PDA

Voir la version complète : Douche extérieure

cedricfred
16/09/2008, 15h57
Salut à tous, quelqu'un sait où trouver un abris de douche pliant pour prendre sa douche extérieure à l'abri des regards ?
Buzz en avait une à l'anniversaire de Poildechti, elle se dépliait/repliait à la façon des tentes deux secondes mais pas moyen de trouver ça chez Décathlon, ils n'en ont jamais entendu parler nulle part...

Pat
16/09/2008, 16h00
La fonction recherche existe :rolleyes:

http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=60624

Inutile de multiplier les posts ou je modere :D

cedricfred
16/09/2008, 16h04
Merci Pat, qu'un modo efface tout ça c'est nul.

Pat
16/09/2008, 16h15
Cette fois je dis rien, mais que ca ne se répéte pas :grr:

:diable:

christian.styling
16/09/2008, 16h46
cabine douche et/ou abri-base (indispensable) faut voir si l'abri-base ne peut pas remplacer la cabine douche et servir à d'autre choses (abri contre le vent, cuisine, salle à manger, tente d'appoint...) :hein:

http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=66011&highlight=abri+base

http://baroud.styling.fr/espagne2008/slides/279.jpg

cyrillealice
16/09/2008, 17h14
cabine douche et/ou abri-base (indispensable) faut voir si l'abri-base ne peut pas remplacer la cabine douche et servir à d'autre choses (abri contre le vent, cuisine, salle à manger, tente d'appoint...) :hein:

http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=66011&highlight=abri+base

http://baroud.styling.fr/espagne2008/slides/279.jpg

Il peut en effet servir à tout !

Douche , bouffe etc

christian.styling
16/09/2008, 17h17
ehhh oui et pour 79 € faut pas se priver des soirées à l'abri du vent et de la fraîcheur de la nuit et des insectes :cool:

Buzz
16/09/2008, 19h26
Les tentes d'affut pour la chasse au "camion " 15 € je crois:hein:

christian.styling
16/09/2008, 19h28
c'est pas cher

j'ai payée la mienne 39 €
c'est ce modèle là :
http://www.anastasia-multimedia.fr/top-accessoires/images/350/SILMA-QUICK.jpg

Buzz
16/09/2008, 20h05
oui mais c'est pas la meme came ;)

cedricfred
17/09/2008, 08h25
Mais ces put*** de camions ne passent plus vers chez moi depuis des années.
Peut-être qu'ils ont compris qu'on a compris qu'ils vendent de la merde ? :hein:

didierMPL
17/09/2008, 08h57
Les tentes d'affut pour la chasse au "camion " 15 € je crois:hein:

Mais ces put*** de camions ne passent plus vers chez moi depuis des années.Peut-être qu'ils ont compris qu'on a compris qu'ils vendent de la merde ? :hein:

ceci explique cela, ils doivent etre en voie de disparition vers chez toi :D:D:D

@Christian: entre l'abri base et ton 4x4, c'est le tarp que tu as tendu ?

Didier

Buzz
17/09/2008, 09h16
Bah nous on s'en est encore servie non stop sur 14 jours a la maison en avril :eek:because refection de la sdb :diable:

christian.styling
17/09/2008, 10h58
ceci explique cela, ils doivent etre en voie de disparition vers chez toi :D:D:D

@Christian: entre l'abri base et ton 4x4, c'est le tarp que tu as tendu ?

Didier

oui : le TARP est léger, tient pas de place et protège de la pluie ; j'ai viré les ficelous à tendeur d'origine et je les ai remplacés, à chaque coin, par cinq mètres d'élastique à sandow comme ça c'est plus vite accroché

le TARP au cul du 4x4 + l'abri base au bout du TARP ça permet de ne pas trop souffrir de la pluie ;) ; avec ça je tends une porte plastique devant l'entrée de la tente ce qui évite les entrées de pluie quand on monte se coucher :cool:

commando ricard
17/09/2008, 11h41
Méthode plus économique : Tu prends pas de douche :D:D:D:D:D

didierMPL
17/09/2008, 13h32
Méthode plus économique : Tu prends pas de douche :D:D:D:D:D

surtout que toute l'eau qui passe dans la douche c'est de l'eau en moins pour le ricard:D

Didier

JBL33
17/09/2008, 14h20
c'est pas cher

j'ai payée la mienne 39 €
c'est ce modèle là :
http://www.anastasia-multimedia.fr/top-accessoires/images/350/SILMA-QUICK.jpg

Bonjour,

Où exactement l'as-tu acheté à ce prix ?

Fyms
17/09/2008, 14h40
finalement, j'avais acheté celle là:
http://www.accessoires-4x4.com/images/P319V0.jpg

ca se monte en 3"...c'est costaud, et surtout ma femme en est ravie. donc moi aussi :D

cedricfred
17/09/2008, 15h18
Bonjour,

Où exactement l'as-tu acheté à ce prix ?

Pareil oui ça m'intéresse.
En fait le camion continue de passer dans ma région mais ils ne distribuent plus le catalogue un mois avant, donc je ne suis plus au courant. Je vais fouiller.

cyrillealice
17/09/2008, 15h46
finalement, j'avais acheté celle là:
http://www.accessoires-4x4.com/images/P319V0.jpg

ca se monte en 3"...c'est costaud, et surtout ma femme en est ravie. donc moi aussi :D

C'est ce que je voulais au départ mais pour le même prix et le même concept tu peux bouffer à l'interieur

christian.styling
17/09/2008, 15h47
je sais pas où je l'ai achetée :o c'est Denis Roure qui me l'a ramenée :rolleyes:

Fyms
17/09/2008, 20h28
C'est ce que je voulais au départ mais pour le même prix et le même concept tu peux bouffer à l'interieur

ben vi, je sais mais 2 choses pour ma défense :D:
1- quand j'ai acheté cette tente de douche, décat n'avait pas encore sorti sont chose énorme.
2- si il te viens une envie de caguer quand t'es à table (ce qui est le chic de mon fils par exemple)...ben tu fais comment hein.:

alors que la petite, ne sert qu'à la douche, et de cagadou pour les filles :D

skyfish
17/09/2008, 20h46
p'tin, à force d'être hyper équipé comme çà pour être confort comme à la maison, va falloir songer à ... rester à la maison...finalement, hein???:diable::diable::D

christian.styling
17/09/2008, 21h04
au contraire... c'est agréable de ne pas se passer d'un certain confort... :cool:

Horsepower
17/09/2008, 21h48
au contraire... c'est agréable de ne pas se passer d'un certain confort... :cool:

en plus quand tu est sous equiper et que tu par avec christian:cool:
il a tout ce qu'il te manque et meme plus :)
c'est super agrreable d'avoire un minimum de confort:cool:
et d'avoir le matos pour te sortire du plus de senario possible;);)

christian.styling
17/09/2008, 22h03
en plus quand tu est sous equiper et que tu par avec christian:cool:
il a tout ce qu'il te manque et meme plus :)
c'est super agrreable d'avoire un minimum de confort:cool:
et d'avoir le matos pour te sortire du plus de senario possible;);)

je vois que j'ai fais un adepte ;) :) :cool:

Horsepower
17/09/2008, 22h15
je vois que j'ai fais un adepte ;) :) :cool:

et oui tonton christian tu a fait un adepte:):cool:;)

christian.styling
17/09/2008, 22h19
j'aime bien :D
je trouve ça complètement déphasé de profiter du confort du XXI° siècle même en bivouac :D

Fyms
18/09/2008, 05h41
p'tin, à force d'être hyper équipé comme çà pour être confort comme à la maison, va falloir songer à ... rester à la maison...finalement, hein???:diable::diable::D

je suppose que lorsque tu pars en ballade, c'est juste avec la bite et le couteau...et encore, le couteau c'est bien trop "confortable".
dormir à la belle étoile sur un lit de paille et faire chauffer sa pitance sur le feu que l'on a allumé au silex, rien de tel!:diable:
faudrait même que tu laisse le katkat et que tu partes à cheval..un vrai hein, pas un vapeur. quel retour à la nature se doit être...:D:D

Runner
18/09/2008, 06h37
ca vexe hein? les aventuriers des temps modernes.... :diable::diable::D:D;)

christian.styling
18/09/2008, 07h05
après vingt ans de rando en montagne où tout ce que tu portes dans le sac à dos est utile, et a été pesé... c'est tellement agréable de pouvoir emporter ce superflu qui fait aimer le confort moderne... :D

au fait : pourquoi emportez vous un 4x4 alors que vous avez des pieds :D

Fyms
18/09/2008, 12h26
ca vexe hein? les aventuriers des temps modernes.... :diable::diable::D:D;)

pas du tout, il y avait un ":D" à la fin de sa phrase...comme de la mienne d'ailleurs ;)

c'est un piège dans lequel je tombe plus...trop souvent employé...pis en plus je m'en tape de ce que pense les autres.
donc, purement rigolade :D:D

maintenant, si vous préférez sentir la merde de caribou à la fin de la journée de raid...moi non, une petite douche est plus que bienvenue...en bivouac ou pas!:diable:

christian.styling
18/09/2008, 12h34
emporter avec soi les commodités de la civilisation au milieu de nulle part c'est le bivouac 100% réussi :D pourquoi se priver :D

JBL33
18/09/2008, 15h51
je sais pas où je l'ai achetée :o c'est Denis Roure qui me l'a ramenée :rolleyes:

Bonjour christian,

J'ai trouvé " celle-ci (http://www.loisirs-caravaning.fr/?c=10&r=boutique&m=auvents&cm=58) " ou " celle-là (http://www.sud-loire-caravanes.com/abri-arceaux-haut-p-5311.html?osCsid=79e72fa931e198baecbf7c68ee879bdc) "qui est à priori correspondent à la tienne, un peu plus cher, mais par contre peux-tu me dire la place prise une fois pliée (avec photo si possible) et est-ce que l'ouverture et la fermeture se font comme pour une tente 2 secondes de chez Decat..., et pour finir, le toit est-il t-il ouvert ?

Merci d'avance

christian.styling
18/09/2008, 16h05
c'est ultra léger, très facile à replier (système tente deux secondes), il n'y a pas de tapis de sol et le toit est une moustiquaire ; replié ça fait un petit disque de soixante centimètres de diamètre et cinq centimètres d'épaisseur.

cedricfred
18/09/2008, 16h07
Comment évites-tu la moisissure ?
Tu ne la replies pas complètement ?
Tu l'essuies consciencieusement à chaque douche ?

christian.styling
18/09/2008, 16h09
l'été ça sèche très vite, c'est du synthétique... comme l'abri-base... on l'a jamais remis mouillé dans le 4x4... le temps du petit dej' et hop c'est sec :cool:

cedricfred
18/09/2008, 16h09
Cool, je le veux.

cyrillealice
18/09/2008, 18h40
Comment évites-tu la moisissure ?
Tu ne la replies pas complètement ?
Tu l'essuies consciencieusement à chaque douche ?

Perso , c'est la dernière chose que je replis avec la tente de toit souple ( et la douche , logiquement tu la prends le soir pour épargner les draps et maman :D )
Ensuite je fais sécher chez moi une fois revenu ce qui me permets aussi de laver l'ensemble

JBL33
18/09/2008, 20h10
c'est ultra léger, très facile à replier (système tente deux secondes), il n'y a pas de tapis de sol et le toit est une moustiquaire ; replié ça fait un petit disque de soixante centimètres de diamètre et cinq centimètres d'épaisseur.

Ok, merci Christian

La bleue est moins chère que la verte, mais perso je préfère la verte qui semble moins tape à l'oeil et doit donc mieux passer dans un environnement en pleine nature :D

l'été ça sèche très vite, c'est du synthétique... comme l'abri-base... on l'a jamais remis mouillé dans le 4x4... le temps du petit dej' et hop c'est sec.

En plus, si vraiment obligé de la stocker un peu mouillée, et puisque son utilisation est très rapide, il suffit de l'ouvrir un peu plus tard pour la faire sécher tranquillement dès que possible ;)

skyfish
18/09/2008, 21h05
donc, purement rigolade :D:D

ouais, ouais, c'était que çà, à peine un peu plus, rapport à mon très faible équipement en la matière, j'suis tjrs stupéfait et admiratif de l'équipement de certains autres :):cool:

pachy54
22/09/2008, 09h29
Bonjour

chez SUD LOIRE caravane dans le 49 à 35 € voir / leur site.

http://www.sud-loire-caravanes.com/abri-arceaux-haut-p-5311.html

Produit TRIGANO, la matière synthétique ne correspond qu'à du made in China, donc de la m..... mais je n'ai rien trouvé d'autre sur le marché.

replié : galette de 60 cm de diamètre et 3 cm d'épaisseur et une fois le coup de main acquis, il faut moins de 30' pour la replier. même humide car polyester donc pas de moisissure, mais un coup de chiffon ne lui fera pas de mal.

En sus de la douche, prise à l'abri du vent donc du refroidissement....... c'est aussi pratique au milieu du désert, si sans arbre ni rocher.

Cela vous évitera bien des remarques de vos compagnes : n'hésitez pas à investir !

Lle summum du confort, vu cet été dans l'équipement d'un équipage en Sardaigne : le siège pliant en croix avec le tissu remplacé par un contreplaqué avec trou central ; il ne manquait plus que le porte revue...... pour être au salon.

Autre suggestion, le WC avec un porte vélo ext (prévu d'origine sur RDS).....
mais plus encombrant et volable !

à +

christian.styling
22/09/2008, 17h33
ce qui devient emm...bêtant c'est quand toute l'équipe plante ses WC les uns à coté des autres ;)

http://www.total-fishing.com/Asset.ashx?p=/Assets/Images/Total%20Sea%20Fishing/Tackle/728_2849.jpg&w=300&h=300

stef.
22/09/2008, 17h58
Un peu de confort, ça ne fait pas de mal ;)
http://img381.imageshack.us/img381/6667/tentedk7.jpg (http://imageshack.us)

pachy54
25/10/2008, 17h25
un accessoire sympa, utile à plus d'un titre, pour prendre la douche et les pieds propres si terre ou boue ou au sortir du bain avec les pieds bien sablés.

clayette de douche réf 22025 50*50 cm retaillable au prix de 14.50 € et en plus lègère. matériel chez www.narbonneaccessoires.fr

à +

Olivier S.
25/10/2008, 17h50
Pour une douche chaude, et pour changer du sac ;), ya peut-être moyen d'adapter CA au 4x4 (http://pagesperso-orange.fr/ebonys/pagespeciales/paneausolair30mn.htm) ;)

Ya assez de place sur le toit, non?

christian.styling
25/10/2008, 17h55
un accessoire sympa, utile à plus d'un titre, pour prendre la douche et les pieds propres si terre ou boue ou au sortir du bain avec les pieds bien sablés.

clayette de douche réf 22025 50*50 cm retaillable au prix de 14.50 € et en plus lègère. matériel chez www.narbonneaccessoires.fr

à +

pendant un moment j'emportais carrément un dessous de grand pot de fleur, mais j'ai plus la place :
http://baroud.styling.fr/bolero/slides/030.jpg

Pour une douche chaude, et pour changer du sac ;), ya peut-être moyen d'adapter CA au 4x4 (http://pagesperso-orange.fr/ebonys/pagespeciales/paneausolair30mn.htm) ;)

Ya assez de place sur le toit, non?

j'avais pensé au chauffage solaire mais en version plus simple ; tout simplement en faisant chauffer l'eau dans un sac noir de douche solaire puis ensuite je la versais dans le bidon de la douche électrique
http://baroud.styling.fr/bolero/slides/086.jpg

Olivier S.
25/10/2008, 17h59
C'est pour ça que j'ai écrit "pour changer du sac" :D

Bien vu, la soucoupe :cool:

christian.styling
25/10/2008, 18h01
[...]Bien vu, la soucoupe :cool:

oui :) mais bon... je dois quand même des fois faire un tri dans tout ça... sinon je dépasse les 2T5 :(

Olivier S.
25/10/2008, 18h04
C'est quand même pas le plus lourd :D

Mais j'imagine qu'à chaque fois, tu te dis qu'il manque quelque chose ou tu trouves une nouvelle bidouille et tu rajoutes... Alors forcément :no:
T'as pensé à la remorque? :hein: :diable:

christian.styling
25/10/2008, 18h10
de temps en temps je fais le contraire : je vide le patrol, je mets un coup de soufflette et je ne re-range dedans que ce qui m'a servi ou qui est vraiment indispensable au cas où... :no:

mais j'en emporte trop c'est certain :mad:

Buzz
27/10/2008, 10h22
Pour les pieds un caillebotis bois taille a la dimension du plancher passager avant :cool:

Giclette
30/10/2008, 07h49
Pour les pieds un caillebotis bois taille a la dimension du plancher passager avant :cool:
1€50 maxi !

Pour l'abri chasse qui fait douche et wc au besoin (c'est le cas de le dire !), le camion ne passe pas partout mais livraison possible ... j'avais trouvé ça chez Outiror mais je pense que d'autres le font. Chercher sur internet ...

Et pour complèter, caillebotis, tente et pulvérisateur : moins d'eau et plus efficace pour tout laver ... les hommes, femmes, enfants et vaisselle ! Pour les jeunes enfants, la bassine (rigide, pliable ou gonflable) est pas mal.

Non, non, je ne rapporterai pas de tentes made in china dans mes valises !:diable:

phylou
30/10/2008, 07h55
Non, non, je ne rapporterai pas de tentes made in china dans mes valises !:diable:

ou la mauvaise volonté.....:hein:

ramene des chinois....pour les faire travailler....:no:

:D:D

Olivier S.
03/11/2008, 22h44
Sur un forum d'aménagement de fourgon en camping-car, certains utilisent un tube PVC de 20cm (fermé à chaque extrémitées) le long de la galerie et peint en noir...
On doit pouvoir mettre 2 mètres, non?
Ca ferais 62-63L, si j'm'est pas gourré :D

lionel-172
10/11/2008, 17h34
Sur un forum d'aménagement de fourgon en camping-car, certains utilisent un tube PVC de 20cm (fermé à chaque extrémitées) le long de la galerie et peint en noir...
On doit pouvoir mettre 2 mètres, non?
Ca ferais 62-63L, si j'm'est pas gourré :D

Salut, oui ce n'est pas une mauvaise idée mais je n'aime pas d'avoir du poid en haut.
Moi, j'ai un transfo 12/220 et je met une chaufferette d'aquarium dans le jerrican. Pour 100L c'est 75W et même pas 20euros. C'est vraiment très pratique;)

nonosse
10/11/2008, 18h19
Salut, oui ce n'est pas une mauvaise idée mais je n'aime pas d'avoir du poid en haut.
Moi, j'ai un transfo 12/220 et je met une chaufferette d'aquarium dans le jerrican. Pour 100L c'est 75W et même pas 20euros. C'est vraiment très pratique;)

alors la tu me couche dire que jai pôur passions l'aquarium!:mad:
mais tu me dis 75 w pour 100 lt combien de temp calcule tu pour une température eau chaude :cool:
et c'st vrai que franchement c'est pas du tout idiot dés que l'on a un convertisseur a quel vitesse la batterie auxiliaire va t'elle se vider d'apres toi !:diable:

lionel-172
10/11/2008, 19h21
Salut, bon, moi je ne fais pas de raid donc je me sers de ça en rando. Je laisse aller la chaufferette en roulant, donc pour la batterie je ne sais pas. Mais dans ma caravane, avec une batterie de 100A au gel et a décharge lente, pas de problème pour faire chauffer plein de fois et encore avec la pompe a eau en plus pendant plusieurs jours.
Concernantle temps de chauffe (75W pour 30lt d'eau), il ne faut pas un demi heure pour qu'elle soit a 30°.
Voila, si tu as encore une question, n'hésite pas.;)

brhunno
26/11/2008, 21h57
je ne sait si tu as une galerie, mais moi g ca a te proposer, tres facile a faire, avec 3 tubes, 2 coudes, pour faire le cadre,
deux tube fixe sur la galerie, qui petmete de faire coulisser le cadre et un simple rideaux de douche que je met et enleve tres facilement

Si ca t'interesse je t' t'enverai des photos plus precise du montage

christian.styling
26/11/2008, 22h01
[...] photos plus precise du montage

:eek: on attend, ça nous intéresse :rolleyes: tous les aménagements astucieux comme ça nous intéressent, ça donne des idées

brhunno
27/11/2008, 20h15
je m'en occupe ce WE, je ferai quelques photos du montage et de la mise ne place

bruno

brhunno
28/11/2008, 17h03
de temps en temps je fais le contraire : je vide le patrol, je mets un coup de soufflette et je ne re-range dedans que ce qui m'a servi ou qui est vraiment indispensable au cas où... :no:

mais j'en emporte trop c'est certain :mad:

G mis quelques photos, que j'espere assez explicite sur Picasa, voila le lien

http://picasaweb.google.fr/zaggouri/PhotoDoucheBrunoKDJ95#5273752042141701426

Des que g un peu de temps je ferai la meme chose, pour l'amenagement de la cuisine, frigo, rangement, et lit en 135x190

A+
bruno

christian.styling
28/11/2008, 17h09
très belle réalisation :o

brhunno
28/11/2008, 17h17
très belle réalisation :o

merci, mais je pense que l'on peu ameliorer, je suis preneur de nouvelles idees aussi.

Par exemple, il faut faire un systeme pour lester le rideau, des qu'il y a un peu de vent il colle a la peau et c chiant, je suis entrain de reflechir a la chose, je pense deux piqués de tente et deux tendeurs devrai etre pas mal, mais c pa tjrs facile de planter quelque chose, ou deux ficelous et trouver deux cailloux ca le fait bien aussi, enfin à etudier

christian.styling
28/11/2008, 17h20
j'avais deux profilés alu (d'un mètre cinquante) qui sortaient (d'un mètre) des barres thulé (d'un mètre cinquante) et je tendais un rideau de douche plombé, mais en cas de vent... les plombs ne suffisaient pas :(

brhunno
28/11/2008, 17h43
et oui le probleme c le vent, non mais je pense que deux ficelou, et deux petite pince, manque deux cailloux et le tour et joué, dans les dunes c le plus dure a trouver.

Olivier S.
28/11/2008, 21h17
G mis quelques photos, que j'espere assez explicite sur Picasa, voila le lien

http://picasaweb.google.fr/zaggouri/PhotoDoucheBrunoKDJ95#5273752042141701426

Je confirme, c'est assez explicite. Trés bonne idée la coulisse ;)

Des que g un peu de temps je ferai la meme chose, pour l'amenagement de la cuisine, frigo, rangement, et lit en 135x190

A+
bruno

Ca, on veut bien ;)

lionel-172
29/11/2008, 18h49
Super les tubes coulissants pour le rideau de douche;)

bipbip
29/11/2008, 20h25
Perso j'utilise des arceaux en fibre de verre achetés chez Décathlon, qui servent à faire les armatures des tentes. Mais j'ai le même problème pour le vent, le rideau qui colle avec le vent... j'ai songé leur ajouter un lest avec du profilé lourd en bas :hein:

christian.styling
29/11/2008, 21h00
après... on peut se fabriquer une cabane douche
vite fait bien fait juste pour le temps du bivouac...
http://www.petit-paradis-provence.com/photos/tarifs-borie.jpg

abyao
30/11/2008, 09h17
Enfin je sais pas si ca peux vous aider, mais il y a des douches gonflables utilisées pour la décomtamination pour la sécu micro bio.
j'avais vu un projet d'utilisation loisir dans un forum mais où ?
Je sais que karcher en fait.
Ah ben en cherchant y a ca : http://www.unique-idea.com/9069.htm

christian.styling
30/11/2008, 09h52
pas mal du tout (la douche gonflable;)) et $50 c'est abordable :cool:
merci pour le lien :)

Bernard_83
30/11/2008, 10h31
en ce moment pour la douche il suffit de sortir sans parapluie !

christian.styling
30/11/2008, 10h32
hahhhh voui :confused: il fait un temps de chiottes et ça s'arrange pas :confused:

brhunno
30/11/2008, 15h29
après... on peut se fabriquer une cabane douche
vite fait bien fait juste pour le temps du bivouac...
http://www.petit-paradis-provence.com/photos/tarifs-borie.jpg

tres bonne, MDR,le seul probleme c que dans le desert faire la meme chose avec des grains de sable c juste un peu long

christian.styling
30/11/2008, 15h54
dans le désert même l'héritier de la couronne britannique se démerde comme il peut faute de tente de douche ;)

http://files.fluctuat.net/images/cms_flu/6/8/9/1/31986/32963.jpg

brhunno
30/11/2008, 15h59
dans le désert même l'héritier de la couronne britannique se démerde comme il peut faute de tente de douche ;)

http://files.fluctuat.net/images/cms_flu/6/8/9/1/31986/32963.jpg

Tres belle photo, c toi qui la prise ?

christian.styling
30/11/2008, 16h02
non trouvée sur un site de paparazzi ;)

brhunno
30/11/2008, 16h20
non trouvée sur un site de paparazzi ;)

au fait, je voulais envoye un fichier de coordonnes GPS sur le Maroc a eric66, mais je n'arrive a le joindre a une reponse aussi bien public que privee
je suis arrive a joindre un fichier Word mais pas un fichier au format lu pas google pas exemple.

est ce normal ou alors c moi qui merde ?

pachy54
30/11/2008, 22h04
Bonsoir,

Pour éviter d'avoir une douche vagabonde par vent, il suffit d'utiliser un arceau en fibre de verre, cintrée et tendue avec une ficelle TOUT COMME UN ARC ; le rideau sera équipé de crochets, en haut comme en bas, même principe que dans une douche traditionnelle avec un rideau / une barre horizontale.

Mais la plus confortable, la plus rapide, la plus pratique demeure la tente douche, laquelle ne fait pas ressentir cette sensation de froid...... le temps de se sécher par 25 ou 30°.... alors par 10 ou 15 ° aucune comparaison !

à +

Gilbert

ghimi06
29/03/2012, 17h13
Tres belle photo, c toi qui la prise ?

Je déterre ok :Dmais c'est pour pas faire un nouveau post ,je me disais pourquoi ne pas revenir à la bonne douche solaire ce serait royale non :D:D

Le reproche que je peux leur faire c'est la solidité elle se déchire souvent à l'accroche a moins d'investir dans de la qualité suisse ;)l'avantage cela ne demande qu'une installation mini ;):cool:41093

christian.styling
29/03/2012, 17h15
si on place le sac sur le capot du 4x4 ça chauffe bien l'eau... je m'en suis servi c'est pas mal mais ça consomme beaucoup d'eau

Slecq
30/03/2012, 07h44
et puis, qu'est ce que c'est fragile!
tu l'a rempli un peu trop, et paf, elle se déchire.

c'est bien pratique et ne prend pas de place, mais ce n'est pas l'idéal. AMHA

christian.styling
30/03/2012, 08h29
on peut pas transporter de l'eau dedans... on remplit à un ruisseau et on met au soleil

ghimi06
30/03/2012, 09h44
et puis, qu'est ce que c'est fragile!
tu l'a rempli un peu trop, et paf, elle se déchire.

c'est bien pratique et ne prend pas de place, mais ce n'est pas l'idéal. AMHA

Tout a fait d'accord gros défaut :cry:Des solides existent sur ,c'est une marque suisse et la c'est du costaud mais sais plus la marque ,on peut toujours renforcer au flèche rouge c'est toujours la que ça pète41115

Slecq
30/03/2012, 11h15
Tout a fait d'accord gros défaut :cry:Des solides existent sur ,c'est une marque suisse et la c'est du costaud mais sais plus la marque ,on peut toujours renforcer au flèche rouge c'est toujours la que ça pète41115

tout a fait d'accord sur l'emplacement des déchirures.:diable:

pour ceux qui ont de la place, la technique du bidon pulvérisateur semble vraiment bien (je viens d'en acheter pour tester:D).
la douche solaire, c'est bien en voilier: tu la remplis a fond avant de partir, tu l'attaches au pied du mat bien a plat et tu es tranquilles. ;)

ghimi06
30/03/2012, 11h45
tout a fait d'accord sur l'emplacement des déchirures.:diable:

pour ceux qui ont de la place, la technique du bidon pulvérisateur semble vraiment bien (je viens d'en acheter pour tester:D).
la douche solaire, c'est bien en voilier: tu la remplis a fond avant de partir, tu l'attaches au pied du mat bien a plat et tu es tranquilles. ;)

J'ai la douche solaire ,il me manque le voilier :D Pour le pulvérisateur ,j'en ai un (Garden) mais pas de douchette à adaptée :cry:

christian.styling
30/03/2012, 12h08
ça me donne toute satisfaction et il y a de la pression

http://i43.servimg.com/u/f43/14/93/43/13/douche10.jpg

http://i43.servimg.com/u/f43/14/93/43/13/size_010.jpg

passionné
30/03/2012, 21h53
J'ai la douche solaire ,il me manque le voilier :D Pour le pulvérisateur ,j'en ai un (Garden) mais pas de douchette à adaptée :cry:

Douchette hygiénique dispo chez tout bon fournisseur;)

passionné
30/03/2012, 21h57
Et pour pas te prendre la tête tu prends ta vieille douchette en plastoc de la douche que justement ta femme te tanne pour la remplacer depuis xxx temps un point de colle forte liquide dans les orifices en trop jusqu'a l'obtention du jet kivabien;)

Trophyman
30/03/2012, 22h29
ça me donne toute satisfaction et il y a de la pression

http://i43.servimg.com/u/f43/14/93/43/13/douche10.jpg

J'ai la même suite à tes conseils et franchement c'est du super matos !!!!

christian.styling
31/03/2012, 09h10
gros avantage : c'est mobile, pas besoin de monter la tente girafe, on va se doucher "de l'autre coté" du 4x4 :clap:

Bernard_83
31/03/2012, 13h25
si qlq'un a reussi a prendre une douche chaude pas au mois de juillet aout , avec ce truc solaire ,je veux bien mange un rat vivant !

christian.styling
31/03/2012, 13h43
j'ai trouvé un truc auquel personne sans doute n'a pensé avant moi :
pour faire de l'eau tiède je mets de l'eau bouillante dans de l'eau froide
et ça marche !
en trois minutes

sebrunner
31/03/2012, 14h38
si qlq'un a reussi a prendre une douche chaude pas au mois de juillet aout , avec ce truc solaire ,je veux bien mange un rat vivant !

On a réussi :diable::diable::diable:
:D

j'ai trouvé un truc auquel personne sans doute n'a pensé avant moi :
pour faire de l'eau tiède je mets de l'eau bouillante dans de l'eau froide
et ça marche !
en trois minutes

On fait pareil... ça marche nickel comme tu dis ;)

morocan
31/03/2012, 14h47

bonjour
et bien moi j'en ai une que j'utilise depuis de nombreuses années Elle a beaucoup souffert attachée pleine sur la galerie ou au dessus de la tente de toit dans la journée et elle resiste toujours Je n'a changé que le robinet
au Maroc une heure en plein soleil sur le sable ou les cailloux et l'eau est suffisamment chaude pour deux douches Je complete éventuellement par un ou deux litres d'eau chauffée sur le rechaud Rapport qualité prix sans concurrence

Olivier S.
31/03/2012, 16h54
Nous on met un bidon de 10l derrière la vitre (qui devrait être :no:) exposée le plus au soleil pendant la balade de l'après-midi :no:
Ca n'empêche pas de faire chauffer un peu d'eau le soir...

Je crois qu'on va essayer la douche solaire (dans pas longtemps :D) en plus du pulvé ;)

PANOU 06 NICE
31/03/2012, 19h17
PENDANT DES années, avant d'avoir l'échangeur thermique, j'utilisais un réservoir de 10 L que j'avais placé dans le compartiment moteur. Eau trés chaude au bivouac le soir :) (et bien sûr nada, glagla le matin :ouin:

ToyoDzo
31/03/2012, 19h35
Nous aussi, des bidons dans le moteur et le délice, le soir, au bivouac. :)

Même nos amis, qui ont maintenant une cellule et un chauffe-eau intégré, ont toujours un bidon de 5 litres dans le moteur pour la vaisselle de midi. :cool:

Olivier S.
31/03/2012, 19h49
PENDANT DES années, avant d'avoir l'échangeur thermique, j'utilisais un réservoir de 10 L que j'avais placé dans le compartiment moteur. Eau trés chaude au bivouac le soir :) (et bien sûr nada, glagla le matin :ouin:

Impec' pour le ricard, alors! :D

christian.styling
31/03/2012, 21h31
moi ça me gêne pas de me doucher à l'eau froide... même quand il fait froid... et c'est rare que je monte la tente girafe
pourtant je suis vachement frileux, d'ailleurs après la douche je suis chaudement habillé, mais une douche froide c'est vivifiant :D

41210

Buzz
03/04/2012, 13h00
Tout cot cot ...et encore mieux dans un torrent roumain en août par 3° au saut du duvet :roll:

eric def 90 300 dti
09/04/2012, 19h39
Tout cot cot ...et encore mieux dans un torrent roumain en août par 3° au saut du duvet :roll:
Souvenir Souvenir

Buzz
09/04/2012, 19h46

stv8
09/04/2012, 20h16
jE veux même pas imaginer la scène
:alcool::alcool:

Buzz
09/04/2012, 20h46
Dommage t'aurais adore le moment ou ma p..... de crocs s'est barree dans le courant :devil:

jimny06
12/04/2012, 17h13
j'ai vu une douche portable a pression chez des cats long

http://www.decathlon.fr/douche-portable-id_8207864.html

une compil entre la douche solaire classique et un pulverisateur

christian.styling
12/04/2012, 18h49
c'est louche, je les soupçonne de lire forum4x4 et de fabriquer ce dont nous avons besoin pour les bivouacs en 4x4 :hein:

jimny06
12/04/2012, 18h52
j'y ai pensé aussi :D dommage que le prix ne soit pas plus serré

christian.styling
12/04/2012, 18h56
c'est le prix que j'avais payé ma douche (équipée d'origine d'une douchette aqua stop)
j'avais comparé à un pulvérisateur de jardin berthoud + le prix d'un tuyau et d'une douchette et ça revenait au même

stephane27
12/04/2012, 19h09
Je trouve ca genial comme trucs, oui il doivent lire les idées de FF4X4, et il l'adapte en mieux, housse termos et thermometre:clap:

morocan
14/04/2012, 16h03

bonjour
je viens d'en acheter une et franchement c'est pas mal
1er avantage elle est semi souple donc elle se range dans sa housse vide donc moins de place qu'un reservoir pression classique
elle contient huit litres donc suffisante pour deux douches
elle est solaire donc mise au soleil quelque temps il n'y aura pas besoin de rajouter de l'eau chaude et elle a une douchette avec gachette donc pas de perte
en effet les ingenieurs de chez Quechua font des efforts
au fait vous avez vu les dernieres tente 2secondes se replie en tirant sur une sangle ,plus besoin de la tordre en tous les sens :)

christian.styling
14/04/2012, 16h55
je reviens de décath et j'ai vu cette douche : ébin... c'est génial ! elle tient peu de place, le prix est correct ; en plus elle est noire => chauffe eau solaire naturel... :clap:

__MM__
14/04/2012, 18h17

Vu aussi a décath de Grasse )))))) , un petit doute dans la durée :no: c'est pas du rigide , plus facile à caser ))))) produit a suivre avec les acquéreurs récents et futurs ;) sinon c'est un beau produit

J'en ai profité pour acheter une cabine de douche ( 1/2 seconde ) et + si infinité :lol: la seule en rayon !!!!!

christian.styling
14/04/2012, 19h29
je suis tout à fait content de ce système que je transporte plein d'eau...
je sais pas si la douche decath supporte d'être remplie pour rouler :hein:

nonosse
14/04/2012, 20h40
Vu aussi a décath de Grasse )))))) , un petit doute dans la durée :no: c'est pas du rigide , plus facile à caser ))))) produit a suivre avec les acquéreurs récents et futurs ;) sinon c'est un beau produit

J'en ai profité pour acheter une cabine de douche ( 1/2 seconde ) et + si infinité :lol: la seule en rayon !!!!!

tiens ben voila que tu te prend s pour un gars trop propr'e maintenant et tres pudique en plus moi qui t'es vu en rando version mac gyver c'est dany qui doit se tordre de bonheur;):(:clap::clap::D:D:D

morocan
15/04/2012, 16h42
je suis tout à fait content de ce système que je transporte plein d'eau...
je sais pas si la douche decath supporte d'être remplie pour rouler :hein:

et bien on va voir dans pas longtemps .Je part au Maroc du 25 avril au 12 mai et comme nous serons souvent en bivouac elle va voyager pleine sur la galerie pour prendre la chaleur ambiante .Je pense qu'il n'y a pas mieux comme test :D:D:D

christian.styling
15/04/2012, 16h56
faudra nous mettre une photo ici après le raid pour qu'on voie si elle a bien supporté le voyage (perso j'emporte une douchette aqua stop de rechange au cas où)

Olivier S.
15/04/2012, 17h44
J'avais envie de tester d'autres douches solaires que celles en plastoc... J'en ai trouvé quelques-unes en toile, mais 40L :koi: Faut déjà une belle branche pour la fixer :(
J'en ai trouvé une "militaire", pvc et toile, en 20L :no:
Pas encore reçu et en test à l'Ascension. Je vous tiens au courant ;)

J'emporte quand même le pulvé, zokatou :D

__MM__
16/04/2012, 00h03
tiens ben voila que tu te prend s pour un gars trop propr'e maintenant et tres pudique en plus moi qui t'es vu en rando version mac gyver c'est dany qui doit se tordre de bonheur;):(:clap::clap::D:D:D

T'inquiètes nosse , c'est pas pour la douche ))))) mais pour dormir debout :lol::lol::D:D

En fait , c'est un petit + , je sais pas si elle servira beaucoup , mais si besoin !!!!!! on a , éventuellement faire une douche commune :diable: mais pas +

de deux a la fois :lol:;)

__MM__
16/04/2012, 00h06
J'avais envie de tester d'autres douches solaires que celles en plastoc... J'en ai trouvé quelques-unes en toile, mais 40L :koi: Faut déjà une belle branche pour la fixer :(
J'en ai trouvé une "militaire", pvc et toile, en 20L :no:
Pas encore reçu et en test à l'Ascension. Je vous tiens au courant ;)

J'emporte quand même le pulvé, zokatou :D

Bj,

Mais nous une photo de la militaire dès réception ;) Merci

nonosse
16/04/2012, 19h52
T'inquiètes nosse , c'est pas pour la douche ))))) mais pour dormir debout :lol::lol::D:D

En fait , c'est un petit + , je sais pas si elle servira beaucoup , mais si besoin !!!!!! on a , éventuellement faire une douche commune :diable: mais pas +

de deux a la fois :lol:;)
:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:diable::diable::diable::dia ble::diable:

nonosse
16/04/2012, 20h31
la c'est encore plus chouette a lire tranquillement
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/comment-avoir-facilement-de-l-eau-chaude-pour-la-douche-t2507.html :clap::clap::clap:

ghimi06
16/04/2012, 20h59
la c'est encore plus chouette a lire tranquillement
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/comment-avoir-facilement-de-l-eau-chaude-pour-la-douche-t2507.html :clap::clap::clap:

Ils sont fort ces Niçois :clap::D

Olivier S.
19/04/2012, 21h12
La douche est arrivée!

Ca à l'air vraiment costaud. C'est de la toile caoutchoutée.
Les poignées sont en cordes bien costaudes également :D et les "ficelles" ont un double sertissage pour fermer la boucle et du tuyau cristal autour pour les mimines ;)
Le remplissage se fait par le bouchon où est fixé le flexible et, ce que je suppose être, la soupape de décharge (eau trop chaude) ;)

http://i47.servimg.com/u/f47/11/87/70/05/douche10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=269&u=11877005)

http://i47.servimg.com/u/f47/11/87/70/05/douche11.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=270&u=11877005)

Par contre, le flexible et la douhette sont blanc. Le flexible fait 2m et c'est livré avec paterre et vis pour accrocher la douchette. Comme à la maison :D
Le seul truc que je trouve cheap est le petit tuyau pour le raccord du flexible... Ca ressemble à du tuyau d'arrosage, tenu par 2 colsons:hein:
On verra bien à l'usage :devil:

Compte-rendu de l'utilisation après l'Ascension ;)

=> Lien de la douche ;) (http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/220153634.htm?ca=13_s)

ghimi06
19/04/2012, 21h23
La douche est arrivée, mais les piles de l'apn sont vides :no:

Les poignées sont en cordes bien costaudes également :D
Le remplissage se fait par le bouchon où est fixé le flexible et, ce que je suppose être, la soupape de décharge (eau trop chaude) ;)

=> Lien de la douche ;) (http://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/220153634.htm?ca=13_s)

Par contre, le flexible et la douhette sont blanc.
Le seul truc que je trouve cheap est le petit tuyau noir avec le raccord du flexible... Ca ressemble à du tuyau d'arrosage, tenu par 2 colsons:hein:

Demain, les photos et compte-rendu de l'utilisation après l'Ascension ;)
Ca ressemble à celle que je parlais c'est du costaud j'ai vu ce genre en utilisation :cool:

Olivier S.
19/04/2012, 21h25
;)

christian.styling
19/04/2012, 22h11
à l'origine c'est pas une douche !
c'est SUISSE et c'est une réserve d'eau potable 20 Litres (5.28 US Gallon)
=> http://www.kingofswords.com/images/Swiss20LiterBlackWaterBag.jpg

Olivier S.
20/04/2012, 07h16
J'ai édité mon inter du dessus (#125) ;)

christian.styling
20/04/2012, 07h20
ça semble solide comme montage :cool: c'est pas bête du tout :
robustesse de la poche (en dotation militaire) et tuyau avec douchette aquastop :clap:
par contre ça fonctionne par gravité, sans pression préalable...
il y a certains endroits qu'on rince plus facilement
après les avoir savonnés si on a de la pression 41919

Olivier S.
20/04/2012, 07h25
Il faut que je fasse une potence démontable pour la galerie et j'emmène quand même mon pulvé ;)
Au pire, le sac servira pour la piscine à la maison :D

christian.styling
20/04/2012, 07h29
quand on se balade en solo, on prend notre temps, on s'arrête très tôt pour le bivouac et j'ai une "sun shower" pour chauffer l'eau sur le capot : ça chauffe fort

ensuite je vide l'eau chaude dans le bidon de douche

Olivier S.
20/04/2012, 08h09
Ouaip mais là on va faire 4 jours les lézards à la playa :D
Tu connais l'endroit ;)

christian.styling
20/04/2012, 08h17
la playa ?

Merou louche
20/04/2012, 08h23
la playa ?

La plage :D

Olivier S.
20/04/2012, 10h22

__MM__
20/04/2012, 12h24
La douche est arrivée!

Les poignées sont en cordes bien costaudes également :D et les "ficelles" ont un double sertissage pour fermer la boucle et du tuyau cristal autour pour les mimines ;)

http://i47.servimg.com/u/f47/11/87/70/05/douche10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=269&u=11877005)

http://i47.servimg.com/u/f47/11/87/70/05/douche11.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=270&u=11877005)

Par contre, le flexible et la douhette sont blanc. Le flexible fait 2m et c'est livré avec paterre et vis pour accrocher la douchette. Comme à la maison :D
Le seul truc que je trouve cheap est le petit tuyau pour le raccord du flexible... Ca ressemble à du tuyau d'arrosage, tenu par 2 colsons:hein:

Bj,
Entre ton lien , et les deux photos que tu mets , les sorties de douche sont différentes ))))) ce que tu as reçu , on dirait du rafistolage bien fait ,tout de même , après , comme tu dis , tu verras a l'usage ;)

Olivier S.
20/04/2012, 12h40
Sur le lien, le tuyau est "tourné dans le bon sens", je pense et les colsons absents... Justement pour la photo :no:

__MM__
20/04/2012, 13h05
Très juste , J'ai la vue qui baisse :koi: :ouin: :cool:

christian.styling
20/04/2012, 13h31
http://www.randoequipement.com/accessoires/douchette-flexible-plastique-2-m-support.-blanc.htm

http://www.deutscheoptik.com/product_info.php?manufacturers_id=38&products_id=459

ToyoDzo
24/04/2012, 07h32
En fait, dans les surplus militaires en Suisse, on trouve le sac sans la douchette.
C'est super-costaud et on y met une bonne quantité d'eau.
Nous en avons aussi un au fond du coffre. Comme nous ne sommes que deux, nous ne l'utilisons pas tout le temps. Plié et vide, cela ne prend que peu de place.

Super. :)

Olivier S.
21/05/2012, 17h30
La douche est arrivée!
...
...

Bon ben voilà! C'est fait! :D

Alors? Cette douche solaire?
Ben elle va être rangée dans un coin en attendant, soit que je la bidouille et l'améliore fortement, soit se retrouver en vente :tomate:
Déjà, 20l, c'est lourd et pas pratique à manipuler... Pas réussi à faire une potence "facile" qui résiste :no:
Elle a donc passé une partie du we sur le toit du gros.
Mais le gros soucis, c'est "l'embout"! :tomate:
Il se démanche trop facilement, surtout quand il s'est un peu réchauffé au soleil :malade:

Voilà comment tient le tuyau d'arrosage :carton:

http://i47.servimg.com/u/f47/11/87/70/05/douche12.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=328&u=11877005)

Bref, trés déçu par le produit :cry:
Je ne le conseille donc pas du tout :tomate:

J'ai bien fait d'apporter mon pulvé, moi :D
D'ailleurs, à propos du pulvé... C'est bien de la graisse silicone qu'il y a autour du piston et du joint?
Je l'ai nettoyé ce matin et en voulant l'essayer, il ne tenait plus la pression. Après vérif, le piston et son joint sont plein de sable (tempête à Beauduc ce we :no:) et va falloir dégraisser tout ça :D

;)

passionné
21/05/2012, 21h33
Graisse silicone.

patrique
21/05/2012, 22h19
Bon ben voilà! C'est fait! :D

Alors? Cette douche solaire?
Ben elle va être rangée dans un coin en attendant, soit que je la bidouille et l'améliore fortement, soit se retrouver en vente :tomate:
Déjà, 20l, c'est lourd et pas pratique à manipuler... Pas réussi à faire une potence "facile" qui résiste :no:
Elle a donc passé une partie du we sur le toit du gros.
Mais le gros soucis, c'est "l'embout"! :tomate:
Il se démanche trop facilement, surtout quand il s'est un peu réchauffé au soleil :malade:

Voilà comment tient le tuyau d'arrosage :carton:

http://i47.servimg.com/u/f47/11/87/70/05/douche12.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=328&u=11877005)

Bref, trés déçu par le produit :cry:
Je ne le conseille donc pas du tout :tomate:

J'ai bien fait d'apporter mon pulvé, moi :D
D'ailleurs, à propos du pulvé... C'est bien de la graisse silicone qu'il y a autour du piston et du joint?
Je l'ai nettoyé ce matin et en voulant l'essayer, il ne tenait plus la pression. Après vérif, le piston et son joint sont plein de sable (tempête à Beauduc ce we :no:) et va falloir dégraisser tout ça :D

;)

tien comme le monde et petit j'étais aussi a beauduc ce week-end et on a mangé pas mal de sable

Olivier S.
22/05/2012, 07h13
Eh oui, on était plusieurs du forum apparemment ;)

Merci Passionné pour la confirmation ;)

Slecq
22/05/2012, 08h25
il ne serait possible de créer un filtage a la place de ton bout de plastique?:hein:

Olivier S.
22/05/2012, 13h05
S'il n'avait été "usiné" pour mettre le tuyau, peut-être (Sûrement même ;)), mais mintenant, non...
Peut-être collé un pas de vis laiton de plomberie. A voir :no:
Admettons que ça le fasse, le plastique ne risque t-il pas de casser en cas de "torsion"? :hein:

;)

christian.styling
22/05/2012, 13h23
au lieu de serrer avec un colson en rilsan ça serait mieux d'utiliser un vrai collier de serrage en inox... :hein:

Olivier S.
22/05/2012, 13h44
Même pas sûr qu'il y ait assez de portée sur le plastoc :(

christian.styling
22/05/2012, 14h47
ahhhh... :~:

Merou louche
22/05/2012, 15h34
Va a dans un mag de brico avec t'a douche, et trouve un manchon comme celui -ci dont la partie femelle pourra se visser sur ton bout de plastique sans trop forcer.
Avant de visser mets de la colle PU histoire d'en faire un bloc bien soudé et etanche a 100% !

Apres de l'autre coté tu trouvera sans prob le bon diam pour visser sur ta douche.

43854

Olivier S.
22/05/2012, 15h54
J'va voir ça ;)

Mais mon avis reste le même! N'achetez pas cette daube! :tomate:
Elle coûte déjà quelques roros et il faut encore la bidouiller pour qu'elle soit utilisable... A condition que la bidouille soit réalisable et pérenne :no:

passionné
22/05/2012, 18h30
Quel est le diamètre du tube? C'est peut être du pvc? Ça se colle le pvc ;) avec justement des raccords de plomberie voir pvc pression.

migale
24/05/2012, 16h37
j'ai ça pour les frileux......

43955

43956

christian.styling
24/05/2012, 16h44
j'ai ça pour les frileux......

43955

43956

la classe :clap:

skalraf
31/05/2012, 17h00
J'va voir ça ;)

Mais mon avis reste le même! N'achetez pas cette daube! :tomate:
Elle coûte déjà quelques roros et il faut encore la bidouiller pour qu'elle soit utilisable... A condition que la bidouille soit réalisable et pérenne :no:

& ça chauffe même pas :(.... Le pulvé, gazinière, tente de douche & Olivier pour tenir :D :D :D