SSV POLARIS 2023 : RANGER et GENERAL

Modérateur : funquad

Répondre
Avatar du membre
funquad
Modérateur
Messages : 4949
Date d’inscription : juillet 2003
Localisation : 58 Morvan
Statut : Hors ligne

SSV POLARIS 2023 : RANGER et GENERAL

#1

Message par funquad »

1/ Le RANGER

Le Ranger est le plus ancien, le plus connu et le plus diffusé des SSV "utilitaire", c'est un engin étudié pour le travail, pour rendre service à de multiples professions, et aussi bien sûr aux particuliers qui disposent d'une vaste propriété. Le 1er Ranger est sorti en 1997, et question travail, c'est toujours "le" SSV de référence, car il a été constamment amélioré. Il en existe pas moins de 8 modèles (importés). Les Ranger ont tous une benne basculante, d'une capacité variable selon les modèles et sont reconnaissables à la particularité de posséder 3 places (en latéral), sauf le modèle d'entrée de gamme. En France, ils sont tous homologués route (sauf le modèle enfant) et disposent d'un différentiel arrière, ainsi que d'un attelage avec prise remorque. Même s'ils sont conçus avant tout pour le travail, à la campagne ils peuvent aussi servir de véhicule d'appoint, pour les petits déplacements quotidiens.

A l'exception du modèle d'entrée de gamme, et des Ranger diesel et électrique, tous les Ranger sont motorisés par le moteur bicylindre Prostar de 999 cc, et ils sont dotés du système de transmission cher à Polaris, la transmission intégrale "à la demande", qui s'enclenche automatiquement lorsque le train arrière se met à patiner.

Le RANGER SP 570 EPS constitue l'entrée de gamme, motorisé par le monocylindre bien connu de 570 cc, c'est le seul modèle Ranger qui ne dispose que de 2 places, tous les autres sont homologués 3 places (banquette). Il est décliné en 3 finitions, standard, hunter (chasse) avec une peinture camouflage (photo), et Nordic édition, modèle disposant d'un chauffage cabine. La version standard du SP 570 affiche un prix d'appel particulièrement compétitif : 16.299€

RANGER SP 1000 EPS (HUNTER EDITION)
Image
Image

Les modèles 3 places, sans surprise les plus diffusés, sont proposés en 4 versions, chaque version pouvant comporter plusieurs finitions. Le 1er modèle est le RANGER 1000 EPS, le basique, doté du bicylindre de 999 cc qui lui permet de tracter une remorque de plus de 1000 kg et de charger 454 kg dans sa benne. Équipé de la direction assistée, de portes "filet" en toile, de suspensions avec un débattement très correct (pour sa catégorie) de 25 cm, et d'une garde au sol de 30 cm, ce n'est pas un SSV au rabais, c'est un excellent compromis à un prix attractif au vu de sa qualité de fabrication (robustesse). Son tarif de base est de 22.499€ et grâce à sa banquette il est homologué 3 places.

RANGER 1000 EPS
Image
Image


Le RANGER XP 1000 EPS reprend les caractéristiques du modèle de base, avec en plus un frein moteur EBS et des jantes de 14 pouces, ainsi que des débattements de suspension un poil meilleurs. A noter qu'il existe 4 finitions, Standard, Hunter, Nordic et un modèle ABS, doté comme son nom l'indique d'un système de freinage ABS. Les tarifs s'échelonnent entre 22.500€ et 28.000€.

RANGER XP 1000 EPS EDITION NORDIC PRO
Image


Le RANGER DIESEL est équipé d'un moteur diesel 3 cylindres KUBOTA, il reprend les principales caractéristiques du XP 1000 et est affiché à 23.700€ pour le modèle de base et 26.000€ pour la finition luxe (photo).

Image
Image
Image


Enfin, il existe aussi un modèle électrique, le RANGER KINETIC, équipé d'une batterie de 14,9 KWH qui lui procure une autonomie moyenne de 70 km, il dispose également d'un frein régénératif. Son tarif est de 39.999€, quand à la version "Ultimate", équipée de 2 batteries lui procurant une autonomie moyenne de 130 km, pudiquement son prix n'est pas disponible sur le site Polaris, il faut le demander.

RANGER KINETIC PREMIUM
Image


Pour finir, les deux modèles "CREW", homologués 6 places, déclinés en finition Standard et XP (à l'instar des modèles 3 places) sont proposés à respectivement 27.000 et 30.000€.

RANGEr CREW XP 1000
Image
Image

A noter qu'il existe aussi, comme pour le RZR, un modèle enfant (5990€)


2/ Le GENERAL

Le General est un modèle "mixte", qui reprend les aspects utilitaire du Ranger, avec l'aspect un peu plus ludique, c'est un compromis entre un RZR et un Ranger. Du Ranger il garde la benne avec 272 kg de capacité de charge, l'attelage avec prise, la D.A., mais il est remarquablement équipé pour le fun, avec des amortisseurs FOX, un treuil et des vraies portes, d'excellents débattements de suspension et une garde au sol de 30,5 cm, un freinage ABS, un toit sport et un système audio. Affiché à 28.899€, il est homologué 2 places et c'est une excellent compromis loisir/travail. Le moteur est toujours le Prostar bicylindre de 999 cc.

Image
Image
Image
André
Avatar du membre
phil13
Président
Messages : 10986
Date d’inscription : janvier 2003
Localisation : Marseille
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: SSV POLARIS 2023 : RANGER et GENERAL

#2

Message par phil13 »

il ne manque plus que la propriété immense :D
Image
Image Image
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6830
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

Re: SSV POLARIS 2023 : RANGER et GENERAL

#3

Message par Kurios »

Je mettrais bien un Général derrière le fourgon quand on part dans certains coins…
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Répondre