On dit des conneries quand on parle pour rien direjcdu06 a écrit :j'ai dit une (ou des) connerie?
Là tu parles de ton ressentie Donc Génial Un vrai bravo de ma part
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
On dit des conneries quand on parle pour rien direjcdu06 a écrit :j'ai dit une (ou des) connerie?
Oui car un profil de Mud frappe la route et un profil routier dépose son profilKeaim a écrit :Y'a t'il une grosse surconsommation par rapport à un profil un AT classique?
et pour ma part qui démonte et remonte les BF km depuis depuis 2019 aucun problème d'équilibragePierre04 a écrit :J'ai déjà posté ailleurs, à propos des KM3, il y a un an environ.
Pas retrouvé le post.
Je m'inquiétais des vibrations de ces pneus neufs, à partir de 70km/h, en comparaison des KM2 que je montais avant, qui ne posaient aucun problème même à 160km/h ...
Mes KM3 sont bientôt à la corde, et vibrent toujours autant, une calamité !
COOPER, c'est mieux ?
Je montais des 255/85R16, KM2 puis KM3.
Du coup, des COOPER en 285/75R16, çà le ferait carrément mieux, non ?
et la matière première aussiKurios a écrit :Les tarifs ont sacrément augmentés chez BF…
Je ne rencontre pas ce phénomène de vibration avec mes KM3. Ils sont plus bruyant que des pneus routes ou mixtes comme le G015, mais ce bruit s'entend dès que l'on commence à rouler, et la fréquence de ce bruit augmente avec la vitesse ce qui suggère un bruit dû au crampons qui frappent la route. Une vibration qui apparait à partir d'une certaine vitesse brutalement, fait plus penser à une entrée en résonance du système. (raison pour laquelle une troupe de soldats ne doit pas marcher au pas sur un pont: il peut entrer en résonance et se briser) . L'équilibrage d'une roue semble une opération toute bête, mais c'est loin d'être le cas. Le modèle mathématique qui est derrière est loin d'être triviale.Pierre04 a écrit : Je m'inquiétais des vibrations de ces pneus neufs, à partir de 70km/h, en comparaison des KM2 que je montais avant, qui ne posaient aucun problème même à 160km/h ...
Mes KM3 sont bientôt à la corde, et vibrent toujours autant, une calamité !
Facile de répondre a ta question la pression qui est sur l'étiquette du montant de porte de ton véhiculejcdu06 a écrit :
Parlant de pression, j'avais contacté BF pour avoir des infos pression pour le km3 mais je n'ai jamais eu de réponse.
Existe t'il des sortes d'abaques qui donnent la charge supportée en fonction de la pression à une vitesse donnée par exemple? Eric tu as peut être l'info?
J’aimerai déterminer la pression minimum avec laquelle je peux rouler sur route avec le KM3 sans dégrader ses capacités d'adhérence. Quelle est la pression mini à ne jamais franchir quelle que soit la situation.
JC