PDA

Voir la version complète : blocage des freins en roulant déblocage à l'arret du moteur sur samourai 413

plum yann
14/03/2010, 00h51
Bonjour, j'ai un samourai 413 chassis long mes freins se bloquent progressivement lorsque je freine et restent bloqués en roulant d'ou surchauffe la pédale devient très dure:malade:.

Ils ne se débloquent qu'après un certain temps moteur stoppé ou de façon aléatoire. Les deux cylindres des roues avants ne sont pas rouillés et coulissent normalement.

Manouche
14/03/2010, 08h23
beinvenue,
je pencherais bien pour l'assistance qui déconne, tu dois avoir une durite qui part de celle-ci et qui va vers le haut du moteur.

L'assistance fonctionne par dépression, il doit y avoir un pb de ce côté..
Néanmoins je ne connais pas bien le systeme, d'autres vont surement avoir des idées différentes.

Sam41
14/03/2010, 10h02
Rattrapage de jeux arrière trop serré, plus ressorts arriére en vrac...

jo08
14/03/2010, 11h31
ou tous simplement durite de frein bouché sa m'as fait la meme chose!!! tu demonte et tu souffle si l'air ne ressort pas t'es bon pour en racheté:diable:

plum yann
15/03/2010, 11h06
Rattrapage de jeux arrière trop serré, plus ressorts arriére en vrac...

et bien je ne croie pas car c'est les freins avant qui bloquent...

plum yann
15/03/2010, 11h08
ou tous simplement durite de frein bouché sa m'as fait la meme chose!!! tu demonte et tu souffle si l'air ne ressort pas t'es bon pour en racheté:diable:

J'ai changé les deux durites de freins avants qui sont neuves...

plum yann
15/03/2010, 11h10
beinvenue,
je pencherais bien pour l'assistance qui déconne, tu dois avoir une durite qui part de celle-ci et qui va vers le haut du moteur.

L'assistance fonctionne par dépression, il doit y avoir un pb de ce côté..
Néanmoins je ne connais pas bien le systeme, d'autres vont surement avoir des idées différentes.

ça me semble une bonne idée car on dirai que la voiture freine seule... Faut-il déconnecter le système de dépression qui est raccordé au servo frein ? Peut on rouler comme cela ?

Sam41
15/03/2010, 11h30
et bien je ne croie pas car c'est les freins avant qui bloquent...
Ah, c'est l'info qu'il manquait ;)

Tu as regardé si les étriers sont grippés, propres et qu'ils fonctionnent ?

Je suppose que oui si tu as changé les fexibles, mais bon ;)

phil38
15/03/2010, 11h36
Ca ressemble beaucoup aux etriers av qui grippent :diable:
Soufflette sous les parpoussieres, puis WD 40 ;) faire sortir le piston(sans trop :devil: :D )Puis repousser en position rentré (voir faire la manip plusieurs fois ... ;) )

Manouche
15/03/2010, 20h04
les gars le monsieur il a dis que ça freine motreur tournant...:D enfin je dis ça mais je ne trouve rien d'autre à dire pour l'aider. :no:

Manouche
15/03/2010, 20h08
ça me semble une bonne idée car on dirai que la voiture freine seule... Faut-il déconnecter le système de dépression qui est raccordé au servo frein ? Peut on rouler comme cela ?

je ne connais pas le systeme parfaitement, voir presque pas du tout, essaie de débrancher la durite pour voir si changements..mais attention je précise ce n'est qu'une idée, pas de certitudes.

phil38
15/03/2010, 20h45
Assistance qui deconne alors ;)

civodul08
16/03/2010, 14h33
je penserai à des impuretés dans tes durites, qui laisserai une pression résiduelle après freinage. ça m'est arrivé sur un kangoo.

maarko
16/03/2010, 19h38
je penserai à des impuretés dans tes durites, qui laisserai une pression résiduelle après freinage. ça m'est arrivé sur un kangoo.

+1 pour moi , j'ai deja vu ça plusieurs fois , regarde en purgeant s'il y a des morceau noir ds ton liquide qui sort.
avec ou sans assistance ca doit pas freiner de plus en plus

Sam41
16/03/2010, 20h55
c'est quand même bizarre ce truc. :hein:

Bon, soyons performants.... :roll:

Débrancher l'assistance, c'est 2 minutes.... ;)

Le plus long, c'est redoucher le tuyau ( ben oui, il faut y penser... ) :diable:

Après un test, on sera fixé !:cool:

Allez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
AU BOULOT ! Rapport dans 10 minutes !!!! :epee:

:D :D :D :D :D

plum yann
26/03/2010, 07h36
et bien c'était bien de la pourriture qui bouchait au niveau du maitre cylindre...

plum yann
26/03/2010, 07h37
:clap: :clap: Merci à tous !

phil38
26/03/2010, 07h59
Faut pas mettre n'importe quoi dans le bocal "frein" dans le compartiment moteur :diable: :D
Une bonne purge avec un changement total du looked et roule....enfin freine :D :lol:

gaston26
26/03/2010, 10h10
si il est preconiser de changer le liquide frein et de refroidissement(pendant qu'on y est) tout les 2 ans c'est qui y'a une raison:D

Manouche
26/03/2010, 20h28
c'est cool, bon route a plus ;)

pat 25
26/03/2010, 20h30
si il est preconiser de changer le liquide frein et de refroidissement(pendant qu'on y est) tout les 2 ans c'est qui y'a une raison:D

Sur nos joujous c'est fait régulièrement, vu que l'on bricole toujours après, mais sur les plates c'est jamais fait :ouin: