C'est ce que je dis, ils sont un poil orientés.tristanlcf a écrit :mon controleur roule pas en toy mais en BM comme la mienne il trouve rien a redire sur bm sauf
tain quelle sont belle
Vos questions sur le CT
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51509
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne
re: Vos questions sur le CT
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
- Messages : 14751
- Date d’inscription : octobre 2007
- Localisation : 05
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Vos questions sur le CT
juste un peutplatplat a écrit :C'est ce que je dis, ils sont un poil orientés.
quand je lui amene les jeeps on parle vite fait 4x4
quand je lui porte la bm
il passe plus de temps a regardé et faire le tour de la bestiole et me causé que moi j en place pas une
- toy29
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3773
- Date d’inscription : avril 2003
- Localisation : GUIPRONVEL(FINISTERE)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Vos questions sur le CT
j'attends le 20 mai pour passer mon TOYOTA BJ42
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- TotoCamboui
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1448
- Date d’inscription : décembre 2015
- Localisation : 84
- Statut : Hors ligne
re: Vos questions sur le CT
Chez moi, ils sont même fermés le lundi, stage ou remise à niveau de l'informatique ?
Ou alors ils se payent un week-end vont dépenser le fric qu'ils ont fait en 2 mois......
Vincent
- sebrunner
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4732
- Date d’inscription : avril 2006
- Localisation : BdR limite Vaucluse
- Statut : Hors ligne
re: Vos questions sur le CT
Non il roule pas en toy. Pis c'est pas le même gars que je voyais d'habitude, et l'autre m'avais dit pareilplatplat a écrit :Et je paries qu'il roule en Toy ?
Pas orienté......
Bises Seb'.
Vous êtes que des jaloux
à toi aussi Plat²
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS
Convivialité et partage Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
Renseignement
J'envisage un projet de préparer un 4x4 pour faire de long voyages.
Mon idée c'est de m'acheter un vieux Patrol (A4288 ou SD33) et le préparer. J'ai pensé à installer un toit elevable, mais chez moi (en Espagne) va être impossible de passer le contrôle technique (sauf si on paye beacoup). Donc je me pose la question de l'acheter ici en France et c'est de la qui viennent mes questions: tous les modifications comme le toit, snorkel, rangement intérieur, blindage des parties inferieures son permis (si sont bien faits bien-sûr)? Il n'y a pas de problème avec les assurances? Je ne veux pas lever la voiture ou mettre de gros pneus je cherche juste à la préparer pour faire le tour du mont, peut être. Au moins pour bouger en Asie, Europe et Afrique.
Une autre idée c'est d'acheter le Patrol qui vient avec le toit plus haut et faire les couchages a l'intérieur, près du toit et les rangements en bas, c'est moins confortable mais c'est une option. Une autre option c'est la tente sur le toit, mais je trouve que c'est moins confortable. Si on fait tout a l'intérieur normalement il n'y a pas de problème avec le contrôle technique? Et l'assurance?
Si j'achète un 4x4 déjà préparé ou en cours de préparation, comment je peux savoir si je ne vais pas avoir des problèmes avec le contrôle technique ou l'assurance? La modification doit être spécifié sur la carte grise? Parce que j'ai vu une voiture intéressante a la vente, comme celle ci de la photo, mais je ne sais pas si je peux avoir des problèmes avec les control technique ou l'assurance.
Désolé pour tout ce que j'ai écris mais je suis très perdu et je ne sais pas par où commencer.
Merci beaucoup et bonne journée.
- mimouss
- Adhérent
- Messages : 13512
- Date d’inscription : mars 2005
- Localisation : essonne
- Statut : Hors ligne
re: Vos questions sur le CT
Par contre il y a des pros qui en posent.
Je laisse le soin aux proprios d'engin a toit relevable de répondre
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
-
- Statut : Hors ligne
re: Vos questions sur le CT
La sécurité absolue est de poser une cellule dans une benne de pick-up.mimouss a écrit :les toit relevable ne sont pas vraiment homologué. Le constructeur ne délivre pas de certificat de conformité pour ca.
Par contre il y a des pros qui en posent.
Je laisse le soin aux proprios d'engin a toit relevable de répondre
C'est démontable et c'est donc considérer comme une simple charge.
Certain 4x4 comme le Defender 130 châssis/cabine sont carrossable et là on peut y mettre une cellule sur un faut châssis :
Le 130 châssis cabine :
Le toit relevable est une grosse modification qui devrait nécessiter un passage à la DREAL mais les "accessoiristes" qui les montent ne sont pas tous des carrossiers industriels habilités à le faire
re: Vos questions sur le CT
Donc le Mercedes de ma photo si il a le contrôle technique ça veut dire que il a légalisé le toit?
Et pour aménager l'intérieur d'un Patrol (celui là qui vient avec le toit haut) il y a de limitations a l'heure de passer le contrôle technique? Parce que j'ai pensé a l'aménager en mettent un lit en haut, près du toit.
L'option de la cellule je ne l'a pas envisagé a cause du prix.
- platplat
- Monument historique
- Messages : 51509
- Date d’inscription : novembre 2006
- Localisation : Sud Bytoun
- Statut : Hors ligne