PDA

Voir la version complète : Butée d'embrayage qui cliquette

Anjuna
07/05/2008, 19h33
Bonjour :)

Tout est dans le titre.... C'est pas très fort mais çà cliquette et le bruit cesse dès que j'appuie un peu sur la pédale... Comment pourais-je remedier au problème ?

Merci d'avance :)

Toy KDJ 95

Anjuna
07/05/2008, 20h12
Le bruit ressemble à deux pièces de monnaie qu'on cognerait l'une contre l'autre ... Si çà aide ... ?

letoyblanc
08/05/2008, 08h09
Le bruit ressemble à deux pièces de monnaie qu'on cognerait l'une contre l'autre ... Si çà aide ... ?

a mon vis demontage et changement

mange trol
08/05/2008, 08h50
tu as de quoi t'amuser pour le grand pont:diable:

aller au boulot:D

Oliv-68
08/05/2008, 09h13

SI ça siffle plus que celà cliquette, et qu'en appuyant légérement sur ta pédale, le bruit cesse, c'est la butée d'embrayage qui tourne dans la fourchette. Rien de bien grave, et parfois même avec une pièce neuve, ça le fait de nouveau au bout de quelques kilomètres...Si ton embrayage n'est pas prêt d'être changé, touche à rien.
Oliv'

kdj1206
08/05/2008, 11h16
SI ça siffle plus que celà cliquette, et qu'en appuyant légérement sur ta pédale, le bruit cesse, c'est la butée d'embrayage qui tourne dans la fourchette. Rien de bien grave, et parfois même avec une pièce neuve, ça le fait de nouveau au bout de quelques kilomètres...Si ton embrayage n'est pas prêt d'être changé, touche à rien.
Oliv'

+ 1

bose56
08/05/2008, 11h28
Salut,les boules je viens de faire changer l'embrayage il fait ce bruit et avant il ne le faisait pas. bon ça le fait au point mort alors ...et pas toujours.
je ne sais pas si on peu l'empecher de gigoter sans demonter.
bye

jeje 13
08/05/2008, 11h31
Oliv'

+1 , elle n'a pas aimée les pistes marocaines,;) mais ça peut faire du bruit tres longtemps sans rien de plus. Et puis les bruits on si fait, c'est ce qui fait le charme de chaque véhicule.:mad:

esox
08/05/2008, 11h45
+1 aussi
sur mon GR ça le fait depuis un bout de temps , tant que l'embrayage fonctionne je laisse comme c'est

woolf
08/05/2008, 12h17
Salut,

Pareil que tout le monde ;),

Sur le toyota, j'avais la butée qui sifflait au ralenti. En fait, sur tout les rapports on l'entendait ( pas bien fort tout de meme ). Le matin quand il y avait des températures négatives c'était pire :mad: ( la c'était vraiment pénible )

Un coup que j'étais bien motivé, j'ai tombé la boite, sorti la butée et le disque d'embrayage. Bilan final disque nickel, mécanisme idem, et butée parfaite :no:

Par précaution, je monte le kit embrayage ( disque, mécanisme origine toy )tout neuf que m'a donné l'ancien proprio, j'achète une butée toute neuve chez toyota avec le roulement pilote qui s'emmanche sur le vilbrequin, et je remonte tout le bazar.

On démarre la bestiole, plus de bruits :)
Au bout de 1200 miles ( mon compteur n'est pas au système métrique ), ca recommence, tout pareil mais en moins fort :mad::cry:

En conséquent, je suis d'accord avec les autres, te prends pas trop le chou avec le bruit, si tout fonctionne parfaitement et que ce dernier ne s'amplifie pas plus que ca ( dans la limite du raisonnable tout de même ), ne touche à rien, ca peut t'éviter un démontage inutile :)

Anjuna
08/05/2008, 14h23
Bon ben je touche à rien.... Il n'a que 72000 kms donc le changement n'est pas prévu pour tout de suite....

Merci ;)

PS: C'est bon pour les photos Jérôme ?

MULTIMAN06
08/05/2008, 17h42
Bon ben je touche à rien.... Il n'a que 72000 kms donc le changement n'est pas prévu pour tout de suite....

Merci ;)

Te biles pas!
sur mon hilux , sur lequel j'ai refait l'embrayage, le bruit est apparu avec la butée neuve....
redémontage pour verifier au cas où ....j'aurai fait une boulette
rien d'anormal!!!!!!:malade:
et un démontage/remontage pour rien....:confused::confused::confused:
des fois les butée sont mal calibrées (même des pièces d'origines) et battent sur le coulisseau

jeje 13
08/05/2008, 22h33

Merci ;)

Non yann, pour les photos je ne suis pas arrivé a les telecharger,:mad: mais je vais essayé du bureau mardi. je te tiens au courant.;)

ladurite
24/05/2008, 18h48
de mon coté ça siffle aussi mais ça s'emplifie si je laisse le pied légerement appuyé sur la pédale...

c'est agassant mais je ne m'affole pas...