PDA

Voir la version complète : changement filtre a gazoil

skailly
10/04/2009, 23h31
bonjour a tous je vais changer un filtre a gazoil sur un terrano2 2.7td j aurai aimer savoir si il y avait quelque chose de particulier a savoir et si quelqu un avait quelques photos ou meme un extrait de revue technique pour savoir ou il se trouve et comment le demonter je ne connais pas l année exact mais il est d avant 97 je pense 96 mais pas sur merci d avance

jeandu64
11/04/2009, 15h15
salut
je crois qu'il y a un post pour ça sur le forum, cherche dans l'index, je crois qu'il y est.
si non, j'avais trouvé mon filtre à gazoil de t2 chez "oscar", si tu veux la référence correspondante, fais signe.
à+;)

chuuss

skailly
11/04/2009, 23h42
rebonjour
le filtre je l ai deja et justement j ai entamé cette discution parceque je n ai pas trouver sur le forum

skalraf
12/04/2009, 08h43
bienvenue sur ce forum.

Commence à mettre dans ta signature les caracteristique du vehicule cela peut aider énormement pour les aides.......................

Pour le trouver tu soulèves le capot & il ce trouve à ta gauche près du rétro........
Tu le change et tu redémarre. Il ce purge tout seul.

Cordialement Raf :eek:.

didi
12/04/2009, 20h02
oè, il se purge tout seul s'il a bon caractère :)
tu peux quand même l'aider en pompant avec la pompe sur le dessus...
Y'a kékun, je sais plus qui, qui a dit :"aide toi et le ciel t'aidera"

Bon, ça lui a pas porté chance :(
et ça n'a aucun rapport avec le sujet :(

mais quand même, c'est vrai que le T2 réclame pas un filtre hyper bien rempli pour démarrer, mais fô quand même un peu de GO non???
ben ssssi :)
et jusqu'a présent je me suis pas trop cassé la tête avec cette purge, et mon T2 m'en a pas tenu rigueur, même pas un ratatouillis :) pourvu que ça dure!! :)

bordeaux
13/04/2009, 09h07
Salut ,

Ma mehode la plus sure tu remplis le filtre jusqu'en haut de gasoil

AVANT e le visser sur le support ....

Un coup de démarreur et c'est parti...................;)

bismuth
13/04/2009, 12h51
c'est pas con, ce truc :o

Vito70
13/04/2009, 14h12
Je dirai même +

c'est pas con ce truc :D :D

jeandu64
14/04/2009, 10h19
salut
je dois être le seul a avoir eu du mal à purger après l'échange; après un quart d'heure de pompage, j'avais encore à pomper, du coup j'ai été obligé de le remplir avant de le monter...:mad:
alors, non seulement c'est pas c.., mais des fois c'est même nécessaire.
personnellement, je me risquerais pas à démarrer si j'ai pas la pompe durcie par le remplissage car il reste difficile d'évaluer ce qu'il y a comme GO dedans.(et puis avec le bolle que j'ai, c'est ma pompe d'injection qui me le confirmera):malade::malade:

et puis il me semble qu'il y avait un post ou un lien avec un autre site qui expliquait qu'il était pratique de monter le filtre inversé sur son support pour faciliter son démontage, mais juste pour desserrer. bon ok, quand on est dans son garage, y a bien d'autre solution...mais bon, je tenais à en parler.:(
à+

chuuss

bordeaux
14/04/2009, 12h58
salut
je dois être le seul a avoir eu du mal à purger après l'échange; après un quart d'heure de pompage, j'avais encore à pomper, du coup j'ai été obligé de le remplir avant de le monter...:mad:
alors, non seulement c'est pas c.., mais des fois c'est même nécessaire.
personnellement, je me risquerais pas à démarrer si j'ai pas la pompe durcie par le remplissage car il reste difficile d'évaluer ce qu'il y a comme GO dedans.(et puis avec le bolle que j'ai, c'est ma pompe d'injection qui me le confirmera):malade::malade:

et puis il me semble qu'il y avait un post ou un lien avec un autre site qui expliquait qu'il était pratique de monter le filtre inversé sur son support pour faciliter son démontage, mais juste pour desserrer. bon ok, quand on est dans son garage, y a bien d'autre solution...mais bon, je tenais à en parler.:(
à+

chuuss

Salut

Je pense que tu as un probléme avec la membrane de la tête du filtre qui est H.S.........
Normalement un filtre vide tu le remplis en 2 minutes de pompage........

Si la membrane de la tête lâche complétement c'est la panne (prise d'air )

J'avais le même probléme que toi sur un J5 TD et quand la membrane a laché je suis tombé en rade......

Comme je l'ai dit plus haut je m'en suis jamais servi je remplis le filtre et le moteur démarre au quart de tour.........

jeandu64
15/04/2009, 09h45
salut
merci à bordeaux pour cette info, j'aurais pas pensé avoir un pb à ce niveaux là, d'autant qu'au quotidien, il semble pas y avoir de rater coté alimentation.
à moins que ce soit seulement les prémices d'une grosse panne, si c'est le cas, prévenez moi.:malade:
sinon, une fois le filtre rempli, le pompage est amorcé et se durci très vite.
peut-être que ça vaudrait le coup d'essayer le pompage après une nuit pour voir si ça se désamorce un tantinet:hein:; se serait peut-être un symptôme:hein:.
en attendant merci pour cette info;;)
à+

chuuss

Jérôme24
03/02/2010, 10h19
Avez vous la référence exacte du filtre à gasoil pour un Mav de 1998 ? J'ai commandé un filtre chez oscar mais il ne va pas et ne possède pas le petit fil électrique à sa base...
Merci pour votre aide.

tdm38
03/02/2010, 10h30
Quel reference ils t'on livré?

Normalement en Mahle/knech je monte un kc67.
Il a à son embase, de quoi visser la sonde d'eau.

a+

Jérôme24
03/02/2010, 10h36
j'avais pris celui là moi MANN Filtre à carburant - WK 940/22

tdm38
03/02/2010, 12h37
Bein il est donné aussi pour le terrano, mais pas pour le maverick celui-ci.

Essai de relevé la ref de ton vieux filtre, je regarderai la correspondance exact.
A+

Jérôme24
03/02/2010, 12h50
Je sais que c'est un Bosh mais je regarderai la réf exacte.
Merci pour ton aide.

Jérôme24
03/02/2010, 19h10
Donc c'est un BOSCH 1457434439

tdm38
03/02/2010, 19h17
ref: 1457434439

Equivalence:
-kc67
-ELG5320
-CS713

a+

Jérôme24
03/02/2010, 20h26
Super merci beaucoup !!;)

AXBAT
03/02/2010, 21h31
ref: 1457434439

Equivalence:
-kc67
-ELG5320
-CS713

a+

+1 CS713.....ya ce qu'il faut en bas de filtre pour visser le purgeur/flotteur présence d'eau.:cool:

Jérôme24
27/09/2010, 14h08
J'ai finalement commandé le CS713 mais il ne va pas non plus. Je ne peux pas visser la sonde avec son fil électrique de présence d'eau. Je vais commande le KC67 pour voir s'il convient mieux.

armorique
27/09/2010, 17h32
Y en a plein chez nortoto ....