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Voir la version complète : Probleme carburation sur sj410



Al9
20/01/2010, 23h59
Bonjour a tous,

Je viens a vous car j'ai un problème sur mon sj410;
Symptomes:
-s'engorge à l'accélération, jusqu'a caler si on n'accélere pas progressivement
-grosse perte de puissance
-il pétarade et retour au carburateur
-demarre très difficilement a chaud comme a froid, obligé de jongler avec le starter meme à chaud et pour éviter de caler en roulant.

Ce que j'ai fait;
Cela est venu progressivement, il a commencé par avoir ce trou à l'acceleration, j'ai changé la pompe de reprise du carburateur, sans effet.
Ensuite le problème a empiré, j'ai alors changé le carburateur, testé les pompes, changé le filtre à essence; le problème persiste.:mad:

Je ne sais plus quoi faire donc votre aide ou vos conseils sont les bienvenus.

Merci d'avance

djrom2b
21/01/2010, 06h45
Allumage?

sholva
21/01/2010, 07h21
Oui regles ton allumage, ca devrait etre ca.

woolf
21/01/2010, 08h16
Tu as controlé la couleur de tes bougies ( blanche, chocolat, grasse, huileuse, ... ) ?

En sortie de cache culbuteur, tu as le tuyau de reniflard qui va en direction du filtre à air. Sur ce même tuyau, tu as un T qui se branche sur le collecteur d'admission. Sur le collecteur d'admission, à l'endroit ou se branche le tuyau, tu as une sorte de clapet. Ce clapet comporte une bille et un ressort à l'interieur. Au ralentit, ce clapet doit être impérativement fermé. Sinon, ça provoque une prise d'air, et un fonctionnement moteur désagréable : trou à l'accélération, acoups, calage fréquent.
Ce clapet est ouvert uniquement quand le moteur est dans les tours et il permet de rebruler les vapeurs d'huile du reniflard.
J'ai eu le problème sur le miens, et le clapet était toujours en position ouvert a cause de la calamine à l'interieur. Depuis, je l'ai supprimé et plus aucun soucis.

Sinon, comme les copains, contrôles ton allumage:

- Etat des vis platinées
- Ecartement des vis platinées
- Calage de l'allumage
- Tension en entrée de bobine
- Controle de la bobine en mesurant la résistance du primaire et du secondaire

Et bien sur, controle le réglage de la richesse du carbu.
Une fois, ma vis de richesse s'est desserrée toute seule mais progressivement.
Ca a commencé par des micro trous, puis des démarrages un peu plus difficile ( il fallait jongler avec le starter ), puis des ralentits instables et calages lors d'accélération brutale. Les bougies étaient blanches de chez blanches.
Au final, j'ai resseré la vis de richesse de 3/4 de tour et depuis ça marche nickel ( comme une injection :D ). Les bougies ont une belle couleur chocolat clair. J'ai fais un repère au blanco sur la tête de la vis, comme ca, je surveille si elle se dévisse :D

gaston26
21/01/2010, 11h51
Tu as controlé la couleur de tes bougies ( blanche, chocolat, grasse, huileuse, ... ) ?

En sortie de cache culbuteur, tu as le tuyau de reniflard qui va en direction du filtre à air. Sur ce même tuyau, tu as un T qui se branche sur le collecteur d'admission. Sur le collecteur d'admission, à l'endroit ou se branche le tuyau, tu as une sorte de clapet. Ce clapet comporte une bille et un ressort à l'interieur. Au ralentit, ce clapet doit être impérativement fermé. Sinon, ça provoque une prise d'air, et un fonctionnement moteur désagréable : trou à l'accélération, acoups, calage fréquent.
Ce clapet est ouvert uniquement quand le moteur est dans les tours et il permet de rebruler les vapeurs d'huile du reniflard.
J'ai eu le problème sur le miens, et le clapet était toujours en position ouvert a cause de la calamine à l'interieur. Depuis, je l'ai supprimé et plus aucun soucis.

Sinon, comme les copains, contrôles ton allumage:

- Etat des vis platinées
- Ecartement des vis platinées
- Calage de l'allumage
- Tension en entrée de bobine
- Controle de la bobine en mesurant la résistance du primaire et du secondaire

Et bien sur, controle le réglage de la richesse du carbu.
Une fois, ma vis de richesse s'est desserrée toute seule mais progressivement.
Ca a commencé par des micro trous, puis des démarrages un peu plus difficile ( il fallait jongler avec le starter ), puis des ralentits instables et calages lors d'accélération brutale. Les bougies étaient blanches de chez blanches.
Au final, j'ai resseré la vis de richesse de 3/4 de tour et depuis ça marche nickel ( comme une injection :D ). Les bougies ont une belle couleur chocolat clair. J'ai fais un repère au blanco sur la tête de la vis, comme ca, je surveille si elle se dévisse :D

+10;)
j'ai eu les meme souci
apres une remise a niveau ca marche tres bien;)
changer les fils d'allumage,rupteur,bougie,un petit reglage,jeu aux soupapes jusqu'ici ca marchait pas terrible
demontage du carbu nettoyage mais bon il etait cuit trop de jeu a l'axe donc un nouveau avec joint neuf,remplacement de tout les filtres,souffler l'entrée et le retour d'essence jusqu'au reservoir,nettoyage reservoir,et demarrage quart de tour et petit reglage au carbu:D:D:D:D

budton
21/01/2010, 18h41
moi apres avoir tout reglé et changé j ai trouvé mon souci c etait les conduites ferailles d essence qui se decomposait donc sa me bouchait tout si ton filtre et plein de merde passe en souple bonne chance!!

xavsuz
21/01/2010, 21h39
mon ancien 410 me faisait la meme chose :malade: la plus part du temps ce sont les vis platiné qui flash :confused:,d'ailleurs j'en avais toujours un jeu d'avance dans la boite a gant ..;) si non effectivement un control de tous le reste s'impose en entretien périodique ... :D

Al9
23/01/2010, 22h48
Super, merci a vous tous pour toutes ces pistes!
Je test tout ça et je vous tiens au courant

Al9
01/02/2010, 20h37
Salut,

Suite à vos conseils j'ai cherché du coté de l'allumage et après réglage rupteur et changement des bougies le petit santana est reparti. Tout simplement.
Merci beaucoup pour votre aide.:)
Bon il reste encore un petit trou a l'accélération mais comme tu me l'as indiqué Woolf ça doit etre la faute de la valve sur le collecteur d'admission qui reste ouverte malgré le nettoyage, je vais donc la changer.

a+

Barbouze76
02/02/2010, 22h04
Salut,

Suite à vos conseils j'ai cherché du coté de l'allumage et après réglage rupteur et changement des bougies le petit santana est reparti. Tout simplement.
Merci beaucoup pour votre aide.:)
Bon il reste encore un petit trou a l'accélération mais comme tu me l'as indiqué Woolf ça doit etre la faute de la valve sur le collecteur d'admission qui reste ouverte malgré le nettoyage, je vais donc la changer.

a+

Salut!
ça m interesse de connaitre le résultat étant donné qu avec mon 410 je rencontre les memes problèmes.:confused:
Merci :;)