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Voir la version complète : Réhausse VITARA



barry
30/12/2007, 21h26
Je cherche ou trouver des cales de réhausse pour mon vitara
Les plans je les aient mais je n'arrive pas a trouver la matière premiére.:mad:
merci.

barry
30/12/2007, 21h40
est il vrai, que de monter des ressort de grand vitara sur un vitara, le réhausse de 5 cm ?

Super Jimny
30/12/2007, 23h09
Vas voir :
http://stores.ebay.co.uk/Bits4Vits

barry
30/12/2007, 23h40
ils n'ont pas les cales de ressort sinon ils ont tout ce qu'il faut
quelqu'un a déja acheter sur ebay anglais ?
ca me fait un peu peur (frais bancaire, délai, monaie ect ...)

Super Jimny
31/12/2007, 00h42
ils n'ont pas les cales de ressort sinon ils ont tout ce qu'il faut
quelqu'un a déja acheter sur ebay anglais ?
ca me fait un peu peur (frais bancaire, délai, monaie ect ...)

Tu as un body ici et en euros puisque Allemagne

http://cgi.ebay.fr/BodyLift-SUZUKI-Vitara-TrailMaster-Body-Lift-Kit_W0QQitemZ190185077355QQihZ009QQcategoryZ40190Q QtcZphotoQQcmdZViewItem

ningus
31/12/2007, 11h08
bits 4 vits est fiable ,tres bon matos livraison rapide (4 jours dans mon cas avec un ferié ) en + il si connais en vitara :cool: :cool: :cool:

barry
01/01/2008, 21h56
personne a des infos pour les ressort de grand vitara ?

Seb
02/01/2008, 08h25
tu n'aurai pas les dimensions ?

barry
03/01/2008, 21h01
tu n'aurai pas les dimensions ?

non je ne les ait pas :mad:

barry
04/01/2008, 14h29
ça y est j'ai enfin trouvé un tourneur
il me fait les six cales pour pas trop cher.

vusnaker64
04/01/2008, 21h39
pour pas trop cher.

C'est a dire ?

barry
05/01/2008, 10h30
C'est a dire ?


160 € les six cales en 5 cm d 'épaisseur en ertalon.

ningus
05/01/2008, 12h55
pour ce prix la fait les tourner legerement conique pour le cote caisse ,ca te facilitera la mise en place elles rentrent de 13mm dans l'emplacement des ressorts .ca t'evitera de jouer de la lime ;)

têtard
05/01/2008, 13h21
uniquement pour pourir la discussion :confused:
http://www.hiboox.com/image.php?img=3dipk04m.jpg#
http://www.hiboox.com/image.php?img=wn3u23lz.jpg#

vusnaker64
05/01/2008, 13h41
uniquement pour pourir la discussion :confused:
http://www.hiboox.com/image.php?img=3dipk04m.jpg#
http://www.hiboox.com/image.php?img=wn3u23lz.jpg#

Oh pu...., je veux les même pare-choc:devil:
Tu sais d'ou ça vient ou c'est du fait maison ?

têtard
05/01/2008, 13h47
maison bien sur et puis, ce ne sont que quelques tube :hein:

têtard
05/01/2008, 13h55
en cour de montage avec ces 235/85/16 Sirocco
http://www.reunion4x4.com/albums/userpics/10003/VITARA-JOEL-R%20%5B1024x768%5D.jpg

Super Jimny
05/01/2008, 14h14
Oh pu...., je veux les même pare-choc:devil:
Tu sais d'ou ça vient ou c'est du fait maison ?

http://images0.hiboox.com/images/2507/3dipk04m.jpg
http://images0.hiboox.com/images/2507/wn3u23lz.jpg
http://www.reunion4x4.com/albums/userpics/10003/VITARA-JOEL-R%20%5B1024x768%5D.jpg

Joli bout! :cool:

têtard
05/01/2008, 14h39
merçi l'amis pour la mise en tof direct:cool:

Seb
05/01/2008, 15h28
les renflements d'ailes sont super bien fait! c'est fait maison aussi ?

seb_cst
05/01/2008, 15h34
salut, Ptite question concernant la réhause, c'est pas trop galère pour la géométrie avec les cales comme c'est des triangle a l'avant? Et pas trop de danger pour les cardant non plus? je compte en mettre mais ces deux point me font hésiter... :hein:

barry
05/01/2008, 15h36
têtard décris nous ta prépa .merci
super prépa super boulot et la peinture elle crache grave

barry
05/01/2008, 15h42
salut, Ptite question concernant la réhause, c'est pas trop galère pour la géométrie avec les cales comme c'est des triangle a l'avant? Et pas trop de danger pour les cardant non plus? je compte en mettre mais ces deux point me font hésiter... :hein:

pour les cardans il faut rabaisser le pont
pour la géométrie 2 solutions:- ovaliser les trous des amortisseurs
- chez 4 bits il ont des boulons permetant de rectifier

seb_cst
05/01/2008, 17h03
pour les cardans il faut rabaisser le pont
pour la géométrie 2 solutions:- ovaliser les trous des amortisseurs
- chez 4 bits il ont des boulons permetant de rectifier

Merci pour la réponse, pour la géométrie il s'agit de ca alors ?

http://cgi.befr.ebay.be/Suzuki-Vitara-Camber-Adjustment-Bolts-12mm_W0QQitemZ140195044133QQihZ004QQcategoryZ10426 QQtcZphotoQQcmdZViewItem

et pour descendre le pont av il faut utiliser ca?? :

http://cgi.befr.ebay.be/Suzuki-Vitara-Front-Axle-Drop-Brackets-lowers-diff-25mm_W0QQitemZ140159073214QQihZ004QQcategoryZ10426 QQtcZphotoQQcmdZViewItem

barry
05/01/2008, 17h32
Merci pour la réponse, pour la géométrie il s'agit de ca alors ?

http://cgi.befr.ebay.be/Suzuki-Vitara-Camber-Adjustment-Bolts-12mm_W0QQitemZ140195044133QQihZ004QQcategoryZ10426 QQtcZphotoQQcmdZViewItem

et pour descendre le pont av il faut utiliser ca?? :

http://cgi.befr.ebay.be/Suzuki-Vitara-Front-Axle-Drop-Brackets-lowers-diff-25mm_W0QQitemZ140159073214QQihZ004QQcategoryZ10426 QQtcZphotoQQcmdZViewItem

tu as tout bon :o

vusnaker64
05/01/2008, 22h54
ce ne sont que quelques tube :hein:

que des tubes, que des tubes, mais d'un sacré diametre et pour les découper et les souder comme il le sont, y' a un sacré boulot je pense. :malade:

C'est le tiens ce vitara ?

C'est vrai qu'une description de la prépa, des galeres rencontrées et autres seraient sympa a lire !

alexo23
06/01/2008, 18h15
C'est vrai qu'une description de la prépa, des galeres rencontrées et autres seraient sympa a lire !

+1
Et si tu pouvais insister sur les midifications réalisés sur le pont arrière pour l'amélioration du débattement (point d'ancrage des amorto etc...)
C'est vraiment un jolie jouet que tu as bravo!!:cool:

têtard
12/01/2008, 12h55
+1
Et si tu pouvais insister sur les midifications réalisés sur le pont arrière pour l'amélioration du débattement (point d'ancrage des amorto etc...)
C'est vraiment un jolie jouet que tu as bravo!!:cool:

les améliorations apportées a ce véhicule sont beaucoups trop complexes pour le gars qui bricole chez lui :no:, ceçi pour les raisons qui suivent

avant
decoupe totale du train avant (triangles,pont,direction, ressorts,.......en bref, tous ce qui ce trouve avant les supports de caisse, au niveau des pieds)
réacouplement avec renforts et les bonne soudures qui vont avec et sur marbre bien évidement;), ce qui donne une réhausse de 18cms sans les pneus en 235/85/16 sur jantes en 6/16 (origine Nissan,modifier, coupées, ressoudées) réhausse totale de 24cms, et ce sans changer l'angle des joints homocynétique

arriere;
decoupe de la traverse qui supporte le triangle,repositionnement et soudure 18cms plus bas
déplacement des fixations de tirants vers l'avant de 48cm et fabrication de nouveaux tirants plus longs de 50cms
ressorts déplacés dans l'axe des longerons, déplacement des points de fixation des amortos ,amortos changés par des modeles plus longs
le croisement de l'engin est de 93cms (pneus à 2 bars de préssion),en tenant compte que le train avant n'à rien gagné


carrosserie
Ailes élargies de 8cms, en tole, je précise

protection tubulaire
AV,AR en diamètre 76,latérales en 60

blindage totale de la partie avant en tole d'acier de 4mm

mécanique en gros
adaptation d'une boite de vitesse de samourai ,fabrication et adaptation d'une boite 4,16

je pense pouvoir récuperer le véhicule pour controle en février, j'en profiterai pour faire quelques photos

A+ tetard

baroudeur73
12/01/2008, 13h00
dis tetard t'as pas honte de mettre des photos avec un si beau soleil y neige chez nous :D petit lien d'une video du vitara rehausser http://www.dailymotion.com/video/x40904_mi-yuky1-casi-acabado_auto

gadjet
14/01/2008, 13h20
les améliorations apportées a ce véhicule sont beaucoups trop complexes pour le gars qui bricole chez lui :no:, ceçi pour les raisons qui suivent

avant
decoupe totale du train avant (triangles,pont,direction, ressorts,.......en bref, tous ce qui ce trouve avant les supports de caisse, au niveau des pieds)
réacouplement avec renforts et les bonne soudures qui vont avec et sur marbre bien évidement;), ce qui donne une réhausse de 18cms sans les pneus en 235/85/16 sur jantes en 6/16 (origine Nissan,modifier, coupées, ressoudées) réhausse totale de 24cms, et ce sans changer l'angle des joints homocynétique

arriere;
decoupe de la traverse qui supporte le triangle,repositionnement et soudure 18cms plus bas
déplacement des fixations de tirants vers l'avant de 48cm et fabrication de nouveaux tirants plus longs de 50cms
ressorts déplacés dans l'axe des longerons, déplacement des points de fixation des amortos ,amortos changés par des modeles plus longs
le croisement de l'engin est de 93cms (pneus à 2 bars de préssion),en tenant compte que le train avant n'à rien gagné


carrosserie
Ailes élargies de 8cms, en tole, je précise

protection tubulaire
AV,AR en diamètre 76,latérales en 60

blindage totale de la partie avant en tole d'acier de 4mm

mécanique en gros
adaptation d'une boite de vitesse de samourai ,fabrication et adaptation d'une boite 4,16

je pense pouvoir récuperer le véhicule pour controle en février, j'en profiterai pour faire quelques photos

A+ tetard
IL EST ENERVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Super Jimny
14/01/2008, 18h01
IL EST ENERVE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ou, il nous prend pour des blaireaux, ne sachant rien faire. :hein:

Pipiche59
14/01/2008, 18h26
Ou, il nous prend pour des blaireaux, ne sachant rien faire. :hein:
je sais pas pour toi, mais perso :
je n'ai pas de marbre ni de poste à souder semi auto et encore moins la place pour le faire :confused::confused::confused:

tétard t'es vraiment excellent :D
tu reviens plus sur le continent alors ???:cool::cool::cool:

Super Jimny
14/01/2008, 19h01
je sais pas pour toi, mais perso.......

Pour moi, ça va. ;)

têtard
15/01/2008, 13h43
salut les blaireaux:confused::eek:(humour bien sur)

non, ni énervé ni prétencieux,seulement,un minimum de réalisme si l'on à l'intention de prendre la route avec un tel véhicule...................,au vue de certaine de vos réalisations,je pense qu'une partie de vous serai capable d'en faire autant,sinon, pourquoi aurai je mis les photos,si ce n'est dans le but de vous en inspirer

alors les gars,pas véxés:malade::o

Super Jimny
15/01/2008, 17h53
salut les blaireaux:confused::eek:(humour bien sur)

non, ni énervé ni prétencieux,seulement,un minimum de réalisme si l'on à l'intention de prendre la route avec un tel véhicule...................,au vue de certaine de vos réalisations,je pense qu'une partie de vous serai capable d'en faire autant,sinon, pourquoi aurai je mis les photos,si ce n'est dans le but de vous en inspirer

alors les gars,pas véxés:malade::o
"Pa ni pwobléme Man", c'était pour rire ;)
Et tout à fait d'accord sur le fait de prendre la route avec un engin préparé!

seb_cst
17/01/2008, 16h23
Je cherche ou trouver des cales de réhausse pour mon vitara
Les plans je les aient mais je n'arrive pas a trouver la matière premiére.:mad:
merci.


ils n'ont pas les cales de ressort sinon ils ont tout ce qu'il faut
quelqu'un a déja acheter sur ebay anglais ?
ca me fait un peu peur (frais bancaire, délai, monaie ect ...)

Salut tu la réhaussée finalement? tu a commandé quoi pour ta réhausse?

Les cales de ressorts c'est pas ca? : http://cgi.ebay.co.uk/Suzuki-SJ-Samurai-Vitara-Shock-Absorber-Top-Poly-Bushes_W0QQitemZ140121622278QQihZ004QQcategoryZ104 26QQtcZphotoQQcmdZViewItem

barry
17/01/2008, 18h55
Salut tu la réhaussée finalement? tu a commandé quoi pour ta réhausse?

Les cales de ressorts c'est pas ca?


Les cales c'est ok je les aient récupérées. :D
Je les montes surement dans 2 semaines.

Ce que tu voie sur ebay se sont les silent blocs des amortisseurs arriére.
Moi aussi j'ai faillit me faire avoir.

seb_cst
18/01/2008, 14h51
Ha ouais juste j'avais pas lu... :mad:

Sinon tien nous au courant de ce que tu va mettre... Tu compte rabaissé ton pont av aussi ?

barry
18/01/2008, 21h08
Ha ouais juste j'avais pas lu... :mad:

Sinon tien nous au courant de ce que tu va mettre... Tu compte rabaissé ton pont av aussi ?


Cales en ertalon de 5 cm pour les 4 ressorts et amortos AV

Pour les amortos AR j'étudie la piste BMW ou si qql a mieux !!!!

Le pont je doit récuperer des pates et je vais essayer de les ralonger.

gadjet
19/01/2008, 15h08
ca y est j ai monté le calmini : QUE DU BONHEUR!

ningus
20/01/2008, 17h40
n'oublie pas aussi de redescendre le pont av ca menage la mecanique
http://img258.imageshack.us/img258/7814/20012008020yt6.jpg (http://imageshack.us)
http://img258.imageshack.us/img258/1681/20012008021pq5.jpg (http://imageshack.us)
origine bits 4.....
voila la dif avec les anciens
http://img258.imageshack.us/img258/4413/20012008018mw8.jpg (http://imageshack.us)
http://img258.imageshack.us/img258/6545/20012008008pw7.jpg (http://imageshack.us)
faire attention lors du remontage avec le boulon superieur ,l'ecrou fixe a tendance a se dessouder si on serre trop fort:(

vusnaker64
20/01/2008, 17h45
Salut, de combien descent ton pont avec ça ?

ningus
20/01/2008, 18h22
un pouce (2.5cm )
ca fait bizarre ,apres montage on a l'impression qu'il n'as presque pas descendu mais ça realigne bien les tranmissions.
lors du remontage il est preferable de desserer les bloulons du silent bloc sur la traverse comme ca la mise en place est facilite :cool:

barry
26/01/2008, 15h05
un pouce (2.5cm )
ca fait bizarre ,apres montage on a l'impression qu'il n'as presque pas descendu mais ça realigne bien les tranmissions.
lors du remontage il est preferable de desserer les bloulons du silent bloc sur la traverse comme ca la mise en place est facilite :cool:


Justement le silent bloc tu le descend lui aussi ?
Sinon le pont ne se met pas de travers par rapport a l'arbre de transmission ?
Tu les a acheté ou tes pates?
Je viens d'en récuparer un jeu d'origine que je vais essayer de modifier.( j'ai bien dit essayer, car ça m'a l'air d'être galére avec les formes que ça a !!!!) :mad:

ningus
26/01/2008, 17h01
apparement ca ne pose aucun pb d'alignement de l'arbre de transmission
vu le montage la difference avec l'origine est infime
elle proviennent de bit4vits ( au environ de 150€ suivant le cours de la £ ) livraison en 4 jours et un autocollant en cadeau voilaaaaa;)
la modif des pattes d'origine ne doit pas etre evidente :mad: casse tete en perspective et resultat pas garanti

barry
27/01/2008, 10h14
apparement ca ne pose aucun pb d'alignement de l'arbre de transmission
vu le montage la difference avec l'origine est infime
elle proviennent de bit4vits ( au environ de 150€ suivant le cours de la £ ) livraison en 4 jours et un autocollant en cadeau voilaaaaa;)
la modif des pattes d'origine ne doit pas etre evidente :mad: casse tete en perspective et resultat pas garanti


En turkie 18 € piéce. Total 36 € mais je ne connais pas les frais de port et si on peut commander depuis la France.
J'ai envoyé un mail au webmaster, j'attend sa réponse et vous tient au courant.

http://4xfourart.com/trk_order.asp

HELP: COMMENT METTRE UNE PHOTO ISSUE DE MON DISQUE DUR ?:mad::mad::mad::mad:

ningus
27/01/2008, 11h09
je te met 4 petite photos et tu va comprendre pourquoi c'est 18€ en turquie
http://img155.imageshack.us/img155/6448/1p01035of6.jpg (http://imageshack.us)http://img155.imageshack.us/img155/9650/1p01036ob6.jpg (http://imageshack.us)
http://img155.imageshack.us/img155/610/20012008008kf9.jpg (http://imageshack.us)http://img155.imageshack.us/img155/5713/20012008018qw9.jpg (http://imageshack.us)
les oranges sont turques
les bleues sont anglaises
les sales sont d'origine
a toi de voir la difference
de plus sur les turques il manque les silentblocs et recuperer ceux de tes pattes d'origine :(:(:(
sur les miens a 127000 km ils etaient bien moumou par rapport aux neuf

barry
27/01/2008, 12h38
Je vois trés bien ce que tu veut dire, mais les orange ressemble beaucoup a celles de chez calmini. ( qui me semble un peut faibles elles aussi.)

gadjet
28/01/2008, 12h38
Je vois trés bien ce que tu veut dire, mais les orange ressemble beaucoup a celles de chez calmini. ( qui me semble un peut faibles elles aussi.)
pas du tout

jetrider85
28/01/2008, 13h15
ou as tu acheter ton kit calmini ??
st ce un 2 OU 3 pouces que tu as achete?

maxizuk
28/01/2008, 16h58
ca fait pas solide le kit turque a 900 e , cher quand meme du coup .

barry
28/01/2008, 19h50
[7060 7061

7062

En orange les turk
En bleu vous reconnaitrais

gadjet
29/01/2008, 10h52
ou as tu acheter ton kit calmini ??
st ce un 2 OU 3 pouces que tu as achete?

c est un 2" qui a été acheté dans un feu vert qui faisait du 4x4 a l époque. il est tres bien .je n ai meme plus la barre stab devant et je n ai pas trop de probleme sur route(seche...)

gadjet
29/01/2008, 10h57
[7060 7061

7062

En orange les turk
En bleu vous reconnaitrais
il faut voir ensuite la qualité des acier. ca m etonneré que calmini qui est quand meme reputé dans le monde de la prepa se permette de vendre de la mauvaise qualité. pour ce qui est de vos pieces anglaises
,elles sont moulé ce qui rajoute du poid.quand bien meme les patte turc ne serait pas de bonne qualité, il vaut mieu qu elles se tordent et qu elles préserve le corps de pont de nos BB qui est fragile.

jetrider85
29/01/2008, 14h21
le calmini etait vraiment complet rien a acheter en plus ? style correcteur d angle de barre de direction etc.....???

ningus
29/01/2008, 22h41
pour ce qui est des anglaises et de leur poids 200gr de plus c'est pas la mer a boire ;)
si tu veux vraiment gagner du poid ......arrete le casse-croute:D:D:D
et de plus celles d'origine sont "moulee" aussi alors!!!!!!
c'est que c'estcomme ca que ca doit etre non :no:

barry
08/02/2008, 19h43
Bon ca y est je me suis lancé ce soir, mais j'ai eut juste le temps de monter les cales arriéres.
Avant

7249

Aprés

7250

Juste une question: comment tiennent les resorts maintenant qu'ils ne sont plus dans leur logement ?

Demain j'attaque l'avant.

ningus
08/02/2008, 21h06
une petite de l'ar tu voit le ressort ne risque pas de tomber
http://img134.imageshack.us/img134/1325/p1010308kw0.jpg (http://imageshack.us)
et deux de l'av
http://img233.imageshack.us/img233/4688/p1010301ep6.jpg (http://imageshack.us)
http://img246.imageshack.us/img246/5859/p1010302ya6.jpg (http://imageshack.us)

barry
08/02/2008, 21h25
Je n'ai pas les cones aussi long que les tiens
Ils dépassent a peine de la cale (5 cm).

vusnaker64
08/02/2008, 22h32
alors barry, tu mes quoi finalement comme amortisseurs arrieres ?
et pour le pont avant ?

barry
09/02/2008, 11h41
alors barry, tu mes quoi finalement comme amortisseurs arrieres ?
et pour le pont avant ?

Pour les amortos je viens de commander des MONROE bi tube pour bmw(réf E 1020)

Pour le pont av les pates sont en cours de modif (je suis pas sur du résultat mais bon :hein: ).

Tant que je ne fait pas de tt le pont av ne risque rien, et je ne m'en sert que le week end.


Dés que c'est prés je met des tofs.

barry
14/02/2008, 21h29
Une petite photo en attendant la fin du montage.(reste l'avant gauche a faire)

Avant

7343


Aprés

7344


Reste l'avant gauche a monter et les amortos arriére.

Pour le montage des cales R.A.S pour l'arrire.

Pour l'avant droite c'est une autre histoire pour remettre la cardan dans le pont vu que plus rien ne s'aligne.

Super Jimny
15/02/2008, 00h26
Un petite vidéo ou on trouve pas mal d'idées :

http://fr.youtube.com/watch?v=yjBEQV8texI&NR=1

alexo23
15/02/2008, 11h31
Je faisais un tour sur le site de bits 4 vits et je voudrais savoir qu'elle était cette pièce?J'ai une petite idée mais je veux pas dire de conneries...

http://stores.ebay.co.uk/Bits4Vits_Propshaft-Spacers_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ4808177QQftidZ2QQtZ km

superzuk
15/02/2008, 14h17
quand tu réhausse beaucoup avec les suspentions, les abres de transmission deviennent un chouia trop courts et ça, la boite de transfer, elle aime pas. donc, avec ce truc, tu rallonges les arbres et ça la soulage. (y'a le même truc sur le calmini)

barry
17/02/2008, 17h18
Bon ca y est enfin j'ai finit le montage.

Pour info sur les amortisseur arriére:
origine: mini 30cm maxi 48 cm
Monroe: mini 38 cm maxi 63 cm

Voila en photo ce que ca donne:

7406 7407

barry
17/02/2008, 17h21
Et encore:

7408 7409

barry
17/02/2008, 17h23
Mais j'ai un gros probleme, les ressort déboitent.
Qql a une idée comment faire?

7410

superzuk
17/02/2008, 17h29
ressorts plus longs.. tu peux trouver ca là, c'est des Black Springs, +4, ca pourrait aider, je pense

http://amortiguadoresbaratos.com/product_info.php?cPath=202_189_180&products_id=891&language=es&osCsid=0f3e196b57af5f74218f0e8b59ef4177

C'est en espagnol, mais les ressorts pour vitara sont à 115 roros la paire en +3 à l'avant, et 103 la paire à l'arrière en +4..

barry
17/02/2008, 17h36
ressorts plus longs.. tu peux trouver ca là, c'est des Black Springs, +4, ca pourrait aider, je pense

http://amortiguadoresbaratos.com/product_info.php?cPath=202_189_180&products_id=891&language=es&osCsid=0f3e196b57af5f74218f0e8b59ef4177

C'est en espagnol, mais les ressorts pour vitara sont à 115 roros la paire en +3 à l'avant, et 103 la paire à l'arrière en +4..

Pour la réhausse je viens de mettre des cales en ertalon.
Existe t'il des cones anti deboitement pour nos suz comme sur les jeep et autre ?

superzuk
17/02/2008, 17h39
Jamais vu non, à faire toi même alors.
et je vais p'têt dire une connerie, mais en fixant le ressort ?

barry
17/02/2008, 17h41
Oui j'avais pensé a ca aussi.
Les fixer en partie basse.

Super Jimny
17/02/2008, 18h56
Jolies vidéo-photos de Vitara grecs :

http://fr.youtube.com/watch?v=yjBEQV8texI&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=tXeF-eBB8q8

iwill
17/02/2008, 19h00
Jolies vidéo-photos de Vitara grecs :



C'est dans cela ou on doit serrer les fesses, c'est ça ?:sors:

alexo23
18/02/2008, 22h19
quand tu réhausse beaucoup avec les suspentions, les abres de transmission deviennent un chouia trop courts et ça, la boite de transfer, elle aime pas. donc, avec ce truc, tu rallonges les arbres et ça la soulage. (y'a le même truc sur le calmini)

Merci;)

maxizuk
19/02/2008, 18h07
bon les gars vous confirmez ,les ressorts de grand vitara font bien 5 cm de plus que ceux des vitara ?
par ce que j'en ai trouvé d'occase en france et suis sur le point de les payer (demain )

barry
19/02/2008, 19h08
bon les gars vous confirmez ,les ressorts de grand vitara font bien 5 cm de plus que ceux des vitara ?
par ce que j'en ai trouvé d'occase en france et suis sur le point de les payer (demain )

C' est une des premiere question que j'ai posé sur ce post, et personne n'y a repondu.
Donc pour ta confirmation :hein: :hein: :hein:

superzuk
19/02/2008, 19h39
oui, ils font environ 5 cm de plus
j'avais vu ca sur le site de Dave Jones, celui de Bits 4 vits.. mais j'ai pô testé. (j'ai plus mon viara :confused: )

maxizuk
20/02/2008, 04h03
bon je teste on verra bien

barry
21/02/2008, 22h02
bon je teste on verra bien

Tiens nous au courant STP.
Merci

maxizuk
22/02/2008, 04h10
je devrais les recevoir dans une bonne semaine ,j'espere que c'est bien un peu plus long sinon je chiale :confused:

guizmo08
24/07/2008, 13h40
salut a tous, bon je vien de commander les e1020 pour remplacer mes origines, je vais virer mes cales (carré) au suspettes
j'espere que mes c ressort ne vont pas trop ce deboité :( je vous tien au courant !!

ningus
24/07/2008, 16h07
ça roule j' attend avec impatience tes commentaires :)

barry
24/07/2008, 21h02
salut a tous, bon je vien de commander les e1020 pour remplacer mes origines, je vais virer mes cales (carré) au suspettes
j'espere que mes c ressort ne vont pas trop ce deboité :( je vous tien au courant !!

Pour ma par, j'ai du rallonger mes butées de pont.

guizmo08
24/07/2008, 23h22
oui je pensait bien l'histoire des butées de pont, je vais prendre des foto au montage et en croisement on verra bien, va falloir que je fabrique le cone aussi !!:(

guizmo08
31/07/2008, 08h46
salut a tous , bon de retour de vacances j'ai trouvé ca dans ma boite aux lettres :

http://img516.imageshack.us/img516/5586/s5001322tf3.jpg

ca a l'air de le faire , je vais essayé de monter ca ce week , je vais faire de la tof , et bientot les essai
affaire a suivre ...

guizmo08
01/08/2008, 10h06
bon voila c'est monté ,
http://img159.imageshack.us/img159/8563/s5001323nm2.jpg
une mesure juste pour comparaison, n'a aucune valeur , la mesure est prise sur un crampon
http://img395.imageshack.us/img395/3373/335cmno2.jpg


c'est clair ya pas foto !!!;)
http://img159.imageshack.us/img159/255/comparaisonst2.jpg
sans rien du tout !!
http://img395.imageshack.us/img395/8219/sansrienmh5.jpg

une fois remonté :):

http://img395.imageshack.us/img395/1026/unefoismontrc1.jpg

nouvelle valeur 38.5 cm
http://img159.imageshack.us/img159/1690/385cmzr6.jpg


premier essai et là : :confused::confused:


http://img395.imageshack.us/img395/3927/ressortdeboitio1.jpg



donc voila le probleme c'est que ca debat de trop !! donc soit je sangle pour limité le debattement soit je trouve des ressort plus long !!
etant donné que je ne veut pas limité le debattement , je pense trouver des ressort de grand vitara quitte a les fixer point bas et enlever mes cales

qu'en pensez vous est ce que qq un en a mis ?? j'attend vos reponse :hein:

sholva
01/08/2008, 13h24
Salut, est ce que le cone supérieur fais office de butée de pont aussi? ou te reste t'il de la marge? Au cas où tu peux rallonger ce cone pour que ton ressort ne sorte plus.
Ce qui serait le mieux mais faut voir si c'est faisable c'est désolidariser le cone d'origine de rajouter un tube fixe et de mettre un ressort dans le tube pour que le conne puisse s'étendre et se compresser pour la butée de pont.
Je sais pas si j'ai été suffisament clair.

Tu aurais les dimensions compressées et détendues de tes amortos?? et où tu les a achetés?
Merci

guizmo08
01/08/2008, 14h58
salut , non j'e n'est pas mesure mais sur ce post, ellle y sont, ce sont des monr*e e 1020 pour bm achetez chez os**ro , ta modif a l'air detre bien compliqué, je suis en train de reflechire pour fixer le ressort en bas, avec qq point de soudure pour quil reste bien en place juste qq point pour ne pas galere le jour ou je veut tout demonter ... affaire a suivre ...

ningus
01/08/2008, 18h05
souder des ressorts :mad:
c'est pas possible techniquement :no:
ca ne tiendra jamais , d'un cote acier trempe souple (le ressort ) de l'autre un acier courant

barry
01/08/2008, 21h39
Quand tu est en croisement maxi, regarde coté "écrasé", pour voir si c'est pas l'amortisseur qui fait butée.

C'est ce qui m'est arrivé.

J'ai rallongé mes butées de pont et plus de problèmes de déboitement ni de butée. :D

guizmo08
02/08/2008, 07h50
ok je vais regarder ca de plus pret, il est vrai que je n'est pas trop fait gaffe au coté écrasé mais plus a la perte du ressort :confused:

merci de vos reponse en tout cas les gars :)

guizmo08
02/08/2008, 09h25
Quand tu est en croisement maxi, regarde coté "écrasé", pour voir si c'est pas l'amortisseur qui fait butée.

C'est ce qui m'est arrivé.

J'ai rallongé mes butées de pont et plus de problèmes de déboitement ni de butée. :D



heu tu a fait comment pour rallonger tes butées ?:hein:

barry
12/08/2008, 10h19
J'ai fait dans le simple.
Deux silent bloc acheté dans un magasin agricole.
Tube de 50 mm de diamètre, et chute de tôle en 1.5 mm d'épaisseur.

Tu coupe le tube a la longueur voulue + le silent bloc. (de mémoire 11 cm le tout)
Un trou de diamètre 10 dans la tôle, tu soude un écrou de 8 derrière, tu soude la tôle sur le tube, et le tube sur le vit (sans oublier de débrancher la batterie).
Tu viens visser le silent bloc sur le tout.
Si j'ai le temps, je met des tof dans la journée.

woolf
12/08/2008, 11h53
Salut barry

Pour rabaisser ton pont avant, comment ça a fini ? :)

barry
12/08/2008, 12h03
Salut barry

Pour rabaisser ton pont avant, comment ça a fini ? :)

Salut woolf

Je me suis résolu a acheter les pattes de chez bits4vits.

ningus
12/08/2008, 14h58
ah ah ah je :D :D :D
tu y est quand meme venu au pattes de chez bit4vits ;)

guizmo08
12/08/2008, 16h01
J'ai fait dans le simple.
Deux silent bloc acheté dans un magasin agricole.
Tube de 50 mm de diamètre, et chute de tôle en 1.5 mm d'épaisseur.

Tu coupe le tube a la longueur voulue + le silent bloc. (de mémoire 11 cm le tout)
Un trou de diamètre 10 dans la tôle, tu soude un écrou de 8 derrière, tu soude la tôle sur le tube, et le tube sur le vit (sans oublier de débrancher la batterie).
Tu viens visser le silent bloc sur le tout.
Si j'ai le temps, je met des tof dans la journée.

ok merci mais avant ta soluce je cherche des ressort de grand vitara comme ca pas de souci , merci quand meme !!!!;)

pis en ce moment le vit est un peu en "stand by" je passe le permis moto alor pas trop de sou pour faire des prepa dessus :confused:

barry
12/08/2008, 22h18
ah ah ah je :D :D :D
tu y est quand meme venu au pattes de chez bit4vits ;)

Et oui
Super matos et costaud

guizmo08
17/08/2008, 16h32
J'ai fait dans le simple.
Deux silent bloc acheté dans un magasin agricole.
Tube de 50 mm de diamètre, et chute de tôle en 1.5 mm d'épaisseur.

Tu coupe le tube a la longueur voulue + le silent bloc. (de mémoire 11 cm le tout)
Un trou de diamètre 10 dans la tôle, tu soude un écrou de 8 derrière, tu soude la tôle sur le tube, et le tube sur le vit (sans oublier de débrancher la batterie).
Tu viens visser le silent bloc sur le tout.
Si j'ai le temps, je met des tof dans la journée.



bon je deterre le post , alors les photos , les photos, ........:hein:

Sj410tom
17/08/2008, 16h42
bon je deterre le post , alors les photos , les photos, ........:hein:

:eek::eek:

ningus
17/08/2008, 18h57
bon je deterre le post , alors les photos , les photos, ........:hein:

allez voir par la ,elles y sont depuis un certain temps ;)

http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=59389

guizmo08
17/08/2008, 20h07
oui mais moi je veux voir tes butées avec ton astuce , a moins que j'ai raté qq chose :hein:


a moi la 11!!!!

chiko
21/10/2008, 13h22
oui mais moi je veux voir tes butées avec ton astuce , a moins que j'ai raté qq chose :hein:


a moi la 11!!!!

alors ces photos ???:eek:

barry
21/10/2008, 18h44
OUPPPPPSSSSSSSSSSSSS :mad::mad::mad::mad:

J'avais pas vu que tout le monde voulais voir mon montage.
Je mets des tofs ce weekend, si mon état le permet.

barry
26/10/2008, 12h12
C'est pas la grande forme, mais j'ai kan même pris une tof

Vous l'avez attendue, mais la voilà:


http://images.imagehotel.net/2wxi5do5dg.jpg (http://www.imagehotel.net/?from=2wxi5do5dg.jpg)



Le ressort peut déboiter sans risque, et le silent bloc est démontable

did500
26/10/2008, 22h31
C'est pas la grande forme, mais j'ai kan même pris une tof

Vous l'avez attendue, mais la voilà:


http://images.imagehotel.net/2wxi5do5dg.jpg (http://www.imagehotel.net/?from=2wxi5do5dg.jpg)



Le ressort peut déboiter sans risque, et le silent bloc est démontable

y va etre prés pour le tour 2009 ;)

barry
27/10/2008, 18h19
y va etre prés pour le tour 2009 ;)

La réhausse est ok :D:D

J'attend les boulons pour le body et ...... :(:(

Faudra casser la tirelire pour les pneus :confused::confused::confused:

chiko
30/05/2009, 18h24
up !!

des nouvelles de barry ?:hein:

GFRED
18/10/2009, 22h26
Bonjour à tous

J'ai lu dans le forum que l'on peux adapter des amortos de BMW E36 à l'arriere des Vitaras
J'ai viré mes bouts de bois Calmini pour les remplacer par des amortos de BM et des ressorts de LJ
Le probleme est que je rehausse de 6cm en plus des 5 cm du kit Calmini
Essais du tout le week end prochain .

GFRED
18/10/2009, 22h33
Je n'ai rien inventé mais je me suis fait une cale pour ceux que ça peux interesser
La cale sert à renvoyer l'arbre de transmission dans la boite ,du à la rehausse importante
@+

Jim76
04/02/2013, 17h14
160 € les six cales en 5 cm d 'épaisseur en ertalon.


Il t as vu venir le type :lol: [...]

têtard
06/02/2013, 23h56
slt

tu en à de la chance, moi, on me virait mes post pour moins que ça,............................................... .....tu couche avec les modos ?:D:D

SamCé
07/02/2013, 00h20
Têtard tu es vraiment un grand innocent persécuté, c'est trop injuste. :calimero::D