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Voir la version complète : Pb visco coupleur sur Freelander



brun
27/09/2004, 17h31
:->: Sur mon Freelander, lorsque je braque a fond, un bruit retenti sous la caisse (tac tac tac tac tac...) et tout me laisse penser que celui-ci provient du visco-coupleur (ou des paliers de transmission). Land Rover m'annonce le prix du visco : 1500€ ... :( pô content !). Je suis donc à la recherche d'une solution alternative. Est-ce que cette pièce est réparable ? D'autres véhicules sont-ils montés avec un visco identique (les freelanders ne courrent pas les rues dans les casses!). Un entretien était peut être à faire sur cette pièce ?? Si quelqu-un pouvait me donner un début de piste ... merci d'avance.

Softroader
27/09/2004, 18h37
Sur mon Freelander, lorsque je braque a fond, un bruit retenti sous la caisse (tac tac tac tac tac...) et tout me laisse penser que celui-ci provient du visco-coupleur (ou des paliers de transmission). Land Rover m'annonce le prix du visco : 1500€ ... pô content !). Je suis donc à la recherche d'une solution alternative. Est-ce que cette pièce est réparable ? D'autres véhicules sont-ils montés avec un visco identique (les freelanders ne courrent pas les rues dans les casses!). Un entretien était peut être à faire sur cette pièce ?? Si quelqu-un pouvait me donner un début de piste ... merci d'avance.
Si c'est les paliers, c'est moins grave que le visco...
Un visco-coupleur est hermétiquement scellé et il y que peu de professionnels qui peuvent le réparer... donc a priori, c'est pas réparable comme cela et je ne sais même pas si cela vaut le coût financièrement.
En fait, ton visco-coupleur doit être grillé, plus exactement l'huile... et à part à la casse, encore en ne sachant pas l'état de celui-ci... je ne vois pas trop d'autre moyen...
Il faut savoir qu'un visco est une pièce qui encaisse beaucoup de contraintes et qui s'use... Sa durée de vie varie beaucoup en fonction de l'utilisation (en fonction donc de sa sollicitation)...

Mauresque
27/09/2004, 22h29
Comme le dit très justement Softroader, un visco de Free usagé se jette... même les boites qui font de l'échange standard ne se hazardent pas à en reconditionner.

Par contre, tu peux te fournir bien moins cher en dehors du réseau LR France... chez Ashcroft (http://arnclan.dyndns.org/ashcroft/?page=part&id=40) en UK par exemple... ce sont les papes de la transmission, et un visco de Freelander neuf chez eux coute dans les 640 € TTC. Ils sont hyper réglos en business, j'ai un diff. qui vient de chez eux, il est arrivé en 48h00 par TNT Express.

Softroader
28/09/2004, 08h00
Comme le dit très justement Softroader, un visco de Free usagé se jette... même les boites qui font de l'échange standard ne se hazardent pas à en reconditionner.
Le fait est que le visco du Free est assez sollicité car le rapport du renvoi d'angle avant d'où part l'arbre de transmission longitudinal est plus court que le couple conique du pont arrière pour faire "croire" au visco que le train avant patine toujours un peu. Cela permet au visco d'être toujours en charge et de ne pas avoir de temps de réponse et permet pratiquement d'avoir un vrai 4x4 permanent...

Gabrielle
28/09/2004, 09h03
Salut,

Tu es sur que c'est le visco?

Je connais peu le Free, et je ne sais pas ce que tu as fait pour en arriver a cette conclusion, mais des trucs qui font "tac tac tac" quand on tourne, il peut y en avoir un wagon. En vrac, un roulement, un cardan, un silent bloc mal serré....

Ce genre de bruit se repercutte dans la caisse, et on ne sait pas trop d'ou ca vient.

maya01
28/09/2004, 10h17
salut

est ce que tu as regardé si tu avait le niveau de liquide correcte dans le reservoir de pompe de direction assisté.

j'ai eu un bruit qui ressemblait a ça et ca venait de la d.a.

surtout en braquant a fond

a+

brun
28/09/2004, 11h25
Merci à toutes et à tous pour vos réponses. C'est la 1ere fois que je participe à ce forum et je suis trés agréablement surpris par le nombre de suggestions. Bref, je vais commencé par étudier si le bruit ne vient pas d'ailleur (D.A, cardan, roulement ...) puis le cas échéan je contacterais Ashcroft. Je vous enverrais l'info. Merci encore.

payen.stephane1
02/01/2008, 13h50
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un visco coupleurs pour freelander (année 2000), existe-t-il une société en france qui vend se style de pièce à des prix défiants toute concurrence. (exemple: ASHCROFT en angleterre)
Merci de vos réponse

phil13
02/01/2008, 14h35
Bonjour
Il existe des revendeurs de pieces en France, qui se fournissent en general en angleterre.
Les pages pro de www.landmania.com et l'achat d'un magazine (Land magazine ou Univers Land) te permettront de trouver une multitude d'adresses du style
JP LAND, Best of land ,Landypoint,land service,..... et ensuite tu fais le tour pour savoir qui fait ça .;)

au fait : Bienvenue parmis nous :D

yann.wj
02/01/2008, 17h09
Merci à toutes et à tous pour vos réponses. C'est la 1ere fois que je participe à ce forum et je suis trés agréablement surpris par le nombre de suggestions. Bref, je vais commencé par étudier si le bruit ne vient pas d'ailleur (D.A, cardan, roulement ...) puis le cas échéan je contacterais Ashcroft. Je vous enverrais l'info. Merci encore.

:hello:de puis le tps la reparation est faite :mad:

Klug
02/01/2008, 17h24
Les pros français sus-cités commandent chez Ashcroft pour la grande majorité (avec leur tarif pro).

Le tarif final dépend de la culbute que fait le revendeur français (qui varie de l'un à l'autre)...

phil13
02/01/2008, 18h22
Bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un visco coupleurs pour freelander (année 2000), existe-t-il une société en france qui vend se style de pièce à des prix défiants toute concurrence. (exemple: ASHCROFT en angleterre)
Merci de vos réponse


:hello:de puis le tps la reparation est faite :mad:



Sans doute pas pour le gars qui a posté aujourd'hui
;)

phil13
02/01/2008, 18h27
Les pros français sus-cités commandent chez Ashcroft pour la grande majorité (avec leur tarif pro).

Le tarif final dépend de la culbute que fait le revendeur français (qui varie de l'un à l'autre)...


Certes mais quand ma boite de vitesse R380 de chez Ashcroft a explosé apres 50 000 km j'ai été heureux que mon épicier du coin se rappelle l'avoir vendu au precedent proprio de mon 130.
La remise sur la nouvelle boite a été négociée par le dit épicier ;)

Klug
02/01/2008, 22h00
Parce que ton épicier du coin est un mec sérieux, non ?

Certains t'auraient renvoyés chez Ashcroft en direct ou auraient attendu la réponse d'Ashcroft avant de bouger le petit doigt pour ton 130. Et n'auraient pas fait le moindre effort sur le prix.

Tout dépend de l'épicier en fait 8)

Soit on deale en direct avec le fabricant/vendeur lointain (et on peut se mordre les doigts et se faire très mal pour quelques poignées de kopek), soit on travaille avec un épicier en qui on a confiance même s'il est un peu plus cher.

platplat
03/01/2008, 14h29
Certes mais quand ma boite de vitesse R380 de chez Ashcroft a explosé apres 50 000 km j'ai été heureux que mon épicier du coin se rappelle l'avoir vendu au precedent proprio de mon 130.
La remise sur la nouvelle boite a été négociée par le dit épicier ;)

Le nom du-dit épicier du coin m'intéresse au plus haut point.;)
Si tu voulait m'en faire part.

Merci d'avance.

phil13
03/01/2008, 14h49
Helas , 3 fois helas , des problemes personnels ont contraint notre sorcier du Var à arreter son activité.

J'espere qu'il remontera quelque chose bientot ;)

platplat
03/01/2008, 15h04
Merci.:(

platplat
03/01/2008, 15h50
Et autour de Marseille, il y a quelqu'un que tu recommenderais??:hein:

Grain.de.Sable
10/01/2008, 01h35
oh que oui !! il y a un mécano qui connaît bien les land à Plan de Cuques !!!
tu vas trouver où il faut que je cherche des précisions je ne connais pas ses coordonnées par coeur ... :mad:

platplat
11/01/2008, 11h59
oh que oui !! il y a un mécano qui connaît bien les land à Plan de Cuques !!!
tu vas trouver où il faut que je cherche des précisions je ne connais pas ses coordonnées par coeur ... :mad:

Je vais chercher, si je trouve pas, je me retournerais vers toi.;)

Grain.de.Sable
11/01/2008, 17h07
Jean Pierre Morello
garage des boileaux à plan de cuques
04 91 05 28 30 et en plus c est un type sympa (i'paraît !!)

surtout spécialiste des cubes mais bon tu n'as pas un p38 !!
sinon mon petit doigt m'a dit que Phil 13 pourrait bien te donner un conseil par MP :)

platplat
11/01/2008, 17h09
Jean Pierre Morello
garage des boileaux à plan de cuques
04 91 05 28 30 et en plus c est un type sympa (i'paraît !!)

surtout spécialiste des cubes mais bon tu n'as pas un p38 !!
sinon mon petit doigt m'a dit que Phil 13 pourrait bien te donner un conseil par MP :)

Chouette, j'attends avec impatience.:)

Merci.

phil13
11/01/2008, 20h32
je n'ai plus de mecano attitré depuis la fermeture de Version British.

Mais cette adresse est tres réputée dans le coin, sur RDV uniquement.
j'irai bien essayer un jour.

;)

platplat
11/01/2008, 21h31
J'ai acheté lors de la remise en route du RaRo il y a 2 ans des pièces chez 4X4 Africa, il est super sympa, mais certains disent qu'il est pas donné.

Je connais un gars qui lui a filé son P38 4.6, et maintenant il tourne comme une horloge.

sebfree
23/12/2008, 20h17
Salut a tous, je suis nouveau et j ai un petit soucis. Voila j ai un freelander 2.0 DI de 2000 et j ai l amortisseur de vibration du viscocoupleur qui se dechire(juste un peu pour l instant). On m' a dit qu il etait possible de le supprimer et je voudrais avoir d autre avis. Ou mieux, si quelqu un a fait l experience... La piece se trouve a 199euros sur internet (best-of-land) mais n est pas detaillée chez land rover. J attend vos reponse avant de me decider, d avance merci.

Talasani
24/12/2008, 10h50
Salut a tous, je suis nouveau et j ai un petit soucis. Voila j ai un freelander 2.0 DI de 2000 et j ai l amortisseur de vibration du viscocoupleur qui se dechire(juste un peu pour l instant). On m' a dit qu il etait possible de le supprimer et je voudrais avoir d autre avis. Ou mieux, si quelqu un a fait l experience... La piece se trouve a 199euros sur internet (best-of-land) mais n est pas detaillée chez land rover. J attend vos reponse avant de me decider, d avance merci.

J'ai eu ce pb, il y a deux ans déjà:
je l'ai résolu en sciant le contour en métal de l'amortisseur. A la disqueuse donc, tu coupe en deux endroits pour pouvoir extraire le cylindre. Dans mon cas, le cylindre, si je me souviens bien, ne tenait plus qu'à un fil.
D'autres solutions s'offrent à toi si tu touche un peu à la mécanique tu peux alors démonter tes deux arbres de transmissions ainsi que ton visco et remplacer le "damper" c'est son nom tu peux le trouver en # endroits en ligne. Comme ici par ex:
http://cgi.benl.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320301212457&http://www.forum4x4.com/forum/images/smilies/27devil.gifssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_ Stores&refitem=160238999520&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget&_trksid=p284.m185&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%252BIA%26itu%3DCR%25 2BIA%252BUCI%26otn%3D4%26ps%3D41

Je n'ai eu aucun soucis par la suite. La 1ere solution est excellente et ne coute rien bien sûr à condition de faire cela proprement et minutieusement.:diable: