il n’y a plus que le titre qui soit clair.

Nous vous laissons imaginer.
Et soyez raisonnable dans le choix de votre voyagiste. :D

Monique :bise:
Image
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1652
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#45

Message par perju930 »

Geko m'une idée que le sujet est parti en voyage avec une mauvaise organisation... :D
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10990
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#46

Message par phil13 »

j'ai fait un peu d'ordre, mais comme à la base je suis bordélique le résultat reste moyen :lol:
Image
Image Image
Avatar du membre
perju930
Adhérent
Adhérent
Messages : 1652
Date d’inscription : janvier 2009
Localisation : haute savoie
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#47

Message par perju930 »

phil13 a écrit : lun. déc. 18, 2023 3:44 pm j'ai fait un peu d'ordre, mais comme à la base je suis bordélique le résultat reste moyen :lol:
C'est un peu le cas de tous les présidents ... :D :lol:
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4969
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#48

Message par funquad »

Perso, je pense que ce qui compte, c'est que l'information soit claire et bien détaillée, après, tu dois être capable de lire, de comprendre et d'anticiper les éventuels problèmes : un tel voyage, ça se prépare et ça se cogite sérieusement, enfin, à mon avis. Faut savoir décrypter ...

Les "raids" organisés en quad, c'est pareil, on trouve de tout ...

Perso, j'envie ceux qui sont capables de partir loin en solitaire, sur un autre continent par exemple, moi je n'ai jamais osé me lancer, il me faut toujours 2 ou 3 copains pour m'accompagner. Par contre, surtout en quad, plus il y a de participants, plus ça roule vite, les gars se tirent la bourre, ce n'est pas ma vision du voyage, j'aime bien prendre le temps de découvrir, de parler, de faire des photos, etc., et avec des grosses organisations comme certaines qui ont été citées, ce n'est pas toujours faisable : il y a une course à celui qui proposera le tracé le plus ambitieux, des étapes de 200 km (en offroad), en quad, ce n'est pas sérieux, et pourtant ça devient la norme ...
André
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29184
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#49

Message par pat 25 »

funquad a écrit : mar. déc. 19, 2023 10:01 am
Perso, j'envie ceux qui sont capables de partir loin en solitaire, sur un autre continent par exemple, moi je n'ai jamais osé me lancer, il me faut toujours 2 ou 3 copains pour m'accompagner.
Le post parle de l'Algérie il me semble, tu n'as pas d'autre choix que de partir avec une organisation et de te retrouver a 10 voir 20 véhicules, ce qui m'a toujours rebuté.
Partir au Maroc (ou autre) tout seul n'est pas compliqué, seul ou avec des potes, pas plus compliqué que d'aller en Espagne ou en Belgique........
_______________________________________________
Un nouvel arrivant, c'est pour MAINTENANT
KZJ90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4969
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

Re: Bien réfléchir avant de partir avec un voyagiste 4x4

#50

Message par funquad »

Si j'ai bien lu, le post parle des voyages en général, et le gars prend l'Algérie en exemple ...

Et parler des voyages en général, cela ne me semble pas inintéressant, d'ailleurs, pour être franc, je suis peut-être un pétochard mais dans le contexte actuel, l'Algérie, même avec un organisateur connu, j'hésiterais ! C'est sûr que c'est magnifique, mais le monde est vaste, et on peut choisir une destination similaire dans un pays où c'est moins risqué, me semble-il. Mais il en faut pour tous les goûts ...

Après, je rejoins l'auteur du post, il y a des organisateurs "pro" qui emmènent des clients sur des tracés qu'ils n'ont pas reconnu, j'ai un ami qui part cet été (2024) avec une organisation connue dans les Balkans, le gars affiche clairement que les tracés ne sont pas reconnus mais issus de traces récupérées ici ou là. Et le prix n'est pas anodin, en plus la grande majorité des hébergements ne sont pas compris ! Quand j'ai fait part à mon ami de mon étonnement suite à son choix, il me dit avoir choisi cet organisateur parce qu'il limite le nombre de participants à une dizaine de véhicules et d'après le gars faire des recos pour 10 voitures, ce n'est pas rentable ...

Perso, quitte à payer 3000 balles, je choisirais un truc bien bordé
André
Répondre