PDA

Voir la version complète : fiabilite du grand cherokee 2.7



herve l
28/12/2007, 23h26
salut
je cherche des proprio de grand cherokee 2.7
pour la fiabilité
la conso
le confort
le tt
en faite je veux tout savoir sur ce jeep :eek: et voir les différences entre le mien cherokee 2.8 crd qui est en vente

trucni73
29/12/2007, 10h28
salut
je cherche des proprio de grand cherokee 2.7
pour la fiabilité
la conso
le confort
le tt
en faite je veux tout savoir sur ce jeep :eek: et voir les différences entre le mien cherokee 2.8 crd qui est en vente


Confort : jamais connu mieux !
TT : bonne capacité mais vehicule long donc angle ventral pas terrible !
Fiabilité : c est pas le meilleur mais il est pas mauvais... ( je parle du moteur )
Conso : 12L je dirais

J avais un WJ en V8, si je devais reprendre un vehicule pour tracter et rouler j hesiterai pas sur ce modele... C est un salon roulant !

dluc
29/12/2007, 11h24
salut Hervé

le moteur du GC 2,7 est d origine Mercedes alors que le 2,8 du Cherokee est d origine VM Italie .
le GC est très confortable et le Limited a beaucoup équipements mais c est la version Overland qui est le mieux équipé .
si tu veut le confort d une berline prend le nouveau GC WH il a le train avant avec roue indépandente alors que le WJ a 2 ponts rigides .

A+

laurentt
31/12/2007, 15h54
Salut, je suis jeune proprio d'un 2.7 black pearl depuis 3 semaines, ce que je peux te dire, c'est un véhicule très confortable. La souplesse des sièges me rendait dubitatif pour mon dos, mais il n'en est rien.

Sinon en conso, 12 l de moyenne et 10,5 l sur autoroute à 135 au régulateur.

Côté fiabilité, c'est un véhicule correct sauf au niveau de la pompe injection et des injecteurs.

Voilà, pour le reste, on découvre au fur et à mesure:D

A+
Laurent

herve l
01/01/2008, 16h52
Salut, je suis jeune proprio d'un 2.7 black pearl depuis 3 semaines, ce que je peux te dire, c'est un véhicule très confortable. La souplesse des sièges me rendait dubitatif pour mon dos, mais il n'en est rien.

Sinon en conso, 12 l de moyenne et 10,5 l sur autoroute à 135 au régulateur.

Côté fiabilité, c'est un véhicule correct sauf au niveau de la pompe injection et des injecteurs.

Voilà, pour le reste, on découvre au fur et à mesure:D

A+
Laurent

salut laurent
sa fait plusieur fois que j entend parler de problème d injecteur
donc je voudrais savoir a combien km tu a eu des problèmes et de quelle année est ton cherokee et a combien se monte les réparations
et est ce que c est l injecteur qui est le moins accessible qui est défectueux
merci pour toute infos @+

pat 25
02/01/2008, 07h17
J'ai le mien depuis 90 000km, les seuls soucis que j'ai eu, régulateur de la rampe comune, un joint a 1€ chez Mercedes, et rotule du triangle de pont AR.
Sinon RAS
PS: il est a vendre.

laurentt
02/01/2008, 13h11
salut laurent
sa fait plusieur fois que j entend parler de problème d injecteur
donc je voudrais savoir a combien km tu a eu des problèmes et de quelle année est ton cherokee et a combien se monte les réparations
et est ce que c est l injecteur qui est le moins accessible qui est défectueux
merci pour toute infos @+

Salut, je n'ai pas encore eu ces problèmes d'injecteurs, mais cela à l'air d'être récurrent, donc je ne sais pas si je vais mettre un produit style injection 5 pour tous nettoyer de temps en temps.:hein:

Sinon il est de 2004 et a 32000 kms d'origine

A+
Laurent

herve l
02/01/2008, 15h30
salut
bon ben faut surveiller les injecteurs mai sait pas si courant que sa
dit laurent si c est pas indiscret tu la eu a combien ton black pearl :eek:répond moi en mp si tu veut
pour pat25
ton grand cherokee je l avait repéré dans les petite annonce mais un peu trop de km pour moi de plus mon kj n est pas vendu :hein:et je pense qu il va falloir être patient et puis je suis pas presser je roule quand même en jeep:D
merci pour les infos @+

trucni73
02/01/2008, 19h42
Le probleme c est que c est le dernier injecteur qui merde donc il faut descendre l ensemble moteur/boite pour le changer car il est sous le tablier avant ( sous le pare brise quoi... :( )

herve l
02/01/2008, 21h22
Le probleme c est que c est le dernier injecteur qui merde donc il faut descendre l ensemble moteur/boite pour le changer car il est sous le tablier avant ( sous le pare brise quoi... :( )

salut trucni
sait tu ver combien de km sa merde et comment on sen aperçoit que sa coince? sa tourne direct sur 4 patte ou un coup sa marche un coup sa marche pas?:mad:

arn32
04/01/2008, 06h23
sur le mein ça a merdé a 107000 km : ne demarre plus car pression sur la rampe commune trop faible ... injecteur 4 remplacé et 1000 euros à la caisse.

pat 25
04/01/2008, 10h03
C'est le même symptome que j'avais quand j'ai eu ce problème avec le régulateur de rampe commune, Mon mécano a pensé a 1 ou plusieurs injecteurs fuyards, et après controle des inj. c'était le régulateur.
Il se situe en bout de rampe, coté tablier (pas trop accéssible), les piéces de ce régul. ne sont pas détaillées chez Jeep, mais chez Mercedes, oui. 250€ le tout env. chez Jeep et 1.5€ le joint chez Merco......:mad::mad:

herve l
05/01/2008, 21h49
C'est le même symptome que j'avais quand j'ai eu ce problème avec le régulateur de rampe commune, Mon mécano a pensé a 1 ou plusieurs injecteurs fuyards, et après controle des inj. c'était le régulateur.
Il se situe en bout de rampe, coté tablier (pas trop accéssible), les piéces de ce régul. ne sont pas détaillées chez Jeep, mais chez Mercedes, oui. 250€ le tout env. chez Jeep et 1.5€ le joint chez Merco......:mad::mad:

je trouve ça pas bête ton histoire de joint
comme ça quand tu a un problème tu fait un devis cher jeep puis un cher mercedes et tu prend le plus avantageus
moi je trouve sa génial

pat 25
06/01/2008, 07h05
L'avantage de Merco, c'est qu'il détaille presque tout, chez Jeep, ils se cassent pas le c.l, ils te vendent l'ensemble. :hein:

TMS
20/08/2010, 10h38
Salut à tous !

TMS Ex-Zukiste (SJ 410, Jimny 1300, Samurai 413), je n'ai plus eu de 4x4 depuis... Trop longtemps :malade:

Après avoir regardé HDJ80 (trop vieux), Trol Y61 long (trop gros), T2 long (trop étroit), et autres Pick-Up.....
Je reviens dépoussiérer ce vieux sujet car j'ai enfin trouvé le modèle qui plait aussi à ma femme (WJ 2.7 CRD) et qui du coup pourrait bientôt être le remplaçant de mon Peugeot Partner !!!
Je cherche un 4x4 avec:
-Un gros volume de chargement (620 litres dans le Partner)
-Une bonne boîte auto (comme sur mon Giléra Fuoco ;) )
-5 places confortables
-Etc, etc...
Et surtout comme tout le monde, un véhicule qui ne soit pas au garage 1 fois par mois :malade:

Je pense avoir lu tout ce qui peut ce lire sur le net au sujet de ce véhicule mais une question reste sans réponse pour moi...
Le problème des injecteurs 4 et 5 est connu, OK, mais tous les WJ 2.7 CRD sont-ils vraiment concernés ? Je ne me suis pas amusé à compter les proprio qui ont eu ce souci, mais j'ai quand même l'impression qu'il n'y en a pas tant que ça par rapport au WJ en circulation (je me rassure comme je peu)
Chez merco ils disent que ce problème sur leur 270 CDI concerne uniquement les modèle 2002 et 2003 ! Est-ce pareil chez Jeep ?

Ce véhicule a tout ce que je cherche: Un Grand coffre, une Boîte Auto, 4x4 permanent, Facile à réhausser (2"), Exélente motricité, Super Look, c'est une Jeep et ça plait à ma femme :bise:
Bref vous l'aurez compris, je suis dans l'attente de vos expérience, ho vous bienheureux (j'espère) propriétaire de Grand Cherokee 2,7 CRD

Merci


J'allai oublier !!!
Mon usage c'est trajet travail 10Km/jour l'hiver quand je prends pas mon scooter et vacances...
Soit tout juste 10.000 Km/an

reivax22
21/08/2010, 18h28
J'ai le même usage (WJ 2.7crd Limited de 2002) , 10.000kms par an , je l'ai depuis 1 an .
Pas de souci niveau injecteur (127000kms aujourd'hui).
En préventif j'ai changé mes bougies préchauffages et c'est tout.
J'ai monté un attelage avec un branchement de prise classique , no problemo non plus
(j'avais pourtant lu qu'il fallait obligatoirement un faisceau spécifique):roll:

Mes seuls problèmes sont le volet d'ouverture de clim et le volet de soufflerie.
Sinon vraiment content de l'agrèment de conduite et du confort.
;)
Je surveille quand même (de près) mon pont avant.

TMS
22/08/2010, 16h25
J'ai le même usage (WJ 2.7crd Limited de 2002) , 10.000kms par an , je l'ai depuis 1 an .
Pas de souci niveau injecteur (127000kms aujourd'hui).
En préventif j'ai changé mes bougies préchauffages et c'est tout.
J'ai monté un attelage avec un branchement de prise classique , no problemo non plus
(j'avais pourtant lu qu'il fallait obligatoirement un faisceau spécifique):roll:

Mes seuls problèmes sont le volet d'ouverture de clim et le volet de soufflerie.
Sinon vraiment content de l'agrèment de conduite et du confort.
;)
Je surveille quand même (de près) mon pont avant.

Merci Reivax22

Perso, je vais regarder du côté des modèle 2004/2005 peu importe la finition...
Même le Laredo est trés bien équipé, et avec sa clim manuelle c'est presque mieux :p
Pour ton problème de clim j'ai l'impression que personne n'y échappe !!!
Quelle solution as tu trouvé ?

Pourquoi surveilles tu ton pont avant ???

Et juste une question (bête)............
Je n'ai jamais eu de véhicule en boîte auto et justement, je viens de passer le week-end au Val d'Allos dans le 04, (lac d'Allos, Col d'Allos, etc...) et un truc me turlupine... En descendant du lac d'Allos je suis sur le frein moteur sinon normalement mes disques auront fondu avant d'arriver en bas:malade: (pour ceux qui connaissent pas c'est plutôt vachement raide)

Ma question est la suivante:


:hein:Comment on fait avec son Grand Cherokee en boîte auto ?:hein:

pat 25
22/08/2010, 16h38
J'ai eu un 2002, pas de soucis de ponts, pas de soucis de clim, ni d'injecteur et je l'ai revendu a 127000km.

Pour la clim, il y avait un tuto sur jeepmania pour éviter de démonter le tableau de bord, et ne changer que le volet qui merde.

Pour les fortes descente, tu bloques un rapport avec le levier, par exemple en 3 ème et tout se passe bien. ;)

TMS
22/08/2010, 20h14
Pour les fortes descente, tu bloques un rapport avec le levier, par exemple en 3 ème et tout se passe bien. ;)

OK, je ne savai pas qu'on pouvait bloquer un rapport avec une boîte auto, merci :idée:

commando ricard
22/08/2010, 21h45
Pour les fortes descente, tu bloques un rapport avec le levier, par exemple en 3 ème et tout se passe bien. ;)
Ou en 2ème ou 1ère, suivant le degré de pente et la difficulté.;)


OK, je ne savai pas qu'on pouvait bloquer un rapport avec une boîte auto, merci :idée:
Oui bien sur, si tu laisse ton levier sur 1, tu vas rester sur la 1ère. Les autres vitesses ne passeront pas automatiquement.
Donc, tu choisis ta vitesse comme sur une manuelle. Si tu descends en 2ème, et que tu trouves que c'est trop rapide, tu peux rétrograder en 1ère en reculant le levier d'une position.;)

TMS
23/08/2010, 06h50
Oui bien sur, si tu laisse ton levier sur 1, tu vas rester sur la 1ère. Les autres vitesses ne passeront pas automatiquement.
Donc, tu choisis ta vitesse comme sur une manuelle. Si tu descends en 2ème, et que tu trouves que c'est trop rapide, tu peux rétrograder en 1ère en reculant le levier d'une position.;)

Là, il va falloir que je regarde ça de plus prêt !!!
J'arrive pas à visualiser le fait de rester en 2 ou encore de rétrograder :hein:

Vous avez prévenu !!! J'suis une bille en boîte auto :roll:

pat 25
23/08/2010, 08h04
Par contre si tu rétrogrades et qu'il y a rique de surrégime, ton levier va bien être en 2 (ex) et ne va passer que quand le risque ne sera plus là, mais si tu restes en 2 et que tu accélères, tu vas dans la zone rouge. :(

TMS
23/08/2010, 08h48
OK, si j'ai tout bien compris, la boîte fonctionne comme ça :prof:.

P - Parking
R - Recul
N - Point mort
D - Drive (automatique)

Ensuite 4, 3, 2 et 1 sont les rapports que l'on peut utiliser indépendamment !
J'ai bon ? :vroum:

pat 25
23/08/2010, 10h07
T'as tout bon.


Quand tu arrives un peu fort sur un rond point, tu peux retrograder manuellement pour avoir plus de frein moteur. :cool:

TMS
23/08/2010, 10h30
T'as tout bon.


Quand tu arrives un peu fort sur un rond point, tu peux retrograder manuellement pour avoir plus de frein moteur. :cool:

Pour ce qui est d'arriver fort sur un rond point, c'est pas trop mon truc !
Disons que je conduit en général comme un pépère...

En tout cas, merci à vous pour vos éclaircissements sur la boîte auto :10:

Sinon, pour revenir au sujet initial, question fiabilité générale du véhicule et coût d'entretien !!!
Vous diriez quoi ? Et auriez vous en tête des tarifs de divers interventions...
PS: Jusqu'à maintenant j'ai toujours fais moi même l'entretien et les réparations de mes 4x4.
(Vidange moteur/boîtes/ponts, Freins, Distribution, Joint de culasse, Kit suspenssion, etc...)

pat 25
23/08/2010, 20h52
Tant que tu fais toi mêm, comme un autre 4x4, si tu vas chez Jeep, prix prohibitifs et incompétence avèrés.

A savoir que le moteur est un Merco et que les pièces sont moin chères et détaillées.

EX: régulateur de rampe HP, a un prix de fou chez Jeep et le joint a 10€ chez Merco .

TMS
23/08/2010, 21h29
Bon, ça me réconforte un peu quand même...

Le seul truc qui me fait souci c'est le changement des injecteurs 4 et 5.
Parce que descendre le moteur, c'est pas que je me sent pas mais...

D'un autre coté, il suffit de garder 1500 ou 2000€ de coté pour le jour où :malade:

En atendant d'avoir 2000€ de coté pour les réparations futures
Il va falloir que je réunisse les 14/15000€ pour acheter le véhicule :no:
Bon j'arrête de regarder les annonces, je vois tous les jours des bonnes affaires et elle reste pas longtemps :devil: Alors je vais attendre d'avoir mon financement, en espèrent que ça aille assai vite...

Question:
Que pensez vous des Kits réhausse 2" avec cale de ressort.
Moi ça me plait bien, surtout le prix +/-300€

reivax22
26/08/2010, 16h46
Que pensez vous des Kits réhausse 2" avec cale de ressort.
Moi ça me plait bien, surtout le prix +/-300€

Sympa si tu changes de taille de pneu aussi , sinon ça fait trotinette :roll:

Tu t'inquiètes de la fiabilité , sur leboncoin il y avait un WJ 2.7 avec 300.000kms en vente ,
c'est quand même bon signe .
PS : J'ai pas été voir de plus près si tout d'origine !

pat 25
26/08/2010, 19h28
J'avais des calles, et des OME, c'etait plutot bien. ;)

TMS
26/08/2010, 19h49
Reivax22 :D je sais qu'il y en a plein avec de gros Kilometrage, mais ça n'empeche pas dans trouver un avec moins de 100M Km et des problèmes... Un coup de pas de chance quoi !!! Bon je suis pas noir mais on sait jamais :no:

Pat 25 :D Tu veux dire que tu étais réhaussé de 4" (2+2) ?
Au niveau de transmission ça pose pas trop de problème ?

Pour ma part, je pense que 2" me suffiront largement.
Pour la taille des pneus, ce qui m'ennui le plus c'est qu'ils sont tous en 17" (les derniers WJ)
Et les bons mixtes en 17" c'est pas évident à trouver...:(

pat 25
26/08/2010, 20h18
Cale plus aortisseurs, ressorts d'origines :no:

TMS
26/08/2010, 20h40
Cale plus aortisseurs, ressorts d'origines :no:

Oups !!! :p

J'avais compris Cales + Ressorts OME :roll:

reivax22
27/08/2010, 10h45
[B]...Pour la taille des pneus, ce qui m'ennui le plus c'est qu'ils sont tous en 17" (les derniers WJ)
Et les bons mixtes en 17" c'est pas évident à trouver...:(

Tu le repasses en jantes de 16" + pneux TT , et tu gardes ton jeu de 17" plus routier.:cool:

pat 25
27/08/2010, 11h27
J'ai encore 5 roues en muds si tu veux. ;)

TMS
27/08/2010, 13h55
Super sympat les gars !!!

Il faut compter combien pour un jeu de jantes en 16" ?

Et on peut monter quoi en 16" qui soit efficasse sans être trop gros :roll:
(Plutôt en mixte, je compte pas faire de trial...)

reivax22
27/08/2010, 16h58
Et on peut monter quoi en 16" qui soit efficasse sans être trop gros :roll:
(Plutôt en mixte, je compte pas faire de trial...)

Avant d'investir demande à une âme châritable de te prêter une jante en 16" (d'un 3.1l par exemple) afin de t'assurer qu'elle passe sans frotter l'étrier. J'ai un doute tout d'un coup .:(
A confirmer si les étriers de freins des versions avant 2002 sont identiques à ceux d'après.

Sinon en taille de pneu le 265x75x16 te fait une belle monte , équivaut à un 32" :devil:
le BF all terrain a du succés .
;)

TMS
27/08/2010, 18h17
Avant d'investir demande à une âme châritable de te prêter une jante en 16" (d'un 3.1l par exemple) afin de t'assurer qu'elle passe sans frotter l'étrier. J'ai un doute tout d'un coup .:(
A confirmer si les étriers de freins des versions avant 2002 sont identiques à ceux d'après.

Sinon en taille de pneu le 265x75x16 te fait une belle monte , équivaut à un 32" :devil:
le BF all terrain a du succés .
;)

Ben ça ! Le coup des étriers j'y aurai jamais pensé !!!
Mais bon, il me semble que sur les 2.7l Laredo ils ont monté les même jantes en 16" qu'il y avait sur les premiers WJ (3.1l). Mais comme tu dis, avant d'investir il vaut mieux être sur ;)

Par contre 32" pouces ça fait pas un poil gros :p
Là c'est sur qu'il faut que je garde un jeu d'origine au moins pour aller au contrôle Technique :devil:

reivax22
27/08/2010, 18h39
...Par contre 32" pouces ça fait pas un poil gros...


meuuuuh nnnonnn :diable:
Quitte à investir.... si c'est pour tout changer 6 mois après pour plus gros.

TMS
27/08/2010, 19h17
:D Bon d'accord ! :D
:devil: Et vous pensez que ceux-là iraient sur un WJ :devil:

http://a.imageshack.us/img825/2728/04032010517y.jpg
:lol: ... :lol: ... :lol: ... :lol: ... :lol: ... :lol: ... :lol: ... :lol: ... :lol: ... :lol: ... :lol: ... :lol: ... :lol: ... :lol: ... :lol: ... :lol: ... :lol: ... :lol: ... :lol: ... :lol:

pat 25
27/08/2010, 19h32
Les jantes toles en 16" que j'avais étaient sur un 2.7 de 2002 et ras, tout passaient comme il faut.

En Tunisie......:cool:

http://img834.imageshack.us/img834/4408/img0279f.jpg (http://img834.imageshack.us/i/img0279f.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)


avec réhausse 2" par cales

http://img243.imageshack.us/img243/1055/img0100xi.jpg (http://img243.imageshack.us/i/img0100xi.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

TMS
27/08/2010, 19h40
avec réhausse 2" par cales

http://img243.imageshack.us/img243/1055/img0100xi.jpg (http://img243.imageshack.us/i/img0100xi.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Ben c'est pas mal juste avec les cales 2" :cool:
La monte pneumatique était celle d'origine sur cette photo ?
Perso, une trotinette comme ça je signe dessuite

pat 25
27/08/2010, 20h13
Oui, c'est la monte d'origine. :cool:

elgringos
29/08/2010, 16h56
Hello j'interviens un peu tard mais j'ai un GC 2,7, j'ai 203000 km et RAS, si ce n'est maintenant un soucis au niveau du pont avant roulement de l'arbre je pense,une faiblesse car je ne suis pas le seul à l'avoir dans mes amis, et j'ai fais le Jeeperday's comme ca et rien casse:D.

http://picasaweb.google.com/ericzimme/JeeperDayS2010#

Grand Cherokee brun Laredo qui est suivi par un Cherok XJ Blanc

Si tu veux voir ce que donne la réhausse avec des cales et 2" des 235/85/16, y a qu'a voir les photos. Je ne passerai pas plus gros car en croissement de pont tu risque de sacrément touché partout dans tes ailes, ce qui n'est pas le cas avec les 235. Ca touche mais sur 5 cm/carre dans les contre ailes en plastique et pas la carrosserie. De plus j'ai pas changer mes amortos et ni ressorts et aucun problème de tenue de route ou autre. Tu prend +10 au total et c'est impressionant la différence avec l'origine
Pour les clapets chauffage RAS, apparament c'est les dual zones qui connaissent ce soucis et c'est pas très difficile à réparer et le kit US est pas cher et faut rien demonter si ce n'est la boite à gants.
J'éspère que cela t'aidera dans tes choix
@+

TMS
29/08/2010, 17h20
Il est bon ton KF Elgringos !
Oups... Il est beau ton GC Elgringos :D

Merci pour ton retour d'expérience.
Pour ce qui est de toucher la contre aile, as tu mis les butées de suspensions qui vont avec les cales ?

elgringos
29/08/2010, 17h24
Oui je suis le seul à l'avoir en Europe ce GC:D:D:D

Non et je te dis ca touche tres peu et faut un croissement de pont à fond de chaque côté

TMS
29/08/2010, 17h35
OK, donc pour toi, 200.000 Km sans problème !
Juste le pont avant qui commence à se faire entendre...:malade:
(peut-être un oubli d'additif sur une vidange)
En même temps un roulement qui a 200.000 Km a le droit de faire du bruit :devil:

ZaZou
01/09/2010, 17h01
Les jantes toles en 16" que j'avais étaient sur un 2.7 de 2002 et ras, tout passaient comme il faut.

En Tunisie......:cool:

http://img834.imageshack.us/img834/4408/img0279f.jpg (http://img834.imageshack.us/i/img0279f.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)




Salut,

Pourrais tu me dire ou tu as trouvé ce genre de jantes ?
Connais tu la taille et le déport ?

Toutes ces questions car je suis moi aussi sur le point de passer en +2" (ressorts+amoritsseurs) mais coté pneus j'ai encore des doutes.

Je voudrai garder mes jantes en 17 et mettre une taille supplémentaire, genre 245 ... *17 c'est les "..." qui me font soucis.
Au pire investir ds un jeu de jantes tole en 16, mais avec les bonnes cotes pour éviter les élargissuers de voies ou les pneus qui sortent des ailes.
Les tiennent son pil poil !

;)

pat 25
01/09/2010, 19h25
J'ai toujours les 5 roues, si tu veux..............:hein:

ZaZou
02/09/2010, 16h37
Mais encore ?
Roue = 5 jantes + 5 pneus ?
Quelle est la taille des pneus et leur usure ?

;)

pat 25
02/09/2010, 16h38
En MP ;)

ZaZou
02/09/2010, 16h51
reçu
:cool:

elgringos
04/09/2010, 16h26
Le problème c'est qu'en 17 tu est limité dans le choix des gommes tandis qu'en 16 tu trouve tout;)

ZaZou
05/09/2010, 07h30
Oui j'en suis bien conscient !

J'attends le retour de PAT sur la taille de ses pneus ...
Quitte à acheter un jeu de roues, autant prendre qqs chose qui soit "bien" direct
;)

ZaZou
12/09/2010, 12h26
Fin de semaine, j'ai consacré un peu de tps à la réhausse !
C'est donc fait, réhausse +2" de marque BDS, combiné ressorts et amortisseurs.
La semaine prochaine, ce sont les pneus, j'hésites toujours entre des mixtes TOYO, COOPER ou Yoko, en 245*70*17

PAT25, si ut as un moment pour me confirmer la tailles de tes gommes ?
;)

valJeep
26/07/2012, 12h32
mon grain de sel...:

http://www.forum4x4.org/threads/118668-Entretien-WJ-2-7-CRD

platplat
26/07/2012, 12h49
Je ne suis pas sur que ton aventure ait un gros rapport avec la fiabilité générale du WJ.
Toi, tu as surtout affaire a une erreur d'entretien qui se révèle lourde de conséquence.

valJeep
26/07/2012, 12h54
Je ne suis pas sur que ton aventure ait un gros rapport avec la fiabilité générale du WJ.
Toi, tu as surtout affaire a une erreur d'entretien qui se révèle lourde de conséquence.

oui oui, on est d'accord, mais ça permet de démontrer a quel point l'entretien est un point important sur ces véhicules d'occasion ;)

platplat
26/07/2012, 13h02
oui oui, on est d'accord, mais ça permet de démontrer a quel point l'entretien est un point important sur ces véhicules d'occasion ;)

Là, oui, c'est certain.

fouick
12/10/2012, 07h34
Petit déterrage de post....
Perso WJ 2.7 CRD, je ne l'ai pas depuis longtemps, mais historique connu. Toujours bien entretenu, pas forcément chez Jeep d'ailleurs.
285 000 kms. Tourne comme une horloge. Aucuns bruits de pont...Bon gas oil, bonnes huiles avec les additifs qui vont bien, toujours révisé en temps et en heures, entretien courant toujours fait à jour, dernier contrôle technique 0 défaut. Bon.....Pas de TT non plus !!!
Pas de pblm de clim (manuelle), et monté en 16' d'origine. C'est d'ailleurs la seule taille qui permet éventuellement de mettre des chaines...A part ça, on verra bien pour l'avenir ce que ça donnera, mais j'espère l'amener doucement à 400 000 kms....
Principales interventions effectuées : Culasse changée, pompe à eau, joint de turbo, bloc hydraulique de BVA ....

Fab
12/10/2012, 11h32
oui oui, on est d'accord, mais ça permet de démontrer a quel point l'entretien est un point important sur ces véhicules d'occasion ;)

C'est avant tout une question d'usage, ton wj il a du être matraqué, et là une bonne huile ça change que dalle.

pourquoi2b
12/10/2012, 11h36
Petit déterrage de post....
Perso WJ 2.7 CRD, je ne l'ai pas depuis longtemps, mais historique connu. Toujours bien entretenu, pas forcément chez Jeep d'ailleurs.
285 000 kms. Tourne comme une horloge. Aucuns bruits de pont...Bon gas oil, bonnes huiles avec les additifs qui vont bien, toujours révisé en temps et en heures, entretien courant toujours fait à jour, dernier contrôle technique 0 défaut. Bon.....Pas de TT non plus !!!
Pas de pblm de clim (manuelle), et monté en 16' d'origine. C'est d'ailleurs la seule taille qui permet éventuellement de mettre des chaines...A part ça, on verra bien pour l'avenir ce que ça donnera, mais j'espère l'amener doucement à 400 000 kms....
Principales interventions effectuées : Culasse changée, pompe à eau....

:clap::clap::clap::clap::clap: