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Voir la version complète : Ajouter de l'huile dans le gasoil



patm30
02/05/2010, 13h45
J'ai découvert récemment qu'il était possible d'ajouter de l'huile de cuisine type tournesol a hauteur d'environ 30% au gasoil lors d'un plein...L'avantage serait un décrassage des tuyauteries nécessitant a la première manip un changement de filtre a gasoil dans les 3000 km, une meilleure lubrification en ayant un moteur plus propre, une conso légèrement diminuée une économie financière (huile de tournesol pas chère) et un couple amélioré...J'ai vu que cela se faisait sur plein de voitures diesel et turbo-diesel mais il faut faire attention a la viscosité de l'huile l'hiver pour pas flinguer l'injection...Quelqu'un aurait-il testé la chose sur Terrano 2 modèle 1998 2,7 tdi ?
Merci d'avance si vous avez un retour d'expérience a faire partager...

OlivierLB
02/05/2010, 13h58
J'ai découvert récemment qu'il était possible d'ajouter de l'huile de cuisine type tournesol a hauteur d'environ 30% au gasoil lors d'un plein...L'avantage serait un décrassage des tuyauteries nécessitant a la première manip un changement de filtre a gasoil dans les 3000 km, une meilleure lubrification en ayant un moteur plus propre, une conso légèrement diminuée une économie financière (huile de tournesol pas chère) et un couple amélioré...J'ai vu que cela se faisait sur plein de voitures diesel et turbo-diesel mais il faut faire attention a la viscosité de l'huile l'hiver pour pas flinguer l'injection...Quelqu'un aurait-il testé la chose sur Terrano 2 modèle 1998 2,7 tdi ?
Merci d'avance si vous avez un retour d'expérience a faire partager...


Sujet largement evoqué sur le forum........fait une petite recherche:no::no:

dede83
02/05/2010, 14h03
http://www.oliomobile.org/fr/forum.html :devil::diable:

tu telecharge la liste et tu vas voir a nissan:D

didi
03/05/2010, 19h41
christian connait un site où justement on parle des pétroliers qui auraient trouvé une astuce pour que l'huile et le GO ne soient plus miscibles...
P'tin CHRISTIAN!! c'est qui et c'est où??????????????????? moi, j'sais pu :(

en tout cas, méfiance, la pompe rique de pas aimer!!

ou alors c'est de l'intox :(

chrichon
03/05/2010, 20h15
J'ai découvert récemment qu'il était possible d'ajouter de l'huile de cuisine type tournesol a hauteur d'environ 30% au gasoil lors d'un plein...L'avantage serait un décrassage des tuyauteries nécessitant a la première manip un changement de filtre a gasoil dans les 3000 km, une meilleure lubrification en ayant un moteur plus propre, une conso légèrement diminuée une économie financière (huile de tournesol pas chère) et un couple amélioré...J'ai vu que cela se faisait sur plein de voitures diesel et turbo-diesel mais il faut faire attention a la viscosité de l'huile l'hiver pour pas flinguer l'injection...Quelqu'un aurait-il testé la chose sur Terrano 2 modèle 1998 2,7 tdi ?
Merci d'avance si vous avez un retour d'expérience a faire partager...

salut a toi voila j'ai achetez un ford maverick de 97 au debut de l'achat il marchait pas si bien que maintenant j'explique il tournait mal au ralenti a froid comme a chaud j'ai lu dans un poste qu'il fallait debrancher la vanne egr et dans un autre poste qu'on pouvait mettre de l'huile de c---a c'est se que j'ai fait et sincerement mon maverick marche beaucoup mieux et tiend bien le ralenti a froid comme a chaud voila je remercie en passant toutes les personnes de se forum qui donne vraiment de bon conseil longue vie a lui salutation a tous

christian.styling
04/05/2010, 10h35
tout ce que je sais c'est que ça nettoie la mécanique :D c'est bien si on veut... l'autre coté, (celui qui est négatif) de la chose c'est que toutes les saletés décapées par l'huile végétale qui n'est pas "anti redéposition" comme la lessive) encrassent rapidement le filtre à huile => il faut penser à le remplacer pour ne pas avoir d'ennuis

parfois ça nettoie tellement bien que ça décape les vieux joints, ceux qui ne fuyaient pas parce que la crasse avait colmaté leurs défauts => parfois, si ça goutte, faut les changer

le premier moteur diesel n'était pas un moteur à mazout il fonctionnait avec de l'huile végétale lui aussi

mais se pose le problème de la viscosité par temps froid : il peut être prudent de réchauffer l'huile végétale et d'avoir prévu un tarage adapté des injecteurs

et enfin... en France du moins, on n'a pas le droit d'utiliser comme carburant un liquide dépourvu de ses taxes sur les carburants moteurs :diable:

à part ça tutto va bene
faut en avoir envie

Pibou
04/05/2010, 14h50
J'ai roulé pendant des dizaines de milliers de kms avec un mélange 20% sans jamais aucun prob sur un Paj Did, et ensuite sur un Jeep JK.
Moteur plus souple et conso réduite.. j'ai arrêté vu l'explosion du prix des huiles végétales, et la manipulation fastidieuse.

didi
04/05/2010, 16h28
tout ce que je sais c'est que ça nettoie la mécanique :D c'est bien si on veut... l'autre coté, (celui qui est négatif) de la chose c'est que toutes les saletés décapées par l'huile végétale qui n'est pas "anti redéposition" comme la lessive) encrassent rapidement le filtre à huile => il faut penser à le remplacer pour ne pas avoir d'ennuis

parfois ça nettoie tellement bien que ça décape les vieux joints, ceux qui ne fuyaient pas parce que la crasse avait colmaté leurs défauts => parfois, si ça goutte, faut les changer

le premier moteur diesel n'était pas un moteur à mazout il fonctionnait avec de l'huile végétale lui aussi

mais se pose le problème de la viscosité par temps froid : il peut être prudent de réchauffer l'huile végétale et d'avoir prévu un tarage adapté des injecteurs

et enfin... en France du moins, on n'a pas le droit d'utiliser comme carburant un liquide dépourvu de ses taxes sur les carburants moteurs :diable:

à part ça tutto va bene
faut en avoir envie

c'est bien toi qui nous avait parlé d'un site à michou ou kekchose comme ça, qui nous montrait le mélange huile GO dans des éprouvettes??????? :hein: :hein: :hein:

christian.styling
04/05/2010, 16h30
non non c'est pas moi mais dans l'index de la rubrique nissan il y a des posts au sujet de l'huile végétale en tant que carburant avec pas d'explications pour les terrano

didi
04/05/2010, 21h15
non non c'est pas moi mais dans l'index de la rubrique nissan il y a des posts au sujet de l'huile végétale en tant que carburant avec pas d'explications pour les terrano

P'tin fô rappeler Bismuth!!!!!

Je viens de passer 1h à chercher, mais bon...fallait pas s'attendre à des merveilles non plus!!!! :(
je suis sûr d'avoir lu un truc du style:
tu connais pas le site à machin, il fait plein de trucs, et il a faiit des essais en labo sur la miscibilité huile gasoil.
je sais pas dans quelle rubrique, et en plus il a un nom qui fait pas sérieux.
que dieu m'tripotte, je deviens sénile, déjà :roll: :no: :(

christian.styling
04/05/2010, 21h47
P'tin fô rappeler Bismuth!!!!![...]


Bismuth :ouin:

Dernière activité
27/02/2010

skalraf
04/05/2010, 21h53
il me semble que c'est moi qui l'ai mis. Mais je ne le retrouve pas non plus :malade:..................

Edith : Ayééé !!!!!!!!!!!!!!!! je me suis souvenue ca fait 2 heure que je cherchais....




---->{Clik (http://picchou.free.fr/Page27.htm)}<----




Cordialement Raf:eek:.

didi
05/05/2010, 16h41
Ah Skalraf, merci, je me sens revivre!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :)

mais il me manque mes éprouvettes où il parlait de de la miscibilité des 2 composants :hein:

et j'en étais pas très loin avec mon michou...

j'ai pas tout lu, trop fainéant ce soir :(

Ithaca
05/05/2010, 17h36
C'est quoi cette histoire d'acétone dans le lien ??? J'en ai jamais entendu parler, vous avez essayé ?

patm30
06/05/2010, 06h10
J'ai trouve un truc qui ressemble a ce que vous cherchez....Il y a des tubes en tous cas ! ;)
Voici le lien...
Sinon je pense faire la manip avec un mélange a 20%, par temps chaud pour faire simple, histoire de décrasser avec vidange et remplacement des filtres entre 3 et 5000 km... Juste avant le contrôle technique ! Ça aura peut être du bon sur le contrôle anti pollution :hein:

http://www.econologie.com/miscibilite-huile-et-gasoil-articles-3023.html

papa4x4
06/05/2010, 06h33
bonjour
je dit peut etre une betise mais il y a pas deja de l'huile dans le gazoil qu 'on achete ?
perso c'est pas un truc que je ferais :no:

Yalou
06/05/2010, 15h39
il me semble que c'est moi qui l'ai mis. Mais je ne le retrouve pas non plus :malade:..................

Edith : Ayééé !!!!!!!!!!!!!!!! je me suis souvenue ca fait 2 heure que je cherchais....




---->{Clik (http://picchou.free.fr/Page27.htm)}<----




Cordialement Raf:eek:.



Salut,


Tu y étais presque.
Je pense que le lien que tu cherches, avec les éprouvettes et tout le tointoin est celui là ==> http://picchou.free.fr/Test.htm

didi
06/05/2010, 17h22
Salut,


Tu y étais presque.
Je pense que le lien que tu cherches, avec les éprouvettes et tout le tointoin est celui là ==> http://picchou.free.fr/Test.htm

mais oui c'est tout à fait ça que j'avais dans le fond de ma cervelle!!!! :clap: :clap::boing::danse:

merci les filles!!! ah ça fait plaisir !!! T AS VU CHRISTIAN!!!!! je suis pas sénileux!!! je suis pas sénileux!!! je suis pas sénileux!!! je suis pas sénileux!!!
je suis pas sénileux!!! je suis pas sénileux!!! je suis pas sénileux!!! je suis pas sénileux!!! je suis pas sénileux!!! je suis pas sénileux!!! je suis pas sénileux!!! je suis pas sénileux!!!

et donc fô p'tête pas faire portnaouak :hein: :hein:

christian.styling
06/05/2010, 17h24
[...]T AS VU CHRISTIAN!!!!! je suis pas sénileux!!! [...] tutto va bene :D

Ithaca
06/05/2010, 17h27
C'est quoi cette histoire d'acétone dans le lien ??? J'en ai jamais entendu parler, vous avez essayé ?

Après google enquète c'est bien de la foutaise c'est pour ca qu'on en a pas beaucoup entendu parlé !

alexsam
06/05/2010, 19h17
pour ma part, je recycle toujours mes vieilles huile (fritture, fondue, vidange... de cette facon : dans le reservoir, seule modif : changer le filtre a GO regulièrement

l'essentiel est de ne pas dépasser 20% d'huile dans le GO.

on parle de decrassage, et pour cause, une des difference entre huile et Go, ce sont l'absence de lubrifiants dont ont besoin les systemes d'injection. a la longue, trop d'huile va flinguer la pompe a injection.

mais si la proportion n'est pas trop elevee, aucun risque sur du BOSCH (lucas, ca ne tiendra pas longtemps : apparition de fuites partout !)

perso, je n'en mettrait pas dans les moteurs modernes (injection haute pression) car le manque de lubrification risque de faire mal a la longue.

a l'usage, a part une odeur de fritte, aucune différence (et c'est quant on a senti cette odeur qu'on se rend compte que y'en a pas mal qui roulent avec un peu d'huile, surtout l'ete quant le GO monte.. ;-)

pour les histoires d'acetone, ou de réchauffage de l'huile, c'est pour compenser le manque de fluidité. on doit avoir recours a ces solutions uniquement si on veut rouler a l'huile pure, par temperature basse.

Yalou
06/05/2010, 19h37
Après google enquète c'est bien de la foutaise c'est pour ca qu'on en a pas beaucoup entendu parlé !

D'après un ami travaillant dans un labo et cherchant à ses heures perdues comment réduire la conso de son diesel, le fait de rajouter de l'acétone dans le gasoil n'est, en théorie, pas forcement de la foutaise:

Pour shématiser (comme il m'a dit), cela à pour but de "casser" les longues chaines moléculaire du gasoil, et donc de diminuer la tension superficiel du carburant. Cela ayant pour effet d'obtenir un carburant plus facile à injecter dans les cylindres grace à une pulverisation plus fine, et donc d'en ameliorer la combustion et de réduire la consommation.
Autre point positif, cela aurait pour effet de nettoyer tout le système d'injection: du reservoir jusqu'aux injecteurs.

Le côté négatif de la chose serait le dosage qui se joue à très peu de chose. Moins de 100mL pour un plein complet de gasoil, en fait cela dépendant aussi de la qualité du gasoil utilisé (grandes surfaces ou goupes petrolier) et en cas de surdosage, l'effet serait contraire à celui désiré.


Cet ami avance même deux choses:
- les additifs que l'on trouve dans le commerce, pour nettoyer les injecteurs, reduire la consommation ou encore réduire la pollution ne serait qu'un mélange semblable à l'acétone mais vendu bien plus cher et pour des résultats identiques. (bizarrement quand on regarde le volume de ces petites bouteilles d'additifs et quand on met son nez dessus, on n'est pas très loin de l'odeur de l'acétone ni des quantités recommandées. :sifflote:
- Les grands groupes pétroliers ont chacun sortis des gasoils optimisés, sensés réduire consommation et pollution... d'après lui, ces avancées sont liées à l'ajout de produits similaires à l'acétone.


Après, qui faut il croire ? les pétroliers qui se gavent sur notre dos, les constructeurs qui risquent de voir arrivers des joints moteurs et des durites attaquées par un excés d'acétone, ou une communautés de testeurs qui au fil des kilométres vantent les vertues d'un mélange précis...