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sergio44
Quatre-Quatreux
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#1

Message par sergio44 »

Bonjours à tous, je suis nouveau sur le forum.
Je m'inscris pour avoir des renseignements mécanique car Mon Terrano 2 2.7L TD de 1993 à un souci.
La durite supérieur du radiateur à tendance à se mettre en préssion au bout de quelques kilomètres (et est chaude). Le radiateur est tiède et la durite du côté droit (en bas) est froide. Le calorstat à été changé et toujours le même problème. Je l'ai emmené chez un garagiste qui me confirme que ce n'est pas le joint de culasse mais en le laissant tourner quelques minutes avec l'hélice de ventilot bloquée, en retrouve une température mieux répartie sur l'ensemble du radiateur et des durites et avec mon de pression dans la durite supérieur. Mon garagiste me conseil de changer la pompe à eau et son moyeu (vendus non séparément) car d'après lui, l'hélice du ventilot ne serait pas assez libre et tournerait trop rapidement (refroidissant trop le moteur) et empêcherait le circuit de se faire normalement...

En attente de vos conseils, Merci.
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bip-bip
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#2

Message par bip-bip »

Bienvenue,
je peu pas te renseigner, mais d'autres sauront...
Vieux Padawards
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valJeep
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#3

Message par valJeep »

T'as vérifier que ta pompe a eau pousse bien? Ton circuit à été rincé à grande eau? il n'est pas bouché?

Sinon bienvenue :D
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
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bip-bip
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re: Présentation

#4

Message par bip-bip »

Si il y a eu de l'eau à la place du liquide de refroidissement il est possible que la rouille est colmaté ton radiateur... Tu débranche et si possible tu lance au karcher l'intérieur du radiateur... C'est pas cher et facile à faire.
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erikson
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re: Présentation

#5

Message par erikson »

salut et bienvenu a toi ,
peut etre que dans la rubrique nissan tu aurais + de lecteurs pour répondre a ton probleme ;)
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
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