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ch'gros
28/06/2004, 08h28
Avec les pneus Yokohama d'origine est il possible de rouler en terrain boueux et gras(argile) sur terrain plat ?
Si non existe t il des pneus valables pour ce terrain + autoroute 140 km/h qui ne font pas un bruit d'enfer :diable: à cette vitesse ?
Des promos en ce moment chez nor.. en "mixte" en hankook (138 e) , bf goodrich (180 e) et pirelli (168 e). Ca vaut le coup
Avez vous une idée de leur durée de vie :?:

Bilrec
28/06/2004, 13h11
Bonjour,

Je ne suis peut être pas le plus qualifié pour te conseiller un type de pneu, mais vu que j'ai récemment récupérer un KDJ 95 ( :) ), j'ai été amené à prospecter auprès des différents revendeurs pneumatique du coin (Haut-Rhin).
Pour l'instant, pour le Bf Goodrich AT KO en 265/70/16, j'ai trouvé un tarif à 163 e pièces, monté, équilibré. C'est chez Eurom.... . Le vendeur m'a justifié l'écart de près de 20 euros avec les autres revendeurs par des accords de volume de vente passés avec Bf goodrich. Explication qui me parait vraisemblable.
Bref, c'est chez eux que le tarif est le plus attractif. Cette rumeur courait déjà sur le forum, je ne fais que te faire part de mes recherches.
En revanche, je n'ai pas encore "prospecté" dans les villes allemandes proches de chez moi, peut être aurais-je une bonne surprise.

Oooops!
28/06/2004, 13h37
Salut Ch'gros,

Qques infos à propos de Pirelli:
Tout d'abord, j'espère qu'on parle bien du Scorpion AT (mixte 50/50 théorique) et pas du Scorpion St ou STR (80/20 théorique).

Sur route/autoroute, en dehors de ton YoKo que je ne connais pas, c'est probablement le plus performant de ceux que tu cites; remarque à ce sujet, il faudrait aussi que tu précises le nom (modèle) du pneu, sinon on n'est pas très sûr de ce dont on parle.

En terrain boueux (j'ai pas dit dans des mares de boue, c'est pas un mud) pas mal du tout; j'ai même été surpris récemment de voir un KZJ73 en Scorpion AT se sortir d'une bauge beaucoup mieux qu'un PajV6 (ancien modèle) en BFG AT; pourtant les 2 "pilotes" connaissaient leur affaire.

Pour la longévité, je n'ai pas encore assez de recul mais, bien que je n'aie rien constaté sur les miens après 20000km, Pirelli n'a pas la réputation de durée de vie extraordianaire... en paticulier dans la caillasse, mais ça semble pas être ton usage.

ch'gros
28/06/2004, 19h23
Les pneus d'origine = Yokohama geolandar
Les promos en mixte 265/70 R 16Q type RF08 pour hankook, type all terrain pour BF Goodrich et type Scorpion S/T pour Pirelli.
Prix montage compris: 139, 180, et 168 euros ttc.
svp que pensez vous des pneus d'origine pour passer dans un terrain gras ?
Je préfere avoir l'info avant...et envisager l'achat de pneus "mixtes" avant de me planter :) par contre si leur durée de vie est faible et que le bruit de roulement est insuportable sur route j'achéterai un second jeu mais galére de changer dès que l'on quitte la route :grr:
A moins que vous me disiez qu'avec les montes d'origine on passe déjà bien sur le gras :D
merci

bipbip
28/06/2004, 20h29
Salut ;)

Faut pas rêver, le mixte pour tous les jours qui passe la boue ryalement et ne fait pas de bruit sur la route n'existe pas :(

Il faut savoir changer de chaussures suivant l'activité :ange:

Je n'ai pas fait cela lorsqu'Eric (et d'autres) m'a conseillé les Mud sur jantes de 16" pour le TT, et je regrette :redface:

bref, mieux vaut un jeu route et un jeu TT ;)

eric def 90 300 dti
13/07/2004, 13h26
Salut Ch'gros,

Qques infos à propos de Pirelli:
Tout d'abord, j'espère qu'on parle bien du Scorpion AT (mixte 50/50 théorique) et pas du Scorpion St ou STR (80/20 théorique).

Sur route/autoroute, en dehors de ton YoKo que je ne connais pas, c'est probablement le plus performant de ceux que tu cites; remarque à ce sujet, il faudrait aussi que tu précises le nom (modèle) du pneu, sinon on n'est pas très sûr de ce dont on parle.

En terrain boueux (j'ai pas dit dans des mares de boue, c'est pas un mud) pas mal du tout; j'ai même été surpris récemment de voir un KZJ73 en Scorpion AT se sortir d'une bauge beaucoup mieux qu'un PajV6 (ancien modèle) en BFG AT; pourtant les 2 "pilotes" connaissaient leur affaire.

Pour la longévité, je n'ai pas encore assez de recul mais, bien que je n'aie rien constaté sur les miens après 20000km, Pirelli n'a pas la réputation de durée de vie extraordianaire... en paticulier dans la caillasse, mais ça semble pas être ton usage.
il y a aussi le 4X4 le KZJ a meme un blocage arriere
et les pneus dans leur tailles aussi y fait

eric def 90 300 dti
13/07/2004, 13h30
Salut Ch'gros,

En terrain boueux (j'ai pas dit dans des mares de boue, c'est pas un mud) pas mal du tout; j'ai même été surpris récemment de voir un KZJ73 en Scorpion AT se sortir d'une bauge beaucoup mieux qu'un PajV6 (ancien modèle) en BFG AT; pourtant les 2 "pilotes" connaissaient leur affaire.

il est bon de dire que sur les cahiers de charge des constructeur pneumatique
la famille AT est pour la route/piste
piste/ route mais sur piste on parle de sec
pour le bourbier il y a les Mud
donc resultat l'AT n'a pas le profil pour engendrer un effet de chenillement qui est la seule maniere d'avancer dans l'element moue
sur route le mixte a un effet de surface

eric def 90 300 dti
13/07/2004, 13h35
Avec les pneus Yokohama d'origine est il possible de rouler en terrain boueux et gras(argile) sur terrain plat ?
Si non existe t il des pneus valables pour ce terrain + autoroute 140 km/h qui ne font pas un bruit d'enfer :diable: à cette vitesse ?
Des promos en ce moment chez nor.. en "mixte" en hankook (138 e) , bf goodrich (180 e) et pirelli (168 e). Ca vaut le coup
Avez vous une idée de leur durée de vie :?:deja avant de repondre
c'est comme les chaussures
tu vas faire quoi avec ton DID :?:
car prendre des mixtes pour faire une fois de la piste pour une semaine
cela n'est pas tres logique
des que le pneu devient plus extreme plus il est agreable dans sa fonction mais il a des points negatifs dans une autre fonction
un pneu TT est parfait dans la boue
mais a chier sur route avec ton stye de 4X4

eric def 90 300 dti
13/07/2004, 13h37
Salut ;)

Faut pas rêver, le mixte pour tous les jours qui passe la boue ryalement et ne fait pas de bruit sur la route n'existe pas :(

Il faut savoir changer de chaussures suivant l'activité :ange:

Je n'ai pas fait cela lorsqu'Eric (et d'autres) m'a conseillé les Mud sur jantes de 16" pour le TT, et je regrette :redface:

bref, mieux vaut un jeu route et un jeu TT ;)
la voie de la sagesse :ange: :ange: :ange:

eric def 90 300 dti
13/07/2004, 13h42
Les pneus d'origine = Yokohama geolandar
Les promos en mixte 265/70 R 16Q type RF08 pour hankook, type all terrain pour BF Goodrich et type Scorpion S/T pour Pirelli.
Prix montage compris: 139, 180, et 168 euros ttc.
svp que pensez vous des pneus d'origine pour passer dans un terrain gras ?
Je préfere avoir l'info avant...et envisager l'achat de pneus "mixtes" avant de me planter :) par contre si leur durée de vie est faible et que le bruit de roulement est insuportable sur route j'achéterai un second jeu mais galére de changer dès que l'on quitte la route :grr:
A moins que vous me disiez qu'avec les montes d'origine on passe déjà bien sur le gras :D
merci
pour la meilleure utilisation de ton 4X4
il y a une chose a respecter
avoir le bon matos au bon moment
des pneus pour la route
des pneu pour OFF ROAD
il n'y a pas mieux comme montage
pour la taille en Mud
Une seule 265/75R16
la marque les grandes marques

car un pneu mixte est bon moyenement sur route
tres bon sur piste seche et sable
pas bon sur l'humide
resusltat il y a une chance de cogner ou simplement de compenser par de la vitesse le manque d'accroche et là le risque de toucher est plus important
et un feux de Paj cela coute bonbon :grr:

ch'gros
13/07/2004, 18h35
Merci à tous pour vos infos :cool: ça m'évitera d'acheter 4 pneus BF ou équivalent (mixte 50/50). Je ne savais pas que les mixte n'était pas adapté pour les chemins gras.
Je n'ai donc pas de solution à mon probléme car étant tout le temps sur la route (50 à 60 000 km/an) je ne peux pas rouler en mud et faisant 2 ou 3 fois par semaine des incursions dans des pâtures humides (terrain de chasse au canard :bang: ) en rentrant de tournée je ne peux pas envisager de changement de pneus...
Donc le seul espoir est que les Yoko d'origine ne me plantent pas... :D

nystao
13/07/2004, 21h10
ouaippp ... faut pas deconner non plus ... meme si des AT sont pas a la fete dans le gras se sera tjrs mieux que les yoko d'origine .... :!:

eric def 90 300 dti
13/07/2004, 21h47
ouaippp ... faut pas deconner non plus ... meme si des AT sont pas a la fete dans le gras se sera tjrs mieux que les yoko d'origine .... :!:
Eh ben
je vais te laisser la place pour demontrer aupres des militaires
il fallait demontrer le passage des AT dans un bourbier
pression 3.0
2.5
2.0
1.5
1.0

en comparatif des Mud (OR)
et ben aucun AT est passé
et pourtant les demonstrateurs sont pas des manches
et le marche assez important
BFG a essayer mais a perdu
un AT est un pneu piste /route surtout le BFG AT qui est seul dans cette famille
pour la boue il y a autre profil
comme les chaussures
rarement on prend des chaussures de ville pour aller dans la boue
ou pour juste une fois

Runner
13/07/2004, 22h58
Moi je peux y aller m'sieur faire les demos :D :idée: ca me changera de mon boulot :idée: :D :glouglou: :glouglou: :glouglou: