PDA

Voir la version complète : Claquement terrano II

pascal66
11/03/2003, 15h54
Depuis une petite semaine j'entend a basse vitesse et quant je tourne un claquement a l'avant droite de mon terrano II.
Je n'ai pas encore eu le temps de jeter un oeuil mais j'ai bien peur que ce bruit provienne du cardan.

Quelqu'un a t'il déja changé ou fait changé par nissan un cardan sur un TERRANO II 2.7 td 1996.

Si c'est bien ca je pense que la note va etre salé!!!

Pierre-Yves
12/03/2003, 17h45
il n'est pas trés vieux ton terrano. Combien de km il a ? Ca le fait quand tu accélère les roues tournées ?

pascal66
13/03/2003, 09h41
J'ai 93000 kms compteur et j'entend le claquement aux alentours de 40 km/h.

J'ai regardé mes souflets de cardan ,ils ont l'air intact .

Par contre il faut que je graisse les butées mais je ne pense pas que ça vienne de ces dernieres puisque j'entend aussi le claquement lorsque les rouessont a peine braqué.

pascal66
17/03/2003, 08h11
En passant dessous pour un graissage des croisillons et des butées j'ai remarqué que les silent blocs de la barre stabilisatrice etaient HS ,par contre les soufflets de cardan sont intact .
J'espere que le bruit provenait bien de ces silent-blocs.

Ma question maintenant est la suivante ?

Pour changer ces silent blocs est ce que je doit poser le Terrano sur chandelles ,roues pendues comme c'est ecrit dans la RTA ou est ce que je peut le faire roues au sol?

Est ce que je suis obligé de démonter completement la barre ?

Finalement ca fait deux question ,désolé !!!

christian.styling
17/03/2003, 11h27
Quote : [ Pour changer ces silent blocs est ce que je doit poser le Terrano sur chandelles,roues pendues comme c'est ecrit dans la RTA ou est ce que je peut le faire roues au sol ?]

S'il tu arrives à passer en dessous et à manœuvrer les outils roues au sol, je suppose que c'est faisable.

Quote : [Est ce que je suis obligé de démonter completement la barre ?]

Non, juste les extrémités fixées aux triangles.

pascal66
31/03/2003, 09h15
J'ai changé les silent bloc de la barre stabilisatrice qui etait HS et miracle !!!

J'entend toujour le bruit au alentour de 40 km/h et ce sur tout les rapport de boites

Les soufflets de cardans sont bon
J'ai tout graissé
Les moyeux s'enclenchent et se déenclenchent bien.

J'ai remarque qu'il n'y avait qu'un petit centimetre entre les caoutchoucs des triangles et leur butée et comme j'ai entendu parler d'un affaisement de l'avant de terrano lorsque les ammortisseur sont mort ,je voudrait savoir comment controler cela.

de plus en franchissement ( leger quand meme) j'entend un cloc qui vient de sous la caisse lors des changement d'appuis.

est ce que mon probleme ne viendrait pas des silents bloc des barres de torsion du train avant !!

je sais que cela fait beaucoup de question mais suis sur d'obtenir des reponses pertinentes a mon probleme , ce forum est vraiment super.

pascal66
02/04/2003, 08h17
je resume plus clairement ma question

Comment savoir si les ammortisseurs sont HS ?

Par quel modele les changer ?

Merci a tous pour vos réponses passées :) et futures :)

christian.styling
02/04/2003, 12h06
pour voir si les amortisseurs sont à changer il faut appuyer de tout son poids sur l'aile et puis lâcher brusquement, si il y a plusieurs "rebonds" c'est que l'amortisseur est fatigué.

on peut changer les amortisseurs contre des amortisseurs à huile ou contre des amortisseurs à gaz. perso j'ai mis des koni à gaz réglables réglés à leur dureté maxi et ça n'est pas du tout un handicap en croisement de pont ; par contre ça améliore considérablement la tenue de route.

ça me fait penser que le bruit de clac clac peut provenir d'une attache haute d'amortisseur... ?

pascal66
02/04/2003, 13h57
Merci pour ta réponse je vais vérifier cela .

Par contre est il preferable de changer les 4 ammortisseurs ?
Si je mets des gaz neuf a l'avant et que j'ai des huile d'origine a l'arriere ?

christian.styling
02/04/2003, 14h02
c'est "préférable" de changer les 4... pour la tenue de route et toussi toussa. c'est impératif de changer les deux d'un même essieu.

Dan
05/04/2003, 00h46
Salut a tous, heu sans vouloir parasiter, a peine pris possesion de mon terrano II 3 l di même symptomebraquage a droite en butée et faible vitesse = gros craquement, le concessionaire dis que c'est normal, la vis sans fin du boitier !!!!!

j'ai consulté un deuxième concessionaire idem !!! quelqu'un qui pourrait m'en dire un peu plus, année 2002 mois 04 10200 kms ( véhicule de direction receptionné depuis 3 jours.... je m'inquiète

A part ça content de faire partie des Nissan maniac heu si on m'invite bien sur... ;)

christian.styling
05/04/2003, 10h05
bonjour dan, t'es où dans le var ?

ébin on dirait que le terrano quand il s'ébroue fait clac clac épis c'est tout ;-) peut -être qu'il faut passer sur tous ces petits bruits après tout c'est pas une voiture de tourisme, c'est un 4x4 ;-)

Dan
05/04/2003, 12h25
Salut Chris,

Je suis un peu bleu en 4 x 4 mais je me soigne.. :D je suis tranquille a l'unanimité ce "problème" est normal, il ya juste que Nissan oublie de livrer le pot de graisse qui va avec ... :bang:

Voilà à part ça je suis à Sanary, avant le 4x4 je suis plongeur, et je suis preneur de toute sortie ans le coin qui donnent un coup de main aux petits nouveaux, avec de nouvelles amitiées a la clé.

A la lecture de ce forum, super sympa et bien fait, il semble que le monde du 4 x4 soit come le petit monde de la plongé, très solidaire et convivial, heureux donc d'adhererà la petite famille.

ERIC77
26/03/2006, 20h48
Atu verifier le serrage de des roulement de roues?

ERIC77
26/03/2006, 20h51
Salut Dan

Moi aussi je me soigme, je suis en seine et marne et je suis plongeur aussi. ;)

pascal66
27/03/2006, 09h31
Merci beaucoup pour ta réponse ERIC 77:ange:

Le probleme est réglé depuis bientot 3 ans et 50000 kms c'etait les silents blocs et rotules de la barre de torsion avant qui etait HS.

vincent sch
27/03/2006, 12h21
Bonjour Pascal,

J'ai le même phénomène que toi. Tanguy m'a prévenu il y a quelques temps que cela vient probablement des rotules qui maintiennent la barre de torsion aux triangles.
Ma question:

Comment as tu procédé pour démonter ces rotules ? Faut il un outillage particulier ? Comment est ce que tu procèdes pour sortir la rotule de sont support ?

Merci

A plus

Vincent du 67

vincent sch
27/03/2006, 12h59
S'est encore moi,

J'ai posté un peu vite.
J'aimerai savoir combien cela coute une rotule avec son silent bloc ?
Quelles sont les références NISSAN de ces deux rotules ?

Encore merci

A plus;)
Vincent du 67

pascal66
27/03/2006, 13h59
Les rotules de barre de torsion sont juste vissé ,tu dévisse et tu change.

Pour les prix désolé mais comme je t'ai répondu c'était il y as 3 ans et je n'ai pas gardé les factures .

vincent sch
28/03/2006, 08h22
Salut à tous

Merci Pascal. Je trouve que ces rotules et silents blocs s'usent rapidement. Au bout de 66000 km ils sont HS:(

Bon on va les changer cela craque et fait un bruit désagréable dès que je tourne un peu le volant.

A plus

Vincent du 67

GastonLagaf
28/03/2006, 11h36
Salut à tous

Merci Pascal. Je trouve que ces rotules et silents blocs s'usent rapidement. Au bout de 66000 km ils sont HS:(

Bon on va les changer cela craque et fait un bruit désagréable dès que je tourne un peu le volant.

A plus

Vincent du 67
C'est pas simplement tes buté a graisser ?

bourrin des bois
28/03/2006, 11h41
tient, salut gaston.....
T' as vu, je t' ai répondut dans la rubrique de ma réhausse......:D

GastonLagaf
28/03/2006, 11h47
tient, salut gaston.....
T' as vu, je t' ai répondut dans la rubrique de ma réhausse......:D
:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
J'le croyais plein le carton :D

bourrin des bois
28/03/2006, 12h13
:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:
J'le croyais plein le carton :D
:D :D :D :tron: :tron: :tron: :D :D :D

vincent sch
28/03/2006, 13h26
Salut Gaston,

Merci pour ton aide, mais ce ne sont pas les butées. Le clac, je l'entends au moindre petit tournant. On entend le grincement sur les butées si on braque à fond et si elles ne sont pas graissées, ce qui n'est pas le cas ici.
C'est bien les biellettes de fixation voir les silent blocs de retenue de la barre anti devers à l'avant.

A plus

Vincent du 67

vincent sch
31/03/2006, 08h39
Bonjour à tous

De retour de chez NISSAN, les deux rotules sont au prix de 40,95 E TTC la pièce:( , les 4 silents blocs sont à 0,95 E TTC la pièce:) :) . Je pense que je vais surveiller les silents blocs de ces pièces plus fréquement et les remplacer tous les 40000 j'espère que cela permettra de rallonger la durée de vie des rotules. A voir.

Le délai est bien de 24 Heures. Je vous transmettrai les références exacte des produits parce que sans cela chez RENAULT ils ont des difficultées pour les trouver.
*
Anecdote: Avant d'acheter mes moyeux manuels pour le T2, je suis passé chez NISSAN pour voir à quel prix ils me les proposent. J'ai d'abord du bien expliquer ou cela se trouvait, que je voulait remplacer les mains meuneuses, a quoi cela servait, je lui ai même donné le nom des deux marques qui en proposent. Je lui ai donné le nombre de dents que j'ai au niveau du moyeu. Et bien le pauvre technicien, très sympa on voyait qu'il voulait m'aider mais il n'a pas réussi à comprendre ce que je voulais.Il a téléphoné au chef d'atelier, celui ci à un peu mieux compris ma demande. Il était très sympa au téléphone. Il a pris mes coordonnées téléphoniques et m'a promis de rappeler dans l'après midi, ce qu'il a dailleur fait.
Mais le prix :confused: :confused: :confused: pour le prix d'une pièce je pouvais en acheter 4 ici. En plus il n'était pas sur du nombre de dents. Il c'était renseigné au US ???? Et les US lui ont dit que le PATHFINDER avait lui 28 dents. Pourquoi est il parti sur le PATHFINDER puisque j'ai un T2 ???. Parait que le PATHFINDER est le nom du T2 aux US :mad: :mad:

Tout cela pour dire qu'ils sont tous très sympa et serviable chez NISSAN, j'aime bien y aller, l'accueil est super, mais il faut absolument venir chez eux en connaissant les références des arcticles qu'il vous faut. Et qu'ils n'ont malheureusement pas une formation sufisante sur nos véhicule.
D'un coté s'est peut être rassurant, ils ne voient pas souvent venir au garage nos T2, c'est qu'ils doivent être drolement fiables nos bestiaux :) :)

Voili, voila

A plus Vincent du 67.

bismuth
31/03/2006, 08h41
Bonjour à tous

De retour de chez NISSAN, les deux rotules sont au prix de 40,95 E TTC la pièce:( , les 4 silents blocs sont à 0,95 E TTC la pièce:) :) . Je pense que je vais surveiller les silents blocs de ces pièces plus fréquement et les remplacer tous les 40000 j'espère que cela permettra de rallonger la durée de vie des rotules. A voir.

Le délai est bien de 24 Heures. Je vous transmettrai les références exacte des produits parce que sans cela chez RENAULT ils ont des difficultées pour les trouver.
*
Anecdote: Avant d'acheter mes moyeux manuels pour le T2, je suis passé chez NISSAN pour voir à quel prix ils me les proposent. J'ai d'abord du bien expliquer ou cela se trouvait, que je voulait remplacer les mains meuneuses, a quoi cela servait, je lui ai même donné le nom des deux marques qui en proposent. Je lui ai donné le nombre de dents que j'ai au niveau du moyeu. Et bien le pauvre technicien, très sympa on voyait qu'il voulait m'aider mais il n'a pas réussi à comprendre ce que je voulais.Il a téléphoné au chef d'atelier, celui ci à un peu mieux compris ma demande. Il était très sympa au téléphone. Il a pris mes coordonnées téléphoniques et m'a promis de rappeler dans l'après midi, ce qu'il a dailleur fait.
Mais le prix :confused: :confused: :confused: pour le prix d'une pièce je pouvais en acheter 4 ici. En plus il n'était pas sur du nombre de dents. Il c'était renseigné au US ???? Et les US lui ont dit que le PATHFINDER avait lui 28 dents. Pourquoi est il parti sur le PATHFINDER puisque j'ai un T2 ???. Parait que le PATHFINDER est le nom du T2 aux US :mad: :mad:

Tout cela pour dire qu'ils sont tous très sympa et serviable chez NISSAN, j'aime bien y aller, l'accueil est super, mais il faut absolument venir chez eux en connaissant les références des arcticles qu'il vous faut. Et qu'ils n'ont malheureusement pas une formation sufisante sur nos véhicule.
D'un coté s'est peut être rassurant, ils ne voient pas souvent venir au garage nos T2, c'est qu'ils doivent être drolement fiables nos bestiaux :) :)

Voili, voila

A plus Vincent du 67.

Salut VINCENT:)
Obernai ... Souffel ???:tron:

vincent sch
31/03/2006, 08h48
Salut Bismuth,

C'est du coté du nord, en dessous de la Petite Pierre. Franchement et syncèrement ils sont bien:o , mais il faut les aider un peu.

Voili, Voila.

bismuth
31/03/2006, 08h53
Salut Bismuth,

C'est du coté du nord, en dessous de la Petite Pierre. Franchement et syncèrement ils sont bien:o , mais il faut les aider un peu.

Voili, Voila.
Si t'as une adresse précise ou un tél ;) ;) je suis preneur
J'ai toujours pas viré l'EGR ... je trouve que t'as eu du courage :)
(T2 2.7 2003 45 000 KM .. je fais .. je fais pas enfin QUI pourrait faire...???) i

Tanguy
31/03/2006, 10h10
oooaaaah bah c' est balot !
je les ais les ref des biellettes , fallait demander :cool:

bis : oooaaaah bah c' est balot !
je les connais les ref des moyeux ... manuels de chez AVM , fallait demander
:D
par contre le nombre de canelures .. 24 ou 26 chai plus trop de mémoire:(

bismuth
31/03/2006, 10h18
oooaaaah bah c' est balot !
je les ais les ref des biellettes , fallait demander :cool:

bis : oooaaaah bah c' est balot !
je les connais les ref des moyeux ... manuels de chez AVM , fallait demander
par contre le nombre de canelures .. 24 ou 26 chai plus trop de mémoire:(

bons disons ... je vous les fait à 25 .. et emballées :D

http://www.aceboard.net/kator/smiley118.abgif

Tanguy
31/03/2006, 10h26
25 ? ?
tu veux ma mort !
a moins de 26 je laisse ma chemise !

bismuth
31/03/2006, 10h28
25 ? ?
tu veux ma mort !
a moins de 26 je laisse ma chemise !

Allez M'sieur Patron,:devil: :devil: un effort :D
25,5 et je prend:D

Tanguy
31/03/2006, 10h31
:lol:
nan , nan je peux pas j' ai des frais , et mon fils qui va bientot se marier ...
et ma femme , la pov' , ma femme ...

pascal66
31/03/2006, 10h36
Content d'avoir pu te renseigner vincent
A plus

vincent sch
31/03/2006, 11h10
Salut à tous,

Merci a tous,
Tanguy, je ne voulais pas te déranger, j'avais trouvé un maximum de donné sur le forum pour pouvoir commander tranquillement les AVM. Mais comme je passai par chez NISSAN, j'ai voulu comparer. Pour le nombre de dent, je confirme que le mien c'est 27. D'ailleur chez AVM, ils connaissent parfaitement le sujet.:)

Pour les biellettes, avec le CD NISSAN, j'ai trouvé le numéro de la pièce que j'ai donné au technicien NISSAN. Bon il avait le même CD par contre lui il avait la dernière révision ou on trouve le 3L. Il a retrouvé les mêmes référence article. Je vais voir si j'arrive à obtenir le dernier CD.:)

Pour Bismuth. Je ne peux pas te conseiller vraiment parce que je ne fais jamais appel à NISSAN pour les réparrations. Je ne fais qu'acheter les pièces chez eux si je ne les trouve pas ailleur. J'essaye de tout faire moi même et ça me réussi pas trop mal mais c'est surtout grace au forum que j'arrive à faire toutes les opérations Merci aux grands frères qui ont déjà essuyé les platres et qui nous conseillent.:o
Par contre, l'air de rien, j'ai abordé le sujet EGR, et je peux te dire que chez NISSAN Haguenau ils m'ont proposé l'opération de suppression de l'EGR.
Cela m'a rassuré sur l'opération que j'avais déjà réalisé sur mon T2 3L. Va voir avec eux. Peut être une piste

A plus

Vincent

bismuth
31/03/2006, 11h20
Salut à tous,

Merci a tous,
Tanguy, je ne voulais pas te déranger, j'avais trouvé un maximum de donné sur le forum pour pouvoir commander tranquillement les AVM. Mais comme je passai par chez NISSAN, j'ai voulu comparer. Pour le nombre de dent, je confirme que le mien c'est 27. D'ailleur chez AVM, ils connaissent parfaitement le sujet.:)

Pour les biellettes, avec le CD NISSAN, j'ai trouvé le numéro de la pièce que j'ai donné au technicien NISSAN. Bon il avait le même CD par contre lui il avait la dernière révision ou on trouve le 3L. Il a retrouvé les mêmes référence article. Je vais voir si j'arrive à obtenir le dernier CD.:)

Pour Bismuth. Je ne peux pas te conseiller vraiment parce que je ne fais jamais appel à NISSAN pour les réparrations. Je ne fais qu'acheter les pièces chez eux si je ne les trouve pas ailleur. J'essaye de tout faire moi même et ça me réussi pas trop mal mais c'est surtout grace au forum que j'arrive à faire toutes les opérations Merci aux grands frères qui ont déjà essuyé les platres et qui nous conseillent.:o
Par contre, l'air de rien, j'ai abordé le sujet EGR, et je peux te dire que chez NISSAN Haguenau ils m'ont proposé l'opération de suppression de l'EGR.
Cela m'a rassuré sur l'opération que j'avais déjà réalisé sur mon T2 3L. Va voir avec eux. Peut être une piste

A plus

Vincent

:o :o :o Merci vinz:D

Haguenau :tron:

Tanguy
31/03/2006, 11h42
27 dents ( canelures .. ) aaaah quand même !
tu vois Bismuth , j' ai bien fais de pas lacher a 26 :D

sinon pour l' EGR il y aurait une piste a suivre pour vous autres les possesseurs de 3.0L et autres T2 informatisés , a voir ;)

Tanguy
31/03/2006, 11h46
Salut à tous,

Merci a tous,
Tanguy, je ne voulais pas te déranger, .../...
me déranger ? ? ? ?
ben il manquerait plus que ça !
si ça me dérangeait , je ne serais pas là

:hello:

GastonLagaf
31/03/2006, 12h12
Au passage et sans vouloir géner :D
Tanguy j'ai pu réparer ma connerie ;) ça va etres bon pour ce week end de TT :D
J'ai même réparer ma vitre :D Tout le mécanisme était pété :(

Tanguy
31/03/2006, 12h57
ben alors !
l' est pas belle la vie ?

un ouiken de TT ... aaaarf c' est bien , moi ça commence a me manquer , je garde le T2 au chaud en prévision du prochain départ
les photos du baroud en TT que je t' ais passé c' était ya 15 jours , mais j' étais passager :( ..... pas pareil :confused:
j' avais les pieds qui bougeaient tous seuls sur le plancher .... je cherchais les freins ! ! :devil:

GastonLagaf
31/03/2006, 13h03
j' avais les pieds qui bougeaient tous seuls sur le plancher .... je cherchais les freins ! ! :devil:
Je connais :lol:

Bin j'espere ne pas etre passager pendant le week end ou alors juste pour visiter :D

Normalement je pense tourner déja un peu cette aprem ;)
(Merci l'AG :ange: )

Tanguy
31/03/2006, 13h15
Normalement je pense tourner déja un peu cette aprem ;)

Gaston arrète ! ... tu me fais mal ! :tron:

bismuth
31/03/2006, 17h18
Au passage et sans vouloir géner :D
Tanguy j'ai pu réparer ma connerie ;) ça va etres bon pour ce week end de TT :D
J'ai même réparer ma vitre :D Tout le mécanisme était pété :(

une épave ce T2 ... A strasbourg, il aurait même plus le droit de rouler :D

GastonLagaf
02/04/2006, 22h04
Désolé Tanguy pour ce mal, je veux pas remuer le coueau dans la plaie, mais je rentre de ce magnifique week end et quoi dire du TT, bin tous simplement sublimisime, la meilleurs journée de franchissement que j'ai fait depuis le début que je fait du 4x4. (oui bon d'accord ça fait pas 10 ans mais non, l'un n'empeche pas l'autre)

une épave ce T2 ... A strasbourg, il aurait même plus le droit de rouler :D
Fin du week end, resultat : Bin on peu guere en dire plus :(