Achat freelander
Modérateur : phil13
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Achat freelander
Je suis en train de craquer sur un Freelander de 2003.
Caractéristiques de la bête: 2.5 V6 177 SE avec BVA, 155729 kms au compteur. Si je le prends, avant moi, il y a 3 propriétaires: sachant que la première immatriculation était hors France (Pays-Bas d'après l'historique).
Différentes questions me passent en tête, d'abord d'un point de vue moteur, j'ai cru comprendre que c'est un BMW, est il fiable dans le temps (oui, je sais, ça consomme un peu ). Ensuite au niveau du véhicule même, quels sont les points "sensibles" à surveiller? Et puis ce qui concerne les pièces de rechange, pas trop galère à trouver? Normalement, je vais voir ce véhicule en fin de semaine, et si je franchis le pas, je dirais au revoir à mon fidèle Duster (1.5L DCi 4x4) que j'ai depuis 2012.
En vous remerciant de vos réponses....
Re: Achat freelander
Sinon, la transmission est très très fragile, et ça rouille d'un rien.
Il y a des pièces qui ne sont plus fournies, tel que la poignée de porte arrière, etc.
Au dessus de 500 balles, c'est pas une affaire. Et encore, faut que ça soit un 3 portes pour le découvrir.
- snow lover
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Re: Achat freelander
=> Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => actuel = Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 , 110 000 kms
- cedricfred
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Re: Achat freelander
Re: Achat freelander
Sinon, à la casse d'un arbre ou des roulements de maintient.
J'ai passé deux IRD en 2 ans, malgré des visco ok. Dont un devant Znolive, et il témoignera que je n'étais pas vraiment dans l'effort.
Sur le V6, même si c'ymoins que son petit frère, faut se méfier des jdc.
Une crevaison= une mèche directement.
Sinon c'est l'ensemble des pneus. Il n'est pas conseillé d'utiliser la roue de secours.
Sinon, aucun problème avec les ponts.
Je l'aimais bien... J'avais la bâche bikini pour quand je retirait le hard-top l'été.
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- Quatre-Quatreux
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Re: Achat freelander
Vu vos retour, je suis un peu frileux à aller le tester, car si c'est changer de voiture pour ensuite me taper des frais qui peuvent s'avérer assez excessifs, je crois que je vais rester avec mon fidèle Duster, en attendant une nouvelle occasion....
Dommage, car il avait une bonne gueule en bleu métal.
Et puis comme l'a dit famak, si ça rouille d'un rien, en Bretagne, avec l'air marin, ça risque de ne pas trop le faire ...