Pour la petite histoire, de la fuite d'huile moteur dont je parlais bien plus haut dans le sujet :
Je pensais que la fuite venait de la jonction moteur - pompe d'injection.
J'ai sorti la pompe, remplacé le joint torique, et remis la pompe en place avec la plus grande attention.
La fuite est peut-être réglée, mais pas sûr.
Mais la petite histoire, c'est quand ma BVA ne veut plus passer les vitesses, surtout 2à3 et 3à4 ... même à 5000 RPM !
Je me dis "çà y est" ... quoi je ne sais pas ...
Et puis en même temps, j'avais des vibrations au ralenti, un bruit de quelque chose qui cogne, mais bon, visuellement rien d'anormal, en regardant tout seul ...
Pas tout le temps, pas trop fort, mais carrément anormal !
Puis j'ai pété une durit d'admission en montant chez moi comme un tendu avec la remorque chargée.
Plus de turbo, çà ralentit la cadence !
Tout seul, je ne trouve pas la fuite, sur le circuit d'intercooler (durit 2").
Avec un copain qui passe, on tente de trouver :
Frein à main bloqué, Drive, Gaz...
Tu sens d'où çà fuit ?
Bon, passe derrière le volant, je vais essayer de voir ...
J'ai pas senti ni entendu la fuite vu le bruit du moteur, mais j'ai vu le moteur se soulever vers ma gauche, et pas qu'un peu !
Le silent-bloc de support moteur droit était désintégré, au repos c'était ferraille contre ferraille, et en charge le moteur se levait jusqu'à buter (filtre à huile contre prise d'air habitacle, ou BVA contre tunnel, etc...
Avec çà, le câble entre la commande de gaz de la pompe d'injection et la BVA s'est retrouvé tendu, ou coincé, d'où les rapports qui ne passaient plus spontanément ...
Pour trouver la fuite sur l'admission, ou a fait un bricolage pour brancher un compresseur sur l'admission du turbo, et on a tout de suite trouvé la durit fautive.
Juste à la sortie du turbo, durit "amortisseur" explosée.
Le moteur qui se levait ne l'a pas aidée, surtout que je bourrinais comme un enc... en montée avec une remorque chargée ... le G est fait pour çà !
A la décharge de la durit, elle est normalement prévue pour ...
DURIT AMORTISSEUR TURBO.jpg
Peut-être pas prévue pour 600°C à 1.5 bar ?
C'est la petite fuite d'huile moteur qui a désintégré le silent-bloc support moteur, avec toutes les conséquences qui s'en suivent !
Outil pour envoyer de l'air dans l'admission depuis un compresseur :
test conduite turbo.jpg
Silent-bloc détruit par l'huile :
SILENT BLOC SUPP MOTEUR G.jpg
170€ le silent-bloc, quand même !
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