PDA

Voir la version complète : [FRONTERA 2.2 DTI] Pédale d'embrayage dure ...

Dexxa
04/08/2010, 09h28
Yo les gens !!!

Je sais pas si c'est normale ou pas sur un 4x4 mais je trouve que ma pédale d'embrayage est dure quand je débraille. J'ai repris le Kangoo de ma boite après une bonne semaine avec le 4x4, j'avais l'impression de ne rien avoir sous le pied, aucune résistance comparé à mon gros.

Est-ce que vous aussi quand vous débrailler , vous avez une résistance ?

Si c'est anormal vous verriez plutôt quoi comme solution :

Câble d'embrayage à graisser ? ;););)
Buté à changer ?
Détendre un peu le câble ?
Changer l'embrayage complet ? :ouin::ouin::diable::diable:

Moi ca me dérange pas pour la conduite mais j'ai pas envie de découvrir un truc cassé par la suite.

pourquoi2b
04/08/2010, 09h29
ne me parle pas d embrayage en ce moment....:malade::malade::malade::devil:

:D

Dexxa
04/08/2010, 09h33
Moi ca va il est pas en train de lacher :D:D:D:D

Mais je vais commencer à avoir le mollet gauche plus gros que celui de droite

pourquoi2b
04/08/2010, 09h44
:D:D:D
ca te fais une belle jambe....:D:D:D

en fait je ne sais pas.... j espère que d autres pourront te renseigner.....;)

ange_remy
04/08/2010, 09h50
le mien et mou , mes quand je prend une essence par contre pas l impression d embrayer tellement c'est souple,
mes quand je reprend mon front la trouve dur aussi

froudge
04/08/2010, 12h52
peut etre le récepteur d'embrayage qui grippe un peu:hein:

jéjé51
04/08/2010, 14h25
Pour info, ce n'est pas un cable mais du liquide.

LILOU
04/08/2010, 15h43
effectivement c'est un embrayage assisté, donc a priori vérifier s'il n'y a pas une fuite et une perte d'assistance

gero95
04/08/2010, 21h26
salut a toi

moi sur un 2.2 dti limited j avais les meme symptomes et c etait le diaphragme de l embrayage qui etait fatigué (180 000 kms) donc je l'ai remplacé et depuis nickel (acheté chez oscar pour 470 € environ)

voila bonne soiree a tous

petite precision chez oscar il livre la butée seul sans le support dons je l ai sorti a la presse et remis la neuve a la presse voila .

froudge
04/08/2010, 22h07
Pour info, ce n'est pas un cable mais du liquide.

je sais qu'il est assisté, je l'ai encore pas changé alors j'ai pas regardé le fonctionnement.
ce n'est pas un récepteur hydraulique d'embrayage qui actionne la butée?
si c'est ça, le récepteur (le joint du piston) peut s'user et faire forcer:hein:
est-ce que quelqu'un peut nous expliquer le système clairement?

pat 34
05/08/2010, 06h32
pour ce qui est de l'embrayage :D

embrayage hydraulique (emeterur et recepteur )

donc de temp en temp il faut changer le liquide et verifier l'etat de la duite

deja apres un bon changement de produit ca devrais pas y faire de mal ca se purge comme les freins et apres si pedale toujours dur la faut voir pour les kit de refection et refaire l'emeteur ou le recepteur avant la depose de la boite ;)

maintenant esce que la butée n'est pas entrain de se bloquer a travers le mecanisme ?

pour ceux au niveau de la fourchette situer sur la cloche tu y demonte le recepteur 2 boulons de 14 si je m'en souviens encore :hein: puis tu enleve le caoutchou ou soufflet de protection et regarde par là pour y voir sont etat ;)

maitenant selon l'age attention le soufflet en caoutchou risque d'y rester ;)donc y jetter un oeil sur sont etat juste avant de l'enlever ;)

voila deja une 1ere ebauche ;)

@+

Dexxa
05/08/2010, 07h27
OK merci les gars je vais regarder ça ...

au niveau de la fourchette situer sur la cloche tu y demonte le recepteur

Heu ... !! je ne vois pas trop de quoi tu parles en fait :)

Je ne connais pas encore bien l'emplacement des divers organes du gros moua ^^

EDIT :

Ca correspond a ca ce que tu m'expliques Pat ?

http://www.leteto.fr/pages_meca/embrayage.html

pat 34
05/08/2010, 13h57
tiens se lien peut t'aider aussi ;)

http://www.leteto.fr/pages_meca/pat_spy.html

pour ce qui de refaire l'emetteur et recepteur c'est bien de ca que je te parler ;)

@+

tmy38
07/08/2010, 21h06
Yo les gens !!!

Je sais pas si c'est normale ou pas sur un 4x4 mais je trouve que ma pédale d'embrayage est dure quand je débraille. J'ai repris le Kangoo de ma boite après une bonne semaine avec le 4x4, j'avais l'impression de ne rien avoir sous le pied, aucune résistance comparé à mon gros.

Est-ce que vous aussi quand vous débrailler , vous avez une résistance ?

Si c'est anormal vous verriez plutôt quoi comme solution :

Câble d'embrayage à graisser ? ;););)
Il n'y a pas de cable sur le Front. C'est hydraulique.
Buté à changer ?
Détendre un peu le câble ?
Changer l'embrayage complet ? :ouin::ouin::diable::diable:

Moi ca me dérange pas pour la conduite mais j'ai pas envie de découvrir un truc cassé par la suite.

En fait, l'embrayage est plus dur que sur une plate. Sur mon Front l'embrayage est neuf mais chaque fois que je prends la megane de ma femme j'ai l'impression que le pédale est toutes molle.

mich07
07/08/2010, 21h11
En fait, l'embrayage est plus dur que sur une plate. Sur mon Front l'embrayage est neuf mais chaque fois que je prends la megane de ma femme j'ai l'impression que le pédale est toutes molle.

Salut,
Tu as déja changé l'embrayage sur ton front??? 120000 km??? encore un point faible :diable: ou soucis particulier?? :roll::roll:

pourquoi2b
08/08/2010, 07h20
Salut,
Tu as déja changé l'embrayage sur ton front??? 120000 km??? encore un point faible :diable: ou soucis particulier?? :roll::roll:

le mien vient de lâcher à 160 000 Kms....:( commandé sur Oscaro, je l attends cette semaine... et j ai un mécano qui devrait me le changer....

ange_remy
08/08/2010, 12h21
arf vous allez me faire peur la ou quoi le mien 160 000km

pourquoi2b
09/08/2010, 08h37
hé hé....

ça ne veut rien dire.... tout dépend cmt il a été utilisé....

pampan7
09/08/2010, 08h46
peut etre le récepteur d'embrayage qui grippe un peu:hein:

je pense comme toi au récepteur d embrayage

tmy38
14/08/2010, 13h57
Salut,

J'ai changé à 116000 Km exactement. C'est n'est pas un point faible du front, cela venait qu'il avait souffert dans le sable au Maroc. Cela sentait un peu le bruler et 10000 Km après, il a commencé à patiné. Pour vous rassurer, il patinait sur la route mais en 4x4 sur les pistes à bas régime, il n'y avait pas de problème donc votre Front vous amènera tranquillement jusqu'à un garage Opel et ne vous laissera pas en panne au fond des bois.

En revanche, j'avais fait changé l'éméteur / récepteur d'embrayage vers 100000 Km parce que les vitesses avait du mal à passer.