Cata
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

[Frontera 2,5 TDS] ne démarre plus et si on le tracte,, démarre mais pls rien à 2000 trs

Message par Cata »

Bonjour, il démarre le samedi le dimanche, et lundi matin off plus rien, un ami passe, on le ponte, rien, on le tracte démarrage, mais bruit d enfer, ( galet tendeur ) donc remplacement galet tendeur, poulies folles pompe à eau, e la jauge d huile bouge, j ai un 2 composants sppecial metal pour la refixer .courroie.
Durits ok, le turbo tourne librement sans forcer.
Valise passée, rien de mieux.
C à trouvé une erreur clim alors que je n en ai pas.
Panne mécanique ou électrique ?
J attends un capteur pmh, mais je n arrive pas à trouver où il est....
Face au véhicule sous la pipe d admission, il y a un gros capteur rond ( environ 4 cms à la louche) 1 fil seul plus un connecteur, cela sert à quoi ?
Merci pour votre réponse, je perd pied la.

Front 1996 2.5 tds long, avec pack nord ( diff glissement limite, siège chauffants, lave phares)

200 000 kms
Je soupsonne que le dernier CT est de complaisance. Et suis en train de mettre en place une procédure.
5700 à l achat, 1000 kms faits, pièces et CG, plus 1000, j zi les boules graves, Merci de m aider

Le CT qui me paraît louche c est celui de

63350 meringues
Arnaud canon est le contrôleur

Ex. Il voit le soufflet de rotule percé à gauche mais pas à droite, il voit pas que la vitre arr droite ne fonctionne pas, ainsi que le lave glace arr, les anti brouillard arr, le lave phares, ect ect, j ai l histo du véhicule ( lue apres)
En 2012 corrosion multiple lui RIEN...

Merci de votre aide
Cata
Quatre-Quatreux

Re: [Frontera 2,5 TDS] ne démarre plus et si on le tracte,, démarre mais pls rien à 2000 trs

Message par Cata »

Bonjour, à toutes et tous, cela faisait 2 semaines qu il n avait pas ronroné.
J ai purgé le circuit gasoil, en retirant la durit retour gasoil, et j ai insisté au démarreur, un dizaine de fois et oups gros nuage noir et geyser sur le haut du connecteur de la pompe à injection.
Reconnexion de la durit, essai routier direct, la barre des 2000 trs c est fini, c à tourné et c à fumé noir mais moins en moins, juste si accélération franche ( à fond donc)

J espère que ma galère pourra en aider d autres
Cordialement Jean marc
Cata
Quatre-Quatreux

Re: [Frontera 2,5 TDS] ne démarre plus et si on le tracte,, démarre mais pls rien à 2000 trs

Message par Cata »

Re bonjour,
Oubli,
J ai nettoyé au nettoyant frein, rincé et séché au compresseur
Egr
Turbo
Durits turbo, intecooler, ect

Mon sport 2.8, m à pas fait un caca nerveux en 70000 kms, je regrette l achat de mon 2.5

Bonne continuation à tous
famak
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par famak »

Je crois que tu n'auras pas de réponse ou de compassion. :no:

On ne donne pas le nom d'un contrôleur comme celà.

Les points de corrompu, ont peut être été traité, le reste ne nuit aucunement ( comme un point de corrosion) au fonctionnement d'un véhicule en sécurité.

De plus, tu l'a acheté les yeux fermés ? T'as essayé aucune vitre ?

Sinon, merci pour ton retour mécanique.
steph35
Quatre-Quatreux

Message par steph35 »

Salut. Ça fait des années que j ai pu le mien mais si je peux aider
L électronique te bride l injection à 2000 tours
Attention tous les défauts n allument pas forcément le voyant orange
Il faut pour cela que le défaut soit confirmé plusieurs fois dans un cycle de fonctionnement or si tu roules pas….
Je doute que tu aies eu le bon programme pour connecter ta valise
Personnellement j utilisais scan master
Défaut Clim on s en fout
Mon écu se présentait bien en tant qu Opel corsa….ça fait mal pour 1 frontera
Fait un reset même si t as pas de défaut annoncé
Rien qu une batterie faiblarde pouvait planter le calculateur
opel frontera 2.5 tds long 1998 230.000kms
Cata
Quatre-Quatreux

Message par Cata »

Merci pour vos réponses, dsl pour le contrôleur, mais j étais à 2 doigts d exploser le front lolll
Quelqu un peut me dire ou se trouve le capteur PMH précisément ?, d avance merci à tous.
steph35
Quatre-Quatreux

Message par steph35 »

Sur la cloche d’embrayage sur le dessus
Pratiquement innacessible
steph35
Quatre-Quatreux

Message par steph35 »

Pourquoi veux tu le changer?
9 fois sur 10 que j ai eu le droit à 2000 tours
Ça venait du débitmètre
D autre part pour les démarrages à froid. Beaucoup de mauvais contact aux cabochons de bougie préchauffage donc fumée noire
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Un capteur PMH HS empêche de démarrer mais ne fait pas plafonner le moteur à 2000 tours.
Cata
Quatre-Quatreux

Message par Cata »

Bonjour, le claquement sec ne venait pas du galet tendeur, mais d une tige de culbuteur sortie de son logement à cause de l usure, j ai remplacé les 8, depuis, no pb.
Signes avant coureurs, la pression d huile au tableau de bord, et le véhicule semble trembler.
Répondre