Dépannages Problèmes de ROS
Modérateur : commando ricard
- morocan
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Dépannages Problèmes de ROS
je crois que je suis arrivé a quelque chose de potable avec vos conseils . J'ai nettoyé le dessous de l'amabase , changer une vis de serrage du brin Foirée et j'ai un tos de 1,4 sur c 40 1,7 sur c 20 et 2,5 sur C 1
ça me semble correct qu'en pensez Vous
merci
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- roger78
- Quatre-Quatreux
Tu as dit avoir un SS-3900, est il débridé en canaux ?
Si oui, tes test ont été fait sur quel bande ? (A,B,C,D,E,F)
Selon la version de 3900, tu as : soit le bouton à 3 positions avec un inter, soit un bouton à 6 positions.
ou
lequel as tu sur ton SS-3900 ? (afin de voir si tu es bien sur les 40 canaux normaux)
Actuellement : Toyota Rav4 et Toyota Yaris
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
- commando ricard
- Modérateur
Pour moi, perso, ces valeurs sont trop élevées. Pour moi : pas bon, mais d'autres laisseraient comme ça. Mais on voit qu'il y a déjà du mieux.
A la vue des chiffres donnés, ton antenne est trop courte. Rallonges un peu ton antenne en montant le brin un tout petit peu, et reprends la lecture du ROS à zéro en re-calibrant. Ne pas oublier de recalibrer à chaque fois que tu bouges ton antenne.
Oups, j'avais pacs vu la réponse de Roger78, et moi je suis partit sur le fait que tu es sur la bonne bande au niveau des cannaux, mais Roger a raison de poser la question à propos de cela.
Il faut être certains que tu sois dans les normaux.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8
- morocan
- Quatre-Quatreux
re je suis bien sur D/A et par contre sur HI sur bandroger78 a écrit :Déjà mieux qu'au début, mais pas encore ça.
Tu as dit avoir un SS-3900, est il débridé en canaux ?
Si oui, tes test ont été fait sur quel bande ? (A,B,C,D,E,F)
Selon la version de 3900, tu as : soit le bouton à 3 positions avec un inter, soit un bouton à 6 positions.
ou
lequel as tu sur ton SS-3900 ? (afin de voir si tu es bien sur les 40 canaux normaux)
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
- roger78
- Quatre-Quatreux
OK, donc bien sur les 40 normaux.morocan a écrit :re je suis bien sur D et par contre sur HI sur l'autre
Te faux donc, ressortir le brin de l'antenne pour ajuster le ROS, afin que tu es la même valeur sur le canal 1 et sur le canal 40.
(mais à la vue de ton premier résultat, je doute pour que tu arrives à être inférieur à 1.5)
Toyota RAV4.4 équipé en mobile d'un TX Président Bill Asc & Antenne Président Iowa - Collectionneur CB Président.
- morocan
- Quatre-Quatreux
surtout que le brin est sorti au maxiroger78 a écrit :OK, donc bien sur les 40 normaux.
Te faux donc, ressortir le brin de l'antenne pour ajuster le ROS, afin que tu es la même valeur sur le canal 1 et sur le canal 40.
(mais à la vue de ton premier résultat, je doute pour que tu arrives à être inférieur à 1.5)
- roger78
- Quatre-Quatreux
C'est une antenne d'origine, ou bien le brin a déjà été changé ou coupé ?
Pour connaitre la longueur que tu as besoin, tu prend un domino que tu met au bout de ton antenne et tu y ajoutes un bout de fils électrique (du 1.5 mm ou 2.5 mm).
- morocan
- Quatre-Quatreux
bonjourroger78 a écrit :à la vue de tes résultats, je présume que si tu te mets en Bande E ou F, la lecture du ROS doit encore être meilleurs.
C'est une antenne d'origine, ou bien le brin a déjà été changé ou coupé ?
Pour connaitre la longueur que tu as besoin, tu prend un domino que tu met au bout de ton antenne et tu y ajoutes un bout de fils électrique (du 1.5 mm ou 2.5 mm).
et sur les bandes E OU F ça marchera bien???? oui l'antenne a deja eté coupée
- roger78
- Quatre-Quatreux
à la vue de tes relevés ROS, je pense que ton antenne est plus accordé pour la bande "E" Supérieur.morocan a écrit : et sur les bandes E OU F ça marchera bien????
et bien voila, on a trouvé pourquoi ton ROS est mauvais sur les premiers canaux Normaux.morocan a écrit : oui l'antenne a deja eté coupée
Si tu souhaites garder ton antenne, faire le test avec le domino et le bout de fils pour connaitre la longueur qu'il te faut,
ensuite, trouver un brin pour cette antenne de la bonne longueur ou laisser le domino avec un bout de brin de la longueur manquante.(perso, j'opterai pour un brin correct plutôt que le rajout via domino)
- commando ricard
- Modérateur
Oui, cela devrait mieux aller en bande E ou F, mais cela ne te servirait à rien dans ton cas, car j'imagines que tu n'as pas la CB dans le 4x4 pour faire du DX en USB.morocan a écrit :bonjour
et sur les bandes E OU F ça marchera bien???? oui l'antenne a deja eté coupée
L'antenne a déjà été coupée : il fallait commencer par là. Paramètre non négligeable que l'on ne tenait pas en compte puisque on ne le savait pas. En plus, je dirai qu'elle a été trop coupée, vu que tu dis que tu ne peux plus sortir le brin car il est à son niveau maxi.
Donc il va falloir un brin plus long pour le réglage du ROS sur les normaux. Roger78 t'a expliqué la méthode pour trouver la bonne longueur. Pour cette méthode, prends du fil électrique rigide hein, pas du souple , du 2.5 devrait faire l'affaire avec un domino, ou directement du fil électrique pour remplacer le brin, et tu le coupe à la longueur voulue. tu auras la bonne longueur du brin qu'il faudra que tu trouves.
Et plus simple : changer l'antenne.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8