BF Goodrick Mud A/T KM3

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eric def 90 300 dti
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re: BF Goodrick Mud A/T KM3

#91

Message par eric def 90 300 dti »

jcdu06 a écrit :j'ai dit une (ou des) connerie?
On dit des conneries quand on parle pour rien dire

Là tu parles de ton ressentie Donc Génial :clap: :clap: Un vrai bravo de ma part
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Keaim
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re: BF Goodrick Mud A/T KM3

#92

Message par Keaim »

Y'a t'il une grosse surconsommation par rapport à un profil un AT classique?
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eric def 90 300 dti
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re: BF Goodrick Mud A/T KM3

#93

Message par eric def 90 300 dti »

Keaim a écrit :Y'a t'il une grosse surconsommation par rapport à un profil un AT classique?
Oui car un profil de Mud frappe la route et un profil routier dépose son profil

Donc un pneu qui n'est pas routier (en profil ) et qui bouffe 1l de plus n'est pas a son top sur une utilisation routière
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re: BF Goodrick Mud A/T KM3

#94

Message par Tag »

Apres des années en blackstar guyane avec chambres à air, un eté en xpc je vais rouler en tubeless avec des mud km3 7.50-16..
Passant d’un indice de charge 108 à 112 avec un poids en ordre de marche de 1500 kg je vais tester à 1,8 kg au carré..
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Pierre04
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re: BF Goodrick Mud A/T KM3

#95

Message par Pierre04 »

J'ai déjà posté ailleurs, à propos des KM3, il y a un an environ.
Pas retrouvé le post.
Je m'inquiétais des vibrations de ces pneus neufs, à partir de 70km/h, en comparaison des KM2 que je montais avant, qui ne posaient aucun problème même à 160km/h ...
Mes KM3 sont bientôt à la corde, et vibrent toujours autant, une calamité !
COOPER, c'est mieux ?
Je montais des 255/85R16, KM2 puis KM3.
Du coup, des COOPER en 285/75R16, çà le ferait carrément mieux, non ? :hein:
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eric def 90 300 dti
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re: BF Goodrick Mud A/T KM3

#96

Message par eric def 90 300 dti »

Pierre04 a écrit :J'ai déjà posté ailleurs, à propos des KM3, il y a un an environ.
Pas retrouvé le post.
Je m'inquiétais des vibrations de ces pneus neufs, à partir de 70km/h, en comparaison des KM2 que je montais avant, qui ne posaient aucun problème même à 160km/h ...
Mes KM3 sont bientôt à la corde, et vibrent toujours autant, une calamité !
COOPER, c'est mieux ?
Je montais des 255/85R16, KM2 puis KM3.
Du coup, des COOPER en 285/75R16, çà le ferait carrément mieux, non ? :hein:
et pour ma part qui démonte et remonte les BF km depuis depuis 2019 aucun problème d'équilibrage

De plus il faut bien comprendre que les pneus de chez BFG ne peuvent pas sortir d'usine avec un balourd de plus 60gr
et c'est l'avantage des unités de fabrication robotisées a 100% toujours même qualité en final.
Tous les ans j'ai la chance d'aider certains de nos collègues autour de ce problème
et a 100% le problème vient de deux trucs roues voilées ou manque de connaissance technique du technicien

et 160km/h la fréquence d'un balourd ne va pas apparaitre dans les sensations et vibrations

threads/146495-Bien-faire-monter-les-pneus-sur-nos-4x4
18768158_10213761086567864_698053490300610790_o.jpg
copie autour de la facon de faire
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Kurios
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re: BF Goodrick Mud A/T KM3

#97

Message par Kurios »

Les tarifs ont sacrément augmentés chez BF… :(
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
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eric def 90 300 dti
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re: BF Goodrick Mud A/T KM3

#98

Message par eric def 90 300 dti »

Kurios a écrit :Les tarifs ont sacrément augmentés chez BF… :(
et la matière première aussi

matériau pour chaque composant
Nous pouvons décomposer un pneu pour découvrir de quoi il est fait. Commençons par le côté en contact avec la route et remontons vers l’intérieur.

Bande de roulement – caoutchouc naturel et synthétique
Nappes ceintures – nylon, incrusté dans du caoutchouc
Cordes pour les bandages d’acier – cordes en acier à haute résistance
Nappe textile – rayonne caoutchoutée ou polyester
Calandrage – caoutchouc butyle
Flanc – caoutchouc naturel
Bandelette – nylon ou aramide
Apex – caoutchouc synthétique
Tringle – fils métalliques incrustés dans du caoutchouc

Chiffres
Nous pouvons également connaître la quantité de matériau utilisée. Voyons ce qui compose l’un des modèles d’été les plus populaires de Continental.*

Caoutchouc (naturel et synthétique) 41 %
Remplissage (noir de carbone, silice, carbone, craie...) 30 %
Matériaux de renforcement (acier, polyester, rayonne, nylon) 15 %
Plastifiant (huiles et résines)1 6 %
Produits chimiques pour vulcanisation (soufre, oxyde de zinc...) 6 %
Agents anti-vieillissement et autres produits chimiques 2 %
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re: BF Goodrick Mud A/T KM3

#99

Message par jcdu06 »

Pierre04 a écrit : Je m'inquiétais des vibrations de ces pneus neufs, à partir de 70km/h, en comparaison des KM2 que je montais avant, qui ne posaient aucun problème même à 160km/h ...
Mes KM3 sont bientôt à la corde, et vibrent toujours autant, une calamité !
Je ne rencontre pas ce phénomène de vibration avec mes KM3. Ils sont plus bruyant que des pneus routes ou mixtes comme le G015, mais ce bruit s'entend dès que l'on commence à rouler, et la fréquence de ce bruit augmente avec la vitesse ce qui suggère un bruit dû au crampons qui frappent la route. Une vibration qui apparait à partir d'une certaine vitesse brutalement, fait plus penser à une entrée en résonance du système. (raison pour laquelle une troupe de soldats ne doit pas marcher au pas sur un pont: il peut entrer en résonance et se briser) . L'équilibrage d'une roue semble une opération toute bête, mais c'est loin d'être le cas. Le modèle mathématique qui est derrière est loin d'être triviale.

Comme le dit Eric il s'agit plutôt d'un défaut que d'un problème lié aux caractéristiques du pneu.

De ce que j'ai pu entendre (pas le même 4x4, age des pneus?? pression à mon avis trop importante), les Km2 m'ont paru beaucoup plus bruyant que les Km3. Avec les km2 limite j'entendais chaque crampon heurté le sol tellement l'impact était sec. Je pense que plus la pression est élevée plus on doit entendre ces pneus.

Parlant de pression, j'avais contacté BF pour avoir des infos pression pour le km3 mais je n'ai jamais eu de réponse.

Existe t'il des sortes d'abaques qui donnent la charge supportée en fonction de la pression à une vitesse donnée par exemple? Eric tu as peut être l'info?

J’aimerai déterminer la pression minimum avec laquelle je peux rouler sur route avec le KM3 sans dégrader ses capacités d'adhérence. Quelle est la pression mini à ne jamais franchir quelle que soit la situation.


Je manque de temps (et un peu de motivation) pour faire plein de test (et surtout je n'aime pas jouer à chercher les limites sur route ouverte avec un engin pareil), mais peut être que certain on déjà fait le job (on va pas réinventer la roue :lol :) . De plus, je me demande si mon impression n'est pas influé par le fait que je sais que la pression à changé.. Il faudrait faire les test en aveugle. un qui change les pression et un qui test. Et j'ai peur que si vraiment je veux le beurre et l'argent du beurre et.. il faille que je joue du gonfleur...

JC
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
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eric def 90 300 dti
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re: BF Goodrick Mud A/T KM3

#100

Message par eric def 90 300 dti »

jcdu06 a écrit :
Parlant de pression, j'avais contacté BF pour avoir des infos pression pour le km3 mais je n'ai jamais eu de réponse.

Existe t'il des sortes d'abaques qui donnent la charge supportée en fonction de la pression à une vitesse donnée par exemple? Eric tu as peut être l'info?

J’aimerai déterminer la pression minimum avec laquelle je peux rouler sur route avec le KM3 sans dégrader ses capacités d'adhérence. Quelle est la pression mini à ne jamais franchir quelle que soit la situation.

JC
Facile de répondre a ta question la pression qui est sur l'étiquette du montant de porte de ton véhicule
depuis que je roule en 4x4 donc depuis 42 ans et pas mal d'essai de pneu depuis 30 ans (sur une base de 60 ...)
j'ai JAMAIS roulé sur route sous la pression donné par le constructeur.

Pour la vitesse Peux tu definir une vitesse de base que tu vas tenir pendant X kilometre ... Donc les abaques OUI il existe dans les ordinateurs des ingénieurs et essayeurs de marque et manufacturier pour organiser des essais de 600.000 kms histoire de valider une sécurité de roulage.

Par exemple je trouve mon equilibre de pression par la temperature du pneu
01 (7).jpg
j'ai mes manos
20201021_182059.jpg
01 (622).jpg
j'ai mes piges
KM3 0720.JPG
et je suis toujours en regard de son comportement
IMG_8066.jpg
DSC_0096-600x398.jpg
et pour finir mes carnets de note

mais jamais je suis passer en dessous de la pression route constructeur
Même sur le circuit privé qui me permet d'aller au plus loin dans le pneu et surtout dans le bac a gravier

Pour finir

actuellement sur les BFG j'ai 4 bases de pression suivant periode roulage
pression Hilux.jpg
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