Terrano 2 de Jordan602

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#51

Message par Jordan602 »

vincent sch a écrit : mer. déc. 13, 2023 8:35 pm Oups!! Oui, tu as bien raison. :redface: Me suis bien planté :mad:

Je retente un coup. C'est les silentsblocs du triangle supérieur au niveau du pivot.Mais il en faut 2 par cotés.

A plus

Vincent
Pas de problème ;)

Ceux pour le triangle supérieur sont aussi isolés. D'après les mesures ils correspondent bien à ceux dans le châssis. Mais dans le doute et vue le travail que c'est, j'ai préféré commander 2 SB origine Nissan qui feront au moins le temps de ceux ci plutôt que de mettre des PU qui seront moins résistant que ceux d'origine.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
Zohran
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#52

Message par Zohran »

Salut,

J'espère que ce n'est pas trop tard ou peut-être que tu le sais déjà mais au cas ou..
Si tu extrais et remplaces les SB des bras supérieurs à la presse, je te conseille de mettre une cale de renfort entre les deux bras sous le logement des SB même si il n' y a pas beaucoup de place. Les triangles se déforment presque simplement en les regardant donc attention. Aussi, si c'est pas encore fait, gaffe à l'ordre des rondelles de carrossage placées derrière la tige fixant les triangles supérieurs au châssis.
Amicalement la Monty Familly :)
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#53

Message par Jordan602 »

Zohran a écrit : jeu. déc. 14, 2023 2:21 pm Salut,

J'espère que ce n'est pas trop tard ou peut-être que tu le sais déjà mais au cas ou..
Si tu extrais et remplaces les SB des bras supérieurs à la presse, je te conseille de mettre une cale de renfort entre les deux bras sous le logement des SB même si il n' y a pas beaucoup de place. Les triangles se déforment presque simplement en les regardant donc attention. Aussi, si c'est pas encore fait, gaffe à l'ordre des rondelles de carrossage placées derrière la tige fixant les triangles supérieurs au châssis.
Salut,

Merci pour le conseil, je n'ai pas encore retiré les vieux SB des triangles. Je m'occupe du châssis avant d'entamer les trains roulants.
Quand tu dis de mettre une cale renfort, c'est de souder pour renforcer les triangles ou juste d'y mettre une cale le temps de faire ce qui doit être fait à la presse ?

J'ai bien repéré les rondelles de carrossage pour remonter comme à l'identique. Une personne m'a bien conseillé et heureusement sinon j'aurais tout mélangé :roll:
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5876
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#54

Message par edefaverney »

C’est bien que tu es conservé l’ordre de montage des rondelles de réglage mais tu seras peut-être obligé de les modifier pour obtenir la bonne chasse et le bon carrossage !
Tu n’en es pas encore là ! :lol:
Pour la dépose des Silentblocs des triangles, tu dois lors de la mise sous presse de l’axe afin de l’extraire, intercaler en parallèle de l’axe, une jambe de force à l’intérieur du triangle afin que celui-ci ne se torde pas sous la pression !
Tu peux couper un morceau de cornière, bien ajusté au triangle, que tu viendras placer d’un palier à l’autre du triangle !

Comme ceci mais avec une cornière de bonne dimension !

IMG_8478.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
Zohran
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#55

Message par Zohran »

edefaverney a écrit : ven. déc. 15, 2023 3:21 pm C’est bien que tu es conservé l’ordre de montage des rondelles de réglage mais tu seras peut-être obligé de les modifier pour obtenir la bonne chasse et le bon carrossage !
Tu n’en es pas encore là ! :lol:
Pour la dépose des Silentblocs des triangles, tu dois lors de la mise sous presse de l’axe afin de l’extraire, intercaler en parallèle de l’axe, une jambe de force à l’intérieur du triangle afin que celui-ci ne se torde pas sous la pression !
Tu peux couper un morceau de cornière, bien ajusté au triangle, que tu viendras placer d’un palier à l’autre du triangle !

Comme ceci mais avec une cornière de bonne dimension !


IMG_8478.jpeg
Une photo vaut mille mots !
Merci de venir rendre un peu plus compréhensible mon propos :D :D
Amicalement la Monty Familly :)
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 5876
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#56

Message par edefaverney »

Ce qu’il faut se dire, c’est que les Silentbloc en PU se rentrent à la main donc on a plus jamais besoin de se servir d’une presse !!! :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#57

Message par Jordan602 »

Salut,

Merci pour la photo, c'est bien clair maintenant !
Je ferais donc une cale pour ne pas déformer les triangles quand je serais à cette étape.

Les ressorts avant de KZJ sont arrivées. Le Monsieur de chez Suspension4x4 ne s'est visiblement pas trompé, ils sont identiques en longueur et en diamètre. il y a une spire de plus et le diamètre du fil est supérieur sur les nouveaux ressorts.
IMG_1681.jpg
J'ai pu avec un peu de mal retourner le châssis afin de commencer l'extraction des silent bloc et souder les "bagues de renfort" pour les tirants.
IMG_1629.jpg
Les bagues de 8mm faites au tour à partir d'un brut de diamètre 50mm et épaisseur 10mm. C'est bien plus que ce qu'il faut mais je n'ai pas trouvé autre chose en diamètre interne 50mm. Etant lancé et ayant la matière j'ai fait 4 bagues en plus si jamais quelqu'un à besoin :)
IMG_1688.jpg
IMG_1689.jpg
J'ai une questions concernant les rondelles soudées sur le châssis pour les amortisseurs avant. Les silent bloc des nouveaux amortisseurs sont plus gros que ceux d'origine et la taille de la rondelle soudée semble inadaptée mais il n'y a que 3 rondelles avec l'amortisseur et non 4... ce qui indique qu'il faut en garder au moins une par amortisseur sur les 2 qui sont soudées.
IMG_1693.jpg
Vous avez fait comment pour ceux qui sont en amortisseur Tough Dog ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
Zohran
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#58

Message par Zohran »

Salut,
Je reviens sur le sujet des ressorts. Du coup ceux de KZJ avant pourraient venir en lieu et place des arrières de TERRANO ? Si je comprends bien, ils sont de même longueur donc ne réhaussent pas mais par contre plus gros en diamètre de fil donc plus dure ? Cela peut être un super avantage en cas d'aménagement qui pèse un peu.
Si cela vaut le coup techniquement et en terme de prix par rapport à des renforcés, c'est une info fort utile je pense à ajouter au post : COMPATIBILITE PIECES de la section NISSAN.
Amicalement la Monty Familly :)
Jordan602
Quatre-Quatreux
Messages : 103
Date d’inscription : octobre 2023
Localisation : Longwy
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#59

Message par Jordan602 »

Oui ils peuvent venir en lieu et place.

Pour le fait qu'il ne réhausse pas, je ne suis pas certain. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que j'aurai une réhausse de 20-30mm max du fait qu'ils soient plus dur que ceux d'origine et qu'ils ne vont pas s'écraser sous le poids général de la voiture... a voir à l'usage...

Pour le prix ils sont moins cher que des ressorts renforcés pour Terrano 2 : 262,8 euros

Voici le lien des ressorts : https://suspensions4x4.fr/fr/lj7073-ph- ... zj707.html

Si jamais je il est interdit de mettre le lien, il sera retiré
Terrano 2 7 places , 2.7 Tdi , 2001 , 190 000km
Avatar du membre
Zohran
Quatre-Quatreux
Messages : 9
Date d’inscription : juillet 2022
Statut : Hors ligne

Re: Terrano 2 de Jordan602

#60

Message par Zohran »

aaahh oui carrément intéressant ! en + 100 kg en plus. Parfait pour un aménagement un peu lourd derrière.
Si c'est ok, fais l'info dans la section pièces compatibles !

Merci pour le tips !
Amicalement la Monty Familly :)
Répondre