PDA

Voir la version complète : y a plus d'essence qui sort de la pompe

jc57
04/09/2009, 11h39
salut les gars,

bon j'ai un petit soucis : y a plus d'essence qui sort de la pompe à essence, je suppose que c'est cette foutue pompe , je vais la démonter ce we
ma question est : si elle fonctionne ça peut venir d'ou ? un relais ? une autre connerie ?
merci de votre aide

gaston26
04/09/2009, 11h47
salut!!!
:D:D annonce le vehicule et son carburant ca sera plus simple pour comprendre ton souci!!!

jc57
04/09/2009, 12h58
c'est un sam de 95 essence , injection mono point et pompe à essence immergée , c'est justement cette foutue pompe que je soupçonne de ne pas cracher

gaston26
04/09/2009, 13h13
je savais pas que les sam avaient eu des pompes immergés:hein::hein:
a la sortie direct du reservoir ca sort ou pas??
et pour l'alimentation en jus pour la pompe tu as controlé si ya du courant?????
si t'as acces aux borne de la pômpe sans tout demonter

controle l'alimentation a la pompe si ya du courant c'est la pompe en faute(donc elle doit pas fonctionner)
si pas d'alimentation a la pompe faut partir de la source:
genre fusibles,relais etc ensuite trop dure a diagnostique si ya trop d'electronique:(

jc57
04/09/2009, 13h19
en fait y a rien qui sort juste av le filtre à essence fixé sur le longeron,
je vais démonter le réservoir et vérifier la pompe si elle tourne , sinon je sais pas ou est le relais de pompe pour le vérifier aussi
j'ai fait les fusibles déja

gaston26
04/09/2009, 13h24
si tu peux alimenter en courant la pompe simplement- fait le pour voir si tu peux l'entendre pour eviter un demontage inutile et trop long:(
si tu l'entend pas demonte ton reservoir

jc57
04/09/2009, 13h29
ok et si elle tourne, il est ou le relais ?

gaston26
04/09/2009, 14h31
ok et si elle tourne, il est ou le relais ?

n'ayant pas de schema :( ca va etre dure de le trouver surtout si y'en a pas:D:D(je sais pas si y'en a un)
si tu sais quel est son fusible,suis les fils du reservoir en regardant la couleur ainsi du coté du fusible,le relais il peut etre a coté des autres relais vers les fusibles,ou dans le compartiment moteur:hein:ensuite faut cherché

donc a toi de jouer controle ta pompe si elle fonctionne ensuite recherche par deduction et par rapport a tes fils ;)

nico39
04/09/2009, 17h18
les sam injection n'ont pas la pompe a essence mecanique au niveau de la culasse?

gaston26
04/09/2009, 17h41
les sam injection n'ont pas la pompe a essence mecanique au niveau de la culasse?

bin moi aussi ca m'a etonné,surtout une pompe immergé:hein:

pat 25
04/09/2009, 18h17
Les carbus, pompe méca sur le bloc, les injection pompe immégée........dans le réservoir; mais si la pompe marche, a par le relais, ben y a le .................calculateur:(:confused:

djrom2b
05/09/2009, 10h11
Bonjour, le relai de la pompe se trouve sur le calculo.

djrom2b
05/09/2009, 10h15
Normalement c'est celui de gauche

abyao
05/09/2009, 12h40
Les carbus, pompe méca sur le bloc, les injection pompe immégée........dans le réservoir; mais si la pompe marche, a par le relais, ben y a le .................calculateur:(:confused:

coucou pat

il y a un retour apres l'injecteur, mais le calculo il gere pas que le monopoint justement ? :hein:

jc57
05/09/2009, 13h48
je viens de démonter le réservoir, la pompe tourne quand on lance le démarreur, donc c'est pas un pb électrique à moins que ce soit le débit de pompe faiblard ou le filtre a essence fixé au longeron

gaston26
05/09/2009, 13h59
je viens de démonter le réservoir, la pompe tourne quand on lance le démarreur, donc c'est pas un pb électrique à moins que ce soit le débit de pompe faiblard ou le filtre a essence fixé au longeron

defait la durite du filtre pour voir si ca coule
je croyais que tu avais controlé le filtre????

abyao
05/09/2009, 14h07
defait la durite du filtre pour voir si ca coule
je croyais que tu avais controlé le filtre????

oui juste après le filtre, et si ca coule pas , tu refais juste avant.

mais tu dis que tu n'as pas d'essence qui arrive dans ton 1er post, c est quoi qui te fais dire ca ? tu as vérifié où ???? Juste le fait qu'il démare pas ?

gaston26
05/09/2009, 14h13
en fait y a rien qui sort juste av le filtre à essence fixé sur le longeron,
je vais démonter le réservoir et vérifier la pompe si elle tourne , sinon je sais pas ou est le relais de pompe pour le vérifier aussi
j'ai fait les fusibles déja

je comprends plus rien là
si ca sort pas avant le filtre donc tu pouvais avoir un souci d'alimentation voir la pompe hs,maintenant ta pompe elle fonctionne donc alimenté,remet la dans son reservoir et alimente la en jus et defait la durite du filtre si ca sort c'est bon si ca coule pas ta pompe est malade

jc57
05/09/2009, 15h15
et cette foutue pompe elle serait pas en train de crever et de ne débiter qu'un peu ?

gaston26
05/09/2009, 15h51
et cette foutue pompe elle serait pas en train de crever et de ne débiter qu'un peu ?

si elle n'a pas une pression de debit suffisante oui!!!!
pour voir si elle debite bien enfin je sais pas si c'est suffisant comme controle mais en bouchant la sortie avec ton doigt quelques secondes et tu enleves ca doit sortir fort:hein::hein:mais je sais pas si sur pompe electrique ca fonctionne:hein::hein:

abyao
05/09/2009, 19h23
un mano relié en sortie, mais la pression hum j ai pas la rta sous la main

pat 25
06/09/2009, 05h02
4-5 bar je pense:hein:

jc57
06/09/2009, 13h11
bon ben ça y es , c'est la pompe qu'est morte , y a pas assez de débit , elle crache rien ,
merci pour toutes ces réponses les gars