PDA

Voir la version complète : pompe bosch sur sam td

sam86
18/07/2010, 11h09
Bonjour à tous,
je viens de monter une pompe bosch à la place de la lucaca sur mon sam td (moteur peugeot):D,
le petit petit hic, celle qu'elle n'aspire pas le gazoil toute seule:ouin::ouin:, quand je pompe avec la pompe d'amorcage manuel, le moteur tourne très bien:hein:, du haut de ma toute petite expérience en dieseliste, je dirais que la pompe est secoué:ouin::ouin:, mais vu que j'y connais pas grand chose, je préfère demander à ceux qui savent:p, enfin, si elle est vraiment secoué, vous savez ce que je recherche:p:p, merci à vous pour votre aide;)
apparemment, ca fait pas mal de temps qu'elle n'avait pas tourné, mais elle à été stockée pleine de gazoil.

foxley
18/07/2010, 11h45
Salut, j'ai fait le meme montage le week-end dernier:),
mais j'ai pas eu ce souci, moi c'était les électrovannes qui m'*mm*rdaient.

C'est une pompe de 405, et c'est pas les mêmes cosses pour les branchements, donc on a rebranché a peu près et au début il a tourné 3min et il a coupé, le fil du plus réstait pas alimenté donc les électrovannes coupaient. Du coup pour l'instant j'ai un interrupteur ponté sur la batterie pour alimenté les électrovannes.

Pourrais-tu me dire comment tu a fais tes branchements?

Par contre je vois pas pourquoi ta pompe ne s'amorce pas:hein: elle a combien de bornes?

sam86
18/07/2010, 12h35
c'est une pompe de 306 phase 2, elle a selon le proprio 130 000 kms mais n'a pas tourné depuis pas mal de temps.
l'electrovanne du surcaleur est en bas, je l'ai branché sur la cosse 3 de la prise bleu, elle correspond au démarage à froid, elle se coupe quand le moteur atteint une certaine température (sonde placé à coté du thermostat), pour l'électrovanne principale, elle se situe donc en haut, et j'ai pris un plus après contact sur la prise carré noire avec 4 broches, elle correspondrait peut-être à l'anti démarage codé:hein:, celui ci fonctionne plus d'ailleur:) (c'est pas plus mal)

j'essaierai de mettre une photo un peu plus tard quand j'aurai trouvé comment faire:p

foxley
18/07/2010, 12h46
Ok, cool merci bien de ta réponse, c'est pour ça que le mien coupait 3 4 min après le démarrage je pense. Je vais allé voir ça, faut que je finnisse de le régler comme il faut, il fume un peu noir à l'acceleration, le ralenti est un peu haut, et il claque comme quand il est froid mais tout le temps, donc ça je pense que ça vient de l'électrovanne de surcaleur comme tu dit.

foxley
18/07/2010, 16h00
Bon, nickel pour l'électrovanne de surcalage, le moteur clac plus. Par contre tu pourrais me dire sur quel fil tu as pompé le plus sur la prise carré noir, j'ai pas de jus qui arrive sur aucun des trois fils:hein: même en tapant le code
merci

sam86
18/07/2010, 17h46
Bon, nickel pour l'électrovanne de surcalage, le moteur clac plus. Par contre tu pourrais me dire sur quel fil tu as pompé le plus sur la prise carré noir, j'ai pas de jus qui arrive sur aucun des trois fils:hein: même en tapant le code
merci

j'ai pris le jus sur le fil gris, par contre l'antidémarage doit être chainté car les deux voyants reste allumé:p, mais j'ai rien fait de plus pour ca.
content de t'avoir fait avancé un peu;)

foxley
18/07/2010, 17h57
Ok merci faudra que je vois comment chainté l'anti démarrage.

Merci et désolé de pas pouvoir t'aider par contre;)

nycos 388
18/07/2010, 19h40
ah c est un sacré chantier ces pompes a installer
mais apres ca marche autrement mieux

si ton vehicule demare avec l amorcage
c est que tu dois avoir une prise d air ou qq chose dans le genre
ca doit pas etre grave

pour le branchement c est "le truc de facile"
tu fais PAS ton code au clavier et tu cherche un fil alimenté en 12 v
moi aussi au debut il a tourner 5 minutes puis c est couper
mais tu as un 2 eme fil avec le 12 v qui arrive

sam86
18/07/2010, 19h48
c est que tu dois avoir une prise d air

je n'ai pas pensé à la prise d'air:malade:, mais en même temps je ne voie pas ou:hein:, j'ai seulement changé la durite entre le porte filtre et la pompe, il manquerait plus qu'elle soit poreuse:~:, il va falloir que je me penche sur le sujet

sam86
18/07/2010, 19h52
est ce que certain modèle de pompe était équipé d'une pompe de gavage?:hein:

foxley
18/07/2010, 19h58
Question bête, tu as fais bien le piquage de pression sur la pipe d'admission d'air?

sam86
18/07/2010, 20h01
heu:hein:, tu veux parler de la lda, la capsule sur le dessus de la pompe??
si c'est ca, non, j'ai lu un post qui dit qu'on est pas forcée de la brancher t'en que la tige de la wasgatte n'a pas été touché, ou alors je me trompe

foxley
18/07/2010, 20h06
Ouais c'est ça, aparement ça joue sur l'injection du gasoil, essaye quand même je pense

sam86
18/07/2010, 21h37
sur le post de alexsam, il en parle
voici le lien
http://www.forum4x4.com/threads/96714-branchement-compte-tour-sur-sam-TD

sam86
18/07/2010, 22h22
est ce que tu as essayé de faire tourner le moteur sans se fameux piquage sur la pipe? si jamais ca tourne pas chez toi, je m'en presse de faire le trou;)

chiko
18/07/2010, 23h02
je ne vois pas a quoi ca sert de monter une bosch, si on ne branche pas cette capsule ;)

ca dois arracher un sam avec la bocsh :D

chiko
18/07/2010, 23h03
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=14&t=21 bonne lecture :p

sam86
19/07/2010, 07h03
je ne vois pas a quoi ca sert de monter une bosch, si on ne branche pas cette capsule ;)

ca dois arracher un sam avec la bocsh :D

je compte bien la brancher cette fameuse capsule:D, et même plus, la régler comme dans le lien que tu as posté, j'ai vu l'effet sur un trol 2.8, c'est impressionnant :diable::diable:.

mais quand j'ai fais l'essai de la pompe, je n'avais rien remonté, ni radiateur, ni alternateur, et je n'avais pas le taraud pour mettre le raccord dans la pipe d'admission, j'en récupère un demain peut-être;)

Sur le fait d'arracher, pour le moment chez moi, c'est les cheveux que ca arrachent:lol:

foxley
19/07/2010, 19h40
C'est sur que c'est le jour et la nuit entre la bosch et la lucas:D, je comprend pas pourquoi ils les ont montés avec cette pompe d'origine.

Avant, il y a une montée pour rentrer chez moi ou je prenais 65 en 4 en tapant dedans comme un sale, maintenant c'est 80 en 5 et ça tiens:diable:

sam86
19/07/2010, 21h08
Avant, il y a une montée pour rentrer chez moi ou je prenais 65 en 4 en tapant dedans comme un sale, maintenant c'est 80 en 5 et ça tiens:diable:

chez moi c'est que du plat, et pour le moment c'est pas plus mal pour la pousser:D

alexsam
20/07/2010, 12h51
ah, enfin des retours sur d'autres montages bosch.... alors, ca change la vien, hein ? !!

a ma connaissance, les pompes bosch de ce type (445 gravé sur la plaque) ne sont pas gavées (pompe electrique qui assure une certaine pression, genre 2 ou 3 bars a l'entree de la pompe)

pour l'aspiration, il existe un premier etage de pompe a palette chargé d'aspirer etde faire circuler le gasoil.
peut etre as tu des palettes grippées (ca devrait se degriper en demarant, par la force centrifuge et la lubrification du GO.

pour la LDA (capsule sur le dessus de la pompe), il s'agit d'un limiteur de debit. la pompe ne debite a plein que lorsqu'elle constate que le turbo se met a souffler via la membranne reliée a l'admission.
la pression vient appuyer sur la membranne qui fait descendre une came en forme de cone.
un doigt palpeur suit la courbe de la came et enrichit le debit (ou plus exactement reduit la limitation du debit) au fur et a mesure que la pression augmente.
il m'est arrivé de voir sur une pompe bosch, le doigt completement grippé suite a une longue periode d'inactivité, pour verifier, c'est simple, il faut ouvrir la LDA en reperant (marque de blaoco par exemple) la position de la membranne.
ensuite, on souleve la membrane qui vient avec la came, et en actionnant le palonnier de gaz, on doit voir le doigt sortir.
il suffit de rappuyer dessus avec un tournevis pour le rentrer, avant de remettre la came et le couvercle.

selon le provenance de la pompe, essayez de vous renseigner sur la pression du turbo qui allait sur le moteur.
nos sam soufflent seulement a 0,3 ou 0,4 bars tandis que les pompes de 405 et 306 ont une richesse reglee pour un turbo qui souffle 0,7 ou 0,8 bars.... et avec un echangeur.

perso, j'ai poussé le turbo a 0,7 bars (au dela, la temperature des gazs montera trop et necessiterait un echangeur pour rester fiable) et ca envoie pas mal : 120 facile en montée

pour le banchement, c'est le plus simple, sur la prise noire, reperer (fil gris je crois) qui est alimenté en +apres contact pour alimenter l'electrovanne
attention, il y a un fil temporisé (environs 3 minutes), qui est parfait pour alimenter le surcaleur, mais rien d'obligatoire.

pour l'antidemarage, c'est tres compliqué : a partir de ce moment, suivre la procedure ci dessous, sans se tromper :

prendre une pince coupante :
saisir le faisceau de l'antidemarrage sous l'autoradio :
couper l'ensemble d'un coup sec !

et voila ! c'etait pas trop dur ;-)

sam86
21/07/2010, 11h13
un peu de news, la pompe est une 445, donc pas de gavage (c'est déjà pas mal):)
j'ai branché la LDA directement sur la wasgatte et la......, le ralenti est mieux, le moteur accélère pas trop mal mais ne prend son régime max que qu'en on actionne la pompe manuel. j'ai ouvert la LDA, mais je n'ai pas réussi à sortir la membrane avec la tige, elle à l'air en bonne état, un peu grasse mais elle ne baigne pas dans l'huile, donc je l'ai fait tournée sur elle même, je n'ai pas trouvé de point dur particulier, puis je l'ai enfoncée à la main plusieurs fois également, hormis le fait que je trouve le ressort un peu dur, tout à l'air normal:hein:, donc je l'ai remis dans sa position d'origine, réessayé et la toujours pareil :ouin:

alexsam
21/07/2010, 12h50
tu as peut etre un probleme de retour, ou de prise d'air sur le circuit carburant :

pour eliminer cette hypothese, tu peux alimenter la pompe directement a partir d'un jerrican de gasoil : le tuyaux d'arrivée plongé dans le bidon, et le tuyau de retour au bidon egalement.

une durite transparente sur le retour te permettra de voir si tu as une prise d'air (presence de bulles).

on a pas parlé du calage de la pompe... comment as tu pratiqué? tu avais un comparateur ?

une pompe bosch a besoin de bien aspirer et bien refouler pour fonctionner correctement, attention donc aux filtres colmatés ou aux tuyaux coudés ou ecrasés.

le branchement de la LDA n'a aucune influence sur le ralentit.

pour ta LDA, redemonte et essaye en tournant de sortir ta came, car cela semble temoigner d'un doigt palpeur grippé.

as tu laissé tourner un moment ?

moi, au montage, lors des premiers demarages, ca tournait pas tres bien, et comme toi, il fallait gaver avec la pompe pour que ca prenne ses tours.

mais, au bout de quelques minutes, moteur chaud, en donnant des coups de gazs, tout est rentré brutalement dans l'ordre, et depuis c'est une vraie horloge.

peut etre une palette ou un clapet de grippé dans la pompe....

ca ne fume pas au moins ? si ca fume : mauvais calage de la pompe ou de la courroie !

sam86
24/07/2010, 01h03
A nouvelle pompe, nouveaux résultat :eek::eek:

une pompe marqué 472-1 est entrée dans la zukette, et là, que du bonheur, ça marche, ça marche très bien même:champ:, j'attend le mano de pression de turbo, et je le met à 0.7 bar.
Merci à tous pour vos conseils et astuces, et un de plus dans le monde des bosch;)
:champ::alcool: c'est ma tournée ::alcool:::champ:

tystan
26/07/2010, 18h39
A nouvelle pompe, nouveaux résultat :eek::eek:

une pompe marqué 472-1 est entrée dans la zukette, et là, que du bonheur, ça marche, ça marche très bien même:champ:, j'attend le mano de pression de turbo, et je le met à 0.7 bar.
Merci à tous pour vos conseils et astuces, et un de plus dans le monde des bosch;)
:champ::alcool: c'est ma tournée ::alcool:::champ:

UN SAM DE COURSE TU VAS NOUS FAIRE

sam86
27/07/2010, 08h28
après quelques tours de roues sur la route, il est méconnaissable le bouzin :koi:, les cotes qui se montaient avant en 3ième le pied dedans, maintenant c'est en 4ième en restant cool sur l'accélérateur :vroum:, vivement samedi pour voir son comportement en tt :D

chiko
27/07/2010, 10h41
après quelques tours de roues sur la route, il est méconnaissable le bouzin :koi:, les cotes qui se montaient avant en 3ième le pied dedans, maintenant c'est en 4ième en restant cool sur l'accélérateur :vroum:, vivement samedi pour voir son comportement en tt :D

Bienvenue chez les Bosch :lol::lol::lol:

sam86
27/07/2010, 11h11
Bienvenue chez les Bosch :lol::lol::lol:

merci :eek:, "bosch, du travail de pro":diable:

bonello60
28/07/2010, 16h15
merci :eek:, "bosch, du travail de pro":diable:

moi j'ai un lave vaiselle bosch :D:D

chiko
28/07/2010, 17h44
moi j'ai un lave vaiselle bosch :D:D

tu l'as boosté ? :lol:

sam86
28/07/2010, 22h05
si le lave vaisselle lave aussi bien que ce que donne la pompe, alors la je passe tout au bosch :D:D
"gloire à bosch" :10:

par contre, la pression de turbo était à 0.4 bars, je l'ai remonté à 0.6 bars, et là.... aucune différence, sauf qu'il faut lui en mettre plein les pistons pour lui faire atteindre cette pression :tomate:, vu que j'ai pas de compte tours, j'y vais à l'oreille, et j'ai mal quand il gueule :malade:.

chiko
28/07/2010, 22h39
pas d'inquiétude, le point de rupture du xud9 est à 6300 trs/m,

sur le vitara je suis a 4500, il y a encore de ma marge ;)

sam86
28/07/2010, 22h41
pas d'inquiétude, le point de rupture du xud9 est à 6300 trs/m,

sur le vitara je suis a 4500, il y a encore de ma marge ;)

et ton turbo, il soufle à combien lui??:hein:

sam86
12/08/2010, 18h32
bon allez, petit bilan perso de cette modif :
- sur route que du bonheur:D, des reprises à bas régime presque digne d'un moteur td de 90ch, une vitesse de pointe qui avoisine les 115-120 kms/h, et pour le moment une conso qui change pas trop, au alentour des 8l-8.5l / 100 kms, je ni fait pas trop attention en ce moment:no:, je profite de la bête :diable:

-en tt, pareil même que sur la route:D, sauf que les silents blocs de la boîte de transfert disent le contraire:ouin:, en une demi journée 3 silents blocs de coupé (2 d'origine coté passagé et un de ceux que j'ai changé n'a pas tenu le choc:diable:), alors à force de fouiller sur le fofo, j'ai réussi à trouvé un post concernant ces petites bêtes à chagrin, alors merci à celui qui a mis ce lien " "]http://www.tsm-macon.fr/catalogue.html ", une entreprise sérieuse, sb commandés le mardi et reçu le jeudi, 4 sb de 40 par 40 de haut, j'ai préféré ceux là pour protéger d'avantage la traverse et le carter de la boite.
mais une fois montés, il s'avère qu'ils sont plus souple que ce que j'avais imaginé:no:, a voir à l'usage.

petite astuce pour les suivants, je n'ai pas percé la pipe d'admission pour brancher la LDA, j'ai raccordé directement celui ci au tuyau entre la wastegate et le turbo à l'aide d'un T ;)

Voilà, encore merci pour les conseils:clap:

alexsam
21/10/2010, 10h07
histoire de pinailler sur le couple,

un moteur TU9D en configuration optimale (sur 405 ou 306 ou zx, ou xantia....) développe 92 cv et 18 Mkg de couple, avec un turbo qui souffle a 1 bar et un echageur de grande dimention (et une pompe bosch !)

si on fait attention a ne pas trop abuser du couple dans les rapports courts, les silent blocs doivent tenir, mais sur route, quel regal d'avoir cette reserve de puissance :cool:

Bebop
21/10/2010, 10h17
Au risque de paraitre rabat joie

quelques temps après les rupture de SB en série survient la salade de pignons :ouin:

La trans du sam est prevue pour encaisser env 12 mkg.

Si tu lui balance 20 mkg elle va pas aimer longtemps.

:lol:

je connais des mecs qui ont un V6 de 200cv environ qui roulent avec une BT de sam sans pb...

Refflechis, quand tu mets des pignons 6.5, le couple d'origine est largement dépassé et pourtant ça pete pas ;)

gaston26
21/10/2010, 10h19
histoire de pinailler sur le couple,

un moteur TU9D en configuration optimale (sur 405 ou 306 ou zx, ou xantia....) développe 92 cv et 18 Mkg de couple, avec un turbo qui souffle a 1 bar et un echageur de grande dimention (et une pompe bosch !)

si on fait attention a ne pas trop abuser du couple dans les rapports courts, les silent blocs doivent tenir, mais sur route, quel regal d'avoir cette reserve de puissance :cool:

:hein::hein:la puissance oui c'est bien gentil,ca doit etre cool quand tu appuies sur la pedale et que ca repond:D
mais faut pas oublier que tout le poid de nos engin et sur l'avant et le pire quand il est mazout;):Det la propulsion:diable::diable:
tu dois pas faire souvent de tete a queue:lol:

alexsam
21/10/2010, 12h49
j'ai un chassis long, et toujours du matos dans le coffre, alors ca va :lol:

chiko
21/10/2010, 13h04
un petit peu de poid a l'avant ce n'est pas de trop pour nos suz :D, VIVEEEE LA MAZOUT BOSCHééééééééééééé :lol:

alexsam
21/10/2010, 14h29
si ca c'est pas du travail de pro...:D

gaston26
21/10/2010, 15h40
je me demande ce qu'on risque d'augmenter la puissance d'un moteur?
:diable::diable::devil:

joy015
21/10/2010, 17h18

si c bien fait dans les règles pas grand chose :cool::cool::cool:

a part bien entendu avec les bleus ou son assurance :ouin::ouin::ouin::ouin:

toujours le même refrain c triste :malade::malade::malade:

gaston26
21/10/2010, 17h20
si c bien fait dans les règles pas grand chose :cool::cool::cool:

a part bien entendu avec les bleus ou son assurance :ouin::ouin::ouin::ouin:

toujours le même refrain c triste :malade::malade::malade:

pourquoi tu reponds alors:lol:

joy015
21/10/2010, 17h24
pourquoi tu reponds alors:lol:

juste parce que tu pose la question :hein::hein:
juste parce que c con de pas pouvoir ça change un véhicule , j'en ai déjà essayer d'origine et préparer et c magique

gaston26
21/10/2010, 17h29
juste parce que tu pose la question :hein::hein:
juste parce que c con de pas pouvoir ça change un véhicule , j'en ai déjà essayer d'origine et préparer et c magique

bin oui c'est con:D

joy015
21/10/2010, 17h33
bin oui c'est con:D

ça m'empechera pas d'en prendre le jour ou je pourrai :D:D:D:D:D

jetrider85
21/10/2010, 18h00
ah oui ca change tout quasiment tous les vitara TD du forum chez nous sont en bosch !!

phil38
21/10/2010, 20h08
Pour l'avoir sur ma 405 Td, c'est un bon moteur (reglage et optimisation de la bosch a faire aussi ;) :diable: )
Bientot 280 000 km :diable:

sam86
21/10/2010, 21h06

pour ce qui est de ce moteur-ci;), rien on essaie juste de lui rendre la puissance que PSA lui a donné:D. qu'on me reprenne si je dis des conneries:no:, mais je crois que ce moteur à été mis à toutes les sauces (atmo, turbo, pompe bosch, lucaca).
mais en ce qui concerne la conso, sur le mien elle a augmenter de presque 1 litre depuis le changement :(.

gaston26
21/10/2010, 21h26
pour ce qui est de ce moteur-ci;), rien on essaie juste de lui rendre la puissance que PSA lui a donné:D. qu'on me reprenne si je dis des conneries:no:, mais je crois que ce moteur à été mis à toutes les sauces (atmo, turbo, pompe bosch, lucaca).
mais en ce qui concerne la conso, sur le mien elle a augmenter de presque 1 litre depuis le changement :(.

oui bien sure:devil:
les boitiers additionnels sont legaux aussi:lol::lol:

jetrider85
22/10/2010, 11h56
pour ma part elle a diminue de quasi 1.5 litres au 100
ma pompe est optimisee pression de suralimentation a 0.8 et beaucoup moins besoin d appuyer pour que ca marche d ou peut etre la baisse de conso

sam86
22/10/2010, 20h11
eh bien je comprend pas alors:hein:, ca fume pas, ca tire carrément fort (c'est relatif;)), j'appuie moins fort sur la pédale de droite, et pourtant je suis près de 9 litres au 100:ouin:

jetrider85
23/10/2010, 12h30
filtre a air propre ? decatalyse? moi par contre pied dedans ca fume mdrrrrrrrrrrr
l avance de pompe est bonne ?

sam86
23/10/2010, 20h09
pour le filtre, c'est une admission direct green, décatalysé?? bien sur:D:D, l'avance est juste bonne il claque pas trop à froid, et ne fume jamais même le pied sous la moquette

dede83
23/10/2010, 20h20
ben cherche pas c est le green:diable:

phil38
24/10/2010, 11h08
J'avais essayé de mettre mon green (provenant de mon ex 309 GTI ) sur mon 405 1.9TD, j'ai vite remis l'admission std ....
Qui procure plus de souplesse et d'allonge...:( :no: (sur 405 c'est pas mal fait et bon volume, apres a voir si tu peux peaufiner l'admission du vitara ;) )

Bebop
24/10/2010, 18h40
tu n'avais pas précisé que c'etait BV et non BT qui pose des pb ;)

apres, je connais des mecs en moteur de 205 GTI ou 1600 préparé qui ne petent pas de boites de vitesses...

Pour les silentblocks il existent des supports renforcés faits pour ça,

et pour le V6, il a aussi pris la BV qui va avec...

Par contre la BT est une 6.5 et ça tiens bien ;)

gaston26
24/10/2010, 18h41
Moi aussi a l'époque je me croyais plus malin que tout le monde et je te tenais ce raisonnement.
Sauf que sur le SAM TD le talon d'Achille c'est la BV alors ta BT 6.5:1 on s'en tamponne un peu.
Et puis y 'a des trucs bizarres quand même car sur les 3 sam TD boosté ( interco pompe bosch pression turbal env 0.8 1bar )et chaussés raisonnable (guyanne 205/16) que je connaissais ont connu les mêmes problèmes : épidémie de déchirement de SB et au bout de quelques temps bris de BV.

:hein::hein:
de quels sb tu parles?
si c'est celle de la bt ceux d'origine meme neuf ils arrivent a facilement lacher
comment une bv peut lacher suite a un dechirement de sb?
deja on s'en apercoit tres vite si un sb est plus là,les 2 boites sont independantes et ne sont pas rigide entre elles puisque l'arbre intermediaire coulisse sur lui meme et dans la bv et ya de la marge bien 3cm max!!!
alors là faut qu'on m'explique?:hein:

les bv des sam mazout ont des souci c'est clair,tu es pas le premier a le dire mais ca n'a rien avoir avec les sb de la bt!!!

c'est quoi qui lache sur les bv de sam mazout?(je sais qu'il ya un souci de seconde)

sam86
24/10/2010, 19h07
peut on m'expliquer sur quoi une admission direct peut influer sur le comportement moteur et conso bien sur:hein:, je crains que ma théorie soit grandement erroné:(

gaston26
24/10/2010, 19h24
logiquement plus tu auras de l'air frais pris sur le devant du vehicule plus tu auras un rendement moteur efficace,le filtre est beaucoup plus gros donc plus d'air filtré!!
un gain non negligeable surtout sur les voitures sportive
mais sur un 4x4 prendre de l'air direct devant en TT c'est assurement la casse moteur avec la flotte,les bourbiers etc
si ton filtre d'admission direct prend l'air sur le moteur ca risque de faire l'effet inverse,il va prendre de l'air chaud et rendre ton moteur mauvais avoir des effets nefastes,tu auras un rendement inferrieur a celui d'origine,il vaut mieux mettre un filtre potable dans sa boite d'origine!!!

plus l'air sera frais et propre plus la combustion sera meilleur,donc consommation en baisse mais là c'est que de la theorie car la combustion parfaite n'existe pas sauf sur banc en laboratoire,vu ce qui ya dans l'air :diable::diable:

sam86
24/10/2010, 19h38
enfin de compte ma théorie est bonne, je suis encore d'accord avec toi:D, et pour éviter tous les problèmes cités, j'ai posé un snorkel maison, fabriqué dans du pvc de 63 de diamètre donc air frais et propre en toute circonstance grace à la tête safari;).
Pour le diamètre de mon tuba, j'ai hésité un moment, mais quand j'ai vu ceux des gros moulin de trol par exemple, il me semble pas être sous dimensionné

gaston26
24/10/2010, 19h47
enfin de compte ma théorie est bonne, je suis encore d'accord avec toi:D, et pour éviter tous les problèmes cités, j'ai posé un snorkel maison, fabriqué dans du pvc de 63 de diamètre donc air frais et propre en toute circonstance grace à la tête safari;).
Pour le diamètre de mon tuba, j'ai hésité un moment, mais quand j'ai vu ceux des gros moulin de trol par exemple, il me semble pas être sous dimensionné

un smorkel je trouve qu'il a plusieurs avantages un apport d'air frais,parce que là ou il est pris ca fait peur le conduit d'origine,et ca evite les surprises dans les petites flaques d'eau,et ca rempli pas le boitier d'air en eau en peu de temps:(

gaston26
24/10/2010, 20h12
La puissance est une chose le couple en est une autre
le 1.9 de la gti 130 cv fait 16à 17 mkg
le 1.9 TD préparé pour le sam tu peux en sortir raisonnablement 90 à 100 cv mais surtout 20 à 22 mkg
En plus les prépa à base de 1.9 GTi doivent se faire avec des entretoises + BV de sam essence et je ne pas sur de l'équivalence avec une BV de SAM TD :hein:
Et puis je te rassure un 6.5:1 est inutile sur un sam td boosté en 205/16; même un 4.16:1 c'est trop court pour de la rando musclée voire virile. Après pour du rockrawling je sais pas j'ai pas essayé.;)

j'ai jamais dit que c'était lié.
j'ai simplement dit que tous les sam TD boosté que je connaissais ont déchiré leurs SB comme d'autres enfile des perles et qu'au bout d'un moment ils ont explosé leur BV.
Même que le jour ou j'ai explosé ma BV (pignon de 2 ou 3 jeme rappelle plus) mes Sb de BT étaient en très bon état.CQFD

le couple du moteur c'est bien mais sans une reduction
1 l'embrayage souffre
2 toute la transmission souffre aussi(couple coniques tirent trop long)

et ca je m'en suis vite rendu compte en passant de la bt de 410 a la 4.9 c'est plus la meme conduite c'est moins bourrin(meme si je passes pas mieux:D)

mais pour la bv du sam mazout as tu pensé a un defauts de ces boites justement,elles sont sans doute sousdimentionner par rapport au moulin?
si les pignons et tout le tointoin dedans petent c'est un defauts de la bv en elles-meme
les bv des 405 ou 306 elles petent pas:)