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Voir la version complète : treuil etrange



mimouss
21/06/2007, 12h55
j'ai pas vraiment confiance mais c'est interressant comme systeme :)

http://www.bushwinch.com.au/how_does_it_work.html

MULTIMAN06
21/06/2007, 13h06
j'ai trouvé çà comme descriptif:http://invenseine.free.fr/treuilrouebis.htm

?????

mimouss
21/06/2007, 13h09
ca a l'air d'etre ca...

http://www.bushwinch.com.au/aboutthebushwinch.html

mimouss
21/06/2007, 13h12
pour se sortir de petit plantage avec des voiture legere comme le forester ca pourrai le faire :no:

par contre je sais pas comment reagirai mon central a visco-coupleur a glissement limite... :hein:
est-ce qu'il arriverai a tenir le choc?

mimouss
21/06/2007, 13h22
http://www.bushwinch.com.au/products.html

Normal Rope Kit Heavy Rope Kit
24 Wheel Nuts $795.00 24 Wheel Nuts $885.00
20 Wheel Nuts $780.00 20 Wheel Nuts $865.00
12 Wheel Nuts $745.00 12 Wheel Nuts $825.00
10 Wheel Nuts $735.00 10 Wheel Nuts $815.00

malouin
21/06/2007, 13h27
en tout cas, le concept est vraiment tip top !!! :)

malouin "addict" :)

Merou louche
21/06/2007, 13h49
sans blocage ca dois pas marcher souvent ....

mimouss
21/06/2007, 13h53
sans blocage ca dois pas marcher souvent ....


il faut un bloc central et c'est tout puisque la force est equivalente sur les 2 roues. non?:hein:

charly 60
21/06/2007, 14h01
on serait pas le premier avril en australie??????:mad:
la jante qui ce clips sa la roue de la bagnole avec la corde qui s enroule ca fait 50 ans que ca existe!!!!!:(

christian.styling
21/06/2007, 14h15
Bruno Dragon avait mis en ligne un bidule comme ça
avec, en plus, un guidage du câble aux jantes avant, pour pas rouler dessus avec les roues avant

mimouss
21/06/2007, 14h17
ouai mais clairement ca donne quoi? ca marche bien ou pas?
je parle pas dans les ornieres ni avec un 4X4 de 2,5T mais d'un SUV d'1T5 dans l'orniere dans laquelle il arrive a avancer et rester planter
de l'orniere de gonzesse diront certains :D

christian.styling
21/06/2007, 14h20
je sais pas... ça doit drôlement tirer sur les jantes, sur les goujons...
c'est tellement plus simple d'avoir un tirfor dans le coffre... :hein:

mimouss
21/06/2007, 14h27
je sais pas... ça doit drôlement tirer sur les jantes, sur les goujons...
c'est tellement plus simple d'avoir un tirfor dans le coffre... :hein:

bah ca tire moins que les jantes elles meme puisque plus petit diametre...
le tirfor c'est clair que c'est plus simple et economique, et pis ca fait travailler les bras :D

ouai donc avis mitiger, reste a voir quoi! mais ca fait cher je trouve, pour un poil plus cher ya deja des treuils portatif. un pote a acheter un portatif thermique pour dans les 1000€ je crois. apparament il tracte pas mal.

christian.styling
21/06/2007, 14h29
un treuil/cabestan à moteur deux temps qui s'utilise normalement pour débarder du bois ?

=> VPC4x4 (http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.vpc4x4.com/accessoires/images/mini/php/mini_phpI4JgcI&imgrefurl=http://www.vpc4x4.com/accessoires/tractions-cabestan-simpson-c-1643_1787.html&h=124&w=124&sz=11&hl=fr&start=51&tbnid=EfK0Nzl0mgoFuM:&tbnh=90&tbnw=90&prev=/images%3Fq%3Dtreuil%2Bcabestan%26start%3D40%26gbv% 3D2%26ndsp%3D20%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DN)

mimouss
21/06/2007, 14h33
un treuil/cabestan à moteur deux temps qui s'utilise normalement pour débarder du bois ?

je sais pas, il a acheter ca comme treuil pour 4x4 et il me semble bien que c'est un cabestan :hein:
je lui demanderai

christian.styling
21/06/2007, 14h34
faut pas se gourer dans la qualité de la corde qu'on utilise avec...

mimouss
21/06/2007, 14h35
faut pas se gourer dans la qualité de la corde qu'on utilise avec...

je sais pas ce qu'il a pris mais il a acheter ca a un marchand de pieces 4x4 et il en a eu pour assez cher en cable.

mimouss
21/06/2007, 14h35
je sais pas ce qu'il a pris mais il a acheter ca a un marchand de pieces 4x4 et il en a eu pour assez cher en cable.
et pis c'est pour un niva donc ya pas trop de poid a tirer

cagou
21/06/2007, 14h50
:hein: Ouais, y a ça aussi, ça se fixe sur le capot

http://img339.imageshack.us/img339/6862/z10670af9.jpg (http://imageshack.us)

Rangertom
22/06/2007, 22h17
:D Les ralonges sur les moyeux pour enrouler un cordage, ça existe depuis la Seconde guerre mondiale :D

LandRover / Jeep / Wolkswagen et d'autres l'ont proposé à l'époque sur leurs modèles mais bizarrement c'est resté assez confidentiel :hein: sans doute à cause des 280m (minimum) de cordage à se trimballer :p

christian.styling
22/06/2007, 22h21
utilisés en marche arrière pour sortir d'un piège ça doit être plus simple ?:hein:
en marche avant faut pas rouler sur les cordages...

Banned
25/06/2007, 14h49
:D Les ralonges sur les moyeux pour enrouler un cordage, ça existe depuis la Seconde guerre mondiale :D

LandRover / Jeep / Wolkswagen et d'autres l'ont proposé à l'époque sur leurs modèles mais bizarrement c'est resté assez confidentiel :hein: sans doute à cause des 280m (minimum) de cordage à se trimballer :p


oui mais il y eu pas mal de progrés dans la fabrication des cordages: plasma, dyneema..ect:)

aujourdhui avec une dyneema de 8mm tu peux tracter 8 tonnes;) bon c'est cher mais je pense que 50 métres par roues...

de plus, je pige pas pourquoi le mec monte ça sur les roues arrières:hein:

labricolle
25/06/2007, 15h31
oui mais il y eu pas mal de progrés dans la fabrication des cordages: plasma, dyneema..ect:)

aujourdhui avec une dyneema de 8mm tu peux tracter 8 tonnes;) bon c'est cher mais je pense que 50 métres par roues...

de plus, je pige pas pourquoi le mec monte ça sur les roues arrières:hein:

avis perso ? le pont arriére est plus solide :hein:et comme sa , sa reste en ligne :)

phil38
26/06/2007, 21h16
Pont ar avec blocage, une condition important pour monter droit, et avec tensio similaire sur chaque corde... a mon avis....et interet a y aller tout doux....

terrapowa
26/06/2007, 22h57
c'est vrai que sur le principe c'est pas bête du tout, mais je reste sépthique quand au fait que le véhicule risque de partir en crabe, surtout si pas équipé de bloc. ça doit marcher, à condition d'avancer sur des oeufs, sinon gare!!!

perso, j'ai trouver la semaine derniére un treuil manuel, dans un magasin de bricolage, un enrouleur de cable, avec un levier va et vient façon tire fort, 3 metres de cable.
c'est donné pour 1T5 (norme CE étiquetté dessus) le tout pour 64€ TTC.
j'ai également une élingue "pro" 8m, 3T, pour le cas ou le point de fixation serait plus loin.
j'ai pas eu l'occasion d'essayé (tant mieux) mais je serait plus à l'aise qu'avec ce systéme. AMHA

christian.styling
27/06/2007, 07h13
façon tire fort
le câble d'un Tirfor n'est pas enroulé sur un tambour et bloqué par une rondelle à cliquet, ça n'est pas du tout le même "principe" de fonctionnement...
le Tirfor annonce sa CMU (charge pratique) avec un énorme coefficient de sécurité (le câble d'un modèle 1T6 a un diamètre de 11,5mm environ)

les "systèmes à cliquet" annoncent leur CR (pètent à 1T5)
:(

christian.styling
27/06/2007, 07h29
"coefficient d'utilisation" :

Rapport arithmétique entre

la charge garantie par le fabricant jusqu'à laquelle un treuil, un Tirfor, une manille, une poulie, une sangle, une élingue chaîne ou un câble peut retenir cette charge [CR = charge de rupture]

et

la charge maximale d'utilisation [CMU = charge maximale d'utilisation] qui est appelée aussi Charge Pratique

bismuth
27/06/2007, 07h33
http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=15539&page=25

;)

christian.styling
27/06/2007, 07h36
treuil à cliquet, on en avait parlé là :

=> http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=13759&highlight=cmu

terrapowa
27/06/2007, 12h16
oui en effet, c'est ça.
le mien est donné en CMU pour 1.5T certifié CE, ça laisse de quoi faire bouger le T2 (1,7T) sur 1 mêtre ou 2 et c'est souvent suffisant lors d'un "petit" plantage, mais c'est clair qu'on joue pas dans la même cour qu'un tire fort, qui est du materiel pro.
mais le prix non plus ;)

christian.styling
27/06/2007, 13h03
un conseil... mets des gants de jardin et sois très prudent... :(
le câble, de qualité ordinaire, fait 5 mm de diamètre... il peut péter rapidement, l'appareil est assemblé par des petits rivets...

c'est un treuil extraordinaire pour un usage de bricolage genre tendre une clôture dans un jardin mais pas pour sortir un gros 4x4... :(

terrapowa
27/06/2007, 16h58
un conseil... mets des gants de jardin et sois très prudent... :(
le câble, de qualité ordinaire, fait 5 mm de diamètre... il peut péter rapidement, l'appareil est assemblé par des petits rivets...

c'est un treuil extraordinaire pour un usage de bricolage genre tendre une clôture dans un jardin mais pas pour sortir un gros 4x4... :(

justement j'ai pas un gros 4x4... j'essayerais de prendre une tite photo à l'occasion.

christian.styling
27/06/2007, 17h30
ahhhh ? c'est pas pour le Terrano ?

jcnappee
27/06/2007, 17h42
C'est un système qui date en effet d'il y a bien longtemps... les camionneurs s'en servaient dans le désert pour se sortir d'un mauvais pas avec des pieu... pour ceux qui l'ont vu, Yves Montant s'en sort comme ça après avoir roulé sur la jambe de Charles Vanel dans une mare de pétrole. pour marcher, ça marche, mais il faut y aller molo...

christian.styling
27/06/2007, 17h44
j'en avais un (pas pour le 4x4)
faut pas se prendre les doigts dedans
et le problème si on tracte une charge trop lourde c'est qu'il est très difficile de le débloquer...

Bernard_83
27/06/2007, 20h54
Mode d'emplois en situation

Ca a l'air bien pratique comme système, dejas tu trimballes deux gros tourets de ficelle , qu'il faut accroché aux roues (bien sur elles sont libres et propre!) puis trouver 2 points d'accrochage , avant tu as calculer la distance pour avoir la meme longueur de corde dévidée du tambour.
ouf ...
ensuite tu vas bien droit avec le 4x4 car si tu tournes tu a les cordes qui vont passées sous les roues.

la tu dort par ce que c'est la nuit !

le lendemain tu défais les noeuds qui se sont fait autour de tes transmissions.
puis du défais les tambours des roues (ils sont bien propres !)
tu réenroules la corde qui reste ne trop

la c'est midi donc tu manges
et tu ranges tout le bordel dans ton coffre avec la moquette.

moi j'y crois c'est le jeu de la vie !
et puis comme disait un type avec un gros pif rouge ,http://aubonsketch.ifrance.com/figcoluche.jpg les noeuds qui ont trempés dans la boue , bonjour.

C'est plus long, faut faire les nœuds.
- D'ailleurs, celui qui a 5 kilos de linge, il fait les nœuds le lundi, il fait la
lessive le mardi et puis après il a toute la semaine pour défaire les nœuds.
- Parce que les nœuds qui ont été dans l'eau, bonjour hein.


non franchement ca a l'air bien :D. désoler s'il y en a qui on acheter ca.....

-

terrapowa
28/06/2007, 11h23
ahhhh ? c'est pas pour le Terrano ?

si justement...;)

christian.styling
28/06/2007, 11h35
relis ce post en entier... jusqu'à la fin ;)

http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=13759 ;)

jcnappee
28/06/2007, 14h22
+1;)

terrapowa
28/06/2007, 17h15
j'ai bien compris où tu voulais en venir;)
je ne fais pas l'apogé, de ce genre de treuil qui reste largement en dessous d'un tire fort! ça c'est clair.
Perso, je roule à 90% seul, je n'ai pas les moyens d'investir dans treuil élec ou un tire fort, donc je me suis rabattu sur ce type de treuil.
c'est pas la panacé, mais le but pour moi et de ne pas avoir à m'en servir, sauf en cas de pépin, certes il y a des risques, et c'est pourquoi j'ai acheté un modéle certifié CE, et d'une capacité à peu prés équivalente au poid du T2.
évidement si je me met au fond d'un ravin, c'est pas avec ça que j'en sortirai.
si on reprend la formule de calcul pour déplacer une charge, on constate que finalement il n'y a pas besoin d'autant de force que ça pour faire bouger un véhicule d'1T57 aprés évidement on applique un coeff de sécurité, mais c'est assez souvent démesuré.
Exemple. j'ai une élingue de 8m donné pour 3T (cobaltix pour ne pas citer!), coefficient de rupture 7:1 soit déjà 21T si je la double je monte à 42Tonnes.
soit finalement 14 fois plus qu'au départ. donc au final je m'en suis jamais servit alors que l'autre, acheter 15€ et qui est une sangle 3T aussi, m'a déjà servit, sans soucis.
donc je me répéte, mais je veux pas faire de l'hélitreuillage, juste me sortir d'un éventuel faux pas, et si je dois me servir de mon treuil, j'en serais d'autant plus méfiant, par déformation professionnel la sécurité est un principe pour moi et le 4x4 un plaisir. Donc pas question de faire n'importe quoi.
Mais chacun est libre de faire comme il veut, j'ai rien contre les treuils élec ou autres.:)
Voili voilou....

christian.styling
28/06/2007, 17h38
un 4x4 embourbé il faut une force de deux fois et demi son poids pour le sortir

il y a quelques semaines je suis resté simplement 'posé' sur ma boule de pont arrière dans une descente... (je fais le clown pour amuser les copains)
mon pote en Toy LJ70 (100 cv) n'a pas réussi à me faire bouger d'un centimètre, donc un autre copain en Toy LC100 (200 cv) a tiré le Toy LJ70 qui me tirait... ébin j'ai pas bougé malgré leurs 300 cv...

par contre une sangle de levage verte neuve estampillée CE pour une CMU de deux tonnes avec un coef de sécurité de sept soit CR à environ 14 tonnes a pété brutalement coupée comme par un rasoir...

les forces en jeu sont considérables

heureusement on a toujours la trouille quand on se lance dans un déplantage et tout le monde est écarté donc on n'a pas de blessé

christian.styling
28/06/2007, 17h40
http://patrol.styling.fr/miramar/slides/00041.jpg

c'était pourtant un 'posage' bien anodin... :(

source : clic=> http://patrol.styling.fr/miramar (cliquer touche f11 et démarrer diaporama)

commando ricard
29/06/2007, 09h58
POur le sortir sans risque, gallait lever les roues arrières avec un cric, poser des pierres sous les roues, afin de lever la boule de pont. Ensuite se faire tirer en arrière. Et Hop le tour est joué.


un 4x4 embourbé il faut une force de deux fois et demi son poids pour le sortir

il y a quelques semaines je suis resté simplement 'posé' sur ma boule de pont arrière dans une descente... (je fais le clown pour amuser les copains)
mon pote en Toy LJ70 (100 cv) n'a pas réussi à me faire bouger d'un centimètre, donc un autre copain en Toy LC100 (200 cv) a tiré le Toy LJ70 qui me tirait... ébin j'ai pas bougé malgré leurs 300 cv...

par contre une sangle de levage verte neuve estampillée CE pour une CMU de deux tonnes avec un coef de sécurité de sept soit CR à environ 14 tonnes a pété brutalement coupée comme par un rasoir...

les forces en jeu sont considérables

heureusement on a toujours la trouille quand on se lance dans un déplantage et tout le monde est écarté donc on n'a pas de blessé

christian.styling
29/06/2007, 10h50
je l'ai levé au hi-lift, on a mis des bastaings dessous (j'en ai toujours dans le coffre) et on l'a tiré par l'AVANT... :p

terrapowa
29/06/2007, 16h09
je l'ai levé au hi-lift, on a mis des bastaings dessous (j'en ai toujours dans le coffre) et on l'a tiré par l'AVANT... :p

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les forces exercées dans certains.;)
mais comme précise commando ricard, y'avait plus simple. je vois que la sangle est attaché par derriére, donc en plus d'être "posé" fallait compenser la gravité en tirant le 4x4 par l'arriére et le faire remonter?!. (si j'ai bien compris:hein:) donc là ça m'étonne pas que la sangle ai peté.

au final vous l'avez sorti par l'avant, avec quel type de matériel et de véhicule?

Rassures-toi, je cherche pas du tout à mettre "en défaut" tes dires, bien au contraire, le sujet m'interresse c'est tout et je cherche à comprendre:o

terrapowa
29/06/2007, 16h10
POur le sortir sans risque, gallait lever les roues arrières avec un cric, poser des pierres sous les roues, afin de lever la boule de pont. Ensuite se faire tirer en arrière. Et Hop le tour est joué.

liste de courses.... penser à acheter des pierres! :D

christian.styling
29/06/2007, 16h21
on lui a levé le cul (deux morceaux de bastaings) et on l'a tracté avec une sangle par l'avant grâce au Patrol qui était passé en premier :cool:

si les "déplantages" t'amusent j'ai d'autres photos ;)

christian.styling
29/06/2007, 16h25
http://mudpatrol.styling.fr/nounours/slides/DSC03153.jpg ;)
http://mudpatrol.styling.fr/nounours/slides/DSC03154.jpg
http://mudpatrol.styling.fr/nounours/slides/DSC03163.jpg
http://mudpatrol.styling.fr/nounours/slides/DSC03170.jpg
http://mudpatrol.styling.fr/nounours/slides/DSC03177.jpg

http://mudpatrol.styling.fr/nounours/slides/DSC03189.jpg :)


source => clic=> http://mudpatrol.styling.fr/nounours/ cliquer touche f11 et démarrer diaporama

christian.styling
29/06/2007, 16h27
des autres ? ;)

http://patrol.styling.fr/rochepaule/slides/DSC01243.jpg
http://patrol.styling.fr/rochepaule/slides/DSC01252.jpg
http://patrol.styling.fr/rochepaule/slides/DSC01253.jpg
http://patrol.styling.fr/rochepaule/slides/DSC01255.jpg
http://patrol.styling.fr/rochepaule/slides/DSC01261.jpg

source => clic=> http://patrol.styling.fr/rochepaule/ cliquer touche f11 et démarrer diaporama :D

terrapowa
29/06/2007, 16h33
http://mudpatrol.styling.fr/nounours/slides/DSC03153.jpg ;)
http://mudpatrol.styling.fr/nounours/slides/DSC03154.jpg
http://mudpatrol.styling.fr/nounours/slides/DSC03163.jpg
http://mudpatrol.styling.fr/nounours/slides/DSC03170.jpg
http://mudpatrol.styling.fr/nounours/slides/DSC03177.jpg

http://mudpatrol.styling.fr/nounours/slides/DSC03189.jpg :)


source => clic=> http://mudpatrol.styling.fr/nounours/ cliquer touche f11 et démarrer diaporama

je suis pas trés fan des "déplantages"... c'est en général des situations galéres.
par contre et pour ne pas pourrir le post, il serait peut être préférable continuer en mp?
oui oui je suis tétu...:D (je plaisante ;) )

christian.styling
29/06/2007, 16h38
les déplantages c'est pas des galères quand on est en groupe de copains... ;)
ça peut devenir galère si on est seul et qu'on n'a pas le matériel efficace dans le coffre... :(

christian.styling
29/06/2007, 16h44
1/- un hi-lift ou un cric de garage à roulette (si ! ça marche très bien !) + une pelle/pioche de bonne qualité (soit un pic pioche de cantonnier et une pelle de pompier soit, en "mini modèle", une pelle pic de l'armée allemande mais surtout pas du matériel de camping qui casse en cinq minutes) = ça, c'est le *kit* premiers secours qui permet de se débarrasser d'une butte de terre ou d'une racine ou d'un rocher et qui permet aussi de lever le 4x4 pour mettre des pierres sous la roue la plus basse ce qui permet très souvent de repartir en s'étant déplanté seul

2/- un Tirfor (ou un Haltir similaire) de 1T6 avec une poulie de mouflage et au moins dix mètres de câble ou bien un Tirfor 3T2 avec au moins cinq mètres de câble

3/- ou un vrai treuil 4x4, si possible amovible

j'ai rien oublié... ?

ahhh si : des sangles et des manilles :D

terrapowa
30/06/2007, 09h54
1/- un hi-lift ou un cric de garage à roulette (si ! ça marche très bien !) + une pelle/pioche de bonne qualité (soit un pic pioche de cantonnier et une pelle de pompier soit, en "mini modèle", une pelle pic de l'armée allemande mais surtout pas du matériel de camping qui casse en cinq minutes) = ça, c'est le *kit* premiers secours qui permet de se débarrasser d'une butte de terre ou d'une racine ou d'un rocher et qui permet aussi de lever le 4x4 pour mettre des pierres sous la roue la plus basse ce qui permet très souvent de repartir en s'étant déplanté seul

2/- un Tirfor (ou un Haltir similaire) de 1T6 avec une poulie de mouflage et au moins dix mètres de câble ou bien un Tirfor 3T2 avec au moins cinq mètres de câble

3/- ou un vrai treuil 4x4, si possible amovible

j'ai rien oublié... ?

ahhh si : des sangles et des manilles :D

c'est vrai que "qui peut le plus, peut le moins", aprés c'est le budget et la place dans le coffre qui font défaut. le T2 chassis court c'est un peu limite, une caisse à outs, cables batteries, un "vrai" cric, hache, sangles....et vu que c'est mon véhicule de tous les jours, pour les courses faut être balaise au Tetris aprés. :D
1 magasin qui connait (680 €HT pour le modéle 1.6T) aprés les autres mag de bricolage... c'est pas la peine, en tout 5 magasins de bricolage ou de fournitures industrielles, sans compter les grandes surfaces... et nada... puis hasard, et hop j'ai pris le modéle dont on a parlé. vu qu'internet pour du matos comme ça, je préfére l'avoir en main avant d'acheter donc j'ai abandonné.
j'ai eu l'occasion de voir ces petits treuils "travaillé" c'est déjà pas si mal. (toujours incomparable averc le tire fort)
d'ailleurs je me demande, c'est peut être ridicule, pourquoi pas deux treuil comme ça? fixés ensemble sur une platine, réunir les deux leviers, résultat 3T, pour 130€ TTC.:cool:

NICOTOY60
30/06/2007, 10h46
C'est un système qui date en effet d'il y a bien longtemps... les camionneurs s'en servaient dans le désert pour se sortir d'un mauvais pas avec des pieu... pour ceux qui l'ont vu, Yves Montant s'en sort comme ça après avoir roulé sur la jambe de Charles Vanel dans une mare de pétrole. pour marcher, ça marche, mais il faut y aller molo...

le salaire de la peur.

bismuth
30/06/2007, 17h48
le salaire de la peur.

moi aussi j'ai peur quand je vois mon salaire :D

je connais le chemin :dehors:

LE COURT
01/07/2007, 17h30
1/- un hi-lift ou un cric de garage à roulette (si ! ça marche très bien !) + une pelle/pioche de bonne qualité (soit un pic pioche de cantonnier et une pelle de pompier soit, en "mini modèle", une pelle pic de l'armée allemande mais surtout pas du matériel de camping qui casse en cinq minutes) = ça, c'est le *kit* premiers secours qui permet de se débarrasser d'une butte de terre ou d'une racine ou d'un rocher et qui permet aussi de lever le 4x4 pour mettre des pierres sous la roue la plus basse ce qui permet très souvent de repartir en s'étant déplanté seul

2/- un Tirfor (ou un Haltir similaire) de 1T6 avec une poulie de mouflage et au moins dix mètres de câble ou bien un Tirfor 3T2 avec au moins cinq mètres de câble

3/- ou un vrai treuil 4x4, si possible amovible

j'ai rien oublié... ?

ahhh si : des sangles et des manilles :D

pouquoi un treuil amovible:hein:

christian.styling
01/07/2007, 20h00
pouquoi un treuil amovible:hein: parce parfois on est planté de telle sorte qu'il faudrait pouvoir sortir par où on est venu... :hein:

Bougonnator
06/07/2007, 08h27
Bonjour,



de plus, je pige pas pourquoi le mec monte ça sur les roues arrières:hein:


A mon humble avis, il monte çà sur les roues arrières parce que la voiture étant en montée, le plus gros de l'appui est sur l'arrière et c'est donc là qu'il aura le plus d'adhérence.
Moi j'aime bien ces systèmes...à la limite système D et qui sont légers à transporter.

terrapowa
06/07/2007, 18h32
Bonjour,




A mon humble avis, il monte çà sur les roues arrières parce que la voiture étant en montée, le plus gros de l'appui est sur l'arrière et c'est donc là qu'il aura le plus d'adhérence.
Moi j'aime bien ces systèmes...à la limite système D et qui sont légers à transporter.

léger oui, mais encombrant, je me vois mal renter 2 tourets de cables dans le coffre du T2. par contre sur un HDJ, ok!
déjà faux bien plier les sangles sinon ça ferme plus....:D

yano
07/07/2007, 00h31
léger oui, mais encombrant, je me vois mal renter 2 tourets de cables dans le coffre du T2. par contre sur un HDJ, ok!
déjà faux bien plier les sangles sinon ça ferme plus....:D
toi t'es jamais monte dans un lj80 ! :D

terrapowa
08/07/2007, 14h31
toi t'es jamais monte dans un lj80 ! :D

non, c'est une invitation? :D:D

yano
08/07/2007, 15h25
non, c'est une invitation? :D:D
et ho !!!!!!!!!!!! :D

terrapowa
09/07/2007, 15h48
je tente! ;)

:D:D

christian.styling
09/07/2007, 18h24
LJ80 = petit lézard qui se faufile partout :D

=> http://www.meca-suz.com/historique/historique.htm :cool:

nlc78
14/07/2007, 12h47
Oui, qui n'a pas vu le salaire de la peur !

chiko
06/08/2009, 09h18
up :D

Serpolet
06/08/2009, 09h25
up :D

Merci je ne l'avais pas lu celui-ci ... yen a qui on testé ? :hein:

znoliv
06/08/2009, 17h00
j'ai bien compris où tu voulais en venir;)
je ne fais pas l'apogé, de ce genre de treuil qui reste largement en dessous d'un tire fort! ça c'est clair.
Perso, je roule à 90% seul, je n'ai pas les moyens d'investir dans treuil élec ou un tire fort, donc je me suis rabattu sur ce type de treuil.
c'est pas la panacé, mais le but pour moi et de ne pas avoir à m'en servir, sauf en cas de pépin, certes il y a des risques, et c'est pourquoi j'ai acheté un modéle certifié CE, et d'une capacité à peu prés équivalente au poid du T2.
évidement si je me met au fond d'un ravin, c'est pas avec ça que j'en sortirai.
si on reprend la formule de calcul pour déplacer une charge, on constate que finalement il n'y a pas besoin d'autant de force que ça pour faire bouger un véhicule d'1T57 aprés évidement on applique un coeff de sécurité, mais c'est assez souvent démesuré.
Exemple. j'ai une élingue de 8m donné pour 3T (cobaltix pour ne pas citer!), coefficient de rupture 7:1 soit déjà 21T si je la double je monte à 42Tonnes.
soit finalement 14 fois plus qu'au départ. donc au final je m'en suis jamais servit alors que l'autre, acheter 15€ et qui est une sangle 3T aussi, m'a déjà servit, sans soucis.
donc je me répéte, mais je veux pas faire de l'hélitreuillage, juste me sortir d'un éventuel faux pas, et si je dois me servir de mon treuil, j'en serais d'autant plus méfiant, par déformation professionnel la sécurité est un principe pour moi et le 4x4 un plaisir. Donc pas question de faire n'importe quoi.
Mais chacun est libre de faire comme il veut, j'ai rien contre les treuils élec ou autres.:)
Voili voilou....

L'apologie.......?

Bernard_83
06/08/2009, 20h27
Merci je ne l'avais pas lu celui-ci ... yen a qui on testé ? :hein:

oui ! la preuve depuis ils sont dans la foret a défaire les nœuds :confused:

Serpolet
06/08/2009, 20h41
oui ! la preuve depuis ils sont dans la foret a défaire les nœuds :confused:

:lol::lol::lol:

totoy66
16/08/2009, 11h52
j'ai bien compris où tu voulais en venir;)
je ne fais pas l'apogé, de ce genre de treuil qui reste largement en dessous d'un tire fort! ça c'est clair.
Perso, je roule à 90% seul, je n'ai pas les moyens d'investir dans treuil élec ou un tire fort, donc je me suis rabattu sur ce type de treuil.
c'est pas la panacé, mais le but pour moi et de ne pas avoir à m'en servir, sauf en cas de pépin, certes il y a des risques, et c'est pourquoi j'ai acheté un modéle certifié CE, et d'une capacité à peu prés équivalente au poid du T2.
évidement si je me met au fond d'un ravin, c'est pas avec ça que j'en sortirai.
si on reprend la formule de calcul pour déplacer une charge, on constate que finalement il n'y a pas besoin d'autant de force que ça pour faire bouger un véhicule d'1T57 aprés évidement on applique un coeff de sécurité, mais c'est assez souvent démesuré.
Exemple. j'ai une élingue de 8m donné pour 3T (cobaltix pour ne pas citer!), coefficient de rupture 7:1 soit déjà 21T si je la double je monte à 42Tonnes.
soit finalement 14 fois plus qu'au départ. donc au final je m'en suis jamais servit alors que l'autre, acheter 15€ et qui est une sangle 3T aussi, m'a déjà servit, sans soucis.
donc je me répéte, mais je veux pas faire de l'hélitreuillage, juste me sortir d'un éventuel faux pas, et si je dois me servir de mon treuil, j'en serais d'autant plus méfiant, par déformation professionnel la sécurité est un principe pour moi et le 4x4 un plaisir. Donc pas question de faire n'importe quoi.
Mais chacun est libre de faire comme il veut, j'ai rien contre les treuils élec ou autres.:)
Voili voilou....

t'inquiete on a sorti un patrol de 3,3l d'un trou de neige en tirant en travers:diable: juste prevoir une petite rallonge pour le levier tu te creveras moins;)